Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ALICE au pays des merveilles Tim Burton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

ALICE au pays des merveilles Tim Burton Empty
MessageSujet: ALICE au pays des merveilles Tim Burton   ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:53

ALICE au pays des merveilles Tim Burton Tim-burton-ramene-alice-pays-merveilles-L-1

Je ne pouvais pas résister longtemps à un Burton surtout s’il se consacrait à Alice qui est un de mes livres étrangers préférés, avec les Frédric Brown ce qui n’est pas un hasard. Ma fille ayant envie de le voir, j’ai même affronté un horaire n’éliminant pas complètement les gniards.
Donc TIm Burton s’appuyant sur Alice au pays des merveilles et Alice de l’autre côté du miroir, invente une suite à l’histoire et au dessin animé de Disney, du coup on aurait pu imaginer un titre comme Alice « retour au pays des merveilles ».
Alice qui autrefois fuyait les devoirs et les livres sans images a grandi, elle est en âge de se marier et sa famille a organisé une grande fête pour l’entendre dire oui à la demande en mariage arrangé avec un bel exemplaire de noblesse tendance fin de race dégénéré. Alice ne répond pas et prend la fuite, à la poursuite du lapin blanc qui en fait la cherchait…
Une nouvelle plongée dans cet univers parallèle, on retrouve les reines blanche et rouge, les fleurs qui parlent, le lièvre de mars, le loir, humpty et deumpty, le ver à soie, l’oiseau jeub jeub, les cartes soldats, l’excellent chat du cheshire , le bandersnatch, et le Jabberwock et l’épée vorpaline et j’en oublie, le tout en 3D avec la fantaisie de création de Burton en restant fidèle aux textes et aux illustrations originelles de John Tenniel. Pour la musique complice habituel Van Elfman

Johnny Deep est excellent comme dab en chapelier fou, les yeux hallucinés et le cheveu orange, la reine rouge est exécrable à souhait, (je l'aurais voulu répétant plus souvent "qu'on lui tranche la tête!") mais je trouve l'ensemble cohérent, c'est toujours difficile d'adapter une oeuvre connu car le spectateur arrive avec les images qu'il s'est fabriquées et qui ne collent pas forcément avec celle du réalisateur.

Je ne me suis pas ennuyé, et en plus j’ai très envie d’y retourner…
Mon seul regret peut être, ne pas entendre quelques uns des vers déjantés traduits par Parisot en français qui donneraient une force déstabilisatrice plus grande, comme

"Il était reveneure; les slictueux toves
Sur l'allouinde gyraient et vriblaient;
Tout flivoreux vaguaient les borogoves;
Les verchons fourgus bourniflaient.
«Au Jabberwoc prends bien garde, mon fils!
A sa griffe qui mord, à sa gueule qui happe!
Gare l'oiseau JeubJeub, et laisse
En paix le frumieux, le fatal Bandersnatch!»

Attention avec la 3 D les enfants sont parfois effrayés par des personnages comme le jabberwock ou le terrible bandersnatch
ALICE au pays des merveilles Tim Burton Alice_06_679976a-750256
Certains font des cauchemars, et c'est bien fait rasleb


Dernière édition par Swinging le Mar 30 Mar 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

ALICE au pays des merveilles Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: ALICE au pays des merveilles Tim Burton   ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:14

Tu me rassures car en voyant la bande annonce au ciné, j'étais plutôt sceptique. Je ne sais pas si j'irai le voir...disons que déjà "Alice aux pays des merveilles", ça ne m'a jamais fait rêver mais pour Tim Burton...et Johnny Depp, pourquoi pas. Merci d'en avoir parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

ALICE au pays des merveilles Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: ALICE au pays des merveilles Tim Burton   ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:10

EN sortant nous avons eu droit à 2 critiques, 2 vieilles genre prof de français ou de musique, qui péroraient sur la musique trop rythmé en désaccord avec des images et sur des "clichés musicaux", et après une critique sur le film qu'elles auraient voulu voir...
J'ai fait un tour chez les critiques ce soir, les intellos cultureux n'aiment pas, ça ne m'étonne pas, quand quelqu'un ouvre la porte d'un domaine réservé au grand public, ceux qui font partie de l'élite ou croient en faire partie sont aussi furieux que si on ouvrait leur frigo, généralement ils assortissent la critique d'un "machin c'était mieux avant", en l'occurrence machin =Tim Burton car même s'ils n'avaient jamais foutu les pieds dans une salle projetant un de ses premiers films, ils vous expliqueront que quand il était moins connu sans moyen et quand les films tenaient une semaine à l'affiche, c'était beaucoup mieux...
Je verrais la version originale cette semaine je pense, je vous dirai si j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

ALICE au pays des merveilles Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: ALICE au pays des merveilles Tim Burton   ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:40

J'en parlerai dés que je l'aurai vu Wink

De toute façon, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui est important, c'est si la magie fonctionne ou pas...encore faut-il être sensible à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALICE au pays des merveilles Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: ALICE au pays des merveilles Tim Burton   ALICE au pays des merveilles Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALICE au pays des merveilles Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage aux pays du coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser