Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:09

j'en ai deja parlé sur d'autres forum et je me permet de vous faire partager mon coup de coeur pour une oeuvre que je connaissais depuis longtemps de Peter Schaeffer ...la pièce Equus , sujet tres difficile et controversé à l'époque...

j'aurais la chance de la voir à londres bientôt , cette pièce prend une dimension particulière du fait que l'acteur Daniel Radcliffe ( Harry potter) de 17 ans y est l'un des comediens principaux et que challenge non moins difficile, la pièce nécessite que le comedien se dénude pendant plus de 10 minutes ... courageux de sa part pour casser son image d'Harry :thumright:

polémique! polémique! Thumb down quand tu nous tiens, certaines personnes coincées du bulbe ont deja dit qu'ils n'iraient plus voir les films de Radcliffe (shoking) et que pour les enfants c'est choquant ( on fera quand la difference entre sexe et nudité?) ..

Radcliffe ne va quand meme pas rester Harry toute sa vie..enfin soit, belle oeuvre en representation pendant 4 mois et parfois deux representations par jour ( ca aussi ce n'est pas evident)


Autre comedien d'importance lui donnant la replique ..Richard Griffiths ...enorme talent !

voici le synopsis...>


Après avoir enfilé le costume de sorcier d'Harry Potter, Daniel Radcliffe apparaîtra entièrement dévêtu dans la pièce de théâtre théâtre "Equus".

Harry Potter se dévergonde ! L'acteur anglais Daniel Radcliffe, âgé de 17 ans, met de côté son costume de sorcier pour dévoiler son anatomie sur scène. Dans la pièce de théâtre Equus, de Peter Schaffer, il apparaîtra donc nu en incarnant Alan Sprang, un adolescent perturbé, interrogé par un psychiatre après avoir crevé les yeux de six chevaux. Les répétitions devraient débuter au mois de janvier, alors que l'acteur sera toujours sur le plateau d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, réalisé par David Yates et prévu dans les salles françaises pour le 11 juillet 2007.

Sur son site personnel, Daniel Radcliffe précise que ce projet représente "un grand changement de direction en tant qu'acteur, mais "Equus" est une pièce tellement formidable que c'est une opportunité à ne pas manquer." Basée sur une histoire vraie, Equus avait fait sensation lors de sa première mise en scène en 1973, et a depuis connu un énorme succès international. Alors que J.K. Rowling, qui fête aujourd'hui ses 41 ans, est toujours en train de rédiger le septième et dernier volume des aventures d'Harry Potter, les fans pourront découvrir Daniel Radcliffe dans le plus simple appareil courant 2007.

Emilie Lefort avec l'AFP



bon en reparlant de l'homme à la baguette magique
les premières "avant premiere" ont eu lieu depuis le 16 février à Londres et l'acceuil est "délirant" .

Une standing ovation ( acclamation debout pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) de plus de 15 minute pour Daniel Radcliffe et Richard Griffiths les acteurs principaux et bien evidement leurs autres partenaires ce qui n'est pas courant croyez moi .

quelques papiers sont sorti pour une bonne critique en générale pour acceuillir cet oeuvre difficile.

qaund aux representations, mazette, j'ai regardé le calendrier ..4 mois de spectacle et parfois deux representations par jour..chapeau pour une telle performance scenique....

j'ai lu sur un forum consacré a Radcliffe que certains spectateurs allaient venir du Canada ou d'Australie pour voir la pièce ...;...punaise que de kilometres

pour les demoiselles en attente de "croustillant" le jeune homme est donc plus de10 minutes en tenue d'Eve ..euh non de non d'Adam:lool:pardon j'en perd mon latin ....mais bon pour les mecs y a aussi une demoiselle ....

quel remue meninge on fait quand meme ( pub oblige pour amener le spectateur..pas con les producteurs) autour d'un zigouigoui et de fesses à l'air:!: ....

qu'est ce qui faut pas faire pour se faire remarquer quand même ( mais bon ces demoiselles disent qu'il est bien foutu ... monkey )

esperons que cela n'eclipse pas le formidable travail du comédien ....non mais !


l'affiche ici----->

https://servimg.com/view/11042965/8

autre photos pour ces demoiselles....


https://servimg.com/view/11042965/9

pour plus de détails sur la pièce ..internet.... et ici le site ne anglais ...


http://www.equustheplay.com/


Phil

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 3:52

J'avoue que je savourerais cette pièce avec plaisir, Phil... mais faudrait qu'elle passe en France d'une part, et pas trop loin de chez moi...
Hormis ce détail, je trouve génial que ce mec ait envie de bousculer son image !
Quant aux personnes qui sont "choquées", et qui boycottent la série Harry Potter... ben ma foi, c'est toujours le même problème... des gens qui n'ont qu'un univers, et ça ne se discute pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 17:02

Voilà une info qui m'avait bien fait rigoler.... Razz je lui tire mon chapeau a Daniel Radcliffe... bravo fallait oser quand même... Wink

J'adore Harry Potter, non seulement pour l'imagination délirante de son auteur et les folles aventures du petit sorcier mais également parce qu'il a décidé mon fils à lire.... rasleb il a dévoré au moins 4 fois les livres....on attend le dernier tome avec impatience... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Phil

Phil


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:25

bon un petit retour sur la pièce Equus car comme prévu j'ai eu l'opportunité d'assister à une représentation au Gielgud théater de Londres
( sorry le post est un copié collé de mon blog)

Alors donc .....la pièce Equus de Peter Schaeffer avec Daniel Radcliffe....... époustouflant !!!! une scene dépouillé ( gris -noir, un cube centrale, la lumiere pas de superflu) qui ne demande pas plus..... tellement les comediens prennent l'espace , une présence de Daniel qui tire presque à lui seul du haut de ses 17 ans une pièce d'une complexité hallucinante

Richard Griffith qui apporte son énorme expèrience au coté de Daniel , juste pas évident au début de se mettre dans la pièce du fait de la langue...mais bon après quelques minutes mon unique neurone s'y est fait !

mais franchement le mec est balèze à 17 ans d'oser s'attaquer à un rôle aussi difficile, beaucoup de texte et de scènes complexes ..et évidement la scene polémique de la nudité frontale des deux acteurs est pour moi tout a fait indispensable pour la comprehension du personnage et de la pièce et n'est evidement pas du racolage publicitaire!

ces scènes étant inscrites dans toutes les versions cinematographiques ou théâtrales précèdéments joués ...mais Radcliffe n'est plus le petit ado maigrelet d'Harry Potter ( bonne chance aux maquilleuses pour la suite).....et il a prit un tournant osé et fantastique dans sa jeune carrière ....il n'est pas aisé de se "dénuder" moralement ET d'autant plus physiquement sur une scène de théâtre ou au cinéma ..alors il fallait du cran à cet age pour oser s'attaquer à tel challenge ..

Cela m'etonnerait qu'il y ai un DVD de la pièce mais croisons les doigts pour les amateurs du genre ...et la salle est complète pour quasi toutes les représentations ....beau succes mais pour les amateurs il y a encore des représentations jusqu'au 9 juin 2007 au Gielgud theater de london

ps: l'acteur devant relever le défi de reprendre le role après Daniel serait trouvé, il s'agirait de , selon la rumeur Jesse metcalf ( Desperate Housewife) ou autre rumeur Jamie Bell ( king Kong ,Billy Elliott) ...la pièce devant peut être partir en représentation à Broadway

Phil

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:35

Daniel Radcliff qui a une belle carrière devant lui ...pas facile de rebondir sur une série aussi médiatisée qu'Harry Potter!

Je lui souhaite de continuer à surprendre le public bravo ...même si ça choque certains!

Tu as dû passer une bonne soirée, Phil...merci pour les news Wink



shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:52

Et bien, je suis, moi aussi, très contente pour Daniel Radcliff... bravo

Le rôle d'Harry Potter aurait tout aussi bien pu lui coller tellement à la peau qu'il n'aurait rien pu faire d'autre après...ce qui n'est, visiblement et fort heureusement, pas le cas.... rasleb

Contente que tu ait passé une belle soirée Phil.. cool

Marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:47

Je remets l'adresse de ton skyblog Phil :

http://philko66.skyblog.com/index.html


Un peu de pub, ça ne fait pas de mal... Wink

Ce serait bien que ça puisse sortir en DVD en effet... Londres, ça fait un peu loin pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter   Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equus avec Daniel Radcliff ..vous savez Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Darc
» Daniel Authouart
» Daniel Tremblay
» Comme un roman de Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Spectacles et Expo culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser