Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Sweeney Todd Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Sweeney Todd Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Sweeney Todd Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Sweeney Todd Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Sweeney Todd Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Sweeney Todd Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Sweeney Todd Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Sweeney Todd Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Sweeney Todd Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Sweeney Todd Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Sweeney Todd Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Sweeney Todd Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sweeney Todd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:25

Sweeney Todd Box-office-tim-burton-freres-coen-coude-coude-pour-seance-2466056
incroyable 2 cinoches dans la même semaine! et encore de la VO.
Disons le tout de suite j'adore TIm Burton et j'apprécie la palette de jeu de Johnny Depp du coup l'affaire se présentait bien. Comme tous les TIm Burton c'est un film particulier et celui là encore plus que les autres, car c'est un film musical, adaptation d'une comédie musicale.
Ce film est un truc un peu étrange, imaginez West Side story, dans les décors et l'ambiance d'Oliver Twist avec un personnage qui tiendrait du Misanthrope et un autre d'un drame Cornelien et une brave dame qui a du lire MODESTE PROPOSITION POUR EMPÊCHER LES ENFANTS DES PAUVRES D'ÊTRE À LA CHARGE DE LEURS PARENTS OU DE LEUR PAYS ET POUR LES RENDRE UTILES AU PUBLIC de Jonathan Swift, sauf que là les enfants s'en sortiront bien.

Sweeney Todd est un barbier heureux qui a une femme fort jolie dont il est très amoureux et une petite fille charmante, hélas un ignoble juge convoite la jolie femme et aidé du Bailli (qui fait penser à Pickwick) il décide de coller sur le dos du barbier un méfait quelconque pour pouvoir l'envoyer au bagne et s'approprier la femme et la fille... mais un jour, le prisonnier s'évade et n'a de cesse que de se venger.....
Johnny Depp campe un personnagge halluciné et terrible qui semble être le négatif de l'innocent Edouard aux mains d'argent. La vengeance est mauvaise conseillère et a toujours un goût amère.

Avec ce que j'ai dit au début, j'ai aimé, les passage chantés ne m'ont pas déplus (il parait qu'en VF ils les ont laissé en VO et sous titré, voilà une idée qu'elle est bonne) et parfois le décalage entre la chanson en duo façon opérette entre Johnny Depp et sa complice alors qu'ils sont en train de faire des trucs horribles, c'est assez réjouissant. C'est une jolie petite fantaisie à dominante horrible mais vraiment pas pour les enfants et les âmes trop sensibles, il faut aller au delà des images mais ça, c'est un cinéma qui me parle et me raconte une histoire, ça dure un peu plus de 2 heures et je n'ai pas eu l'impression que ça passsait aussi vite.


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:49

j'ai bien envie de le voir....
l'univers de Tim Burton est souvent fascinant....
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:02

je ne vais pas le manquer celui là! ...demain, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:09

et il a une grande qualité à mes yeux c'est le travail studio et décor, du coup la lumière est vraiment maitrisée et l'univers du film fait très décor de BD
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:19

il y a un Tim Burton-Johnny Depp dont nous n'avons pas parlé et que je trouve captivant, par l'image, le jeu des acteurs, c'est "Sleepy Hollow"...on dit que Tim s'est inspiré de tableaux de Edward Hopper...le monde est petit, n'est ce pas!!!...il y a aussi une image du dernier film qui me rappelle "Edward aux mains d'argent", l'atmosphère ...bref, on sait que c'est du Tim Burton...

Sweeney Todd 18866722
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:25

Sleepy Hollow, j'adore, même en DVD. Avec le soin qui est mis à composer l'image en grand écran ça vaut le coup l'effet tableau est garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:30



Je confirme, j'adore aussi!


aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...............................
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:25

Alors âme sensible ne s'est pas abstenue, et j'ai aimé les images qui dès le début créent l'atmosphère étrange et tourmentée, les acteurs et Johnny Depp en tête campant des personnages typiques et atypiques, la petite boutique des horreurs, parce qu'il y a un humour grinçant dans l'association des horreurs.....bon d'accord au début j'ai eu un peu de mal avec tout ce sang, et puis à force on s'habitue Wink
et puis finalement je n'ai pas pleuré, la fin un peu sordide en fait je m' y attendais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser