Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Yves SIMON Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Yves SIMON Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Yves SIMON Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Yves SIMON Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Yves SIMON Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Yves SIMON Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Yves SIMON Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Yves SIMON Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Yves SIMON Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Yves SIMON Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Yves SIMON Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Yves SIMON Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Yves SIMON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:22

bonjour,
son dernier album que je viens d'écouter ma fait beaucoup de bien, quel talent ce chanteur écrivain, qui a bercé ma jeunesse, il a fallut attendre presque 30ans pour un nouvel album, mais que du bonheur, que ce soit les textes ou la guitare toujours aussi précise et musicale....et cette voix toujours aussi douce et hésitante.
Il y a des gens, à leurs côtés et même lorsqu’ils sont loin, dont l’énergie positive vous donne des ailes,
L’hommage est du cinéaste Tony Gatlif,
"Rumeurs" album d'yves Simon, à ecouter sans modération....
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:00

Entièrement d'accord avec toi : cet album est magnifique et je l'écoute sans modération. bravo
Très beaux textes, portés par des musiques aux couleurs chaudes et variées. Je ne trouve pas sa voix tellement hésitante, en tout cas je ne l'avais pas remarqué. Certaines chansons sont plus graves que d'autres mais jamais tristes. On sent une sorte de détachement, de sérénité qui fait beaucoup de bien. papillon rouge Sans compter le voyage dans le temps ... (un de ceux qui ont bercé mon adolescence)

Beaucoup d'albums de vétérans sont sortis depuis un an. Celui-là est un des plus réussis pour moi, avec celui de Bashung.
Par contre, Maxime Leforestier et Georges Moustaki m'ont vraiment déçue Shit
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:07

Oui FANFAN, pourquoi hésitante j'ai dit ? ou plutôt un sentiment que la voix roucoule, je sais pas trop comment expliqué cette sensation quant je l'écoute, mais j'adore.
Moustaki j'ai entendu un titre à la télé et cela ne ma pas vraiment emballé, et maxime pas entendu encore, alors a voir.
En tout cas yves simon, c'est une vrai réussite, content que tu ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:43

En fait, on peut dire que sa voix est moins posée que dans les précédents albums, moins sûre ... Et cette petite différence a son charme ...
L'album de Maxime Leforestier, je le trouve plutôt bon mais assez monotone. Pas emballée du tout mais je ne l'ai écouté qu'une fois, ce n'était peut-être pas le bon moment ... indecis


Dernière édition par Fanfan le Mar 19 Aoû 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:33

J'avais entendu "Irène,Irène" à la radio... alors je suis allée écouter des extraits sur "L'internaute"

http://www.linternaute.com/musique/albums/artiste/yves-simon/1122/rumeurs/184267/

Ca donne envie d'en écouter d'avantage, en effet... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:32

Très très courts les extraits ... Shit
Sur Deezer, on peut écouter les chansons en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:29

Exact... j'avais regardé hier, mais je n'avais pas été jusqu'à la dernière page... Embarassed

http://www.deezer.com/#music/album/119731


Découvrez Yves Simon!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:34

denis a écrit:
bonjour,
il a fallut attendre presque 30ans pour un nouvel album,...

Non il a fallu attendre 30 ans pour qu'il remonte sur scène , mais fort heureusement pas 30 ans pour l'album bounce

Yves simon j'aime énormément , autant pour son talent d'écrivain , romans ou chroniques d'ailleurs ! que pour son talent de chanteur, auteur compositeur
Il se dit heureux d'avoir atteint la parité entre ses 12 albums et ses12 bouquins
Je ne pensais pas avoir la chance de le voir sur scène et au mois de décembre mon petit rêve s'est réalisé à Morges 'Suisse"
Je vous fais, un copié collé de mon compte rendu sur un autre forum, pour vous donner mes impressions sur ce concert



Je peux maintenant dire que Yves Simon m' a scotchée, je me demandais comment il allait s'y prendre pour nous accrocher avec ses anciens et nouveaux titres lui qui n'a pas fait beaucoup de scène et les dernières c'était il y a 30 ans !!! et nous l'aimons pour son talent d'écrivain, j'aime aussi l'entendre parler lors d'émissions radio je pensais ne pas pouvoir profiter de tous ces talents réunis lors d'un concert !!!! ET bien SI !!!!
Un vrai conteur, pour moi c'est une première, il est arrivé sur scène et nous a parlé au moins 20 mn si ce n'est plus , il a commencé par raconter son accident (l'extermination d'une mouche qui a failli lui coûter la vie !!!!) puis a présenté ses 4 musiciens avec une multitude de petites histoires à savourer émouvantes, rigolotes , je me réjouissais aussi d'entendre Serge Pérathoner
Puis les morceaux se sont enchainés les anciens, les nouveaux, tantôt avec une pêche d'enfer, tantôt pratiquement en acoustique
YVES SIMON ne triche pas , j'avais peur de ne pas entendre cette voix qui me touche tant (il a plus de 60 ans!!!) non c'était bien lui comme je me l'imaginais , hyper touchant , très engagé aussi politiquement , Sarko en a pris plein la tête presque j'oserai dire poétiquement , avouez faut réussir ce coup de maître , sarko et la poésie on peut effectivement en rire !!!!
Un régal , les larmes sur certains titres hyper émouvants, des souvenirs énormes , je l'aimais déjà à 14 ans "j'ai révé New York" je ne pensais pas l'entendre et là, un énorme Rock avec un super beau son génial , j'aurai aimé pouvoir danser tellement c'était pêchu !!!et des jeux de lumières étourdissants de beauté
Yves SIMON s'est transformé en étoile pendant ce spectacle
Il a été ovationné , je pense avoir été la première debout, là personne ne me connaissait !!!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:09

j'ai du zapper quelques albums alors, en tout cas le dernier est excellent, enfin pour moi et pour toi forcement.
Et merci pour ce compte rendu, je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir sur scène alors voila.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:14

Surtout ne le loupe pas sur scène, il devrait je pense faire quelques dates supplémentaires
ah oui "Rumeurs " est sublime , j'ai beaucoup aimé "Liaisons" bounce aussi "Intempestives"

Son site

http://www.yves-simon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yves SIMON Empty
MessageSujet: Re: Yves SIMON   Yves SIMON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves SIMON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves Klein
» Yves Bailly
» Yves JAMAIT
» Simon's cat
» Emilie Simon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser