ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Cerino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 21 Nov 2006 - 0:16

pour qu'on ait encore plus envie d'aller le voir Christophe a ouvert une deuxième myspace

http://myspace.com/christophecerino

http://myspace.com/christophecerino2

et dans les anciennes version avec une vidéo sur le site http://www.onlyfrench.fr/ quelle soirée, j'y étais, n'est-ce pas Marifou?

marifou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 21 Nov 2006 - 12:28

rasleb

je me souviens très bien bravo bravo bravo

j'aime beaucoup me laisser bercer "les haricots verts"

à la première écoute, il y a un moment déjà, je n'avais pas été séduite par la nouvelle version d'écrire (bon,je dois confesser là , un à prori inconscient)

mais c ette fois ça m'a vraiment saisi ... la musique me fait penser par moments à celle d'un ancien feuilleton " Twins peacks" (à partir du premier la la la)

enfin...c'était il y a si longtemps que je peux confondre et vous dire là une énormité...

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 21 Nov 2006 - 12:44

marifou a écrit:
la musique me fait penser par moments à celle d'un ancien feuilleton " Twins peacks" (à partir du premier la la la)

enfin...c'était il y a si longtemps que je peux confondre et vous dire là une énormité...

bisous coeur

Je ne crois pas, Marifou...j'ai aussi cette impression et ça me rappelle que quelqu'un aimait jouer cet air... Wink

...sinon, après avoir écouté l'ensemble des chansons de "1bis" (pourquoi "1 bis", d'ailleurs?), je pense que l'album de Christophe Cérino sera très agréable à écouter...

...à janvier donc et encore merci à toi, Swinging wavey

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 21 Nov 2006 - 21:15

Brit 1 bis , car un certains nombres de chansons de son premier album sur de nouveaux arrangements .

Bonne soirée
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mer 22 Nov 2006 - 1:00

le 1 er album n'était pas diffusé dans les circuits, plusieurs titres de ce premier album sont présents sous un nouvel habillage, d'où 1 bis, le vrai départ.

Parlons en autour de nous, car s'il est difficile de faire un premier disque, en faire un deuxième est loin d'être simple si le premier n'existe pas. Me ermerciez pas, j'adore partager les bonnes et j'aimerai qu'on soit nombreux aux côtés de Christophe.

marie
**

MessageSujet: Re: Cerino   Sam 2 Déc 2006 - 20:56

Personne n'était à Lyon jeudi dernier..??

Mon mari a du s'y rendre l'après-midi...je serais bien allée avec lui mais il ne pouvait pas rentrer tard, à cause le boulot Rolling Eyes c'est dingue quand même.. gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Marie-Claude
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Dim 3 Déc 2006 - 0:00

j'ai eu des échos, Christophe en grande forme, l'Européen devrait suivre le CD (pourvu qu'on n'ait pas de neige en janvier sur Paris)

Dominique
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Cerino   Dim 3 Déc 2006 - 0:30

C 'était un 30 novembre lumineux et chaleureux qui s'annonçait . C 'était un nouveau concert, quel bonheur et au bout enfin "1 Bis " qui nous attendait .
C 'était du grand nouveau Cérino , au mieux de sa forme , des sourires , de l'émotion puissance 1000 , des rires , des larmes , et de l 'amour encore de l 'amour pour son public . C'était une salle agréable , un public très nombreux chaleureux et respectueux ( Bravo les Lyonnais ) , de belles rencontres , de beaux échanges .
C 'était un concert de 2 heures avec Ecrire , Monotone , Le coeur de Baudelaire , La polonaise , Les ailes des anges , Un jour mon Prince , La berceuse à l 'étoile , Vanité , J 'ai vu , Peur , Péripatéticienne ( revue et corrigé ) , le blues du riche , Sentimental .... et les fameux Haricots Verts , et maintenant quand on parle H Verts on ne peut que penser qu 'à un texte de Christophe .
C 'était des musiciens au nombres de 4 , en osmose totale avec son artiste .
C 'était un concert plus électrique , plus rythmé avec cette voix si puissante si unique , et cette présence et ces regards !!!!
C 'était un artiste très disponible , avec dédicace de "1 Bis " .
Et maintenant c 'est cette première à L 'Olmypia avec de nouveaux grands horizons .

Voilà ce petit bout de page , à vous de le découvrir ou le redécouvrir .
L 'Archipel le 07 avril , L'Européen devrait suivre .
marie
**

MessageSujet: Re: Cerino   Dim 3 Déc 2006 - 0:48

Ah ben voilà.... Wink merci Dominique.. thumleft

(Là, pour le coup, c'est pas la neige qui m'aurait dérangée... Razz j'ai même vu un forsythia en fleur vendredi... bom )

Marie-Claude
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Dim 3 Déc 2006 - 14:59

et moi un lilas qui bourgeonne dangeureusement pourla santé des fleurs... c'est Christophe qui réchauffe l'atmosphère?

Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Lun 4 Déc 2006 - 1:28

mdr Swinging ! le langage des fleurs... toute une poésie... Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Lun 4 Déc 2006 - 22:18

je viens de googleliser, je ne savais pas ce que cela voulait dire, lilas en langage des fleurs, ça va on reste soft j'ai trouvé : amitié, premier amour et bonheur partagé.

Pour un premier amour, nous ne sommes plus des perdreaux de l'année (surtout moi), on va oublier .

te fâches pas Christophe, la majo sur scène , j'adore, tous les soirs à la maison, je le sens pas même si la péripatéticienne doit avoir des charmes, surtout les pâtes à l'égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com
Dominique
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 26 Déc 2006 - 19:06

Cerino : un nouveau souffle !

Par Laurie Lagrange

Après plusieurs années d’absence, Cerino signe son retour sur les scènes lyonnaise (Salle Rameau) et parisienne (première partie de Florence Foresti, une de ses admiratrices, à l’Olympia fin décembre 2006) avant d’enchainer avec une date à l’Européen de Paris pour le début de l’année 2007.

Après des études littéraires (Hypokhâgne, Khâgne) et une maîtrise de philosophie à la Sorbonne, le lyonnais Christophe Cerino décide de revenir à son rêve d’enfant : la scène. Il parcourt les scènes françaises avec ses différents groupes (Funky Street et Sunny Band) et trouve un certain succès dans les caf’conc’, du Montreux Jazz Festival, du Festival Jazz à Vienne et de bien d’autres lieux hauts en musique. D’octobre 2002 à avril 2003, on a pu le voir dans le spectacle musical « Le Petit Prince » où il incarnait le rôle du Géographe. Michel Jonasz, conquis par l’univers musical riche inspiré du chanteur, invite Cerino à assurer les premières parties de sa tournée nationale. Il enchaîne ensuite avec une tournée au en 2004 au Sentier des Halles de Paris et quelques festivals.

Ensuite, les apparitions sur scène se font plus rares. Le chanteur se consacre à la réalisation de son premier album : « 1 bis » (sortie nationale en Janvier 2007). Entouré de Freddy Boisliveau (guitare, arrangements), Yann Servoz (clavier, arrangements), Maurade Meniri (basse) et Antony Gatta (batterie, percussions), Cerino nous fait voyager dans un univers musical sensible et poétique. Auteur, compositeur, interprète, l’artiste nous fait découvrir ses blessures et ses rêves par des textes sensibles et délicats. Florence Foresti, Michel Jonasz et Didier Varrod ne s’y sont pas trompés : Cerino est un artiste riche et inspiré qui donne un nouveau souffle à la chanson française.

Du 26 au 31 décembre 2006
1ère partie de Florence Foresti à l’Olympia

Ce soir il entre en scène dans cette salle mythique .....
Vivement les échos .
Une très forte pensée pour lui .
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mer 27 Déc 2006 - 0:04

... une petite pensée de même pour moi !
Un tel artiste, ne peut pas laisser les oreilles indifférentes... m'enfin ! Wink

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Cerino   Jeu 28 Déc 2006 - 21:04

L 'Olympia est touché en plein coeur pbball .
De très jolis commentaires sur le livre d 'or de son site officiel .
http://www.cerino.fr/

Bonne soirée
marie
**

MessageSujet: Re: Cerino   Sam 30 Déc 2006 - 17:34

Pourquoi j'ai pas vu ton post Dominique..??!

Je venais mettre un mot demandant pourquoi on n'avait pas d'échos...lol!!

J'adore lire les messages sur son Livre d'Or... rasleb

...mais n'y a-t-il rien eu dans la presse..? ce serait étonnant.. bom

Marie-Claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 2 Jan 2007 - 13:34

un article sympathique sur le dernier disque de Christophe, sur le site de rockinfrance qui affiche aussi un classement bidon à base de multiples clics.

la chronique est LA
marie
**

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 2 Jan 2007 - 14:19

Super l'article... cool

Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 16 Jan 2007 - 14:28

voilà la news letter, bon faut les acheter le sdisques maintenant

HELP!!!!
Posté le 16/01/2007

Nous sommes le 15 janvier !!! Et depuis ce matin, officiellement , l'album est sorti !!! Youpi me direz vous !!! Mais ce serait être beaucoup trop candide…

Parce que ce métier, le plus beau du monde lorsqu'on l'exerce sur scène, n'est pas loin d'être un des pires lorsqu'il s'agit de tout le reste…

Et chaque jour est une occasion d'en découvrir plus avant les secrets et les perversions…

Donc depuis ce matin, 15 janvier 2007, l'album est sorti ! Ce qui, pour vous et moi, signifie qu'on peut aller dans n'importe quelle fnac de France et le trouver bien gentiment installé dans les rayons… Bougres de nous ! ;-). Non ! L'album est officiellement sorti, ce qui, en langage technique de distribution signifie qu'il est officiellement répertorié dans les catalogues des magasins Fnac et autres boutiques de disquaires indépendants. Pour Virgin il faudra attendre encore un peu.

En clair qu'est-ce à dire ? En clair cela signifie que certaines boutiques en auront quelques exemplaires à disposition qui vous attendront tout tremblottant dans leur bac, mais surtout que le plus grand nombre d'entre elles sera heureux de vous en faire la commande seulement si vous le réclamez. Pour être plus précis voici ce qui se passe. Primo, je suis un artiste en développement, désolé pour le concept barbare mais c'est ainsi que l'on nous défini… Deuxio, je suis un artiste en développement produit par un label indépendant (c'est à dire un label courageux). Tertio, je suis un artiste en développement produit par un label indépendant et distribué par une distribution indépendante (c'est à dire une distribution audacieuse)… Tout ça pour signifier qu'en attendant qu'on me voit sur de grandes chaines de télé ou bien que l'on entende mes titres sur de grandes chaines de radio, les magasins ne me placeront dans leurs bacs réellement et concrètement que s'il sentent qu'il existe un véritable buzz autour de mon disque, traduisez s'ils constatent que nombreux sont les gens qui viennent le leur demander, et mieux encore, le leur commander…

Or si je suis heureux de vous annoncer qu'il commence à se profiler une sérieuse option de passage chez Ruquier dans « On a tout essayé », si je suis heureux de vous annoncer un portrait sur France 3 rhone-alpes à venir, si je peux me réjouir d'un bonne chance de faire un passage sur LCI et quelques petites autres télés, toutefois je n'ai pas grand chose de plus concret et surtout de plus mirobolant à présenter à nos chers marchands dubitatifs… Parce que pour eux la presse écrite (qui notamment dans le réseau gay a été dithyrambique) pas plus qu'une semaine à l'Olympia ne sont des gages suffisants qui leur assurent de rentrer dans les frais que leurs occasionnerait mon entrée dans leur présentoirs… Ils nous reste donc une seule et unique stratégie en attendant que les médias s'en mêlent : celle de vous voir tous débouler dans leurs magasins pour leur réclamer ce fameux 1bis et leur faire découvrir ainsi que ce disque existe bel et bien et qu'ils auraient peut-être un intérêt à l'exposer un peu…

Je n'ai jamais eu à vous demander quoique ce soit de très précis parce que vous m'avez toujours offert tout ce que je pouvais attendre de soutien et d'encouragement. Aujourd'hui cependant je fais ce que je n'ai jamais eu à faire plus tôt : je vous demande votre aide… Et c'est une requête embarrassée… Mais voilà… C'est vous et ceux que vous aurez réussi à convaincre autour de vous qui, par leurs demandes dans les Fnac et les disquaires indépendants, feront que l'album sera peut-être un peu plus tôt dans les rayons qu'il espère tant… Certains parmi vous seront peut-être parmi les chanceux dons les boutiques auront déjà accepté de prendre un petit stock mais je m'attends à ce que le plus grand nombre cherche en vain cet objet qui est un peu toute ma vie…

Mon label se bat avec une ardeur et une conviction magnifiques… Mais c'est David contre Goliath… Ne pas être une Major aujourd'hui est un handicap sévère.

Ne cherchez pas non plus encore sur les plateformes de téléchargement légal, vous ne le trouverez apparemment qu'à partir de février (ce que je vous confirmerai bien sûr dès que j'aurai l'info), pas plus que sur Fnac.com (délai à peu près identique).

Alors voilà, si vos pas cette semaine ou les jours d'après vous faisaient passer près d'une fnac ou d'un indépendant (demandez leur dans ce cas s'ils font partie du regroupement STARTER, ce sont eux qui m'ont référencé) et que vous avez quelques minutes à perdre, poussez la porte, fouillez vite fait dans les bacs entre le C de Camille et le C de Chamfort et si vous n'y trouvez pas de chauve posant devant des roses alors foncez voir le petit bonhomme derrière son ordinateur et demandez lui comment faire pour enfin avoir ce disque dont vous avez tellement entendu parler… ;-)

Je me fais l'impression de vous envoyer en éclaireurs, je me fais l'impression de vous demander beaucoup, je me fais l'impression de vous confier quelque chose de mon petit destin, je me fais l'impression d'avoir en vous une confiance dont je n'arrive pas à douter, je me fais l'impression de m'appreter à vous devoir plus encore que je ne vous devais déjà… Et je me couche ce soir avec cette idée que j'ai raison d'avoir cette certitude…

Merci déjà, merci encore, merci toujours…

marie
**

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 16 Jan 2007 - 14:39

Nom d'un chien de nom d'un chien...je n'ai pas de FNAC vers chez moi...j'ai un Virgin... Sad ou alors la FNAC Suisse à Genève...mais est-ce qu'ils vont l'avoir sur leur liste à l'étranger..?? bom

Ou alors est-ce qu'on peut le commander sur le site de la FNAC..??

Marie-claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 16 Jan 2007 - 14:52

pour le site FNOUC pas avant février au mieux et idem pour le téléchargment, cela dit on peut toujours s'arranger entre forumeurs pour faire des achats et les expédier. Je peux en faire quelques uns.
la Suisse, j'ose pas dire quand ça sera possible...

être référencé ce n'est pas encore être dans les bacs...
Dominique
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 16 Jan 2007 - 14:56

Suite site officiel :
http://www.cerino.fr/

Voici un récap de ce qui se prépare pour Cerino d'ici le mois de juillet.
En Avril il jouera, le 7, à l'Archipel à Paris, avant de s'installer en duo guitare/voix en résidence hebdomadaire dans une petite salle parisienne dont le nom n'a pas encore été définitivement choisi (Sentier des halles, Le Reservoir, L'archipel??). Suivront, sans doute en juin, trois Européens, un par semaine pendant trois semaines.

En terme de promo sont à venir (les contacts sont très sérieux et les négociations très avancées):
-"On a tout essayé" de Ruquier
-"un portrait sur France 3 Rhones-Alpes
-l'émission de Nikos Aliagas sur LCI "Ca donne envie"
-Direct 8

Parellèlement débutera en mars le tournage du Clip du titre "Les haricots verts".

Et enfin, depuis ce lundi 15 janvier 2007 l'album est officiellement sorti dans les Fnac et chez les disquaires indépendants (ceux regroupés dans un réseau nommé STARTER dont vous trouverez la liste sur le site http://www.startermusic.fr/les_disquaires.html)
Allez lire à ce propos le message que Cerino vient de poster pour vous dans la rubrique Carnet de route.
marie
**

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 16 Jan 2007 - 15:09

Swinging a écrit:
pour le site FNOUC pas avant février au mieux et idem pour le téléchargment, cela dit on peut toujours s'arranger entre forumeurs pour faire des achats et les expédier. Je peux en faire quelques uns.
la Suisse, j'ose pas dire quand ça sera possible...

être référencé ce n'est pas encore être dans les bacs...

Je veux bien... cool

Tu me donnes en MP le prix de l'album (et de l'envoi) et je te fais un chèque...(ton nom et ton adresse par la même occasion...lol...!!)

Il se prépare pleins de bonnes choses pour Christophe... rasleb

Marie-Claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 16 Jan 2007 - 15:13

Je passerai voir dans ma ville comment l'obtenir sinon, il faut aller à Lorient...

...merci pour cet annonce, Swinging shaking

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Cerino   Mar 16 Jan 2007 - 15:29

Je pense qu 'avec le lien des disquaires on peut trouver sans trop de problémes , mais je peux aider Swinging pour les envois aussi .
Bonne journée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerino   

Cerino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant