Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Demain dés l'aube Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Demain dés l'aube Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Demain dés l'aube Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Demain dés l'aube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Demain dés l'aube Empty
MessageSujet: Demain dés l'aube   Demain dés l'aube Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:01



Entre réalité et virtuel....



Je n'avais pas entendu parler de ce film à sa sortie, j'ai eu l'occasion de le voir ce week end sur petit écran. Ce n'est pas un film à grand budget pub mais il traite d'un sujet que j'ai trouvé intéressant: celui des jeux de rôles qu'ils soient virtuels sur internet ou reconstitués dans le réel pendant des week ends. Ces gens, passionnés d'Histoire, oublient leur quotidien ,endossent le costume d'un personnage et se retrouvent en forêt ou dans un château pour rallumer la flamme d'une époque disparue...la plus utilisée étant l'époque napoléonienne.

J'en viens donc à l'histoire de Mathieu- le pianiste (Vincent Pérez) et Paul, son jeune frère, cariste de son état. Leur mère est gravement malade et demande à l'aîné de surveiller son frère pendant son hospitalisation. Les deux frères sont heureux de se retrouver. On devine trés vite que Mathieu et Paul aimaient l'Histoire dans leur enfance et pratiquaient l'escrime, que l'aîné s'est tourné vers la musique (autre forme de composition) et l'autre, retranché dans ses rêves.
Un soir, Paul a un rendez-vous secret. Mathieu qui est en pleine crise existentielle , a laissé femme et enfant et obéit à sa mère. Il suit Paul....

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Demain dés l'aube, Victor Hugo


Ce film est sorti en DVD le 3 Février et se trouve en VOD actuellement

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136723.html
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Demain dés l'aube Empty
MessageSujet: Re: Demain dés l'aube   Demain dés l'aube Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:14

Je débarque... je ne connaissais pas ces jeux de rôles, alors je suis allée faire un tour sur Wiki...

GN est un jeu de rôle grandeur nature, appelé parfois jeu de rôle « en live » ou en Semi Réel par les joueurs. Les joueurs y campent un personnage fictif dans un univers imaginaire, dans les limites d'une surface de jeu et pendant un temps limité. À la différence du théâtre, les joueurs, ne connaissent ni la fin de l'histoire ni le rôle des autres joueurs. L'objectif est de créer des interactions entre les joueurs, les figurants (Personnages non joueur ou PNJ) et les évènement prévus par les organisateurs selon un scénario.
Ce type de jeu peut durer entre une soirée et plusieurs jours et rassembler de quelques dizaines à plusieurs centaines de participants pour les manifestations les plus importantes.

A découvrir par le biais de ce film donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Demain dés l'aube Empty
MessageSujet: Re: Demain dés l'aube   Demain dés l'aube Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:19

Voilà...je mets ici un site que je viens de découvrir en fouillant un peu

http://reenactment.ifrance.com/NAPOLEON.HTM

et voici ce qu'en dit wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconstitution_historique

Certains reconstituteurs veulent s'immerger le plus possible dans l'univers qu'ils souhaitent représenter et essayent ainsi de parler, réagir dans le style de l'époque et parfois jouer le rôle de personnages célèbres de l'histoire. Dans le jeu de rôle, on parle de roleplay (jouer un rôle) mais dans la reconstitution, on parle plutôt de "first person", c'est le fait de parler comme si on était un contemporain de l'époque représentée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain dés l'aube Empty
MessageSujet: Re: Demain dés l'aube   Demain dés l'aube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain dés l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser