Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Julien Doré Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Julien Doré Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Julien Doré Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Julien Doré Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Julien Doré Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Julien Doré Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Julien Doré Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Julien Doré Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Julien Doré Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Julien Doré Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Julien Doré Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Julien Doré Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Julien Doré

Aller en bas 
+3
Swinging
Mimi
Britanya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Julien Doré Empty
MessageSujet: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:18

Je ne sais pas si nous avons créé un fil "Julien Doré" Rolling Eyes ...je ne trouve plus...il a dû rester "collé" à l'émission qui l'a fait connaître...

Julien Doré 1759527552_small


...bref! quoiqu'il en soit, j'ouvre donc un sujet pour cet artiste qui doit sortir son premier album "Ersatz", le 16 juin...

...trouvé sur youtube son clip "Les limites

https://www.youtube.com/watch?v=qkEGJBFG5-I


Mr Doré s'inspire de Mr Gainsbourg...avec son humour bien personnel....rien d'étonnant à cela!




A découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:11

bravo Brit pour avoir trouvé le clip de Gainsbourg...
C'est de la copie pure et simple...
Ceci dit, j'aime bien la chanson de Julien...
On mettra juste un bémol pour ce clip... pas si original finalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:44

à force de passer une saison à mettre ses pieds dans les pas des autres on garde des habitudes. moi j'ai adoré voir passer Rémy Bricka, je vais pouvoir dire à ma soeur qui l'aimait bien qu'il n'est pas mort, les colombes et le lapin doivent avoir de l'arthrose depuis le temps à moins qu'ils ne reposent entre les fines herbes et les lardons.... monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:44

J'aime bien sa chanson et je le trouve original. J'attends son CD .
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:33

je viens de le voir au grand journal, sa chanson est plutôt sympathique et énergique, en revanche le côté image fabriquée avec le chemisier en dentelle de nana, les 3 poneys sur scène les feux d'artifices , c'est vraiment l'emballage de produit creux, un côté packaging de produit télé qui me fait reculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:57

au fou du roi en radio, le jeune homme est bien plus intéressant, sans doute parce que la radio sait prendre son temps et qu'on s'adresse un peu plus à l'intelligence qu'à la télé où l fut très vite attraper le chaland qui passe, d'où les provocs de bazar et les looks hétéroclites...

à ré écouter sur le site de france inter et l'album à découvrir sur deezer

http://www.deezer.com/#music/album/100114

une façon de goûter sans escroquer l'artiste, je pense que c'est le genre de site que les maisons de disques auraient du créer plus tôt, ça permet aussi de faire le ménage et de ne pas acheter des trucs sans intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:04

ma première écoute sur Deezer, je ne dirais pas que je vais me ruer sur le disque mais il y a un charme indéniable, gainsbouro-bashunguien (j'aime bien les bords de mer, et bouche pute) et en tout cas ça me parle plus que Willem, faut dire que sa voix m'horripile et que quand je le vois ça me fait le même effet que jean Louis Murat, une envie violente de lui coller des baffes ... c'est mon petit côté Ventura
Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges le gugusse de Montauban... Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère... Au terminus des prétentieux. monkey
y a des impulsifs qui téléphonent et d'autres qui se dérangent...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:17

Finalement Deezer est une institution sympa pour écouter et découvrir ou parfois se souvenir!

je viens d'écouter les bords de mer (envie de vacances? Rolling Eyes ) et c'est plutôt agréable...de là à écouter en boucle je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:57

Je vais écouter...je découvre deezer!...oui oui, je sais! ça fait longtemps que tu en parles mais il me faut toujours un temps d'adaptation pour aprécier monkey
...en revanche, pas grand chose sur Amélie...pauvre de chez pauvre!

Bon allez, j'écoute le ptit gars!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:06

euh.....
il sort quand l'album????
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:07

le 20 juin .......
http://www.amazon.fr/Ersatz-Julien-Dore/dp/B0018Z2VSK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1213733214&sr=8-2

indecis
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:33

Britanya a écrit:
Je vais écouter...je découvre deezer!...oui oui, je sais! ça fait longtemps que tu en parles mais il me faut toujours un temps d'adaptation pour aprécier monkey
...en revanche, pas grand chose sur Amélie...pauvre de chez pauvre!
il y a quand même le dernier album en intégrale
http://www.deezer.com/#music/artist/5705
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:11

Je l'ai acheté hier....
Je l'écoute ...
J'aime l'ensemble....
J'aime l'ambiance créée par cet album ....
même si les chansons sont parfois déroutantes dans leur enchainement.....
Cette façon de nous malmener qu'il avait déjà sur le plateau de la NS
Bref...
du coup, je suis plutôt séduite...
.....

Je ne vais pas détailler les chansons car il est encore trop tôt.... mais je craque déjà sur

Acacia
j'essaie le deezer...
http://www.deezer.com/track/881632

je ne suis pas sûre que ça marche..mdr...

Je craque pour Bouche Pute
http://www.deezer.com/track/881635


et le duo avec Arno est parfait
http://www.deezer.com/track/881645


voilà première impression
j'espère que les liens marchent
il faut encore que je potasse le deezer....mdr

Sinon....
Ne vous laissez pas avoir par la musique et la mélodie qui sont bonnes....
Il faut aussi écouter les paroles...
Je l'attendais dans ce registre....
je ne suis pas déçue....

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:32

je suis en écoute assidue de l'album....
je l'aime bien....
vraiment...
des chansons se détachent pour moi....

Acaccia
Les bords de mer
Bouche pute
Pudding morphina
J'aime pas
Los angeles
De mots
....
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:24

Depuis hier soir j'ai écouté 3 fois l'album; c'est du trés bon et trés original pour moi, une belle réalisation musicale, bref un plaisir pour mes oreilles. J'apprécie beaucoup ACACIA, LES BORDS DE MER, BOUCHE PUTE, PUDDING MORPHINA, SS IN URUGUAY, DE MOTS et J'AIME PAS. Je ne suis pas surprise par ce bon album car J DORE sortait du lot de ce jeu musical et a une forte personnalité. Il est rentré 2ième au top sans surmédiatisation comme le vainqueur précédent. DORE est largement au dessus du lot, c'est un artiste interessant à suivre et à voir sur scène, il est trés doué.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:04

J'aime l'atmosphère de l'album qui lui correspond parfaitement et surtout sa voix qui joue...un peu traînante, sensuelle, aux intonations très diverses, un peu Gainsbourg, un peu Hannegard, un peu Guy Marchand, beaucoup lui surtout...car il a sa patte!
Premier palmarès: Acacia, Les bords de mer, Bouche pute, Figures imposées, Pudding Morphina( sa création), Piano lys, SS in Uruguay, Los Angeles, De mots...ça fait pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:13

Britanya a écrit:
sa voix qui joue...un peu traînante, sensuelle, aux intonations très diverses... un peu Hannegard,
scratch scratch scratch

Dick Annegarn?


Découvrez Dick Annegarn!


je fais mes premiers pas en tant que traducteur Breton /français ou alors c'est le rhube on na ba de brindemps cede année monkey jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:10

Je pensais à sa voix sur cette chanson, en particulier...


Découvrez Julien Doré!



rigolo une bretonne!...même l'orthographe de l'artiste est à traduire...mais tu te débrouilles bien jocolor
wavey
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:27

oui la voix ressemble....
je connaissais pas Dick.....
merci
shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:42

Bouche pute....

La chanson que j'attendais de lui...
c'est marrant.. hein??? Wink



J’aime bien dans ton habit du dimanche
Tous les motifs délavés
Un jour, j’irai pisser sur tes hanches
Provoquer toute leur étanchéité

Pour ainsi dire et de passage
Ton corps noué dans le parquet
Ta bouche pute sale jusqu’à la rage
Me fit te détourer à la craie
Histoire de voir où tu en somme
Décide de pleurer vers le large
Disposais-tu de plus de marge

Je reste allongé sur tes sables
Mouvants pouvant parfois m’aider
A devenir ton homme slave
A verve morte dilatée
Et de ton corps à demi-mot
Les maîtres maux de ton


Une interview de lui à ce sujet......(bon d'accord c'est marie-Claire... mais pourquoi pas ... en fait..)

« C’est le titre qui reflète le plus ce que je suis, mon travail. C’est le premier que j’ai écrit en français. Je suis fasciné par Dutronc, Biolay, certains mots de Brel. Mais j’avais peur d’écrire des histoires d’amour. Je déteste les textes de Renan Luce ou de Zazie, ces jeux de mots faciles sans images, sans poésie. Je les respecte, mais ce n’est pas ma came. « Bouche pute », c’est un rapport sexuel qui dépasse une sorte de normalité. C’est de l’amour. Je veux continuer à traiter ma meuf de « Bouche pute ». Là, au moins, je sais pourquoi je bande. »

cheers cheers cheers

Je vous laisse méditer....
monkey
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:15

Julien Doré Jujudore210

Julien Doré fait son revival eighties


Trois jours avant de débuter sa tournée française, le blond Doré nous parle du clip de son nouveau single, Figures Imposées, où se côtoient remake de Flashdance, Catherine Deneuve en patin à roulettes et Christian Morin au mélodica.

on le retrouve aujourd’hui en plein revival eighties aux côtés de Catherine Deneuve. Depuis la sortie de son premier album, Ersatz, en juin dernier, Julien Doré a enchaîné les grands écarts plus ou moins périlleux – de Moi… Lolita à la Star Ac en passant par Taratata avec Carla. Bandeau dans les cheveux, c’est cette fois-ci en jogging vintage que le blondinet de Nîmes signe un retour remarqué sur les écrans avec le clip très second degré de Figures imposées, morceau écrit par le duo Cocoon.


"J’ai commencé à écrire le clip en juillet dernier. J’ai passé un gros mois à penser à ce qu’il pourrait être, mais je savais dès le départ que je voulais faire quelque chose dans cet esprit là. Musicalement parlant, le titre lui-même comportait beaucoup de gimmick des années 80. C’était évident pour moi de faire un clip avec des clichés énormes de cette époque là, d’utiliser cette imagerie – des remake de Flashdance, de Neuf Semaines et Demie , explique Julien Doré, en pleine répétition de sa tournée à Angoulême. Ensuite, j’ai rencontré Nicolas et Bruno (de l’émission Message à Caractère Informatif, ndlr) début septembre. Je leur ai raconté mon projet, ils m’ont beaucoup aidé. C’est eux qui ont eu l’idée de faire un faux film".

Filmé à l’ancienne sur un plateau de télé, le clip affiche délibérément sa panoplie de clichés des années 80. Grimé en parfait sosie de Richard Clayderman, ou habillé en danseur de Flashdance, Julien Doré ressort des placards l’imagerie cheap de Fame et s’offre aussi l’actrice Catherine Deneuve, en guest star et en patin à roulettes. "L’intervention de Catherine Deneuve est une idée que j’ai eu dès le départ. Je ne savais pas vraiment comment m’y prendre donc, pour éviter de me créer trop de problème, je lui ai demandé directement. Ce que je ne savais pas, c’est qu’elle aimait mon album et que je l’amusais. Ca l’a fait beaucoup rire de participer à un clip comme ça", raconte Julien. Et quand on lui demande d’où est venu l’idée du remake final de Titanic avec l’actrice, la réponse se passe de commentaire : "Ca, c’était un kiffe perso".

Jusqu’au-boutiste, l’ami Juju a aussi convié l’animateur télé et musicien Christian Morin à participer à son clip déjanté. "Quand on est parti sur l’idée de tourner un clip en plateau télé, tout de suite, j’ai eu envie d’inclure un solo de saxophone un peu typé. Mais comme il n’y avait pas de saxophone dans le morceau, je me suis dit qu’il valait mieux carrément utiliser un instrument qui n’avait rien à voir. Au début on a pensé à la clarinette - et donc à Christian Morin - puis finalement, on s’est arrêté sur le mélodica, parce qu’on s’est dit que Christian Morin à la clarinette c’était trop évident, rigole-t-il. Ca l’a fait marré de faire ce solo là"

Bientôt en tournée à travers la France, le Nîmois semble pressé de remonter sur scène, et évoque déjà ses envies futures. "J’ai écrit beaucoup de morceaux en studio, je vais les jouer sur scène pendant la tournée. Pour Ersatz, j’avais pas mal bossé avec Miossec, mais ça n’a pas donné de titre. J’ai travaillé avec Daniel Darc aussi, mais rien non plus. J’aimerais retravailler avec ces gens là. Avec Benjamin Biolay aussi. Que des gens qui ont une joie de vivre débordante en fait" se marre Julien. Et Christian Morin aussi ?


Ondine Benetier
Les Inrocks


Figures imposées



Toujours aussi décalé celui-la... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:40

Le "blondinet" façon "Clayderman" c'est tout à fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:29

la chanson n'est pas ma préférée de l'album (loin de là...)
mais ce clip est grandiose....
rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:24

ce qui me gêne un peu chez ce jeune homme c'est sa façon d'utiliser les média pour y cabotiner, ça me rappelle le Gainsbourg que je n'aimais pas trop, celui qui faisait plus de show et moins de chansons, j'aime pas trop m'intéresser à un artiste pour autre chose qu'à son travail, les "bons clients des talk-show, les pétitionneurs, les soutiens à tel ou tel candidat, les bienfaiteurs de l'humanité etc... je me méfie toujours en ayant vu assez ses servir des causes avant de les servir, ça me rappelle la remarque de Bashung à propos de Gainsbourg disant qu'il avait eu du mal à imposer des textes de qualité alors qu'il suffisait qu'il fasse un esclandre pour que tout le monde l'invite, à force il a fini par donner ce qu'on lui demandait....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Julien Doré Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julien Cottereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser