Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:44

Voilà...
j'ai fini ce livre hier ....
j'ai eu besoin de 24 heures pour le digérer....
enfin pour que le goût ne soit pas encore trop fort....

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Chuck-Palahniuk-Robbie-Mc-Claran
Chuck Palahniuk.......


ce type est connu d'abord et surtout pour être l'auteur d'un bouquin porté à l'écran avec Brad Pitt.... FIGHT CLUB....
ok....

mais franchement .....
ce type est bien plus.....

J'avais le choix entre MONSTRES INVISIBLES et CHOKE ....sur mon étagère vendredi soir....
j'ai choisi MONSTRES INVISIBLES ... sans doute impressionnée par la couverture de CHOKE....


MONSTRES INVISIBLES.....

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... 51AGER97Z0L._SS500_


le livre qui ne se résume pas....
le livre qui se vit
le livre qui vous embrouille
le livre qui vous retourne comme une crèpe
le livre qui vous fait espérer la mort
le livre qui vous fait vous regarder dans la glace: qui es-tu ... toi?


l'histoire????
sais pas......

En gros ...
une fille manequin donc belle à en crever....
qui devient laide d'un coup
ses repères basculent...
mais quels repères????
sa quête...
sa route
sa rédemption
la notre aussi
et la plus belle chose qui soit : l'amour ... le don de soi....


Au milieu, il y aura des hommes, des femmes, des transexuels, des homosexuels, des satires, des pédérastes, des parents, la gay pride...
l'hôpital
la chirugie esthétique
les défilés
les podiums
les flashs des photographes
la bonne copine
la meilleure amie
la garce
le grand frère
l'amoureux infidèle
les hormones (Ah..... j'adore ce bouquin..... un vidal à lui tout seul..)
la drogue
le sida
le sexe (mais lequel???)
les talons aiguilles
la frontière canadienne
La cargaison d'amour enfermée dans le coffre mort de trouille et tout mouillé de son urine
les cartes postales remplies des pensées du futur qui volent dans le ciel
la bouillie pour bébé
les voiles pour cacher le visage de Shannon...
le rouge à lèvre Plumbago de Brandy
le prémarin dans le soda de Seth

le jeu de rôle
L'illusion de ce que l'on croit montrer....


Encore plus dérangeant et subversif que du Bret Easton Ellis
Encore plus douloureux que du Hubert Selby Jr
Encore plus doué en pharmacologie que Williams S Burroughs
Encore moins donneur de leçon que Coupland
....
Plus captivant que MTV
Plus amoral que la télé réalité...

je sais plus quoi dire...
ah ... si .....

génialissime..
grandiose
atroce

convaincant
en tout cas...



Présentation de l'éditeur
La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle. Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. A jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique. C'est à l'hôpital que Shannon va trouver son salut en la personne de Brandy Alexander, transsexuel excentrique près de l'opération définitive. Grâce à elle, Shannon va apprendre à se réinventer une autre vie dans cette société américaine où tout n'est qu'apparence. Lors d'une course-poursuite rocambolesque qui la conduit à travers les Etats-Unis et le Canada, Shannon, rompant le cercle des apparences, connaîtra enfin la vérité. Roman déroutant d'une noirceur assumée, Monstres invisibles surprend par sa forme élaborée et par le désespoir de son propos. Qui sont ces Monstres invisibles si ce n'est cette partie secrète de nous-mêmes qui triche sans cesse avec la réalité pour mieux coller aux apparences ? La lecture de Monstres invisibles laisse une sensation de malaise et de gêne. Le monde est-il vraiment comme l'auteur nous le décrit ? Palahniuk ne répond pas à cette question et laisse à chacun le soin de se forger une opinion.


j'aurais peut-être du choisir CHOKE.....

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Choke


je vous dirais.....



...
quelqu'un a lu????
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:26

Tacha a écrit:
le livre qui vous embrouille
le livre qui vous retourne comme une crèpe
le livre qui vous fait espérer la mort

...quelqu'un a lu????




Pas lu indecis ...je reste encore sans voix sur Fante...Je cherche Camilla...t'inquiète , ça va revenir...c'est que tout ce manque d'amour, cette difficulté à exprimer ses sentiments, ce cynisme, ces dérives pour oublier, ça m'ébranle un tantinet...je vais peut être choisir un Oui-Oui entre deux...

... mais je note! shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:39

Ah fante.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:21

Quand j'ai lu Fight Club....
j'avais pas tout compris
j'avais été perdue...
désarçonnée
angoissée
....



j'avais adoré..... définitivement....


et puis hier j'ai craqué.....j'ai regardé le film...

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Fight-club-dvd





Et je peux affirmer 2 choses...
1) Brad Pitt est un fabuleux acteur qui ne mérite pas qu'on le limite à son physique...
2) Ce film est magistral.

Bon d'accord il est plus hollywoodien que le bouquin....
ok ...
il est plus romantique ...
ok...

mais il est tout aussi angoissant
flippant
dérangeant
angoissant
...

je ne regarde plus mon fauteuil IKEA de la même manière depuis que j'ai vu le film....

bref.....

ce film est inracontable...
Le narrateur (qui n'a pas de nom) est joué par Edward Norton (toujours aussi grandiose...)
Il en a marre de sa vie de m*
Il est insomniaque....
il trouve refuge dans des groupes de paroles ....
là il apprend les sentiments.... il s'épenche.... il pleure.... il apprend à être un autre....
et il dort....
Et puis un jour il rencontre Tyler (Brad)
Tyler est l'opposé du narrateur......
ou presque...
il deviennent très proche... amis ou frère..... unis pour la vie...

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Co9


Ils fondent le fight club , club de boxe clandestin ...
pour que les ratés puissent se défouler.... redevenir des hommes et rester des larves au quotidien...
Mais personne ne doit parler du fight club...

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Fight-club


Mais Tyler a des projets plus grandioses .... pour l'avenir du monde... alors il monte son armée....
de space monkeys... (ce passage m'a fait penser à un autre film excellent qui est L'armée de 12 singes... ou alors est-ce une allusion ironique au singe des héroinomanes??? ou à cette chanson des Pixies....This monkey gone to heaven...?)
Au milieu, il y Marla, toxico nymphomane qui craque sur le narrateur mais qui se donne à Tyler qui confond le sexe et le fight club..... mais Marla ne se plaint pas .... elle revient... elle en redemande...

Et puis le narrateur finit par comprendre qui est Tyler...
Mais il est trop tard...
le projet est en marche et rien ne l'arrêtera....
.....



Le film est comme le bouquin : de l'anticipation sociale science fiction....
magnifique...

il est en plus soutenu par une bande son parfaitement dans le tempo du film...
avec WHERE IS MY MIND des Pixies pour la scène finale....
grandiose... l'image ... la musique....

les acteurs sont fabuleux...
Le duo Brad Eward fonctionne à merveille
Héléna Bonham Carter est à la hauteur de sa coiffure : folle comme il faut...

les images subliminales érotiques sont un vrai délices....
bref....

un film au second degré....ou aucune image de violence n'est gratuite...

J'ai adoré....
je ne suis pas sûre de préférer le livre...
étrange....

sauf la fin... meilleure dans le bouquin... parce que je suis une sadique...
Wink




Retour sur les Pixies parce que je suis fan..

Where is my mind avec des images du film...



Monkey gone To Heaven....



qui l'a vu????
le film.....

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:41

c'est amusant parce que ce film est à la maison...j'ai dû souhaiter le voir...lors d'un passage de ma grande qui en parlait en bien...parce qu'il y a Brad...et le fabuleux Edward...

...finalement, je ne l'ai pas vu à cause de cette violence que je devinais et je l'ai oublié ...mais il me nargue ce film parce que je le croise de temps en temps sur l'étagère, je m'arrête dessus et je remets à plus tard...

...c'est peut être le moment...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:37

glisse le dvd dans le lecteur...
en VO.....

tu vas adorer.....
shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:48

Il m'aura fallu encore une bonne dizaine de jours avant de voir ce film... cette image à la fin ...elles tombent, elle ne tombent pas?...c'est presque prémonitoire cette vision...science fiction? Rolling Eyes

...alors, je suis allée voir l'année de sa sortie...1999...ok, science fiction...qui sert l'autre?...

...sinon, tu as tout dit Tacha...

...j'ai senti de l'humour dans la première partie...et puis, peu à peu, tout devient opressant...à aucun moment, on lâche le film...malgré la descente aux enfers...

... schizophrénie, violence -gratuite ou pas- qui donne envie de vomir, manipulation des masses ( proche de celle exercée par Hitler) ..."allez provoquer quelqu'un" commande Tyler...pour voir comment réagissent les gens...

...c'est aussi une bonne claque à la société de consommation...celle exhacerbée de l'Amérique...qui déteint sur la nôtre...à cause d'Ikéa?...non, je blague... joker

...il y a plein de jolies phrases qui secouent et qui mériteraient d'être notées ( mais voilà, il faut revoir le film Embarassed alors j'hésite )...les trois acteurs sont excellents...Norton, aussi déjanté que mon Norton informatique...et mon cerveau a buggué, fallait s'y attendre!

...c'est un film qu'on ne peut oublier- même avant de l'avoir visionné, la photo vous fait peur- car toute cette violence attendue est bien là et terriblement angoissante...il y a du Selby là dedans...

...donc, je l'ai vu et la chanson finale reflétait bien ma pensée...


...allez, je la remets...





PS: j'ai vu dans le magazine Elle de cette semaine que Chuck Palahnuk venait de sortir un nouveau bouquin intitulé "Peste"...un petit avant goût du commentaire...

" Si l'américain revendique volontiers l'influence de Stephen King, on devine aussi qu'il n'est pas passé à côté des "Fleurs du mal" sans les respirer, le temps d'une "Saison en enfer"...Chez lui, poésie macabre illuminations ésotériques, fantaisie psychiatrique et expérimentation littéraire éclairent d'un jour nouveau le suspense.

shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:09

je me dépèche de récupérer le démon je le finis et je l'achète....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....   Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Palahniuk, monstres invisibles et autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie des autres
» Douglas Coupland, generation X et autres....
» Bukowski, Contes de la folie ordinaire et autres
» Blogs et autres mines de petits bonheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser