Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Piers Faccini

Aller en bas 
+6
cicise
tacha
Dominique
Britanya
Mimi
Marie57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:38

j'écoute j'écoute j'écoute
je me laisse aller
j'aime
shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:48



Un gospel "Grinning in your face" et "Death don't have no mercy" of Reverend Gary Davis.

Je ne résiste pas Wink

à cet autre vidéo filmée cette fois ci dans une chapelle cévenole

Je suis vraiment heureuse que tu apprécies Tacha !

Un concert de 2006 dans la chapelle, décidement! , de l'école des Beaux Arts à Paris raconté joliment par Zo.
http://www.thefrenchtouch.org/tft/document.php?doc=73ce79afe6179b0a666e6a1d15433335
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:53

J'aime beaucoup celle là...

Dream after dream



" The taste of tears" me bouleverse à chaque écoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:20

La liste des concerts s'allonge .....

vers le Suuuuuddddddd !!!
ce qui ne m'empêchera d'aller aussi en profiter vers le nord .....

25 mars 2009 Grand Theatre, Festival d’Amiens Amiens

21 avr. 2009 Printemps de Bourges Bourges

17 mai 2009 Le Grand Mix, Tourcoing Tourcoing

20 mai 2009 Theatre Lino Ventura, NIce Nice

21 mai 2009 Le Cargo, Arles bravo

24 mai 2009 La Maroquinerie, Paris
25 mai 2009 La Maroquinerie, Paris
26 mai 2009 La Maroquinerie, Paris bravo
27 mai 2009 La Maroquinerie, Paris bravo

"The wind that blows" un nouveau morceau de PIERS FACCINI est passé hier soir dans "c'est lenoir " sur france Inter...jr l'ai entendu par hasard, je me couche, j'allume la radio "un morceau du dernier de Piers FACCINI!!!!!"""""ouahhhhhhhhhhhhhh

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/cestlenoir/playlists.php

à la 42 ème minute,

seulement quelques jours....

Surprenant , différent de "l'album "Tearing sky" mais comme tout bon morceau de Piers faut l'écouter, l'apprécier , pour l'adorer !!!


Dernière édition par lalou le Sam 14 Fév 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:30

2 nouveaux titres de Piers en ligne Piers Faccini - Page 2 E2 Piers Faccini - Page 2 E2 Piers Faccini - Page 2 E2 Piers Faccini - Page 2 E2 Piers Faccini - Page 2 E2 Piers Faccini - Page 2 E2 Piers Faccini - Page 2 E2


"The winds that blows"

"Two grains of sand"

SOMPTUEUX !!!!! un délicePiers Faccini - Page 2 Modify_inline

www.myspace.com/piersfaccini
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:57

Sympas ces deux morceaux! shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:16

Une date a été ajoutée pour le 05 mars 09 à Caen Rolling Eyes

La bio de Piers F. que l'on peut trouver sur le site de Tôt ou Tard , son label est plus que remarquable, elle commence comme ça :

Ses deux premiers albums, Leave No Trace (2004) et Tearing Sky (2006), avaient révélé un musicien cultivant un jardin éminemment personnel, à l’abri des vents tournants de la mode et à bonne distance des productions standardisées du folk, du blues ou du rock. Aujourd’hui, Two Grains of Sand apporte cette évidence : Piers Faccini vit seul sur une terre que, par la grâce de l’expérience, il a su rendre encore plus féconde, plus généreuse

la suite ici:

http://www.totoutard.com/artistes/artistes.php?idartiste=103
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:55



PIERS FACCINI The wind that blows

Le bonheur continue !
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:38

ça y est je l'ai cet album si attendu( par moi Piers Faccini - Page 2 Rolleyes )et en suis hyper heureuse !!!
Cet album est magique , hyper beau ,LA voix de PIERS est encore plus belle, un album plein de vie complètement touchant,
des morceaux très diversifiés s'enchainant parfaitement les uns aux autres, un voyage de 45 mn avec des morceaux complètement pêchus et pourtant pleins de douceur
Un livret réalisé par Piers il a peint sur des photographies et c'est de toute beauté ce serait dommage de le télécharger cet album Piers Faccini - Page 2 Nono ou de l'écouter sur Deezer Piers Faccini - Page 2 Mad
Une grande réussite mais ça je le savais

Il est passé sur france Inter "sous les etoiles exactement", l'émission est sur ce lien , elle dure une heure , je la trouve vraiment bien , vous pourrez y entendre quelques nouveaux morceaux et cerner un peu le personnage à la 10 ème minute environ

http://dl.free.fr/t5njLh3tI

Vous avez aussi le film epk .. sur son site , son myspace... il dure 20mn très chouette aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:09

pour découvrir deezer est bien pratique

http://www.deezer.com/#music/result/all/piers%20faccini%20two%20grains%20of%20sand

pas désagréable à entendre en corrigeant des fichiers de maths, j'ai rien capté (pas aux maths mais aux textes)
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:40

Deezer est pratique pr découvrir , mais avec une musique si belle si pure bounce rien ne vaut l'album dans une platine ou mieux avec un casque sur les oreilles Wink

Ah la traduction... je me bats avec l'anglais , le dico , site de traductions mais bon je me fais une raison, la poésie ne se traduit pas .... Sad Sad et il va me faire progresser en anglais !!

Je suis terriblement sensible à son timbre de voix et sa musique
Je suis aussi heureuse que tu l'apprécies Swinging shaking
Surtout ne le loupe pas en concert , il est magique ...sur cette tournée il sera la plupart du temps accompagné par Laetitia Sheriff à la basse et au choeur et par un batteur ,sur certaines dates par Claire Menguy une violoncelliste , elle était à Millau bounce
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:15

o peut équiper son ordi avec de bonnes enceintes et maintenant écouter deezer sur les chaines, j'espère que les fabricants profiteront de la crise des ventes pour nous soritr des CD superéchantillonés et peu compressés, histoire de faire la différence en qualité son. Dominique A sort une version livre de son nouvel album la musique et la matière sous forme de livre disque
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:21

J'écoute là...j'aime bien ce monsieur shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:59

Il est excellent cet album Lalou... merci pour ta suggestion ! je l'écoute depuis tout à l'heure, il n'y a rien à jeter là-dedans... Smile
j'y retrouve un petit côté Moriarty sur certaines chansons, et ce n'est pas pour me déplaire... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:11

Je suis hyper contente qu'il vous plaise... l'album bravo et Piers bravo ... je ne sais pas où vous habitez mais ne le loupez pas sur scène

Avez vous regardé le film epk, il a rajouté une traduction sous titrée et c'est tant mieux ! bounce

Un très bel article de Labosonic, bravo j'aurai tellement aimé l'écrire joker ...je peux toujours rêver geek

http://culturofil.net/2009/04/02/two-grains-of-sand-de-piers-faccini/



Du site Rock'n'france par Jean charles DIDIOT bravo


Alors que l’atmosphère se fait plus sombre portant son lot de tragédies à la vue du badaud, Piers Faccini sort de l’ombre étincelant tel un refuge s’offrant à nous au travers d’un nouvel album « Two grains of sand » magnifique. Suivant le sillon tracé au cours de son périple musical ébauché en 2004 avec « Leave no trace », puis en 2006 avec « Tearing sky », l’auteur folk nous offre ses vérités, ses craintes sur son monde, sur notre monde … Cet album se délecte au travers de chansons enveloppantes et chaleureuses à la fois, s’abreuvant d’influences divers et variées que ce soit du blues ou encore de la musique malienne … Piers Faccini est un songwriter de haute volée, sans doute pas assez reconnu à notre goût … Laissez-vous étreindre par ces douze pierres précieuses qui vibrent au son de l’authenticité et du talent … Un album de Piers Faccini est un voyage lointain et proche à la fois … Une rencontre avec un artiste envoûtant … Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas …
Jean-Charles Didiot le 08/04/2009
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:07

Le concert de Piers Faccini des nuits zebres Brest retransmis , ça devrait donner des envies de concert mais après le meilleur bravo bravo attendez vous au pire quant aux commentaires entre certains morceaux...

http://www.lesnuitszebrees.com/artiste_nz.php?id_artiste=133

Il était aussi sur le pont des Artistes France Inter Samedi soir , il a interprété 6 titres dont IF I de son 2ème album et pour cloturer en beauté un morceau de Skip James
Il était accompagne de Laetitia Sheriff (basse et choeur) Claire Menguy(Violoncelle) et un batteur italien dont j'ai oublié le nom Embarassed


Ecoute de l' émission :

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/pontdesartistes/

C'était superbe , il y avait aussi Alela Diane bravo et un autre groupe, je n'ai pas voulu en retenir le nom Rolling Eyes


Dans le fou du roi le Lundi 20 et il interpretera du Bob Dylan bounce
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:30

Surtout les 2 titres de Piers (quatuor!) du fou du roi à ne pas louper ....... rasleb
"Your name no more" et " One more cup of coffee" de Bob Dylan bravo bravo bravo

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/

15mn40 et 1h 10mn30 là vous n'avez plus d'excuses pour ne pas prendre quelques minutes de plaisir Smile

Piers Faccini - Page 2 Modify_inline
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:50

J'ai commencé l'écoute bravo

Il est partout ce jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:58

ce soir il fait la 1 ère partie de Ben Harper au printemps de Bourges Wink ,
le concert de Ben Harper et pas de Piers Sad est d'ailleurs retransmis sur France Inter à partir de 21H
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:00

il sera l'invité de Bernard Lenoir lundi 4 mai en black session sur inter pour ceux qui croirait qu'on prend le temps de programmer un artiste assez longtemps sur les fm autrefois libres

à vos cassettes comme disait Averty batman
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:25

les places sont à retirer jusqu'à ce soir à la maison de la radio!!!!! rasleb
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:02



Avec Laetitia sheriff, CLaire Menguy et un batteur , après le concert de Bourges ...
J'aime beaucoup beaucoup .... bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piers Faccini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piers Faccini
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser