Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Raymond Devos Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Raymond Devos Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Raymond Devos Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Raymond Devos Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Raymond Devos Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Raymond Devos Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Raymond Devos Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Raymond Devos Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Raymond Devos Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Raymond Devos Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Raymond Devos Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Raymond Devos Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Raymond Devos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:12

Je ne sais pas où choir alors, j'ouvre ce post ici...parce qu'il y a quelqu'un qui semble bien le connaître Wink ...Raymond Devos était un humoriste qui savait manier les mots comme personne...alors si vous avez des sketches à mettre ici, n'hésitez pas Wink ...accrochez vous!monkey

Savoir choir



Bravo Mr Devos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:34

Britanya a écrit:
Je ne sais pas où choir alors, j'ouvre ce post ici...parce qu'il y a quelqu'un qui semble bien le connaître Wink ...

En effet...

Chris 83 a écrit:
J'ai son livre " Matière à rire"... Absolument excellent...Si vous en voulez un ou deux extraits? En particulier sur la "com"...Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:19

Je vous prépare cela pour très bientôt..Promis... Contraintes "scolaires" demain... Mais j'y pense...Je vais choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: "Un ange passe..."   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:56

"On dit parfois que j'extravague...que je délire...Pourtant, il n'y a pas plus raisonnable que moi!Il n'y a pas d'esprit plus cartésien que le mien!Je ne fais que rapporter les faits tels que je les observe.Il est évident qu'il y a observer et observer!Cela dépend du sens que l'on donne au mot " observer" Exemple: Quand on demande ax gens d'observer le silence.... au lieu de l'observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l'écoutent.. et tête baissée, encore!Ils ne risquent pas de le voir, le silence!
Parce que les gens redoutent le silence. Ils le redoutentAlors dès que le silence se fait, les gens le meublent. Quelqu'un dit :Tiens , un ange passe!alors que l'ange, il ne l'a pas vu passer! S'il avait le courage, comme moi, d'observer le silence en face, l'ange, il le verrait! Parce que Mesdames, messieurs, lorsqu'un ange passe, je le vois!Evidemment que je ne dis pas que je vois passer un ange, parce qu'aussitôt , dans la salle, il y a un doute qui plane! Je le vois planer, le doute!...Evidemment que je ne dis pas que je vois planer un doute parce qu'aussitôt, les questions
- Comment ça plane, un doute?
- Comme ça! ( Geste de la main qui oscille.)
-Comment pouvez vous identifier un doute avec certitude?
- A son ombre!
L'ombre d'un doute, c'est bien connu...!Si le doute fait de l'ombre, c'est que le doute existe...! ça ne fait pas l'ombre d'un doute! Et l'on sait le nombre de doutes au nombre d'ombres! S'il y a cent ombres, il y a cent doutes. Je ne sais pas comment vous convaincre?!
Je vous donnerais bien ma parole, mais vous allez la metre en doute! Le doute.. jer le vois planer... Je vais dire: - Je vois planer un doute. Aussitôt le silence va se faire... Quelqu'un va dire:- Tiens? Un ange passe!Et il faudra recommencer!
A propos de l'ange, aussi,on m'en pose des questions insidieuses:
- Dites - moi votre ange là de quel sexe est -il?
Alors là.. ( Geste de la main qui oscille), je suis obligé de laisser planer un doute, parce que je n'en sais rien!
- D'où vient-il?
Il va vers sa chute! Parce que l'ange, attiré par la lumière des projecteurs s'y précipite.. Ebloui , l'ange s'y brûle les ailes et l'ange choit! Et un ange qui a chu est déchu!!
Mesdames, messieurs.. à la mémoire de tous les anges qui sont tombés dans cette salle, nous allons observer une minute de silence...
( L'artiste voyant "passer" un ange, les gens rient)
(L'artiste avec un geste de la main qui oscille:)
Il n'y a que les doutes qui planent!

En hommage à ce grand amoureux des mots...et aussi , un peu, à une chanson de Guillaume Aldebert qui s'y connaît à manier les mots...

"Matière à Rire" Editions Orban 540 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:01

bravo bravo bravo

colors ... Monsieur Devos
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:29

Excellent, Chris! Il ne manque que le son!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:06

bin comme ça ça va?
https://www.youtube.com/watch?v=VQbXpjktVp8

https://www.youtube.com/watch?v=hGJ_aR1PApg
parce que la Suisse aux Suisses et la suite, ça me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:28

Excellent... C'est tellement mieux de l'entendre... Et ses textes sont donnés à présent aux jeunes en Sujets d' étude .. En particulier : " L'homme existe je l'ai rencontré."
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:30

J'ai " Matière à rire"... Assez courte et qui a donné son nom à l'Oeuvre... Si cela vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:43

Britanya a écrit:
Je ne sais pas où choir alors, j'ouvre ce post ici...parce qu'il y a quelqu'un qui semble bien le connaître Wink ...Raymond Devos était un humoriste qui savait manier les mots comme personne...alors si vous avez des sketches à mettre ici, n'hésitez pas Wink ...accrochez vous!monkey
Savoir choir

Bravo Mr Devos bravo


Swinging a écrit:
bin comme ça ça va?
https://www.youtube.com/watch?v=VQbXpjktVp8


fouet fouet fouet fouet fouet


La deuxième, Swinging, m'a rappelé une phrase écrite en gros à la sortie de l'aéroport de Pointe à Pître..." Français, vous n'êtes pas chez vous!" albino ...No comment!


Ouïons nous.... et vous , ouïez vous? ....Ah oui?!

https://www.youtube.com/watch?v=A0cis_DArH4&mode=related&search=


Au passé, ça fait j'ouï monkey
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: " Matière à rire"   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:58

" Vous savez que j'ai un esprit scientifique.
Or Récemment, j'ai fait une découverte bouleversante! En observant la matière de plus près..j'ai vu des atomes qui jouaient entre eux et qui se tordaient de rire! Ils s'esclaffaient! Vous vous rendez compte des conséquences incalculables que cela peut avoir? Je n'ose pas trop en parler, parce que j'entends d'ici les savants!
- Monsieur, le rire est le propre de l'homme!
Eh oui!... et pourtant!
Moi j'ai vu, de mes yeux vu...des atomes qui " Ha! ha! ha!"
Maintenant de qui riaient -ils?
Peut être de moi? Mais je n'en suis pas sûr! Il serait intéressant de le savoir.Parce que si l'on savait ce qui amuse les atomes, on leur fournirait matière à rire... Si bien qu'on ne les ferait plus éclater que de rire. Alors me direz -vous, que deviendrait la fission nucléaire?
Une explosion de Joie..."

Toujours chez Olivier Orban éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:20

C'est fou ce qu'il aimait "observer"... En fait Raymond Devos était un altruiste qui jusqu'au bout voulut nous faire partager ce regard sur Autrui...Avec toujours un regard plein de malice, d'indulgence...cette pudeur... Pas surprenant qu'il ait été l'ami de Georges Brassens, de Lino Ventura...Ils étaient semblables....king
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:52

ça me fait rebondir sur cette vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=j-WngZ0leWg
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:44

C'est magnifique... Ils sont formidables... Il nous faut un fil " Lino" et un autre "Georges Brassens"....
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:09

Chris 83 a écrit:
C'est magnifique... Ils sont formidables... Il nous faut un fil " Lino" et un autre "Georges Brassens"....

Vas y Chris, qui mieu que toi pour te charger de cette mission:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:24

Oui, Chris, vas-y...je veux bien Lino en premier...quel homme adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:01

Je prépare quelque chose... Mais Brassens c'est tentant aussi.... Surtout lorsqu'on entend Aldebert chanter
" L'orage"....et avec quel talent... On dirait qu'il l'a écrite, il se l'est si bien "appropriée"... En ce moment, en Provence, on entend " l'orage" tous les jours....Le vrai de vrai!
OK d'abord Lino.... Je cogite... Oui, Lino un homme adorable... J'aime le film " Le silencieux" où il n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre! Il est parti trop vite lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos   Raymond Devos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Devos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux venus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Spectacles et Expo culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser