Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 bienvenue chez les CH'TIS

Aller en bas 
+4
cicise
Britanya
marie
marifou
8 participants
AuteurMessage
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:25

de Dany Boon avec Anne Marivin, Zoé Félix, Kad Merad, Dany Boon, Lorenzo Ausilia-Foret(...)
Genre : Comédie - Durée :
Pays : France - Sortie en salle : 27/02/2008
Résumé : Philippe Abrams est directeur d'une succursale de la Poste à Salon-de-Provence. Son rêve : travailler sur la Côte d'Azur. Il demande une mutation pour Porquerolles, mais elle est refusée au profit d'un directeur handicapé. Philippe se fait alors passer pour un paraplégique, mais la supercherie est découverte. Il fait alors l'objet d'une mutation disciplinaire : ce sera la Poste de Bergues, dans le Nord. Philippe, homme du Sud, rêvait de soleil et de farniente. Le voilà chez les Ch'tis, dans un monde qu'on lui décrit comme hostile, pluvieux, froid, où les gens ont un drôle d'accent et se saoûlent pour oublier la difficulté de leur condition...


bande annonce:

http://cinema.aliceadsl.fr/video/default.aspx?filmid=FI00018133&abbreviation=bavf&extension=asx&groupe=&nomfichier=bavfFI00018133.asx
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:42

LEGENDES DU NORD
Dany Boon pensait à BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS avant de réaliser son premier film, LA MAISON DU BONHEUR. Mais l'auteur-acteur-réalisateur originaire du Nord a préféré prendre son temps avant d'accoucher du projet. Bien lui en a pris. Le résultat dépasse les espérances d'une énième bouffonnerie française au casting verrouillé par des stars comiques. Avec une réalisation sans excès, un peu trop sage même, Boon plonge des personnages banals du Sud dans l'univers banal du Nord, laissant au mini choc des cultures le soin de guider sa trame.
Le principe est attendu, mais la façon dont Boon met en place le poids des préjugés sur les Ch'tis est hilarant. Il suffit de voir Kad Merad en doudoune s'imaginer qu'un été dans le Nord ne dépasse pas les deux degrés pour être séduit par le sentiment d'incompréhension qui domine le film.
Le héros passera son temps à comprendre les autres, les Ch'tis à l'accent impossible, ses collègues et leurs histoires de cœur emberlificotées, mais aussi sa femme, à la psychologie bien tordue. Dans le monde hostile de Bergues, le héros sans repères se révèle et retrouve le nord. Au-delà des dialogues au cordeau et des passages farces, cette humanité donne son sel au film, qui en devient attachant.
Guillaume Tion

Alors mon avis à moi
rasleb et bien si j'en parle c'est évidemment que je viens d'aller le voir et ça c'est assez étonnant , ces derniers temps , je suis allée rarement au cinéma...et ensuite que j'ai vraiment bien aimé

j'y suis allée avec quand même un peu d'appréhension
je sais que le film a démarré une semaine d'avance dans le Nord et que là bas, il a fait un "tabac"

mais ici dans le sud ??? et bien je suis rassurée ..la salle a bien ri aussi et tout le monde av ait l'air d'avoir passé un bon moment à la sortie

si ça m'intéressait les réctions à ce point, c'est que ... bien qu'habitant le Sud ...je suis originaire du Nord.. et j'ai gardé de l' affection pour ma région et ses habitants

je n'ai pas trouvé le film ni trop lourd, dans la caricature, ni trop gnangnan. le regard de son réalisateur était sans doute plein de vraie gentillesse

un bon moment de détente.. j'espère que vous aurez l'occasion de le voir

marifou
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:23

Merci Marifou....je me posais en fait les mêmes questions que toi... Wink

Démarrage en fanfare dans le nord mais comment le film allat-il être perçu ailleurs...? bien apparemment... cool

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:28

marifou a écrit:

si ça m'intéressait les réctions à ce point, c'est que ... bien qu'habitant le Sud ...je suis originaire du Nord.. et j'ai gardé de l' affection pour ma région et ses habitants



J'ai vu un reportage sur les gens de Nord vivant dans le sud...qui aiment toujours se retrouver...et qui parlaient de ce film...en bien évidemment Wink ...

...j'avais envie de le voir à Paris, il y avait plein d'affiches et de bonnes critiques mais il n'est sorti que mercredi...

...je compte le voir...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:18

Je pense que j'irais le voir, ce serait un film idéal pour ma mère, du rire et de la détente cool j'en ai un peu besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:07

Allez le voir, je l'ai vu ce soir avec mon cher et tendre, et on a beaucoup aimé. Ce n'est pas du comique lourd, même pas du comique car rien n'est fait pour rire, c'est une superbe comédie, réaliste malgré quelques moments irréels. Le rire arrive tout seul, tout naturellement, et cela, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:29

Que du bon autour de moi rasleb , on va s 'y rendre rabbit monkey rabbit ( après le boulot !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:37

Deuxième essai ,samedi soir...trois salles mises à la disposition avec toutes sortes d'horaires pour faire plaisir à tout le monde...du jamais vu...

...on aurait dû s'en douter en voyant l'état du parking Mad ...ça ressemblait presque à une finale de coupe du monde de football...ça courait dans tous les sens!

.... scratch

...parce que ma moitié n'aime pas faire la queue des heures...

...parce qu'on pensait que tout le monde l'avait déjà vu et qu'il ne restait plus que nous...monkey

...pas de bol...tout était complet sur les trois séances suivantes...

colere

...alors là, quand on nous prend à rebrousse-poils deux fois de suite, on dit STOP!

...on va attendre tranquilement au coin du feu... sans blague! gggggrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:24

Bon c 'est fait , oui quelques monkey , bien jouéSmile , sympa .Peut être quej 'ai trop entendu d 'éloges !! pour vraiment dire que c 'est un bon film .
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:07

C'est un film où l'on rigole, c'est "bon enfant", Il ne faut rien rechercher d'autre, je pense.
Le rire arrive tout seul et je trouve cela génial, même si on est de mauvaise humeur, on rit.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:10

ça promet un excellent dimanche soir le jour où il passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:15

Alors j'y suis allée hier soir...j'ai bien cru que j'allais mourrir de rire... monkey monkey
J'en pouvais plus tellement j'avais mal au ventre et tellement je pleurais.... monkey monkey

Oh lala...que ça fait du bien... thumleft

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:46

Moi j'ai trouvé ce film très très touchant... j'ai aimé cette histoire parce qu'elle parle de tolérance, d'acceptation,... bien sûr il y a des moments drôle mais l'histoire est vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:47

je sens que je vais me régaler un dimanche soir prochain, vu le succès ils vont se dépêcher de le passer en DVD pour prendre de vitesse les pirates qui sont déjà à l'oeuvre, et pis la télé prendra le relais, c'est coproduit par TF1 je suppose vu le copinage arthuresque de mr boune

http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/

ça me fait rire 5 minutes, mais en fait le parler du nord me fait le même effet que le québécois profond, je trouve ça très plouc et pas agréable à entendre, comme le parler rouenno-havrais... l'accent c'est un peu comme les épices, quand y en a trop... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:03

sans compter l'accent "alcoolo fini"... c'est dommage... !
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:55

je te trouve bien sévère , c'est ton droit

mais d'une part , tu ne l'as pas vu et secundo... tu t'en moques déjà d'un air supérieur
alors le jour où ça passera à la télé et que tu daigneras peut-être y jeter un oeil tu verras que
soit tu avais tort parce que tu t'amuseras de bon coeur
soit tu te sentiras définitivement "différend " moins "plouc" " que la majorité des français..18 millions qui se sont régalés

et alors tant pis pour toi ... en ce moment plein de gens en profitent parce que ça fait du bien de rire sans arrière pensée..car le fond du film n'est pas méchant du tout, ni donneur de leçon ...
une histoire qui tord le cou gentiment à une légende sur le nord ... qui parait vraiment bizarre et lointain pour les gens du sud et peuplé des braves gens tout simples comme vous et moi et que je ne trouve pas ploucs du tout

mais évidemment j'ai sans doute cette réaction épidermique à ton dédain par le simple fait que je sois originaire du nord...cool
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:54



"On a tous un accent pour quelqu'un d'autre..."

...à moins d'avoir l'impression de parler avec un accent "standard"...le "français standard" qu'on nous apprend à l'école... Rolling Eyes

...l'accent , c'est l'identité d'une région( ou d'un pays) au même titre que ses monuments, son Histoire...certes, il faut parfois s'accrocher quand on n'a pas toutes les traductions mais bon, c'est drôle aussi, voire touchant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:44

marifou a écrit:

mais évidemment j'ai sans doute cette réaction épidermique à ton dédain par le simple fait que je sois originaire du nord...cool

Je ne suis pas du Nord mais j'ai la même réaction... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:35

Je me suis bien amusée monkey ...il faut le voir dans cet état d'esprit...un bon moment de pure rigolade...la salle était encore pleine et les rires des spectateurs ajoutaient à l'ambiance...

...j'ai beaucoup ri sur la tournée du facteur "faut apprendre à dire non" cat jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue chez les CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les CH'TIS   bienvenue chez les CH'TIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue chez les CH'TIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Marie 57
» Je peux venir chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser