Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 "Séraphine de Senlis "de Martin Provost

Aller en bas 
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Séraphine de Senlis "de Martin Provost Empty
MessageSujet: "Séraphine de Senlis "de Martin Provost   "Séraphine de Senlis "de Martin Provost Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:09

Je n'ai pas regardé les Césars mais j'ai entendu les résultats. J'avais vu ce petit film cet hiver dans une salle Art et Essai. Le film venait de sortir mais de façon aussi modeste que la vie de Séraphine...je dirais que toutes ces récompenses ( 7 au total) sont la victoire des humbles...pas de publicité, pas beaucoup de salles, un thème qui ne convient pas à tout le monde, une actrice très discrète, Yolande Moreau a reçu le César de la Meilleure actrice et c'est amplement mérité!




"Séraphine de Senlis "de Martin Provost 18960017


Film de Martin Provost

Avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur,


Sorti le 1er Octobre 2 008



Synopsis:

En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne. Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans. Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois. Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l'auteur n'est autre que Séraphine. S'instaure alors une relation poignante et inattendue entre le marchand d'art d'avant-garde et la femme de ménage visionnaire.