Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour que les invités voient les vidéos dans un message...

Aller en bas 
+2
Swinging
Mimi
6 participants
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:00

Lorsque l'on n'est pas connecté, et c'est valable également pour les invités, les animations Deezer, Youtube, etc... n'apparaissent pas dans les messages... seul les codes apparaissent !

Pour y remédier, il faut mettre l'adresse du lecteur et de la vidéo entre les balises "embed" comme ceci : (sans le *)

[*embed-flash(550,400)]http://adresse-du-flash.swf[*/embed-flash]"

Par exemple, si vous copier un code Youtube :

<*object width="425" height="344"><*param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/-QH8oXPzlZg&hl=fr&fs=1".. etc...

vous devez le remplacer par :

[*embed-flash(425,344)]https://www.youtube.com/v/-QH8oXPzlZg&hl=fr&fs=1[*/embed-flash] .... (sans les * qui me servent, dans ce cas présent, à afficher ce code... sinon, vous verriez une vidéo à la place...mdr)

en gros, mettre entre ces balises "embed", la taille de l'animation entre parenthèses, et toute l'adresse de la vidéo qui se trouve entre les guillemets...

J'espère avoir été claire... sinon n'hésitez pas à poser des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:07

j'ai compris, j'esssaierai quand j'aurai le temps, en même temps, y a déjà les lecteurs qui ne postent jamais si en plus il faut penser aux lecteurs qui ne s'inscrivent pas sur un site gratuit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 0:06

alors j'ai réussi pour Aldebert, il m'a fallu un petit quart d'heure pour trouver les bon trucs, c'est bien parce que c'est Aldebert....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:57

SANS LES *!!!!

Bon voilà, j'ai bien ramé...au point de ralentir le pc mais je crois que ça marche maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:09

j'ai pas tout compris....
j'ai utilisé la fonction "insérer une vidéo"
c'était ça??????

smurfin smurfin smurfin smurfin smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:15

Il y a deux façons d'afficher une vidéo sur le forum... avec le code html et le bbcode...
le html commence par des "<..."
le bbcode par des "[..."
Seul le langage bbcode peut être lu par les visiteurs ou les non connectés...
Ce qui veut dire que si on utilise l'aide html pour mettre des vidéos (exemple : insérer une vidéo), ils ne verront que des codes, et non la vidéo...

voila pourquoi il est préférable d'utiliser le bbcode...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:04

ok Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:21

mdr... je vais éditer une de tes vidéos, et je mettrais les deux codes... quand tu l'éditeras à ton tour, tu verras la différence... Wink

Dans le sujet sur Muse, sur ton post, j'ai ajouté la même vidéo que tu avais mise...
Si tu te déconnectes du forum et que tu visionne ton post, tu verras une vidéo... et si tu te reconnectes, tu en verras deux...

Il te suffit d'éditer ton post, de cliquer ensuite en haut à droite sur le Aa pour quitter le mode html, et tu y découvriras les deux codes des vidéos...
l'un commençant par un <
l'autre par un [

C'est le code commençant par un [ que les invités peuvent lire...

Comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:16

en tous cas je ne sais si j'ai tout bien compris mais pour la vidéo de la Crevette, çà a fonctionné tout seul! cool

Alors merci Mimi pour cette mise au point bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:22

chantal a écrit:
en tous cas je ne sais si j'ai tout bien compris mais pour la vidéo de la Crevette, çà a fonctionné tout seul! cool

Alors merci Mimi pour cette mise au point bravo
Impec Chantal... au moins quelqu'un qui décrypte ce que j'ai écrit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:38

Désolée Mimi, moi je n'ai même pas lu. Je n'ai pas envie de me casser la tête pour que les "invités" voient les vidéos. C'est un forum, pas une mini-télé ou une vitrine ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:52

Le forum existe pour échanger, c'est certain... et sur ce point, je te rejoins...
Ce qui me gène surtout, c'est cette succession de code quand on consulte un sujet comportant une vidéo, et je ne pense pas que pour les personnes qui découvrent le forum, cette suite de "hieroglyphes"... Wink ... encourage à continuer la lecture...
Or, comment partager, si on se décourage à la première lecture se présentant comme une "errreur" html (langage informatique internet)... Rolling Eyes

Donc je pense que ceux qui veulent montrer les vidéos aux invités le feront, et ceux qui estiment qu'il suffit d'une seule inscription pour tout voir auront raison aussi de continuer à mettre les codes "barbares"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Empty
MessageSujet: Re: Pour que les invités voient les vidéos dans un message...   Pour que les invités voient les vidéos dans un message... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que les invités voient les vidéos dans un message...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café  :: Nouveautés sur le forum, Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser