Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ?   Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:42

Je suis toujours surprise quand j'entends dire...
"Je vais chez des amis, nous les avons connus récemment, et nous sommes invités chez eux"...

Des amis ou des connaissances à qui vous voulez rendre une politesse... ???? Mais le mot "amis" cela fait plus chic... Mais y-at-il un autre mot aussi ? "Connaissances", cela fait plus ordinaire...
Ou alors, il faut donner des grades dans l'amitié, simples amis ou connaissances, amis de second degré , des personnes que l'on voit plus souvent et le contact passe bien, ou amis.... intimes, ceux qui nous suivent, ceux qui seront là pour nous aider et l'on a souvent des surprises Shocked .

En effet, le mot ami ne clignote pas sur notre front.
On peut se trouver désemparé et penser trouver un certain réconfort auprès d'une personne...
Mais.... ellle a ses priorités et l'on n'est même pas un numéro dans celles-ci.

Alors l'amitié ? C'est quoi exactement ?
J'ai énormément de mal avec ce terme... C'est très vague, une amitié, et quelquefois même, elle s'est évaporée avant de naître.
L'amitité n'est pas limitée à prendre le téléphone pour exposer ses craintes, l'amitité c'est aussi recevoir les appels.

Une amie ou un ami c'est une pierre poreuse qui absorbe tout, qui se durcit aussi pour nous dire "cool, ce n'est pas grave", qui saura nous dire sa vérité, (et j'insiste sur sa vérité), et même si l'on n'est pas prêt à l'entendre, on l'admet.

Bateau suffisamment grand pour transporter deux personnes quand il fait beau, mais une seule en cas de mauvais temps.
[Ambrose Bierce] [+]
Extrait de Le dictionnaire du Diable [+]


Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition.
[Philippe Soupault] [+]
Extrait de L'amitié [+]


Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret.
[Alessandro Manzoni] [+]
Extrait de Le comte de Carmagnola [+]


Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
[Tahar Ben Jelloun] [+]
Extrait de Eloge de l'amitié [+]


Je ne vais pas copier toutes les définitions
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=amitie&p=4

L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. [Tahar Ben Jelloun] [+]
Extrait d' Eloge de l'amitié [+]


L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.
[Laure Conan] [+]


Je crois que ce sont ces deux dernières que je préfère.

En fait, pour moi, une amie ou un ami, c'est une personne en qui j'ai toute confiance , même si elle ou il n'approuve pas ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ?   Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 11:29

Je suis bien d'accord avec toi Cicise...personnellement j'emploie le mot "ami" avec parcimonie... Wink

Ca me sidère toujours les gens qui te parlent de tous leurs amis...on dirait qu'ils en ont des dizaines autour d'eux...et au premier problème, les 3/4 s'évanouissent dans la nature... Rolling Eyes

Mais c'est souvent des personnes qui ont besoin d'être entourées..elles invitent facilement, ont de la peine à être seul..juste le conjoint et les enfants.

Ces personnes sont aussi très souvent "surbookées"...les week-end sont occupés 3 mois à l'avance...lol..!

Un ami c'est aussi, pour moi, une personne en qui j'ai toute confiance ou il y a une réciprocité...je peux me confier mais il(ou elle) peux se confier également...je ne juge pas...il (ou elle) ne me juge pas..

Mais j'ai également eu des amitiés qui se sont littéralement volatilisées suite à un changement de vie... indecis était-ce vraiment de l'amitié dans ce cas.? j'arrive à en douter...et pourtant, on était très très proche...

A quel moment une connaissance devient un ami...? il devrait d'ailleurs y avoir un mot entre les deux...plus qu'une connaissance mais pas vraiment "l'ami" au sens "très proche, confident.." pour faire la différence, j'ai tendance à dire un "vrai" ami... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
 
Qu'est ce que l'amitié ... Pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimanche 6 mai 2007 ...
» C'est quoi l'art pour vous ?
» A vous de jouer!
» Si vous voulez bien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser