ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 
 

 Frank Black et les Pixies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Frank Black et les Pixies   Lun 19 Fév 2007 - 0:26

Bon......
comment vous parler d'un mythe ?
Comment vous parler d'un groupe, et d'un homme, Frank Black, qui fait partis des meilleurs?
Difficile...

Qui a fait mieux que Led zepellin II ? (A part Jeff Buckley avec Grace, biensûr).... Doolittle des Pixies.....

je ne suis jamais objective quand je parle de musique.....
désolée.....
Wink

Alors on fait les présentations et on commence la visite..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Lun 19 Fév 2007 - 0:30

Pixies est un groupe de rock américain actif durant les années 1980 et le début des années 1990. Après une parenthèse de onze ans le groupe s'est reformé en 2004 pour donner une série de concerts. Depuis l'origine il est constitué de 4 membres : Black Francis, dit Frank Black (voix et guitare), Joey Santiago (guitare), Kim Deal (voix et basse) et David Lovering (batterie). Leur style musical a influencé de nombreux aspects du rock alternatif des années 1990. Le groupe est souvent considéré comme étant le précurseur du mouvement grunge. Leur style est caractérisé par un mélange de couplets calmes et de refrains endiablés. Ce procédé sera popularisé plus tard par Nirvana.

Biographie

*La première période
Le groupe a été formé à Boston en 1986 par Joey Santiago et Black Francis (né Charles Thompson IV). Ils firent la connaissance de Kim Deal (aka Mrs John Murphy) grâce à une petite annonce demandant une combinaison inhabituelle d'influences musicales, faisant référence a Hüsker Dü et Peter, Paul and Mary. C'est Kim Deal qui leur présentera le batteur David Lovering. Joey Santiago, qui est d'origine des Philippines, a une affection particulière pour les mots qu'il ne comprend pas parfaitement. Il propose, après avoir feuilleté un dictionnaire le nom Pixies in Panoply, qu'ils raccourcirent presque immédiatement pour Pixies (se traduisant en Francais par "Les Lutins").

Les Pixies commencèrent à jouer dans la région de Boston. Lors d'un concert avec les Throwing Muses, le groupe fut remarqué par Gary Smith, un producteur travaillant aux studios Fort Apache. Smith devint leur manager et produisit une maquette de 17 ou 18 titres selon les sources (connue sous le nom de Purple Tape elle sera publiée ultérieurement). Cette maquette tomba dans les mains de Ivo Watts-Russell, propriétaire du label indépendant britannique 4AD, qui leur offrit un contrat. Huit titres de cette démo furent choisis pour figurer sur le maxi Come on Pilgrim. Leur premier album, Surfer Rosa, produit par Steve Albini, sortit ensuite au début de l'année 1988. Il contient notamment le morceau Where Is My Mind?, utilisé plus tard comme générique de fin dans le film "Fight Club". La presse musicale britannique s'enticha immédiatement d'eux. Le groupe ne fut pas signé aux États-Unis dès le début, mais après une percée dans les hit-parades britanniques et quelques passages sur des radios américaines, leurs disques furent édités par Elektra Records.

Trois singles furent tirés de leur deuxième album, Doolittle. Monkey Gone to Heaven et Here Comes Your Man se sont classés dans le Top 10 de la catégorie Modern Rock aux États-Unis. L'album atteignit la 8ème place du classement des meilleures ventes au Royaume-Uni, et entra dans le Top 100 aux États-Unis.

Black Francis commença alors une carrière en solo, et, parallèlement, Kim Deal forma The Breeders avec sa sœur jumelle Kelley et Tanya Donelly des Throwing Muses. Pendant cette période, Black Francis limita les contributions de Deal dans le groupe ; les deux premiers albums avaient été partiellement écrits par Kim Deal, mais toutes les chansons figurant sur l'album Bossanova, sorti en 1990, étaient signées Black Francis. Deal n'apprécia guère cette nouvelle donne et annonça unilatéralement la séparation du groupe pendant la tournée suivante. Les Pixies étaient alors au sommet de leur gloire, et ils jouèrent néanmoins une version mémorable de Debaser au Festival de Reading en 1991.

Nonobstant les rumeurs de séparation, un autre album suivit. Trompe le Monde comportait toujours des petits apports de Deal et n'obtint pas des critiques aussi positives que ses prédécesseurs. Au cours de la tournée promotionelle pour son album solo, Frank Black annonce à la radio la dissolution du groupe, lors d'une interview. Ce n'est qu'après qu'il fera parvenir aux autres membres du groupe un fax annoncant son intention de dissoudre les Pixies.


*Après la séparation
Black Francis se fit appeler Frank Black, et sortit plusieurs albums solo. Il en vint à former un groupe avec Scott Boutier, Eric Drew, Rich Gilbert, David McGaffrey, et Dave Phillips qui prit le nom de Frank Black and the Catholics. Deal retourna avec les Breeders, et obtint un tube en 1993 avec Cannonball, tiré de l'album Last Splash. Toutefois, pendant plusieurs années, ils eurent beaucoup de mal à produire un autre album, principalement à cause de l'addiction à l'héroïne de Kelley Deal. Cet album, Title TK, sorti finalement en 2002, Kim and Kelley restant les seuls membres de la formation originale. Kelley Deal a également enregistré avec The Amps. Lovering apparut occasionnellement sur scène pour y réaliser ce qu'il appelait des expériences de « science phénoménaliste » ; il joua aussi de la batterie sur l'un des albums solo de Tanya Donnelly. Santiago est apparu sur les albums solo de Frank Black, composa de la musique pour la chaîne de télévision Fox, et forma, avec sa femme Linda Mallari, un groupe appelé The Martinis.

Durant la longue période d'inactivité des Pixies le label 4AD a malgré tout édité plusieurs disques. La première compilation du groupe intitulée Death to the Pixies 1987-1991 fut commercialisée en 1997, dans sa version française elle était accompagnée d'un disque bonus enregistré live en septembre 1990 aux Pays-Bas. Pixies at the BBC, sorti l'année suivante, est une compilation d'enregistrements diffusés par la BBC de 1988 à 1991. Complete B-Sides compile des faces-B parues sur les singles du groupe entre 1988 et 1991. Pixies (The Purple Tape), édité en 2002 par le label Cooking Vinyl, regroupe des chansons tirées de la maquette dont était issu le mini-album Come on Pilgrim.


*La reformation
Onze ans après la séparation du groupe, de nombreuses rumeurs circulaient annonçant une nouvelle tournée. Ce n'est qu'en 2004 que les Pixies remontèrent sur scène, ils se produisirent le 13 avril au Fine Line Music Cafe de Minneapolis, et entamèrent une première série de quinze concerts dans l'ouest des États-Unis et au Canada, dont le point culminant fut le festival Coachella Valley Music and Arts. Les billets pour ces spectacles se sont souvent vendus en quelques minutes, même dans des villes canadiennes de taille moyenne comme Winnipeg ou Regina.

Suivirent une tournée mondiale de trois mois, puis une tournée de quatre mois aux États-Unis qui prit fin le 18 décembre au Hammerstein Ballroom de New York (voir détail des dates).

Le 15 juin 2004 les Pixies ont fait la première partie des Red Hot Chili Peppers au Parc des Princes à Paris.

Au printemps 2004, 4AD sortit une nouvelle compilation plus complète, Wave of Mutilation: The Best of the Pixies, ainsi qu'un DVD contenant l'enregistrement d'un concert, les clips, et un documentaire sur les Pixies. Tous les concerts, y compris celui du 13 avril à Minneapolis, furent enregistrés et 1 000 exemplaires furent ensuite mis en vente par le service DiscLive. La collection entière est maintenant épuisée.

En octobre 2005 sort un DVD live nommé Sell out, il reprend leur concert aux Eurockéennes de Belfort de juillet 2004, ainsi que seize titres filmés lors de la tournée 2004.

En novembre 2006 sort un DVD intitulé loudQUIETloud, documentaire sur leur reformation.


Discographie

Albums
Come on Pilgrim (mini-album, octobre 1987, 4AD Records)
Surfer Rosa (mars 1988, 4AD Records)
Doolittle (avril 1989, 4AD Records)
Bossanova (août 1990, 4AD Records)
Trompe le Monde (septembre 1991, 4AD Records)

Compilations et divers
Death to the Pixies 1987-1991 (1997, 4AD Records)
I'm your fan (1991, Atlantic / Wea)
Pixies at the BBC (1998, 4AD Records)
Complete B-Sides (2001, 4AD Records)
Pixies (The Purple Tape) (2002, Cooking Vinyl)
Wave of Mutilation: The Best of (2004, 4AD Records)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Lun 19 Fév 2007 - 0:40

la première (je crois.. je ne me souviens plus bien en fait....) chanson que j'ai entendu des Pixies.....

WHERE IS MY MIND
de l'album SURFER ROSA 1988

http://www.youtube.com/watch?v=GAT48J097nA

Une version live... parce que c'est comme ça que c'est bon:
http://www.youtube.com/watch?v=gGXdXcpNsv4

Et un petit bijou... pour les fan de Brian Molko comme moi:
Un duo sur une sçène française de Placebo et Frank Black....
du pur bonheur....
http://www.youtube.com/watch?v=Zolkfx4bm08


Ooooooh - stop

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself

Where is my mind [3x]

Way out in the water
See it swimmin'

I was swimmin' in the Carribean
Animals were hiding behind the rocks
Except the little fish
But they told me, he swears
Tryin' to talk to me to me to me

Where is my mind [3x]

Way out in the water
See it swimmin' ?

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
If there's nothing in it
And you'll ask yourself

Where is my mind [3x]

Ooooh
With your feet in the air and your head on the ground
Ooooh
Try this trick and spin it, yeah
Ooooh
Ooooh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Lun 19 Fév 2007 - 0:55

TROMPE LE MONDE.....
sur l'album TROMPE LE MONDE.... 1991

http://www.youtube.com/watch?v=JwyO6sCGEWE&mode=related&search=

Why do cupids and angels
continually haunt her dreams
like memories of another life
is painted on her shirt in capital
out on the free free way
there's only she an the they
represented by the lights
we went to the store and bought something great
which samples this song from washington state
go
go little record go
it is named by
some guy named joe
and the words
are the letters of the words
said
electrically played
for outer space and those of they who paid
this song is twice ocurred
and now its time to go
away on holiday.


ce que j'aime l'intro....
puis la batterie qui met tout le monde d'accord...
grrrrrrrrrrrr
et la cavalcade tout le long...
puis cassure de rythme...
petit moment de douceur
mais la batterie revient pour annoncer la guitare assassine .....
et le clavier fou.....
Rhoooooooooo
ce que j'aime cette chanson..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Lun 19 Fév 2007 - 9:47

Excellent le live avec Brian... Je n'avais jamais fait le rapprochement entre Placebo et les Pixies, mais maintenant je sens d'avantage les influences des Pixies sur le groupe... :thumright:

Protège-moi de Placebo :
http://www.youtube.com/watch?v=ST4IlZWqhbQ

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Lun 19 Fév 2007 - 23:39

connaissais pas.... excellent.....merci..... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 20 Fév 2007 - 0:08

DEBASER.....
cette chanson ouvre l'album DOOLITTLE

http://www.youtube.com/watch?v=2mCoOlUjhlc

une version live un peu punk.... avec un Frank qui a trop crié... j'adore...
http://www.youtube.com/watch?v=i4hHgocoe5Y&mode=related&search=

une version live récente... frank a pris du poids.... mais reste punk quand il veut.....toujours aussi majestueux...
http://www.youtube.com/watch?v=xi9WJjgR9AA&mode=related&search=

DEBASER

got me a movie
i want you to know
slicing up eyeballs
i want you to know
girlie so groovy
i want you to know
don't know about you
but i am un chien andalusia
wanna grow
up to be
be a debaser, debaser

got me a movie
ha ha ha ho
slicing up eyeballs
ha ha ha ho
girlie so groovie
ha ha ha ho
don't know about you
but i am un chien andalusia

debaser


Cette chanson est un petit bijou du rock alternatif de la fin des années 80 qui a préfiguré ce qu'allait être le grunge des années 90... si si... marteau

Cette chanson totalemet surréaliste m'a emmenée jusqu'au cinéma....
En fait, Frank l'a écrite après avoir vu un film français surréaliste de Luis Bunuel et Salvador Dali qui s'appelait UN CHIEN ANDALOU... Un court métrage de 1929 en noir et blanc et muet (forcément....mdr) Le film commence avec une sçène où une femme se fait trancher l'oeil avec un rasoir....(slicing up eyeballs....)...Cette sçène mythique a fait coulé beaucoup d'encre.... Un film d'un quart d'heure à la fois violent érotique aérien.... artistique et détestable.... bref.... du surréaliste.....(je m'en suis pas encore remise...mdr...) cheers

Il est difficile de savoir si frank a aimé le film ou non.... en tout cas il aime prononcer UN CHIEN à sa façon.... jocolor

Pourquoi DEBASER????
Frank aurait dit que ce CHIEN ANDALOU rabaissait (debase) la moral et l'art..... scratch

Très intello tout ça..... bom bigsmurf
En tout cas .... cette chanson est un joyau de l'album.... cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Dim 25 Fév 2007 - 0:46

Hey.....
toujours sur l'album DOOLITTLE

Le clip:
http://www.youtube.com/watch?v=f7bdqgemV9k&mode=related&search=

Live en 1988:
http://www.youtube.com/watch?v=zy5ngAiLKvc


Hey
Been trying to meet you
Hey
Must be a devil between us
Or whores in my head
Whores at my door
Whores in my bed
But hey
Where
Have you
Been if you go I will surely die
We're chained

Uh said the man to the lady
Uh said the lady to the man she adored
And the whores like a choir
Go uh all night
And mary ain't you tired of this
Uh
Is
The
Sound
That the mother makes when the baby breaks
We're chained



J'aime la légèreté de la musique....
la gaité de la musique ...
en contradiction avec le thème des paroles
et avec Frank qui s'énerve encore sur sçène....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Dim 25 Fév 2007 - 0:56

CARIBOU....
sur l'album COME ON PILGRIM 1987

http://www.youtube.com/watch?v=Oow1ExS_7kc


I live cement
I hate this street
Give dirt to me
I bite lament
This human form
Where I was born
I now repent

Caribou [3x]

Repent
Re-pe-ent

Give me white
Ground to run
And foregone
Lets me knife
Knife me lets
I will get
What I like

Caribou [3x]

Repent
Rep-pent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Loner



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mer 28 Fév 2007 - 2:47

Doolittle, putain d'album culte ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mer 28 Fév 2007 - 10:15

Ah chouette ,ce groupe! j'ai une petite préférence pour "where is my mind" , "Hey" et pis "Caribou"...bon, à peu près tout, finalement Rolling Eyes

...connaissais pô geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Ven 9 Mar 2007 - 0:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Dim 9 Sep 2007 - 0:43

trompe le monde.....
extrait du 4ème et dernier album des pixies sorti en 1991 Trompe le Monde ....


J'ai longtemps trouvé cet album moins bon que les trois autres....
pourquoi?????
bonne question...
c'est peut-être le meilleur....
mais personne ne s'en est jamais rendu compte...
le plus rock en tout cas....
Frank Black voulait faire un album punk....
c'est pas du punk traditionnel mais il y a de bonnes bases....
finalement, après l'avoir réécouté cet été, je sais que c'est vraiment un bon album.....

bref.....
rien que pour vous....

http://fr.youtube.com/watch?v=JwyO6sCGEWE

Why do cupids and angels
continually haunt her dreams
like memories of another life
is painted on her shirt in capital
out on the free free way
there's only she an the they
represented by the lights
we went to the store and bought something great
which samples this song from washington state
go
go little record go
it is named by
some guy named joe
and the words
are the letters of the words
said
electrically played
for outer space and those of they who paid
this song is twice ocurred
and now its time to go
away on holiday.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 0:06

Los Angeles.....
sur l'album Frank Black ... album solo.....premier d'une longue série sorti en 1993....

http://fr.youtube.com/watch?v=uDVgfnyHP0c&mode=related&search=

I met a man
He was a good man
Sailing and shoring
Dancing the beta can-can
Making me foreign
Oh yeah

I want to live in los angeles
Not the one in los angeles
No, not the one in south california
The got one in south patagonia

I want to live in los angeles
Not the one in los angeles
They got a bunch down in moleville
They got a bunch more still

I want to live in los angeles
Not the one is los angeles
They got one in twenty-five two five
Works just like a beehive

I want to live in los angeles
Not the one in los angeles
Counting helicopters on a saturday night
The symphony of the fair light

I hear them saying los angeles
In all the black and white movies
And if you think they star-spangled us
How come we say los angeleez?

Ill wait in los angeles
Ill wait in the pouring sun
No way
For not anyone
No way

I met a man
He was a good man
Sailing and shoring
He got a betatron, man
Talking that foreign
Oh yeah

Ill wait in los angeles
Ill wait in the pouring sun
No way
For not anyone
No way
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 10:14

Si j'ai les oreilles épluchées par moment, il y a aussi des passages très mélodieux qui font du bien...

...maintenant, en relisant leur bio, je ne vois pas de nouvel album depuis leur reformation en 2004...des DVD de concerts, un Best of...mais pas de nouvelles compos...j'ai manqué quelquechose?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 21:17

pas à ma connaissance.....
des lives, des tournées.....
mais pas d'album studio......
on attend sagement.....

indecis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 21:23

on attend sagement bouh ...toutes les deux...


Y'a quelqu'un qui veut nous tenir compagnie?rabbit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 21:32

suis là moi......mdr.....shaking

Heaven..... tournée 2004...
http://fr.youtube.com/watch?v=qwOxdoJRaeM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 22:23

...stop controling everything and just let go....Where is my mind


http://fr.youtube.com/watch?v=GAT48J097nA&mode=related&search=


shaking

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 22:29

elle est bien celle-là hein??????????

la version en duo avec Placebo est un doux moment de musique... (voir plus haut dans le sujet.....)

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 22:32

elle est vraiment bien!

shaking monkey shaking monkey shaking monkey



tu as pris mes pilules Tacha?Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tacha
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 23:22

oui mais je peux les échanger contre doudou si tu veux.....


bouh bouh bouh bouh bouh bouh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   Mar 11 Sep 2007 - 23:25

Tiens doudou... bouh bouh bouh bouh bouh bouh


et mes pilules? tu fais comment?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frank Black et les Pixies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Black et les Pixies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Black dans la rue samedi ???
» Black Queen Exclusive Convention Print par Frank Cho
» BATMAN BLACK & WHITE #14 : FRANK MILLER
» DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)
» BATMAN BLACK & WHITE #51 : GARY FRANK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Hard-Rock, Punk, Grunge-
Sauter vers: