ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Notre humeur du moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
chantal
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Lun 9 Mar 2009 - 22:04

pour rester dans le ton Wink

Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 12 Mar 2009 - 8:47

j'ai l'humeur ricanante de celui qui voit se réaliser ce qu'il avait annoncé il y a un moment.
Il y a 3 ans, les employés de continental à Clairois près de Beauvais avaient accepté de renoncer aux 37 heures pour "pérenniser" les emplois, en clair plus de RTT et 40 heures pour un salaire inchangé. Je me souviens de discussions où je fus traité "d'archaïque" car je défendais l'idée que les intérêts des salariés et des actionnaires n'étaient pas les mêmes et que les premiers s'étaient faits rouler dans la farine. Et voilà, le cadre de cette boîte, compagnon d'une ex collègue va se retrouver dehors à l'aube de la cinquantaine... lui qui prenait si facilement le discours du patron sur la répartition, les charges et les français qui veulent toujours plus, il va pouvoir reprendre ses beaux discours dans la file d'attente du "pôle emplois", va avoir du mal à être convaincant s'il est encore convaincu.

je me bidonne encore plus quand j'entends que la député maire invite ses collègues élus à une réunion de protestation devant les portes de l'usine, les plus de 1000 familles qui vont se retrouver sur la paille dans une région déjà pas mal sinistrée apprécieront Wink on pourrait aussi faire une pétition (mais ils ont déjà du y penser)
une mauvaise nouvelle de plus : les "super-riches" sont aussi touchés par la crise, rapporte, mercredi 11 mars, Forbes. Il ne reste plus que 793 milliardaires dans le monde, contre 1 125 l'an dernier : 332 noms ont disparu de la liste, essentiellement en Russie, en Inde et en Turquie, trois pays laminés par la crise financière
va falloir se serrer les coudes amis milliardaires. Rolling Eyes

danger école, oh mais nous on est plus malins que les américains, Colombine c'est un phénomène à eux.
bataille rangée dans un lycée d'une banlieue tranquille de Paris, une tuerie en Allemagne, on avance on avance, ça se rapproche... les petits rois habitués à ce qu'on satisfasse leurs désirs ne supportent pas la frustration...

denis
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Ven 13 Mar 2009 - 23:30

Un truc qui me fait rire jaune on va dire, car à écouter certain politique pour ne pas les nommer, et le premier des premier, qui en a fait son discourt de campagne, les 35h étaient la cause de tous les maux de la France, "D'ailleurs personnellement j'étais contre dans tous ce qui est secteur public, mais bon", et je pense que aujourd'hui on ne va plus trop entendre ce discourt, vu le peux d'activité qu'il y a, et les 35h vont être les biens venus je pense, et remis au goût du jour. Mais cela ils ne l'avoueront jamais, mais chuttttttttt
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Sam 14 Mar 2009 - 1:27

C'est vrai que la notion de "temps" de travail est très relative !
pour 35h de productivité, il faut 40h de présence pour certains, 30h pour d'autres...
je ricanne à mon tour... car pour moi, ce n'est pas vraiment le temps de travail qui compte, mais le résultat...
et tant qu'on restera sur cette notion de "temps" de travail, pour justifier d'un salaire conséquent, on trouvera toujours des mécontents... ceux qui bossent et ceux qui rament seront toujours en désaccord ! Wink
je ne l'invente pas... indecis

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Sam 14 Mar 2009 - 2:21

Je ne pense pas que ce soit le premier critère de réflexion de ceux qui ferment les sites de pas mal d'entreprises depuis quelques temps.
Pour les grands statèges financiers compte davantage le cout global de revient. Beaucoup moins le savoir faire et la qualité!
Faudrait juste qu'ils arrêtent de fermer des boites qui font des benefices!...enfin on trouverait bien le moyen de les mettre en situation déficitaire, si ce n'a pas déjà été fait...
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Sam 14 Mar 2009 - 3:16

On est bien tous d'accord là-dessus... il y a des "brebis galeuses" dans tous les domaines... en l'occurence, ces gros c... qui parce qu'ils sont à la tête d'une entreprise, mangent à tous les rateliers, et quand le radeau fait naufrage, ont toujours le canot de survie en pretextant... "y a pas assez de place pour tout le monde"...
mais je voulais aussi souligner que du côté patronat, il y a une bonne majorité de mecs qui se démènent pour relancer l'économie, et ça ne suit pas toujours du côté salarié..
j'en parle en connaissance de cause... d'où ma réflexion... ( et les autres du style dans ce salon... Wink )

Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Sam 14 Mar 2009 - 10:58

le patron d'un boite de 5 à 10 salariés est bien plus proche des conditions de vie d'un salarié que des propriétaires du cac40, c'est dommage que souvent il se croit obligé de tenir le discours de ceux qui ramassent 1000€ par jour et plus, mais ça fait l'affaire des vrais grands patrons qui utilisent ces petits comme bouclier, et c'est le même topo dans l'agriculture.
à croire que je suis chat noir, à une 40 aine de km à Evreux un laboratoire pharmaceutique qui produit entre autre un produit pour les asthmatiques (je vais demander au toubib s'il en existe d'autre si ça continue) va diviser son nombre de salarié par 2 dans une entreprise de 2000 personne qui a dégagé 35mion d'€ l'an dernier... le but : faire des gains de productivité pour arriver à produire au prix d'un aérosol produit en inde..... il va falloir qu'on apprenne à se contenter d'un bol de riz par jour et à voir des vaches partout sauf dans les assiettes monkey

premier conseil aux enfants cherchant un job, "cherche un boulot qui ne peut pas être fait aux antipodesou mécanisé et qui s'adresse au plus grand nombre de clients possibles"...
des études de fossoyeurs ?
il parait que pôur rendre la crise plus supportable aux français et qu'ils aient meilleur moral, madame Lagarde envisagerait d'imprimer des billets de 0 € pour que tout le monde ait un porte feuille bien plein. monkey

Dernière édition par Swinging le Sam 14 Mar 2009 - 12:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Sam 14 Mar 2009 - 11:13

Mais il y a des exceptions et je savoure le luxe d'être tombée dans un petit boite où les valeurs humaines ont une place réelles et où tous sont prêts à faire en sorte que la roue tourne dans le bon sens. Cà change de l'inhumanité du monde diu profit à tout prix!
denis
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Sam 14 Mar 2009 - 14:52

il parait que pôur rendre la crise plus supportable aux français et qu'ils aient meilleur moral, madame Lagarde envisagerait d'imprimer des billets de 0 € pour que tout le monde ait un porte feuille bien plein. monkey[/quote]

Magnifique, trop drôle monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Mer 18 Mar 2009 - 1:34

Je suis consterné de constater qu'encore aujourd'hui, il a des métiers d'"homme" et des métiers de "femme"... si,si...
Officiellement dans les textes, l'accès à tous les métiers sans distinction de sexe est un des gros progrés de notre société... enfin dans les lois...
Parce qu'aujourd'hui, quand on postule pour un métier, autrefois reservé aux hommes, on a toujours ce septicisme...
horreur, une femme dans notre corporation...
j'ai l'impression, même avec une socièté dite évoluée, d'avoir affaire à des Cros Magnon...
Certes, la femme au foyer est une bonne chose... ne serait-ce que pour veiller aux progénitures... Rolling Eyes
Mais quand on ne décide pas d'être "mére au foyer", métier très louable... je trouve que notre société reste très sectaire quand il s'agit d'exercer des métiers, qui sont dans l'esprit... réservés aux hommes...
Je me pose des questions sur la socièté... pas ici, sur ce forum, je pense qu'on a tous conscience de ces inepties...
Je m'interroge... comment évoluer, comment changer, quand à la base, le monsieur tout le monde ne pense qu'à ressembler à la masse...
Dirigés par les médias qui font la pluie et le beau-temps dans leur vie, la plupart de nos concitoyens sont abrutis, conditionnés..
J'ouvre ma gueule ! je dérange, mais on vit dans un monde de "fonctionnaires" qui se soucient surtout de savoir s'ils toucheront leur paye, qu'ils ne perdront pas leurs "avantages"... comment ces gens pourraient avoir une once d'humanité vis à vis de ceux qui n'ont rien... Thumb down
Encore aujourd'hui, et je ne parle même pas des grosses fortunes... je parle bien du salarié moyen qui ne prend pas conscience de la misère... j'ai entendu des réflexions qui me désolent...
A croire que les droits qui ont été votés pour les gens en situation précaire, c'est de la "mendicité"... et ceux qui ont un emploi se sentent supérieur, au dessus... supérieur en quoi quand ils seront virés !!!!
beaucoup d'aigreur... pas contre le gouvernement... non ! mais le constat de ce que sont les gens vraiment !

Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Mer 18 Mar 2009 - 11:43

j'adore les ramassages en groupe comme "les fonctionnaires, les chômeurs les femmes, les hommes etc..." et les "métiers féminins", il se passe quoi quand un homme y postule?
essayer donc de faire "assistant maternel" ou "secrétaire ou hôte d'accueil? monkey ah j'avoue, moi même si je fais appel à une entreprise de déménagement dont le personnel est exclusivement féminin, j'aurai des doutes, j'aime pas les coiffeurs hommes, je choisis à contrecoeur une dentiste femme après une mauvaise expérience d'extraction, ...

quant aux fonctionnaires (tous ne le sont pas d'ailleurs) des pôles emploi, ils ont des consignes simples : traquer les fraudes, ne donner les aides qu'en ayant fait les vérifications nécessaires(en tant que contribuable cela me parait au moins légitime), faire le maximum pour leur trouver stages ou contrats pour les sortir des statistiques pour d'évidentes raisons politiques d'abord et sociale ensuite car on sait que plus une période de chômage dure plus difficile est la ré insertion, les orienter vers un secteur où il y a de la demande, et oui, danseur étoile à Chateau-Gonthier c'est pas très demandé, surtout aux horaires de bureau, ça me parait plus logique, j'avoue être parfois un peu choqué de voir qu'une personne de près de 40 ans touche un RMI et divers aides pour être "auteur compositeur interprète", mais n'ayant jamais placé une chanson à un autre artiste et faisant péniblement 3 soirées en 2 ans.

Les fonctionnaires nationaux ont passé un concours (il y en a toujours d'ouverts y compris dans la territoriale sans contraintes d'âge et sans distinction de sexe si le statut est si enviable, suffit de s'inscrire) pour accéder à leur emploi, et souvent d'autres concours pour avoir une progression ou une revalorisation; quand ils sont rentrés on leur a justifié le salaire et la progression moindre par rapport à une qualification égale dans le privé par la sécurité de l'emploi, en quelques années on leur a amputé leur traitement de prélèvements divers de solidarité pour l'emploi dont une cotisation à "l'assurance chômage" dont ils ne pourront jamais bénéficier s'ils sont révoqués ou s'ils quittent leur emploi pour raison de santé.

Demain des fonctionnaires seront en grève et perdront 1/30 de leur revenu brut et se verront prélevé en outre pour ce jour là les cotisations salariales ET les cotisations patronales, je les félicite, moi je serais au boulot malgré le soleil monkey , j'en ai au moins autant ras le bol des réformes à la con que des français qui sont toujours à suivre les grands prêtres des média façon Pernaud qui nous dénoncent des scandales parce qu'un secrétaire de préfecture a une mégane alors qu'une Clio suffirait mais trouve normal et décent que des patrons d'entreprises bénéficiaires licencient à tour de bras ou que ceux qui ont participé au coulage de leur boite en ramassant l'équivalent d'un SMIC par jour, partent en plus avec un parachute aussi conséquent qu'un an de salaire de tous leurs employés.
Je laisse les braves salariés et chômeurs rêver qu'ils auront la même chose et plus en gagnant au loto tout en crachant sur les fonctionnaires nantis pour vider leur fiel, cela les occupe c'est déjà ça, pendant ce temps là ils continuent à défendre le système de répartition qui les place où ils sont, et mieux même je m'amuse à les écouter nous faire l'éloge du système qui les fout dans la mouise mais qu'on adoucit en demandant à ceux "qui ont la chance" d'avoir un emploi de cotiser pour les aider à survivre...

pour conclure tout finit par des chansons

Vos luttes partent en fumée
Vos luttes font des nuées
Des nuées de scrupules

Vers des flûtes enchantées
Et de cruelles espérances
Me lancent
Des dagues et des lances
En toute innocence

[Refrain] :
J'cloue des clous sur des nuages
Un marteau au fond du garage
J'cloue des clous sur des nuages
Sans échafaudage

Sous les yeux embués
D'étranges libellules

Pour une grimace et un rictus
De plus
J'fais des heures sup'
Je m'en donne de la peine
Je cogite je m'agite
Je rejoue la scène

[Refrain]

Et mon corps de se vouer
A des lunes surdouées
Aux courbes souveraines
Pleines pleines

Sous des soleils qui s'ignorent
Dor- dormez
Mes réponses allongées
Mes que dire
Mes que faire
Mais comment ça tient en l'air
Ces deux hémisphères
Par quel mystère

[Refrain]

Fanfan
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Mer 18 Mar 2009 - 21:49

bravo bravo bravo
je relirai ça demain pour le plaisir ...
j'aurai tout mon temps ... monkey
chantal
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Mer 18 Mar 2009 - 21:53

Moi j'adore l'illustration musicale Wink et puis c'est bien on peut lire le texte en même temps......
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 8:35

Swinging a écrit:

Je laisse les braves salariés et chômeurs rêver qu'ils auront la même chose et plus en gagnant au loto tout en crachant sur les fonctionnaires nantis pour vider leur fiel, cela les occupe c'est déjà ça, pendant ce temps là ils continuent à défendre le système de répartition qui les place où ils sont, et mieux même je m'amuse à les écouter nous faire l'éloge du système qui les fout dans la mouise mais qu'on adoucit en demandant à ceux "qui ont la chance" d'avoir un emploi de cotiser pour les aider à survivre...

Plus on sera nombreux à côtiser, plus les gens en situation précaire gagneront en dignité... c'est inéluctable !
Ceux qui ne comprennent pas comment un demandeur d'emploi peut arriver à se plaindre, ne comprennent pas non plus qu'un jour... ils peuvent aussi être chomeur... et pas avec des revenus confortables de l'ASSEDIC...

Et quand ils iront réclamé leur 400€ du mois auxquels ils ont droit en tant que citoyen de notre république (non, non... il faut relire les droits de l'homme, ce n'est pas de la mendicité Wink ), s'ils ont en face d'eux un fonctionnaire qui leur répond "c'est balot, on a égaré votre dossier, voyez le mois prochain"... ils auront envie d'ouvrir leur gueule... à défaut de commettre un meurtre... monkey

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais quand on demande à une brave dame où on est son dossier et qu'elle répond : "C'est ma collègue qui s'occupe de votre dossier, et elle est absente aujourd'hui, rappellez demain"... on a envie de lui dire "vous êtes handicapé des doigts ?" parce que saisir sur son clavier le nom de la personne pour au moins la renseigner sur l'évolution de son dossier, ce n'est pas la mer à boire... Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 9:04

bonne nouvelle ce matin, le bouclier fiscal a profité à 14 000 foyers fiscaux qui ont reçu un chèque moyen de 33 000€, soit 21, 75 mois de traitement d'un prof de collège ou des écoles après 2 ans d'ancienneté, recrutement licence concours puis formation de 2 ans, en attendant le recrutement master, et environ 24 mois du salaire d'une infirmière débutante.... et comme sous le savez avec une température de 5° le matin et de 35° l'après midi, la température moyenne est de 20°, ça donne une idée de ce que certains ont reçu.

mauvaise nouvelle, 719 foyers fiscaux ont quitté la France pour rejoindre Johhny, le bouclier ne les protégeant pas assez. Le pauvre Johnny n'est pas revenu malgré ses promesses, pour vous faire plaisir il viendra ramasser son écôt pour sa tournée d'adieux, à vot bon coeur m'sieu dame, de 55 à 120 € la place dans des stades et des zéniths...

dans une société libérale basée sur l'inégalité du partage des richesses, l'indemnisation du chômeur est ce qu'était la pièce jetée au gueux à la sortie de la messe par les dames des bonnes oeuvres, une aumône que le pauvre se doit de recevoir avec moult mercis et bénédictions à la bonne dame généreuse, "on donne aux pauvres une misère pour qu'ils restent pauvres" )(ne pense plus dépense Yvan Dautin)

Fanfan
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 12:39

Mimi a écrit:

Et quand ils iront réclamé leur 400€ du mois auxquels ils ont droit en tant que citoyen de notre république (non, non... il faut relire les droits de l'homme, ce n'est pas de la mendicité Wink ), s'ils ont en face d'eux un fonctionnaire qui leur répond "c'est balot, on a égaré votre dossier, voyez le mois prochain"... ils auront envie d'ouvrir leur gueule... à défaut de commettre un meurtre... monkey

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais quand on demande à une brave dame où on est son dossier et qu'elle répond : "C'est ma collègue qui s'occupe de votre dossier, et elle est absente aujourd'hui, rappellez demain"... on a envie de lui dire "vous êtes handicapé des doigts ?" parce que saisir sur son clavier le nom de la personne pour au moins la renseigner sur l'évolution de son dossier, ce n'est pas la mer à boire... Wink

Par contre, il semblerait que dans le privé, il n'y ait que des gens consciencieux et infaillibles Rolling Eyes Dans les banques, par exemple : quand vous dépassez le découvert autorisé de 30 centimes, un employé zélé vous taxe immédiatement de 20 € ... Logique, paraît-il. Pour ce genre d'opérations, ils ne sont jamais en retard et ils travaillent tellement qu'ils n'ont jamais le temps de répondre au téléphone. Shit Alors, vous pouvez toujours vous déplacer, faire la queue une demi-heure et faire remarquer que vous veniez d'encaisser un chèque et que la somme apparaît juste après la "commission d'intervention" (même date). On vous répondra, sans état d'âme, que le chèque est arrivé trop tard. Pas de chance ... indecis (peu importe que vous soyez cliente depuis 30 ans, vous n'êtes qu'un numéro de compte, de toute façon)
En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé plus de chaleur humaine chez les employés de mon centre de sécu, par exemple, qu'au guichet des banques ... Mais ils font partie des boucs émissaires sur qui on crache sans arrêt, alors que les fourberies des banquiers ou commerciaux de tous poils sont considérées comme normales et faisant partie de la règle du jeu. Quel jeu, au juste ? Le chat et la souris ? La loi de la jungle ? On n'en sortira donc jamais ? marteau
Alors, bien sûr, je pourrais me tricoter des bas de laine et me passer de carte bancaire et de chéquier, comme les 3/4 des habitants des banlieues défavorisées. Mais allez donc trouver, par exemple, une pompe à essence qui accepte les paiements en argent liquide ? D'abord, il n'y a plus de caisses, plus d'interlocuteurs. Juste des automates stupides ... La solution ? Ne plus avoir de voiture ... C'est ce que font de plus en plus de gens, qui n'ont plus vraiment le choix, d'ailleurs, et pour qui "partir en vacances" est de l'histoire ancienne.
(" Tiens, c'était quand, au fait, les congés payés ? 1936 ? Les familles qui s'entassaient dans une 4CV et partaient à la mer en riant comme des fous ... C'était pas si mal le 20ème siècle ...")
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 14:36

Fanfan a écrit:

(" Tiens, c'était quand, au fait, les congés payés ? 1936 ? Les familles qui s'entassaient dans une 4CV et partaient à la mer en riant comme des fous ... C'était pas si mal le 20ème siècle ...")
là je m'insurge, la 4CV fut présentée au salon de 1946, et mise en production en 1947. ma mère a eu la sienne de 1964 à 1994 Razz en 1936 mon père est partie en vacances une semaine avec mes grands parents et tout le monde à vélo, la plus petite dans une remorque, une expédition de 80kms en 2 jours, très belle répétition pour l'exode 4 ans plus tard où ils ont amélioré les temps.

Fanfan
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 14:40

J'avoue, les voitures de l'époque ... scratch ... je n'y connais pas grand-chose. A part la Traction, et ça :

monkey
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 14:55

une fois un peu par manque de ronds pour cause de maison à payer et de petite soeur pas budgetée, nous sommes partis en vacances à vélo, ma mère en solex ma soeur dans un siège derrière, la voiture ne pouvant assurer la route. direction entre Port bail et Carteret, nous étions dans un camping qui n'existe plus et qui s'appelait "le bout du monde", ce sont sans doute les plus belles vacances de ma vie, au bord de la mer avec mon père ma soeur ma mère....

Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 15:22

ça me fait sourire ce rappel de notre enfance! De beaux souvenirs!

Les départs en train- j'aime toujours les trains pour cela!
les vacances sous la tente avec ma mère qui se dressait debout quand un orage survenait en pleine nuit monkey et nous , hilares, bien sûr monkey
les balades en vélo...que de kilomètres parcourus! mon père sur le solex ,avec mon petit frère derrière, qui nous criait , à ma mère et moi ( en vélo, sans vitesses...faut ce qu'il faut!)" Alors? vous avancez?!" Shocked Rolling Eyes

...et puis la malle! bon sang la malle à envoyer quelques jours avant le départ...l'armoire se vidait monkey il ne fallait plus toucher au linge qui était dedans...c'était toute une expédition!

Je ne suis pas dans le regret. C'était une époque comme ça. Nous n'avions pas grand chose et nous ne manquions de rien. Nous avions un bonheur simple.

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 15:31

Les nuits d'orage sous la tente, c'était quelque chose ... D'abord la pluie qui tambourinait et la toile qu'il fallait parfois tenir pour qu'elle ne s'envole pas ! Mon père faisait aussi des rigoles tout autour pour évacuer l'eau et mettait des pommes de terre sur les piquets qui sortaient du toit (je me demande si ça protégeait vraiment de la foudre scratch ) . En tout cas, c'étaient des super vacances.
Nous, on partait en Dauphine ... rasleb
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 19:12

La Dauphine, mon père en avait une aussi... et quand j'étais petite, je jouais à compter les voitures quand on partait en vacance, et je prennais toujours la dauphine... Plus tard, je continuais à les choisir, mais je perdais tout le temps... les 2CV les avaient remplacèes... monkey

Fanfan, je ne peste pas "que" contre les fonctionnaires... Wink

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 20:33

Oui, je sais bien. Je saisis tout à fait le fond de ta pensée ... Wink
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 21:21

ce qui m'agace dans les situations que tu décris c'est l'indifférence et le manque d'empathie, même si on n'a pas vraiment de moyens on peut au moins écouter les gens, tiens ça me fait penser que demain je reçois la maman d'un enfant qui doit être vu à la Maison Du Handicap, et que je n'ai pas grand remède à lui offrir, j'ai réussi à apprendre à lire (ou plutôt à ùmaitriser en partie la combinatoire) il arrive à faire additions et soustractions à retenues de façon mécanique, mais aucune situation problème même jouée ne déclenche une réflexion chez lui, la mémoire instantanée est défaillante, aucune réflexion ou presque, et il n'a que 8 ans, dans 3 ou 4 ans au collège....

denis
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Jeu 19 Mar 2009 - 21:28

Swinging a écrit:
une fois un peu par manque de ronds pour cause de maison à payer et de petite soeur pas budgetée, nous sommes partis en vacances à vélo, ma mère en solex ma soeur dans un siège derrière, la voiture ne pouvant assurer la route. direction entre Port bail et Carteret, nous étions dans un camping qui n'existe plus et qui s'appelait "le bout du monde", ce sont sans doute les plus belles vacances de ma vie, au bord de la mer avec mon père ma soeur ma mère....

J'ai enfin compris pourquoi swinging aime autant michel JONASZ, ca sent bon les bonnes années... bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   

Notre humeur du moment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant