Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
One Shot Not Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
One Shot Not Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
One Shot Not Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
One Shot Not Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
One Shot Not Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
One Shot Not Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
One Shot Not Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
One Shot Not Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
One Shot Not Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
One Shot Not Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
One Shot Not Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
One Shot Not Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 One Shot Not

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:22

En rentrant du resto samedi soir, comme un réflexe j'allume ma TV…Les NRJ Music Awards me tentent franchement pas…Je me retrouve donc à 22h40 sur ARTE qui annonce la suite du programme…Quelle chance d'arrivée à ce moment-là!


Je ne connais Manu Katché qu'à travers Mari Boine et Jan Garbarek, Peter Gabriel….Un peu étonnée quant à sa participation à l'émission de M6… Qu'espérait-il trouver, apporter?…A-t-il réussi à faire bouger ce concept ? Je pense qu'il a dû être souvent frustré par rapport aux décisions de la chaîne où ce genre de programme est souvent guidé par le sacro-saint audimat. Laisse-t-on assez de places à la créativité? Je me méfie de ces émissions…. Je sais les à priori ont la vie dure…Je ne suis pas cette émission. (lol!)

Une toute autre approche de la musique, un peu à la Taratata, ce samedi soir. Un live intéressant, pas trop de bla bla entre les chansons. J'ai passé vraiment un beau moment et ravie de voir en live Calvin Russell !

Manue Katché: " One Shot Not"

Place à la musique live, avec un rendez-vous désormais régulier pour l’émission du batteur Manu Katché, le dernier samedi du mois vers 22.45. Démarrage en beauté avec Calvin Russell, Craig Armstrong, Stacey Kent et le groupe Poni Hoax.

Jazz, pop, rock, blues, boeufs, mélange de tribus musicales, lever de rideau sur l’envers du décor, complicité en coulisses et en répétition, son de qualité studio… Donner à voir et à entendre la musique autrement, au plus près de sa vérité, telle est l’ambition de Manu Katché dans cette deuxième édition de One shot not.
Résolument européenne, l’émission s’adresse à tous les publics, grâce à sa nouvelle coprésentatrice multilingue : Alice Tumler. La pétillante Franco-Autrichienne, qui, par le passé, a travaillé pour les chaînes Traces TV et Voyages, et a animé les Kora Awards, grand prix de la musique africaine, présente l’émission en français et en allemand, aux côtés de Manu. Baguettes en main, ce dernier se fond avec une énergie jubilatoire dans les univers de ses invités musiciens dont il connaît bien les talents, les influences et la capacité d’improvisation.
Ce soir, le groupe electrorock parisien Poni Hoax a rendez-vous avec un géant du blues-rock, le guitariste texan Calvin Russell, la superbe voix jazz de Stacey Kent et le mystérieux compositeur Craig Armstrong. Cette programmation panachée génère des cocktails inattendus et euphorisants, de purs moments de musique, dans un décor intimiste, à l’opposé des paillettes du show télé traditionnel.
http://www.arte.tv/fr/art-musique/one__shot__note/1494370.html

La vidéo est en libre accès jusqu'au 1er février,:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1904316,scheduleId=1883628.html

Rendez-vous donc le mois prochain pour la suite…

Bisous, à bientôt!

Marie-Jo wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:03

Cicise avait annoncé cette émission dans un autre post et je posais la question..."est ce que quelqu'un a regardé?" ICI....donc merci pour ton CR Wink

...et un ptit coucou au passage wavey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:36

Au moins cela change de la variété standard cool

Je n'ai pas regardé, pas d'arte dans mon repère et monsieur avait monopolisé celle du salon... pour une fois, je la lui ai laissé
Mais je devrais pouvoir regarder cette émission de temps en temps, vu que c'est le samedi soir. wavey
Merci pour le lien, CAR si je ne regarde pas en direct, je pourrais y avoir recours.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:13

…La simplicité et la joie communicative d'un Manu Chao, les moments intenses en découvrant sur scène Geoffrey Oryema, … Ce samedi soir sur ARTE on était loin des émissions de variétés vues et revues et cela fait du bien…

...Petits veinards que vous êtes, voici l'émission avec en plus un petit bonus avec Manu Chao Wink

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1974658.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:54

Je ne suis pas sûre, mais je crois que cette vidéo est limitée dans le temps!!!! indecis

Manu Chao

One Shot Not 1963688,property=imageData

Geoffrey Oryema

One Shot Not 1963696,property=imageData

Supergrass

One Shot Not 1963702,property=imageData

Duffy

One Shot Not 1963706,property=imageData

Micky Green.

One Shot Not 1963694,property=imageData

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:38

Merci Marie 57 bravo ...je viens de passer un très bon moment avec Oryema ...et le Manu qui ramène aussitôt le soleil shaking
...pas mal du tout Duffy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:30

J'ai aimé ces rencontres à pas feutrés du mois dernier…

Les invités de ce samedi : : Camille, Fink, Ben’s Brother, Morley, Jan Garbarek, The Heavy.


http://www.arte.tv/fr/art-musique/one-shot-note/2009142.html

Critique de télérama:
Manu Katché reçoit un parterre d'artistes éclectiques. Après "Le Sac des filles" et "Le Fil", Camille poursuit son cheminement poétique avec "Music Hole", son troisième album. Le saxophoniste légendaire Jan Garbarek lui succède rapidement sur scène, suivi de Fink, ancien DJ hip-hop reconverti dans les ballades blues folk. Les cinq Anglais de "The Heavy" imposent ensuite leur son lourd et leur attitude punk, tandis que Morley calme l'auditoire avec son univers poétique teinté de folk. Ben's Brother, qui a publié son album "Beta Male Fairytales" au mois d'octobre, clôture le show, toujours accompagné par Manu Katché, jamais avare d'un coup de baguette.

Que c’est plaisant, une émission musicale dénuée de blabla promotionnel et de paillettes, d’animateur invariablement dévot face aux invités, de public qui applaudit mécaniquement. Ce très bon numéro prouve une fois encore que Manu Katché n’est pas loin de tenir la formule parfaite. D’abord il y a l’affiche, épatante, qui réunit des artistes que, pour beaucoup, on ne voit nulle part ailleurs. Et puis ce subtil agencement de séquences live et de coulisses. Ici, les invités ne sont pas interviewés sur le plateau, ils sont saisis sur le vif, à leur arrivée, dans les couloirs ou les loges.
C’est Camille qui, très directive pendant les répétitions, donne des indications aux chanteurs qui l’accompagnent a cappella dans ses drôles d’échappées vocales, ou commente sa pratique des " percussions corporelles " (consistant à produire des sons en se frappant le torse, en tapotant sa bouche ouverte, etc.). Le folkeux Fink et le bassiste Pino Palladino qui, présentés l’un à l’autre par Katché, discutent de la façon dont ils vont interpréter un titre. Le grand saxophoniste de jazz Jan Garbarek, qui prépare longuement son instrument – avant de livrer un set électrique. Autant de séquences insignifiantes en apparence, fort instructives en réalité. L’ensemble respire la chaleur et la spontanéité, les invités passent un bon moment et nous aussi. Marc Belpois . Télérama

Deux vidéos de l'émission:

Camille:


http://www.arte.tv/fr/Video/183604,CmC=2009106.html

thumleft Jan Garbarek:

http://www.arte.tv/fr/Video/183604,CmC=2009112.html

Wink Un album que je vous recommande, l'étonnant " Twelve moons ", avec un certain batteur Manu Katché et la chanteuse du Grand Nord Mari Boine : une osmose culturelle captivante. Jan Garbarek aime traverser l’espace et le temps. Il mêle son identité scandinave à des rythmes du Sud et à des sonorités ancestrales.

Après Georges Oryema, je suis ravie de voir ce saxophoniste prestigieux. Si vous ne le connaissez pas, écoutez ceci pour vous donner une idée:

http://www.tonebee.com/Ringtone_Maker-Jan_Garbarek-mp3_ringtones_artist_22839.htm

wavey et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:50

C'est encore moi .... Y'a des jours comme cela, mais c'est pas comme ça que mon travail avance…( lol )

Je viens d'écouter Finck et c'est pas mal du tout:

One Shot Not 2009328,property=imageData


Ancien DJ hip-hop, Fink a délaissé les platines pour composer d'élégantes ballades blues folk teintées de rock. Sa guitare acoustique et sa voix fragile produisent un style épuré à la fois chaleureux et mélancolique, tout en émotion.

http://www.myspace.com/finkmusic
Re wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:36

J'ai des albums de Jan Garbarek...entre autres, Officum et Visible world...c'est très agréable...

...je vais essayer d'enregistrer parce que j'ai de la visite ...merci Marie 57 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:41

As-tu regardé l'émission Britanya ? …Depuis Oryema, j'enregistre l'émission…J'aime cette émission où l'ambiance si particulière siée si bien au jazz …

Ah! L'album " Visible World " qui se termine par le magnifique Evening Land. Ce fameux titre de 12 ' que j'avais mis dans le topic de Mari Boine…
Extraordinaire Jan Garbabek ce soir-là en prime au piano un solo avec son complice et ami le pianiste et compositeur Rainer Brüninghaus.

Ce n'est pas une vidéo de l'émission, mais dans les années 90, Molde canticle, exceptionnel! Simplement pour le plaisir!


https://www.youtube.com/watch?v=ZmIo2nttex8

Dommage, je n'ai pas pu vous mettre le mois dernier la vidéo éphémère de l'émission sur le forum, car j'étais partie quelques jours…

Samedi 31 mai, était à l'affiche un artiste que j'affectionne aussi beaucoup : Richie Havens, il est accompagné d'une violoncelliste et d'un autre guitariste.

One Shot Not 2056358,property=imageData

Originaire de Brooklyn, Richie Havens débute la musique très jeune dans des groupes de rue de doo-wop puis au sein d'une formation de gospel avant de devenir l'un des piliers de la scène folk du Greenwich Village new-yorkais des 60's. Il y trouve le moyen d'exprimer toute sa créativité : auteur, compositeur, poète et peintre, il va y développer son jeu de guitare si personnel, très percussif, qui deviendra une véritable signature. Havens se forge alors très rapidement une réputation de performer dans le " Village " où il rencontre notamment Bob Dylan dont il reprendra de très nombreuses chansons jusqu'à devenir l'un de ses interprètes les plus reconnus.

Sa prestation de près de trois heures en ouverture de Woodstock en 1969, au cours de laquelle il interpréta " Freedom " dans une incroyable transe, reste l'un des moments mythiques du festival. Il était également présent au Madison Square Garden en 1992 lors du concert des 30 ans de carrière de Bob Dylan, aux côtés de Johnny Cash, Stevie Wonder, Neil Young, Tom Petty, Lou Reed.

Avec 29 albums à son actif et une présence sur scène ininterrompue depuis plus de 30 ans, Richie Havens est toujours animé de la même passion : communiquer en musique des messages de liberté, de respect et de fraternité. Il revient après 4 ans d'absence avec un nouvel album, " Nobody Left To Crown ", composé de titres orignaux et de reprises (The Who, Peter, Paul & Mary, Jackson Browne, The Clancy Brothers...)

http://www.arte.tv/fr/art-musique/2056260.html

Ce samedi, beaucoup de découvertes pour moi dont le groupe de Manu Katché: Playground

http://www.arte.tv/fr/art-musique/2056458.html

- dEUS , un groupe de rock indé belge:

One Shot Not 2056376,property=imageData


Le jeune anglais Jack Peñate :

One Shot Not 2056380,property=imageData

http://www.arte.tv/fr/art-musique/2056418.html

Gonzales
produit une musique électro-pop volontairement cheap et humoristique, un " cabaret dada " avec des textes faussement naïfs et remplis d'autodérision.
Mon sentiment, complètement décalé, surréaliste et étonnant! C'est le phénomène que l'on voit se déplacer sur un drôle d'engin au début de l'émission:

One Shot Not 2056578,property=imageData

http://www.arte.tv/fr/art-musique/2056440.html

- Jamie Lidell

One Shot Not 2056384,property=imageData

http://www.arte.tv/fr/art-musique/2056456.html

Et bien sûr, l'unique Richie Havens: Wink

One Shot Not 2056386,property=imageData[size=9]

Bon, je vous mets l'essentiel et cela pour quelques jours seulement, indecis la vidéo de ce samedi:


http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,Grid=1640246.html

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:23

je regrette d'avoir raté Oryema, la dernière je l'ai vue, en fait plus entrevue car j'ai un peu comaté en route... il y a eu une baisse de régime avec des apartés en coulisse et pendant les préparatifs et les effets de la journée de travail se sont faits sentir, merci pour la session de rattrapage
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:48

Je n'ai pas vu Marie...j'avais visualisé la présentation, je ne connaissais pas grand monde là dedans et puis, sur Canal+, nous sommes tombés (pas de mal, merci Smile ) sur "Chronique d'un scandale" avec Judi Dench et Cate Blanchett...ça m'a "un peu" décoiffé ce film...du coup, j'ai zappé One Shot Note...pas bien!

Je vais reprendre tes liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:35

j'ai pas tout vu de l'émission mais j'ai adoré Havens que je ne connaissais pas.....(pas bien...)
je me soigne depuis...
je rattrape le retard...
vraiment très bonne émission...
j'aime cette ambiance..

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Shot Not Empty
MessageSujet: Re: One Shot Not   One Shot Not Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Shot Not
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Concerts, Festivals, Emissions musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser