Sujet: Re: Amelie les crayons Dim 13 Jan 2008 - 18:59
il y aura une date en Belgique, mais le spectacle est assez lourd et la production ne veut pas vous envoyer un spectacle sans le décor complet. A l'automne le théatre du Trianon devrait accueillir Amélie aussi.
en tout cas ce spectacle était une fois de plus vraiment magique, il n'y a pas que moi qui le dis voilà ce qu'en disait l'envoyée de THierry Lecamp au Café Click here to watch "le-spectacle-d-amelie-lecamp"
Amélie les crayons c’est un peu Marie Poppins, elle ouvre la porte-plume comme Mary Poppins son parapluie, elle vous prend par l’oreille et vous emmène, plus rien ne vous étonne, on survole les toits, on croise un errant, une maigrelette, un sourire célèbre, un grand costaud, on s’amuse de tout, des défauts des autres et des siens, même le tragique est un peu souriant. C’est ça la magie, comment décrire le spectacle ou raconter les émotions ? ça fait 3 fois que je vois ce nouveau spectacle et je vois des choses nouvelles ou des trucs différents à chaque fois, j’ai plus profité de l’intro musicale cette fois, était-elle plus longue ? pas sûr. A chaque concert, une nouvelle chanson vient me trouver un peu plus que les autres fois, cette fois l’errant m’a sauté aux yeux et aux oreilles, était-ce les fumigènes ou peut être le visionnage récent des noces funèbres ? si je devais remplir le sondage après chaque spectacle je finirai par avoir voté pour tous les titres. L’inconvénient d’avoir déjà vu le spectacle, c’est qu’on sait quand ça va être fini, du coup la petite flamme s’écoute avec une petite appréhension, mais qu’est-ce que c’est joli.
c'est très court, mais j'adore les broderies du pantalon (je sais pas si ce sont des broderies mais je suis pas couturière)
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Amelie les crayons Dim 13 Jan 2008 - 19:46
C’est vrai on a parfois la sensation de rester sur le quai, d’attendre ce fameux train qui n’arrive jamais, et de perdre cette capacité qu’ont les enfants de s’émerveiller. Mais heureusement une petite porte magique s’ouvre le temps d’une soirée, sur un univers de rêve. Ce samedi soir, la porte s’est ouverte sur une jolie princesse et sa jolie voix nous a embarqués sur le champ, dans son petit monde tout à tour poétique , drôle , humoristique, parfois énigmatique…et toujours féerique. C’est fou ce sentiment de passer d’une sensation à une autre en quelques minutes, et malgré tout de s’y sentir bien. Et pendant tous ces instants, je suis certaine que tous les spectateurs avaient des airs d’enfants émerveillés de découvrir toutes les facettes de la Demoiselle aux Crayons. Et même si l’on a déjà vu ailleurs ce spectacle, il y a un petit goût tout neuf et tellement bon. Il me semble qu’instantanément je ne savais dire qu’une seule chose « que c’est beau », et j’ai dû me répéter ! Alors aussi beaucoup de complicité sur scène entre les protagonistes du spectacle, mais également avec la salle qui réagissait très bien, si bien que lorsque c’est « déjà » fini on n’a pas vraiment envie de partir, et puis aussi on veut lui dire merci, et là c’est un peu idiot, mais nous nous n’avons pas vraiment les mots ! Mais je crois qu’elle a dû voir dans nos yeux une petite flamme qui était restée et qui disait que nous étions heureux ……comme quand on a eu la fève.
Nombre de messages : 218 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Amelie les crayons Dim 13 Jan 2008 - 20:20
Je ne l'ai pas encore vue... Mais comme elle n'a pas de dates dans le Midi pour l'instant, j'attends la date de Bruxelles où je vais aller tous les mois... Ravie de lire vos commentaires toujours très enthousiastes et où il et question de Fées,de Flamme, de Rêves et de Poésie , de Broderies...
Nombre de messages : 218 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Amelie les crayons Dim 13 Jan 2008 - 20:44
La Belgique c'est vite fait... De Charleroi à Namur, "De Bruges à Gand..."... Les distances sont plus courtes qu'en France... Et ce serait sympa de la voir ailleurs qu'en France comme nos amis Suisses qui font aussi de jolies rencontres et qui font les messagers. ( c'est le sens de mon nom au pied de la lettre en plus!)
Sujet: Re: Amelie les crayons Ven 25 Jan 2008 - 9:51
de nouvelles date pour Amélie entre autres Rennes car Nantes est déjà quasi complet, rien pour le sud est ou presque, dès février ils se font bronzer et ne vont pas dans les salles... à par le gard en juin
Nombre de messages : 178 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Amelie les crayons Ven 25 Jan 2008 - 13:27
Swinging a écrit:
L’inconvénient d’avoir déjà vu le spectacle, c’est qu’on sait quand ça va être fini, du coup la petite flamme s’écoute avec une petite appréhension, mais qu’est-ce que c’est joli.
et qu'on se demande à chaque fois comment passer d'un monde à l'autre... et comment amélie peut quitter son monde de magie et d'émerveillement.
Sujet: Re: Amelie les crayons Ven 7 Mar 2008 - 21:57
le monde d'Amelie c'est un truc à part ...qui parle à tout le monde, et qu'elle partage avec nous ......c'est Amélie qui le dit et moi çà me parle bien.
Sujet: Re: Amelie les crayons Sam 27 Sep 2008 - 17:48
Revu avec bonheur ce joli spectacle cette semaine sur la scène du théâtre du Vesinet.
Voilà un bon remède pour les moments un peu gris, qui fait voyager au pays du rêve, de la fraicheur, en passant par toute une palette d'émotions , de sourires, de frissons...... enfin un petit effet magique qui a pris vraiment beaucoup d'ampleur sur cette jolie scène ou le décor les lumières, le son....étaient vraiment mis en valeur.
Et sous un aspect léger c'est tout en profondeur, et moi c'est ce que j'aime dans son univers.