Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Notre humeur du moment...

Aller en bas 
+17
chantal
Chris 83
bernadette
marie-claire
Fanfan
Franca
Swinging
Dominique
marifou
christine
Marie57
tacha
marie
cicise
Lysa
Britanya
Mimi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:14

En te lisant, tu décris le mec qui a encombré son PC d'un tas de logiciels qui démarrent à l'ouverture du PC, et qui ensuite vont se plaindre de Windows qui rame... je préfère sourire Denis

Tu sais tu pourras toujours nettoyer ton pc, avec des antimalware , cclenar, esyclenar clé de registre et compagnie, empêcher l'ouverture de tout un tas de truc automatique, cela ne changera rien à la longue, au final tu reformatera ou comme la plupart des gens tu rachèteras un nouveau micro..
Windows est un gruyère plein de trou, et construit volontairement comme cela, faut bien vivre, et grassement sur le dos des pauvres zozos comme dirait notre ami swinging
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:01

Ne dis pas n'importe quoi Denis... mon métier consiste à réparer les con... que les gens font sur leur PC... aussi bien Windows que Linux... alors je sais ce que j'avance !
Que tu dénigres Windows, ça te regarde... mais le jour où tu auras remis d'aplomb autant de PC que moi, on en reparlera de Linux et Windows... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:24

Notre humeur du moment... - Page 34 017tiens
celui la c'est pour swinging, donc ca peut allez, premier message sous
ubuntu, sinon j ai jamais eu l'intention d'en remontrer à qui que ce
soi ici, jusque c'est un constat, ca marche, c'est rapide, moi ca me
conviens très bien et je vais essayer d'avancer là dedans, voilà tous,
et des que je peux je vire totalement windows, c'est surtout une
affaire de conviction par rapport au bisness de tous cela, après chacun
peut mettre son argent ou il veut....Moi rien ne me dérange, comme
dirai quelqu'un que je n'apprecie pas plus que cela, mais qui pour une
fois à dit un truc très juste, je vais pas me faire des noeuds avec mon
cerveau,à condition d'en avoir un bien sur et entre nous il faut mieux
travailler avec des logiciels libres et gratuits que de faire comme la
plupart des gens, utiliser des copies illégales de logiciels payants.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:45

C'est surtout pour ça que je te disais "Ne dis pas n'importe quoi..." :

denis a écrit:
Tu sais tu pourras toujours nettoyer ton pc, avec des antimalware , cclenar, esyclenar clé de registre et compagnie, empêcher l'ouverture de tout un tas de truc automatique, cela ne changera rien à la longue, au final tu reformatera ou comme la plupart des gens tu rachèteras un nouveau micro..

Je sais bien également que tu n'as "jamais eu l'intention d'en remontrer à qui que ce soit ici", Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_wink et je ne l'ai pas interprété comme ça non plus... Notre humeur du moment... - Page 34 Smiley11
mais il n'en reste que j'en ai pas mal reparé des PC, que l'informatique est capricieux, et que Linux n'est certainement pas, d'un point de vue d'un technicien qui répare, j'entend... le meilleur système à mon goût...
Windows est bien plus facile à réparer que Linux...
et de là à dire qu'il tombe moins souvent en panne que Windows, je n'en suis pas convaincue non plus... voili, voilou Notre humeur du moment... - Page 34 560643

Ah si ! la seule chose dont peut se vanter Linux, c'est que personne n'attaque leur système, donc pas d'attaque de virus... et tu veux en savoir plus ?
Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de virus sur le système Windows... c'est parce que c'est un gagne-pain pour ces mecs... ils lancent le virus, contactent Microsoft, et leur donne le remède, moyennant finance... c'est une pratique courante !
Tu crois que Linux, un système gratuit, paierait des mecs pour avoir l'antivirus ?... ben non, alors ça ne les intéressent pas de "véroler" leur système, c'est logique, voila tout... Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:52

je suis consterné effondré.

La meilleure vente de CD et de titre en ligne de l'été est : René la taupe.... marteau

si j'étais président, je me dirais que quand on a un tel public de veau on peut tout se permettre.


ah bah je crois bien que le petit agité se fait la même réflexion que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique D

Dominique D


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : SANNOIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:11

Sans commentaire...


http://www.aujardin.info/trucs/trucs_taupes.php
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:22

sinon, j'ai ça


Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique D

Dominique D


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : SANNOIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:17

C'est violent mais radical ! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:04

Mort de rire hier, nous déjeunons au soleil et la radio se fait l'écho de cette nouvelle


Philippe Croizon, un homme de 42 ans amputé des quatre membres, a réussi samedi à traverser la Manche à la nage.

Sur le même sujet
Il s'apprête à traverser la Manche amputé des 4 membres
Philippe Croizon, un homme de 42 ans amputé des quatre membres après avoir été foudroyé par des décharges électriques, a réussi son pari. Il avait prévu de traverser la Manche en 24 heures et atteindre les côtes françaises dimanche matin. Mais il aura finalement bouclé son pari de 33km en 13 heures et 30 minutes. "J’ai pensé à tous ceux qui m’avaient fait confiance, et j’ai tracé comme un fou", a-t-il expliqué à Europe 1 juste après son arrivée.


Ma mère, 81 ans : "je me demande avec quoi il avance"

moi, goguenard : "à ton âge et ayant eu 2 enfants, tu devrais savoir"

ma mère, sérieuse :"non j'ai vu des photos, il avait une combinaison de plongée"
monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:44

coup de gueule sur les services France Telecom...
Je veux le tel adsl, je choisis donc un fournisseur pas trop cher, mais "hic" pas de ligne installée, donc pas d'adsl !!! obligé de passer par France Telecom pour installer la ligne adsl... soit !
J'habite dans une résidence où tout est précablé, donc je choisis le forfait "Bienvenue, tout compris" de France Télecom...
(cad, l'installation de la ligne, le contrat, etc)...merci pour la bienvenue...
donc la modique somme de 55€... comme je ne peux pas faire autrement, je dis "amen"...
mais ça ne s'arrête pas là !
ma ligne étant installée, "validée" par France Telecom, je fais donc le transfert en adsl, sur un autre fournisseur que Orange...
"moins cher donc" !... pas de soucis à ce niveau...
et je reçois un papier de France Telecom un mois après, sans facture détaillée, me sommant de payer 159€ sous peine de poursuite... bigre !
Je les contacte par tel... au passage, ce n'est pas gratuit leur service par tel quand on n'est pas chez Orange... bref, ils finissent par admettre qu'ils se sont trompés et m'envoient un courrier pour l'attester... 2 mois se passent sans encombres...
puis je découvre dans ma boite aux lettres un avis d'huissier me sommant de payer la somme de 84€, toujours sans facture...

dwarf

cette course à la concurrence sur la téléphonie, les oblige à proposer des tarifs attractifs, mais ils vous facturent des frais supplémentaires dont on ne sait pas à quoi ils correspondent... bom
et la plupart des gens, parce qu'ils n'ont pas envie de s'embéter à remuer ciel et terre, en payant des frais de tel pour les contacter, finissent par laisser tomber et payent...
moi je trouve ça franchement lamentable...
Je fais partie de ces gens qui ne se laissent pas embobiner aussi facilement, surtout quand on a un petit budget, mais là je sature... donc j'ai mis ça dans les mains du Conseil Régional de mon département, qui paiera vu ma situation... mais ça devient lassant, voire malhonnête et j'avais envie de le dénoncer... king

coup de gueule sur SFR...
grâce à France Telecom, vu qu'on est obligé de passer par eux pour avoir une ligne adsl, j'ai donc utilisé mon mobile pour les contacter... résultat, une facture exhorbitante de SFR... ils sont chers les services France Telecom... bref, j'appelle SFR pour leur demander de me passer en forfait bloqué... et là on me répond "pas de soucis, ça vous coûtera 50€"... je me fache un peu, vu que suis cliente SFR depuis 2001, leur faisant comprendre que j'allais arrêter carrément tous contrat chez eux, et là, "oups, excusez-nous, vu votre ancienneté, c'est gratos"... merci bien !
donc je fais le transfert de contrat, et je reçois une facture de SFR de 89€, avec les 50€ de frais de changement de forfait... je rappelle, après beaucoup de difficulté, vu que ce problème est "administratif", et que mon interlocuteur ne fait que vendre des contrats... et là on me dit "j'ai une bonne nouvelle pour vous, on vous fait un avoir !"... mais je ne veux pas payer ces 50€... "oui, mais on ne peut pas faire autrement"... afro
lassant...

coup de gueule sur EDF Bleu ciel
vu ma situation financière, je suis en tarif première necessité... donc une réduction de 40 à 60% sur les heures pleines, les heures creuses restant au même tarif... ce qui est vraiment un effort social pour les gens en difficultés... mais voila !
Je n'ai pas eu le choix, là où je loue, tout est électrique, la cuisson, le chauffage (resistance électrique qui pulse l'air chaud, aie !), le ballon, etc... (avec une isolation hors-normes, bien évidemment, vu le prix du loyer)..
et je découvre sur ma facture que la réduction ne s'applique que sur les 100 premiers KW/h... au délà, même en TPN, c'est 10% plus cher que le tarif normal... gloups ! ... du coup 103€ à payer pour une pièce de 18m2...
il ne me reste plus qu'à vivre entre 22H du soir et 6H du mat... Shit
lassant...

je m'arrête là, car il y a d'autres dysfonctionnement que je me fatique à citer... mais ça devient inquiétant...
tant que les gens peuvent payer, c'est toujours ça de pris... et quand ils ne peuvent absolument pas; ils savent que les services sociaux paieront pour eux... et franchement, cette façon de fonctionner m'énerve...

Je suis à mon compte, mais je ne gagne pas suffisement ma vie, donc je me retrouve en statut social dépendant... pour l'anecdote, on me réclame 120€ pour avoir le droit d'exercer, alors que je ne gagne pas plus de 400€, l'équivalent du RSA (404€) par mois, cherchons l'erreur... compress

400€: -103€- 84€ -89€ -120€ - l'assurance voiture au mois - l'assurance maison au mois - le gaz-oil, etc... joker ça coute combien une boite de sardine ?
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:21

Bienvenue dans le monde libéral, les français ont braillé contre l'état providence et les monopoles en tous genres, désormais on paie partout, et pour n'importe quoi, les politiques viennent faire les beaux avec le nombre de créations d'entreprise et le "mirifique statu d'auto entrepreneur", le plus souvent, au mieux ces auto entreprises dégagent un petit smic, et sans tenir compte des horaires de travail et des frais annexes.
les fournisseurs d'accès n'investissent que très peu dans le lourd cablage par exemple, et du coup france télécon qui sait que ses abonnements ne sont pas concurrentiels se garde un marché captif (les gens obligés par une société de surveillance quelconque de garder une ligne non dégroupée) et facture la pose de ligne aux clients qui ne restent pas chez eux... pour les relations avec les FAI, dès qu'on a un problème à régler, c'est direction une plate forme d'appel généralement située en Afrique avec des séries de questions réponses standards interminables pour aboutir sur des solutions qui n'en sont pas, il faut après ronchonner pour obtenir la prise en charge de ces appels coûteux...

Courage, il faut être plus pénible qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 3:16

Je te remercie pour l'encouragement... Wink
j'ai écouté notre Président comme la plupart à la téle avant-hier.. et ça tombait bien, car j'étais en présence de personnes qui exercent une profession libérale, médecin, pharmacien, mais aussi de jeunes entrepreneurs du batiment, des chomeurs aussi de professions diverses... et, qui se plaignaient à leur échelle du gouvernement Sarkosi...
on était donc tout satut social confendu... revendicatif, comme la plupart des gens qui se plaignent de cette crise... du nanti au plus pauvre...
perso, ce que j'ai vu dans ce débat, certes, des gens choisis pour parler des problèmes de la France... mais aussi un "Président"... on l'appelle Mr Sarkosi, alors qu'on disait avant "Mr le Président"... bref.. et qui est à l'écoute, même s'il ne peut pas "régler" les problèmes de "chacun" dans l'immédiat... on a abordé tous les ministères... toutes les déceptions, les rancoeurs, les incertitudes... mais ce que je retiens, c'est qu'être à la tête d'un gouvernement, avec la vocation de faire ce qui vous semble le plus juste, il y a de quoi parfois se foutre une balle dans la tête... pas facile de donner priorité à tous ceux qui revendiquent, quand on a un budget d'Etat à tenir... je retiendrais pas mal de choses qui me semblent juste...
que ce soit au ministère de la justice et de la sécurité, de la santé, de l'agriculture, l'éducation, etc... tous ces problème prioritaires...
dans tous ça, c'est la priorité à l'emploi qui me semble le plus urgent, permettre à de jeunes diplomés, à des gens qui sont en incapacité de travail suite à un accident de travail, à des gens qui ont été viré d'une entreprise, etc... de prétendre au monde du travail sans "frontière"... comme récompenser les chefs d'entreprise qui embauchent ses exclus, etc... et pénaliser ceux qui ne le font pas... donc un budget supplémentaire sur le ministère du travail...
car sans le "travail"... je ne vois pas comment remettre de l'argent dans les caisses de l'Etat... les chomeurs, coûtent... si on les aide à retrouver un travail, dans le temps ça permettra de réduire les dettes sociales, etc, etc...
il n'y a pas que ça, bien sûr... mais pas facile de jongler dans les priorités... peut-être qu'on veut un Dieu pour résoudre nos problèmes... être chef de l'Etat aujourd"hui, avec l'union européenne, j'ai envie de dire "mais quel individu a envie de s'investir dans ce merdier ?"
qui a envie que la France soit une puissance internationnale... à préter plusque qu'emprunter??
ben Sarkosi.. et moi perso, je m'investis dans ce monde politique après de longues années d'abstinences... voter pour des guignols, ça ne m'interessait pas vraiment ... je prennais les "élus" comme le concept de la téléréalité...
on te fait pleurer dans les chaumières...votez 1,2,3... pour celui qui sera le plus séduisant, Giscard et son accordéon, Mittérand et sa rose, Chirac et sa marionnette..., blanc bonnet et bonnet blanc, etc... je me réconcilie au monde politique avec Sarkosi... ça me parle enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:34

j'ai pas bien compris ce message, je n'ai pas encore regardé l'intégrale de notre lutin en weston, mais je sais que grâce à lui un cadre est imposé à 35% sur ses revenus et que Mme bettencourt ne l'est qu'à 20%, et jusqu'à preuve du contraire, cela ne lui demande ni ne lui a demandé, beaucoup de sueur et de levers à l'heure du laitier, je vois aussi que le patron de PME galère pour payer ses charges, ses salaires et son personnel après les 3 premières années et qu'à côté de ça les banques qui ont foutu la pagaille et les grandes entreprises qui délocalisent pour mieux gaver leurs actionnaires ont reçu des aides et des défiscalisations considérables, je vois que le petit éleveur à côté de chez moi est toujours à la limite du dépôt de bilan et que son exploitation laitière ne survit que parce qu'il transforme lui même (après des investissements très lourds) et que sa famille vit surtout sur le salaire de sa femme enseignante alors que les gros propriétaires terriens des régions à céréales comme le prince albert de monaco (un des plus grands propriétaires de terre agricole de france) ou la reine d'angleterre ont reçu via leurs propriétés des subventions européennes colossales pour continuer à cultiver à grands coups de pesticides, d'OGM et autres joyeusetés qui arrivent à empoisonner la terre, la flotte et même ceux qui les épandent.... etc...

alors les gesticulations de mr sarkozy, ça me fait rire ou me donne envie de balancer mes chaussures dans le post, cette émission était tout sauf une émission politique, c'était juste de la com, (comme d'habitude), une émission de télé réalité comme l'avait si bien annoncé le matin même Guy Carlier



Sarkozy en la mineur
envoyé par Europe1fr. - L'actualité du moment en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique D

Dominique D


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : SANNOIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:06

Sans commentaire...

https://www.youtube.com/watch?v=MlpFM-opUuw
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:47

j'entend ce que vous dîtes... en fait Sarkosi, c'est un peu un bouffon qui n'amènera jamais rien de bon dans notre société française... pour résumer... qui se sert des médias pour se faire sa "pub"...
je ne le vois pas comme ça, mais chacun son point de vue... je le vois comme un président qui s'exprime, très souvent à la télé, plus pour répondre à nos questions, qu'une campagne pour sa prochaine réelection... d'autant qu'aux dernières "nouvelles", il a annoncé à un journal qu'il ne se représenterait pas... mais bon...
alors donc, nos années précédentes de gouvernement, qu'ils soient de gauche ou de droite, ont surément fait mieux...
moi je dis juste que j'ai eu l'impression de me faire manipuler, tromper, endormie avec des paroles de nos précédents présidents...
J'ai quitté la France il y a 20 ans parce que les politiciens, Mitterand à l'époque, après des années de Giscard et compagnie ne m'a pas plus convaincue, ni l'un comme l'autre... les années Chirac, le les ai découvertes sur la fin en revenant en France...
et ça m'a aidé quelque part de la quitter cette France... on vit dans un pays où certes, il y a des difficultés, aussi bien au niveau européen que nationnal...
mais au risque de lire "no comment"... Wink je me permet de dire que le français est un individu, à la base, très critique, très revendicatif, et qui se contente de voir ce qui se passe ailleurs par l'intermédiaire des médias... sans vraiment avoir de points de comparaison...on est réputé pour ça dans le monde entier...
alors, on va dire que Sarkosi est le pire président que nous ayons eu, mais que "demain" en ce qui me concerne, je ne vois pas sincèrement quel nouveau président j'irais voter... bom
il y a une chose qui me chagrine... les gros financiers qui font l'économie d'un pays, se barrent dès qu'on les impose... alors est-ce la faute d'un président comme Sarkosi, qui joue la transparence... ou bien les magouilles entre dirigeants totalitaire de pays riches en matière première et les pays dévellopés comme les USA, entre autre... comment récupérer les fonds de ces grands financiers, qui dès qu'on leur demande du "social", préfèrent investir leur argent dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère, où les gens se contenteront de la moitié d'un salaire d'un smicar en France...
moi, je comprends qu'on se plaigne du niveau de vie assez pauvre en France, même pour des cadres... mais si on pose un oeil sur le monde... et si on comprend vraiment, que même avec le meilleur système social, on ne peut pas empécher les capitaux de partir ailleurs... alors je pense que Sarko, n'est pas le pire des présidents qu'on a pu avoir depuis des décennies...
on ne va pas refaire tout un débat, sur la vie politique en France... on a eu des hauts et des bas, des bonnes choses et des moins bonnes...
mais je pense aujourd'hui que ça devient utopique de croire à un gouvernement qui taxera ces gros cons de capitalistes au profit des petits salaires... car s'ils se barrent, la crise mondiale que donc connait la France, risque de s'aggraver d'avantage...
d'un point de vue social, la France n'est pas la meilleure, comme la pire, par contre, au niveau des droits de l'homme, elle arrive en tête...
à méditer...


Dernière édition par Mimi le Mer 16 Fév 2011 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:06

c'est vrai, ça! payons les travailleurs français comme des chinois en les faisant bosser 6 jours sur 7 11 heures par jour, les capitalistes viendront chez nous pour nous donner du travail... Rolling Eyes

mais si ça peut te rassurer d'aller coller ses affiches ça fait au moins prendre l'air, et puis le système est tellement bien qu'il faut surtout pas y toucher, produire produire des merdes dépassées la semaine après leur vente et dont la date de fin est déjà programmée...

On donne aux pauvres une misère
Pour qu'ils restent pauvres
Et nous parlons de "bravitude"
De cette gauche qui capote
Et nous parlons de "conquérance"
De cette droite sans culotte
Décomplexée
Et nous souffrons de mille maux
Peut-être moins
Nous parlons le français moyen
Alors qu'un seul mot suffit, un seul
Combien ?

Moyennant quoi, moyennant rien
Nous marchons d'un pas ferme et résolu
Au pas de l'oie de la loi du marché

Ne pense plus, dépense !

On n'ose que ça, d'ordinaire
Nos cerveaux boivent à l'envi
Le lavage publicitaire
Consommez la vie sans la vie

Nos vies, nos vies ne valent pas grand-chose
Nos vies c'est quoi ? C'est juste un gagne-pain
Surtout pour ceux que l'on engraisse
La Nomenklatura du bien mal acquis
Dont on ne profite jamais
Nous, dans nos poches percées
On a le pain perdu de nos défaites

Tous ensemble, tous ensemble
Tous ensemble, tous ensemble
De Nation à République
On finit par user nos grolles
Tous ensemble, tous ensemble
Tous ensemble, alors, le lendemain
On va s'en racheter une autre paire
De grolles made in ailleurs
Par des enfants

Parce qu'il faut produire
Produire coûte que coûte
-Pardon, produire au moindre coût-
Produire toujours plus
Produire pour produire
Produire plus que plus
Produire sans conscience
Du vide emballé sous vide
Aux atomes crochus
Des ogives nucléaires
Quitte à bousiller la planète
Mais il n'y a pas de planète de rechange

La paresse des neurones
C'est ça le charme discret
Du mondialisme triomphant

Ne pense plus, dépense !

Dans l'ascenseur social toujours en panne
Des illettrés que nous sommes
On voit monter la pauvreté, la nôtre !

Elle crève sur pied dans la rue
La gueule ouverte mais en silence
Pour ne pas déranger ceux qui, finalement
Ne se dérangent pas pour si peu ou si peu
Les héritiers, les nantis
Les rentiers, les assis
Tout ce beau linge qui pue
La suffisance, le cynisme et le superflu
Toute cette démocrature qui parle d'abondance
Et qui ne s'écoute même plus parler
Cette France qui gagne combien ?
Trois mois avec sursis

Quand notre espèce trébuchante
S'oblige à pointer au chagrin
Du médiocre et du tout fait ventre
En se disant "C'est mieux que rien !"
Ce mieux que rien c'est pire que tout

Ne pense plus, dépense !

À l'école où rien n'est su
On est bien "éducationné"
On n'apprend pas à conjuguer
Les mots Justice et Liberté
On n'apprend que ça
Le respect du désordre établi
La hiérarchie de l'aporie
Des dominants, des dominés
Afin de ne plus questionner
En toute fraternité, bien sûr
Notre désavantage acquis
Quand on n'a pas d'inné
T'as pas faim, toi ?

Nos députés gardent la chambre
La nuit, ils viennent nous border
Avec une poignée de terre
Génétiquement modifiée
Ils sont pour la paix des cimetières
Le couvre-feu des feux follets

Le message publicitaire
Le mensonge publicitaire
Nous dit nos quatre vérités
Le client n'est pas une flèche
Mais une cible

Ne pense plus ! Crève !

Yvan Dautin
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:13

Swinging a écrit:
c'est vrai, ça! payons les travailleurs français comme des chinois en les faisant bosser 6 jours sur 7 11 heures par jour, les capitalistes viendront chez nous pour nous donner du travail... Rolling Eyes
ben non... ce n'est pas le français et heureusement... on ne vivra heureusement, jamais ça Wink ce n'est pas ce que j'ai exposé Shit ... j'ai juste énoncé une réalité mondiale qu'il ne faut pas négliger... la vraie misère sociale, car c'est ce dont on parle... la dignité, le pouvoir de dire "non"... cette privation, je l'ai vécue dans d'autres pays... la France n'est pas à plaindre en comparaison...
ce qui me navre le plus, c'est la non-solidarité des gens, à notre échelle... que ce soit ton voisin, le collègue de travail, l'individu que tu croises dans la rue, je constate qu'on vit en France dans une société de chacun pour soi... car râler, on sait faire... mais aider, être altruiste, ce n'est pas vraiment dans nos moeurs... vu qu'on a toujours l'impression d'être exploité, "chacun sa merde" après tout... c'est un vrai constat...
pour résoudre le problème de la "misère" des gens, quelque soit le pays, il faudrait aussi, (en attendant un gouvernement miracle), que l'individu soit moins individualiste... peut-être... shaking

pour citer des paroles de Dautin, c'est clair que l'individu (le français, entre autres) dépense dans de tas de conneries, histoire de "préserver" son pouvoir d'achat... pour cela, on peut dire merci à la pub et aux médias qui nous conditionnent... et au passage, une fois que le porte monnaie est vide, de pester contre ses chomeurs, ces "profiteurs" de nos derniers deniers cheers

par contre rêver que les gros capitaux resteront en France si un gouvernement les taxe considérablement, histoire d'équilibrer les revenus de l'Etat, c'est utopique.. et croire que sans ces capitaux, on peut vivre décemment en France, en concurrence avec les pays les plus puissants (j'entend par puissant, des pays autonomes, productifs, sans dettes internationales)... c'est encore plus utopique... chaque fois que l'Etat prend des dispositions pour remplir les caisses , il y a toujours des mécontents, c'est normal...
alors que faire si les plus nantis, et donc à même de renflouer les caisses, s'en vont... les emprisonner ? et les obliger à casquer ? ce n'est pas l'image d'un pays comme le notre... chacun fait ce qu'il lui plait... Wink

l'idéal bien sûr, serait de prendre l'argent des ces milliardaires, de taxer les grosses fortunes plus considérablement au prorata de leur fortune, et alléger les taxes des salaires moyens ... mais la plupart de ceux qui ont l'argent n'ont pas envie de se faire plus taxer... donc ils s'en vont... investir dans des pays moins surtaxés.. et ça, on ne peut rien y faire... et dans un pays comme la France qui peste contre toute taxe, il faudrait croire au père Noël pour que les caisses de l'Etat se renflouent avec les petits et moyens salaires...
le problème, c'est que les gens qui possédent les plus gros capitaux se contrefoutent du social d'un pays, parce que ça ne les intéressent pas et ne les intéressera jamais de cotiser pour le moins nanti...
ça ne les intéresse pas de considérer que la France est un pays puissant parce qu'elle défend les droits de l'homme comme une "valeur" absolue d'une société en "marche"... même si nous sommes un modèle pour les pays neufs, et notemment ceux en révolution contre un gouvernement totalitariste...

pour ses gros financiers, tout l'avenir se joue dans les pays neufs, autrefois désertiques, comme le Qatar par exemple, voire même ces pays en révolution qui rêvent de démocratie, dans le chaos en attendant de reprendre l'économie... parce que pour eux, la mondialisation est au coeur de l'avenir de notre société...
et tant qu'il restera de la misère, de l'injustice, de l'innégalité dans les pays du monde, il existera toujours des profiteurs... Sad

ça ! on ne peut pas le "zapper"...

et la France est un petit pays qui oscille entre social et capital... mais qui se défend bien malgré tout...
les grêves, en France, ça m'a marqué...parce que pour certaines grêves qui paralysaient une partie du pays, ça partait d'une affaire "perso" style grêve pour le licenciement d'un employé... je l'ai constaté...
je m'imagine qu'on peut tout faire en France... même emmerder des tas d'usagers du transport en commun pour être solidaire du licenciement d'un employé... ça me faisait rire et à la fois m'attrister...
rien à voir avec une réelle injustice des "droits de l'homme" comme on peut la voir dans d'autres pays...et peut-être parce que justement j'ai vécu de nombreuses années en dehors de la France, à "subir" certaines lois propre au pays dans lequel je résidais, j'ai pris conscience des avantages de vivre en France... Wink
on n'est pas prêt à faire des concessions, les acquis sont sacrés en France... alors à moins d'un miracle, je ne vois pas comment renflouer les caisses de l'Etat, (parce qu'on est très nombreux à revendiquer)... peut-être avec les grosses fortunes, mais taxées raisonnablement... le seuil acceptable avant qu'elle s'en aille, en gros... !!! même si c'est injuste...
long discours, mais ça fait du bien de sortir ce qu'on a sur le coeur... même si c'est lu par deux ou trois personnes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:48

au fait 400€ par mois, ça fait 3fois et demi le salaire d'un tunisien, faut donc pas se plaindre si on regarde ailleurs, et en TUnisie pas de tarif social pour l'électricité Wink

une émission fort intéressante sur arte "prêt à jeter, où il est question de l'obsolescence programmé de nos produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique D

Dominique D


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : SANNOIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:34

Dommage, c'est un fake !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=84504

Je ne pense pas que les chinois soient les mieux placés pour nous donner des leçons... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:55

je sais, il y en a toute une série et dans toutes les langues sur le net, y compris en anglais, mais là c'était trop gros Wink

en revanche, "prêt à jeter" passé cette semaine sur Arte me parait ABSOLUMENT à voir, il y a d'ailleurs une idée de prestation pour les travailleurs de l'informatique : "le déblocage des produits à l'obsolescence programmée".

http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html



Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Notre humeur du moment... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre humeur du moment...
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Notre enfance....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser