Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Artevie, Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Artevie, Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Artevie, Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Artevie, Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Artevie, Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Artevie, Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Artevie, Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Artevie, Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Artevie, Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Artevie, Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Artevie, Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Artevie, Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Artevie,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Artevie, Empty
MessageSujet: Artevie,   Artevie, Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:24

Dominique IBANEZ, Présidente de l’association Artevie située à Lorrez-le-Bocage, a fait le pari de créer dans le sud Seine-et-Marne un pôle autour de l’Art Contemporain International. Artevie créée en octobre 2004 propose au public ses premières expositions au printemps 2005. Une grande manifestation annuelle intitulée Rencontres Internationales d’Art Contemporain de Seine-et-Marne est inaugurée dès octobre 2005 et grâce à un circuit d’Art judicieusement choisi, le public peut découvrir 9 grands artistes contemporains de renommée nationale et internationale et 5 lieux prestigieux du sud Seine-et-Marne. En novembre 2006, les IIemes Rencontres Internationales ont permis à plus de 6000 visiteurs de découvrir 10 artistes qui exposent dans 6 lieux d’un grand intérêt historique et architectural.

La suite sur le site d'Artevie
http://www.artevie-culture.com/pages/accueil.html

C'est en me perdant dans des blogs aux résonnances bretonnes, que j'ai trouvé celui de Yannick Guillo, et que j'ai trouvé Artevie, comme quoi les bretons ont d'autres moyens d'évasion que le biniou et la mer..... monkey
Lui, ce serait plutôt la guitare ! et le blues !
http://yannickguilloguitariste.unblog.fr/tag/gpl/

Son blog nous fait découvrir des expositions de peinture contemporaine et des musiciens également, que l'on ne connait pas, tout cela dans des liens qui nous invitent vers d'autres blogs.
Je suis sûre que dans ces liens les amateurs(trices) de peinture vont trouver de jolies choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Artevie, Empty
MessageSujet: Re: Artevie,   Artevie, Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:21

J'ai commencé à parcourir son blog...c'est un jeune blog...j'ai vu qu'il y avait une association "beaux textes-peinture"...ça doit te parler Wink ...

...dans la série "peintres",j'aime les couleurs d'Anne Marie Gaume...comme sur ce tableau, par exemple...

Artevie, Metamorphose100x100acr06
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Artevie, Empty
MessageSujet: Re: Artevie,   Artevie, Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:51

J'étais sûre qu'il y aurait des amateurs(trices)
J'aime bien les blogs qui nous apportent un plus, sur l'art, sur la vie, des reportages, de la littérature, dommage que je manque de temps, car certains sont très riches..
Mais voilà, niveau dialogues, c'est plat... mais on peut en discuter sur un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Artevie, Empty
MessageSujet: Re: Artevie,   Artevie, Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:42

cicise a écrit:
....
Mais voilà, niveau dialogues, c'est plat... mais on peut en discuter sur un forum ?


Moi, je pense que oui...c'est ça un forum...sinon, c'est effectivement un blog, un journal intime, ouvert à tous mais sans communication réelle( je ne suis pas sûre que la démarche soit la même)...on mange du texte, des images ...seul...comme devant une télé...comme quand on flâne dans les allées d'un grand magasin, entre deux rendez-vous...toujours seul... où de jolies choses sont exposées...c'est là, offert à tous nos sens que nous partageons avec nous mêmes, la plupart du temps...c'est un joli monde sous-terrain "silencieux "...

...l'avantage d'un forum, c'est qu'on peut échanger...justement...je sais, je me répète...

...enfin, c'est ma vision de tout ça...et j'avoue que ce n'est pas simple dans ma tête...ça pense beaucoup là dedans cheers


I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Artevie, Empty
MessageSujet: Re: Artevie,   Artevie, Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:30

AM Gaume, (je ne connaissais pas) a deux "univers" , le rouge et le bleu, si je peux m'exprimer ainsi.

Artevie, Brocel10

"Brocéliande" sur son site
http://www.gaume.org/

J'aime assez ce qu'elle fait car elle nous propose du rêve, elle ne nous impose rien, même dans le rouge.
Dans le "souffle du vent", on imagine très bien un paysage par exemple, et ce vent en tourbillon.
Je ne sais pas peindre, ni dessiner d'ailleurs, et je me demande toujours à quoi pensent ces peintres modernes quand ils 'attaquent" une toile.
Est-ce qu'ils ont déjà une idée précise de ce qu'ils veulent rendre, ou suivent-ils leur inspiration du moment ?
Peut-être un mélange de tout.

J'aime bien aussi "Ishtar "
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Artevie, Empty
MessageSujet: Re: Artevie,   Artevie, Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:46

Pour les Suisse et les frontaliers

http://www.artistes-contemporains.ch/pages_fr/Present_2007_F.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artevie, Empty
MessageSujet: Re: Artevie,   Artevie, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artevie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Spectacles et Expo culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser