ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Concerts de l'Armada de Rouen

AuteurMessage
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Concerts de l'Armada de Rouen   Jeu 10 Juil 2008 - 22:04

Les concerts de l’Armada de Rouen

L’Armada c’est, chaque soir, un grand concert gratuit à Rouen, à proximité du pont Gustave Flaubert. Chaque soir, c’est un artiste régional sur scène, de 19h30 à 20h30, puis une tête d’affiche, à partir de 21h et jusqu’à la tombée de la nuit et le feu d’artifice.

Soirée Opéra de Rouen

10 juillet 2008
Ridan Rose
11 juillet 2008
Les Souinq Gilberto Gil
12 juillet 2008
La Maison Tellier Cali
13 juillet 2008
Maarten Iggy Pop

Administrateur

MessageSujet: Re: Concerts de l'Armada de Rouen   Ven 11 Juil 2008 - 1:15

vu Bashung Génial, l'orchestre de l'opéra de Rouen excellent avec un génial boléro de ravel au clair de lune, la fin du set de Rose sympathique voix intéressante, pour Ridan disons qu'rn dehors d'Ulysse qui est un excellent texte (pas de lui, mais vous l'aviez dans vos Lagarde et Michard) marié à une musique un rien répétitive mais bien arrangée, je me suis prodigieusement ennuyé, rythmique basique répétitive comme un boite à rythme, un côté reggae mais sans aucune mélodie ou presque et des paroles minimalistes quand elles sont audibles car pour donner de la force à tout ça le sondier pousse le son et les extrêmes basses à donf pour que les spectateurs se sentent obligés de se secouer en rythme, comme ça ne suffit pas, Ridan rameute la foule et la fait tantot beugler, tantot lever la main droite ou la gauche, reprenant le boulot de Véronique et Davina, mais avec une musique moins entrainante et sans le plan interminable de la douche à la fin ce qui fait qui faisait tout l'intérêt de l'émission. monkey dejaout

Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Concerts de l'Armada de Rouen   Lun 14 Juil 2008 - 20:15

j'ai fait une tentative Iggy Pop, loin, j'étais avec mon vélo, c'était mieux pour mes oreilles et pour le serrage de divers accessoires du vélo, car ça poussait très fort... les écrans géants me permettaient de voir la scène et offraient des gros plans sur la star... que dire, musicalement c'était fort bruyant, je n'ai trouvé aucune mélodie à siffler sous la douche, les textes j'en parle pas, eussent ils été en français qu'entre leur diction criée et la sono, j'aurai pas capté grand chose, quand à ce que je voyais sur scène, si ma fille m'amenait un olibrius de cet acabit, je serai très inquiet pour elle... j'ai tenu pas loin d'une demie heure, et j'ai fait demi tour, c'était au dessus de mes forces, j'aurai volontiers repris du Bashung ou un boléro de Ravel au clair de lune... voilà c'est fini, les bateaux sont partis.

Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Concerts de l'Armada de Rouen   Mer 16 Juil 2008 - 21:22

j'ai eu des echos aussi...
"Iggy Pop, toujours égal à lui-même... avec ses années en plus... une ambiance qui fait froid dans le dos... il reste une icone du rock, même si les promeneurs du dimanche ont été décoiffés...
Attirés pour la plupart par ce mouvement de foule, ils cherchent encore le rapport avec les autres artistes concerts et l'Armada..."
monkey monkey monkey

Administrateur

MessageSujet: Re: Concerts de l'Armada de Rouen   Mer 16 Juil 2008 - 21:36

j'espère que le conseil général n'a pas payé trop cher cette prestation, parce que je sais pas pourquoi mais que ce soit les média (Nagui par exemple ou un présentateur de journal) quand ils reçoivent une star étrangère, ils n'en peuvent plus, faut voir le schprounz que le clavier de Madness a fait pour que les pieds de son clavier soitent caché par un moche truc en aggloméré barbouillé en noir, et encore pas à l'intérieur, et le tout perché sur un praticable évidemment dès qu'il gigotait, et les madness ça gigote, le truc se cassait la gueule, en prime ça compliquait le boulot des cadreurs qui ne pouvaient plus faire de plans des mains sur le clavier sans voir l'intérieur pratiquement pas peint et pour tout dire un peu dégueu... ça a retardé un enregistrement déjà en retard, et tout le monde était à leur petits soins .... alors Iggy comme beaucoup de rocker ça crache sur le système mais pas sur les gros cachets

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts de l'Armada de Rouen   

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de l'Armada de Rouen
Page 1 sur 1