Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
" Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 " Un bouquet de glycines" D' Olivier

Aller en bas 
+2
Mimi
cicise
6 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:14

Un petit coup de pouce pour un jeune auteur, alias Believe... Olivier.
Je ne peux pas vous en parler car je ne l'ai pas encore lu, mais je reviendrais vous en dire deux mots ...

Sur son blog, il nous annonce la parution de son recueil de poèmes" Un bouquet de glycines" le vendredi 20 avril 2007...
Quel émoi pour un jeune auteur d'être publier Embarassed
http://lonelydove.blogspirit.com/

Il est publié aux éditions du Panthéon.
http://www.editions-pantheon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:25

Ben ça, c'est une nouvelle Cicise... d'autant que plusieurs personnes connaissent Believe sur ce forum... on n'a pas oublié ces magnifiques textes sur comlive ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:11

Alors là, je suis carrément sur le c... excusez l'expression !
Je sais que plusieurs membres de ce forum connaissent Believe, mais que pas un ne réagisse à ce post, va falloir qu'on m'explique !
Désolée Cicise, mais faut que ça sorte... je prend ce post à témoin, parce que si j'avais des doutes sur les sujets proposés, là, il n'y avait aucune raison que les gens ne réagissent pas, vu qu'une majorité des membres connaissent Olivier...

Vous voulez quoi ? à la fin...

Que je ferme ce forum, parce que vous avez décidé de ne rien dire, rien exprimer ?... dîtes-le, parce que c'est comme ça que ça va se finir, si vous ne dîtes rien !

Vous vous en foutez totalement que je prenne à coeur la communication entre les gens, que je tente quelque chose à mon échelle avec ce petit forum... car là, c'est l'image même de notre société aujourd'hui que vous me montrez... vous n'en avez rien à cirer, rien à carrer, et mieux, vous me reprochez un peu de vous "forcer" à communiquer...

Vous disposez... très bien ! et vous ne ferez aucun effort ! ok... j'aurais tenté...


Je veux simplement vous dire avant de fermer cette "petite démarche d'humanité" qui me tenait à coeur, que j'ai peu d'espoir de changement, en voyant la difficulté que vous avez à simplement emettre un avis, à parler, plaisanter, bref... communiquer... avec des gens, certes que vous ne connaissez pas... et alors !!!!!

La solidarité n'existe pas... et je ne vois pas comment un gouvernement, qu'il soit de droite, de gauche, du centre ou même "d'ailleurs" pourrait améliorer notre société, si à la base, il a affaire à des individualistes, partisans du moindre effort, et sans aucune envie de partage...


Ce forum, ce n'était pas la mer à boire... juste une petite goutte d'eau dans l'océan... mais même à petite échelle, l'effort ne se fera jamais...

Et ça me fait mal... pas pour moi, oh non ! mais pour l'humanité... pour tous ses espoirs qui restent vains, pour tous ceux qui tentent de faire quelque chose, et s'épuisent face à l'indifférence...

Bon ! j'ai fini mon speech, plein d'amertume... ce forum, n'était rien... et ce sentiment d'échec, je n'ai plus envie de l'assumer... mes efforts seront certainement plus porteurs ailleurs !

Je vous le laisse encore quelques temps... histoire de... même si je n'ai guère espoir que ça change !

Il n'est pas nécessaire de manier les mots pour s'exprimer... il suffit de le faire avec le coeur...

Merci à tous ceux qui ont compris que la communication etait importante aujourd'hui... et qui ont aidé Carpe dans sa tâche...

Je pense que ceux-là, je les retrouverais... "ailleurs"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:01

Je connais Believe...j'ai eu l'occasion de le rencontrer sur deux concerts de Michal...une personne adorable, discrète et pleine d'humour...je connais aussi son blog et ces questionnements...dois-je le garder, le fermer...ce n'est pas facile de parler derrière un écran, de se demander si ça sert à quelquechose...si ça intéresse les gens...il y a des moments de désespoirs, d'envie de tout balancer et puis il y a tout son contraire...

...bien sûr, c'est un blog auquel quelques amis répondent...ici, il s'agit d'un forum où plusieurs personnes aiment se retrouver et échanger...en petit nombre, certes...

...maintenant, si ça n'intéresse plus, si l'envie de faire des recherches n'est plus un plaisir ,alors la communication s'estompe...

Mimi, cette info date d'hier soir, je ne l'ai lu qu'aujourd'hui parce qu'hier je n'avais pas le temps...je suppose que d'autres viendront y répondre parce que j'y crois à la communication Wink

...je vous laisse la parole...



PS: Believe, si tu passes par là, je te souhaite plein de bonheur et Bravo shaking
Revenir en haut Aller en bas
believe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:49

Bonjour à tous,

Je suis ravi de venir vous rejoindre et heureux, très ému même (que ça fait drôle de tenir entre ses mains ces pages de papier blanc-crème, que ça fait bizarre de tenir entre ses doigts ce parfum étrange de livre, je n'ai pas le sentiment que c'est moi qui ai écrit toutes ces lignes...) de vous annoncer la parution de mon recueil de poèmes "Un bouquet de glycines" le vendredi 20 avril dernier.

Il est désormais disponible auprès des Editions du Panthéon sur le site indiqué ci-dessous:
http://www.editions-pantheon.fr/
ou bien éventuellement par mes soins, en me contactant directement.

Ce recueil surprendra sûrement, car il n'est pas tout rose ou tout bleu, il est parfois assez cru, ce sont les tentations du désenchentement, les forces et les affres du sentiment, les poids des desespoirs (mais parfois aussi encore) des espoirs, qui parlent, murmurent ou crient délibérément.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas se le procurer, je retranscris ici-même le texte dédié à Michal qui est paru au sein de ce recueil: "L'envol".

L'ENVOL
*


J'ai laissé mes cahiers comme on baisse parfois les bras mais toi,
Toi, du haut de tes cheveux fins et bruns d'anges et peut-être un peu de démon
Tu n'as pas cessé de croire, Croire, à l'orée de ton grand front
Si comme je l'ai écrit il y a quelques jours, les anges sont courageux
Je n'suis pas de ces cieux, toi tu as quelque chose dans les yeux

Je n'ai pas trouvé de prince, Toi tu as quelque chose d'un Roi...
J'ai murmuré Deauville où je rêve parfois encore l'échappée, belle... et légère
Vingt ans ne suffiront pas à mon coeur pour oublier tes chimères
Balancer mes envies de vent qui me rapporteraient de toi quelques douces fables
A esquisser quelques voiles de baiser sur la courbe de tes sourcils, tes cils un peu diables

Tu brûles tout dans mes plaines, tu es mon scorpion, mon dilemme
J'ai passé mon sang à fuir qui me suivait, suivre qui me fuyait
Telle est sans doute l'étincelle pourpre de ma destinée
Ainsi soit cette étoile, ainsi écrivent des vols de tendresse sur les toiles
J'ai passé l'âge et l'âme à aiguiser les lames du mot 'fatal'

Puis j'oublie tout de ces vagues poèmes, les bagues de ces délaissés 'je t'aime'...
L'instant suivant, je me jette aux pieds de quelques colombes éphémères
Je désorganise ce corps perdu dans un tourbillon étrange de poussière
Pour m'adonner impuissant à la célébration de quelque beauté
Laisser grandir les lilas qui poussent autour de ton aura, libre et aimée...



Bises bleues @ tous et @ toutes...
A tout bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
believe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:54

@ Cicise: je suis très touché par votre message. Merci du fond du coeur.

@ Mimi: quel plaisir de te retrouver et de m'inscrire enfin sur ce très joli forum que je parcours depuis quelques jours maintenant. Il était temps que je m'inscrive, ce fut difficile à une époque, mais apparemment c'est beaucoup plus simple ici-même.
Comment vas-tu?
Je suis ému par ton message, et comme je te comprends!
C'est marrant, j'ai écrit à peu près le même message sur mon blog il y a quelques temps, ou du moins je l'ai pensé, en fait j'aime tellement quand il y a de la communication, du dialogue, de l'amour quoi...
Je viendrai donc vous faire un coucou dès que je le pourrai, même si je ne suis pas souvent sur le net ces derniers temps en raison de mon nouveau travail (si, si Believe travaille enfin, mdr!)
De gros bisous, et à tout bientôt...

P.S: excellente idée ce forum! Vraiment!...

@ Britanya: merci beaucoup de ton message ainsi que ton mot sur mon blog. J'ai été sincèrement touché.
A très bientôt...
Plein de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:36

Hey Olivier ! ravie de te voir dans ce petit coin !
Je me démène pour offrir aux gens l'occasion de s'exprimer, par des sujets divers, des prises de consciences, etc... et surtout de la poésie et de l'humour...

Carpe est là pour ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:46

believe a écrit:
Et pour ceux qui ne souhaitent pas se le procurer...

Olivier.


C'est plutôt une question de commande qu'une question de souhait Wink

...ça me fait très plaisir de te retrouver ici, Olivier...j'ai gardé le souvenir d'une soirée à La Rochelle où tu faisais le clown avec ma fille...rasleb...j'espère que tu trouveras le temps de passer nous voir et de dire ce qui te fait réagir , nous ne demandons que ça...de la communication....


A très bientot et encore Bravo!

Bise shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:53

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Pict0410



C'est beau , le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:28

Whaouuh..!!!... bravo bravo bravo mais c'est génial ça..!!! bravo bravo bravo

Mais pourquoi j'ai pas vu ce topic avant moi... bom

Bravo Believe...très très contente pour toi... rasleb

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:23

Trés Heureuse Olivier , c 'est génial .
Belle lecture en perspective...
Des Bisous .

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:41

believe a écrit:
@ Mimi: quel plaisir de te retrouver et de m'inscrire enfin sur ce très joli forum que je parcours depuis quelques jours maintenant. Il était temps que je m'inscrive, ce fut difficile à une époque, mais apparemment c'est beaucoup plus simple ici-même.
Comment vas-tu?
Je suis ému par ton message, et comme je te comprends!
C'est marrant, j'ai écrit à peu près le même message sur mon blog il y a quelques temps, ou du moins je l'ai pensé, en fait j'aime tellement quand il y a de la communication, du dialogue, de l'amour quoi...
...

Je te réponds seulement maintenant Olivier...

Tu es passé par ce que je suis passée depuis quelques jours... comprendre pourquoi les gens n'ont pas plus de curiosité des autres... alors voila la conclusion de ce qui me turlupine depuis ce temps...
Il y a au monde, des gens qui feront, et d'autres qui ne feront pas...
C'est à ceux qui font, d'amener les autres à faire... et chaque fois qu'on aura un sentiment d'échec... on reculera !
Pour éviter ce sentiment d'échec, il faut continuer à se poser les mêmes questions... pourquoi ?... et faire en sorte d'arriver à ce que les "autres" s'intéressent aux autres... pour que la communication existe, et pour qu'on se donne l'envie de continuer... Wink

Et je ne veux pas que ce sentiment de frustration fasse place à l'indifférence... shaking
Revenir en haut Aller en bas
believe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:47

Bonjour et bisous à tous et à toutes,
merci de tout mon coeur de m'avoir rajouté au cercle des amis de Carpe Diem.
Je suis désolé, tout d'abord, je n'ai pas pu répondre avant, je n'ai toujours pas le net chez mon nouvel ami (pour ceux qui ne le savent pas encore, eh oui, Believe a trouvé l'amour, enfin, le grand amour voilà près de quatre mois, apres une fin d'année dernière et un début d'année bien difficile) et j'ai aussi beaucoup travaillé ce mois-ci, ce qui fait que je ne puis répondre seulement que maintenant!
Mais je ne vous oublie pas!
Mimi, merci pour tes mots, ça fait franchement chaud au coeur et merci aussi à Marie-Claude à qui je n'avais pas encore répondu.
Merci aussi à toi, Britanya pour cette très belle branche de glycines, un parfum un peu âcre et une couleur si particulière... je suis amoureux de ces fleurs...

@ tout bientôt...
Et tout plein de bises bleues et roses...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:03

Aah l'amouuurrr..." Un bouquet de glycines" D' Olivier Amour25 bien contente de savoir que les jours sombres sont derrière toi... Wink

shaking

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:53

"Un bouquet de Glycines rompt avec la poésie d'Olivier-Yves Ibrahim, habituellement plus lyrique.
Dans ses poèmes, l'auteur évoque la tentation qui fut la sienne, celle du cynisme, à un moment donné de sa vie, après plusieurs échecs amoureux.
Mais sous une apparence quelquefois très crue se cache un coeur qui ne veut jamais cessr de battre et de garder un espoir prresque insensé dans la vie. Et si celle-ci lui jette souvent ses affres à la figure, OlivierYves Ibrahim n'a pourtant de cesse de poursuivre inlassablement sa quête d'un avenir possible."

C'est ce qui apparait au dos de son livre, que je viens de recevoir ce matin. cool
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:06

On n'a plus qu'à te souhaiter une bonne lecture Cicise... rasleb

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:09

cicise a écrit:
"
Mais sous une apparence quelquefois très crue se cache un coeur qui ne veut jamais cessr de battre et de garder un espoir prresque insensé dans la vie. Et si celle-ci lui jette souvent ses affres à la figure, OlivierYves Ibrahim n'a pourtant de cesse de poursuivre inlassablement sa quête d'un avenir possible."


J'aime beaucoup... cette dernière phrase... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:16

C'est à lui qu'il faut le dire.... Mimi Smile

C''est le genre de livre dont on ne peut pas faire un compte rendu immédiat, car il a besoin d'être relu, re re re relu,
bounce mais je vous dirais ce que je ressens ..... dans quelques mois Razz promis Wink
Et je le dirais à l'auteur, aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:26

cicise a écrit:
C'est à lui qu'il faut le dire.... Mimi Smile


Mais c'est aussi à lui que je m'adressais Cicise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
believe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:12

@ Britanya: un pti coucou sous le ciel bleu aujourd'hui et pour te dire que les beaux souvenirs seront transmis à Steffi.

@ Mimi: un coucou tout enthousiaste et à quand une prochaine échappée belle?

@ Cicise: encore ému par tes mots, merci de prendre quelques temps pour lire ce recueil, c'est vrai que j'y ai mis beaucoup de coeur, hélas parfois cela peut être abrupt, mais il n'y a pas d'authenticité sans falaises.
J'ai voulu décrire un univers qui me trouble, m'a perturbé autant qu'il m'a donné aussi de bons moments, je le confesse, mais au fond, je n'attendais que la clé de la délivrance, celle de l'harmonie...
La recherche est parfois un peu longue...
Mais si les glycines ont un parfum amer, j'essaye de ne jamais oublier leur incroyable couleur.
Revenir en haut Aller en bas
believe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:15

Mimi a écrit:
cicise a écrit:
"
Mais sous une apparence quelquefois très crue se cache un coeur qui ne veut jamais cessr de battre et de garder un espoir prresque insensé dans la vie. Et si celle-ci lui jette souvent ses affres à la figure, OlivierYves Ibrahim n'a pourtant de cesse de poursuivre inlassablement sa quête d'un avenir possible."


J'aime beaucoup... cette dernière phrase... Wink

Je crois que j'ai autant en moi le goût des envolées, des paradis et des magies que le parfum des souffrances, des gouffres et des abîmes.
Je ne sais jamais au juste qui du goût ou du parfum me prendra au creux de ses ailes.
Je suppose qu'ils se chargeront de moi, tour à tour.
Je te/vous et nous souhaite seulement les plus jolies envolées.
Plein de bises.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:18

et moi je te souhaite d'être carpe diem... de vivre intensément chaque jour de la vie... sans regarder en arrière ni trop devant... Wink

Bises Olivier... et peut-être à un prochain concert... wavey
Revenir en haut Aller en bas
believe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:20

Bises à toi, en direct pour une fois! quelle joie! merci de ton petit conseil, je suis heureux de penser enfin à l'avenir oui, je t'embrasse et peut-être à bientôt lors d'un prochain concert oui, je le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:23

en direct oui... bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:27

"Il aime partir à la recherche de lui-même, sur les routes comme à travers ses différentes rencontres. Il attache une importance essentielle au fait de vivre sa vie sans regret, en demeurant fidèle à ses rêves."


Lire ce recueil de poèsies, c'est un voile que l'on ose soulever, mais très discrètement, comme pour ne pas gêner l'auteur, ne pas être intrus, ne pas être indiscret, tant ses poèsies sont d'une extrême sensibilité et font partie de lui. Alors, on ne lit pas ce recueil , mais on le murmure ...
J'ai été plus particulièrement touchée par "Steffi" "Pause" "Dimanche après-midi" "Le ciel" "Danse autour des corbeaux" "Choisir celui qu'on est pas" "Vous ne connaissez pas" "Fin octobre, début novembre" "La faute", mais je découvre à chaque lecture d'autres images, et je vole agréablement d'un poème à l'autre. Certains sont trop intimes, donc je n'ose m'immiscer, par pudeur, car les ressentis sont très personnels. Alors, c'est "en cachette" que je les lis, car j'ai comme une envie d'en percer le mystère... mais chut.... Il ne faut pas le dire...
En fait, c'est un recueil que l'on peut lire, relire, reprendre plus tard car il faut avoir l'esprit libre, et à chaque nouvelle lecture on découvre de nouvelles émotions, et c'est un peu pour cela que j'ai tardé à en vous en donner mes réflexions, qui peuvent encore changer...
Merci Olivier , et continuez.. ." Un bouquet de glycines" D' Olivier Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Un bouquet de glycines" D' Olivier Empty
MessageSujet: Re: " Un bouquet de glycines" D' Olivier   " Un bouquet de glycines" D' Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Un bouquet de glycines" D' Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A l'abri de rien" d'Olivier Adam
» Les billets d'Olivier de Xavier Grall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser