ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Pierrick Lilliu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mer 30 Nov 2005 - 23:55

Commentaires de RTL sur les chansons de l'album :

http://www.rtl.fr/musiques/article.asp?dicid=393280

1- Besoin d’espace (Thierry Saïd / J. Czerneski)
"Pas un jour qui ne passe sans absurdité, sans que l'homme ne dépasse sa perversité"
Les anglais ont un adjectif pour qualifier l'efficacité de ce genre de refrain : "Anthemic". Les mots sont francs, directs, et osés. Combien de chanteurs osent se dire "seuls, sales et lessivés" ?

2- Héroïne (C. Belaisch / A. Macque)
"Passer sa main dans le feu, et se brûler, de moins en moins... Combattre le mal par le mieux..."
Ce n'est pas de drogue qu'il s'agit, mais bien d'amour. Sous ses allures rebelles, la jeune génération rock est avant tout sentimentale !

3- A cœur ouvert (R. Jandis / M. Dulac & Yvan Tarlay)
"Je connais ces nuits d'amertume où l'air vient à manquer, où l'on avance dans la brume, seul et les poings serrés"
Ils ont bien tort, ceux qui ne verront là qu'un malaise post-adolescent. S'ouvrir, se découvrir pour l'Autre, ça n'a pas d'âge.

4- Des larmes (Pierrick Lilliu & François Welgryn / Pierrick Lilliu)
"Deux visages se dessinent dans le creux de ma chair, deux visages qui s'impriment et me resserrent"
La première chanson composée par Pierrick sur le matériel musical qu'il vient de s'offrir, fraîchement installé dans son deux pièces parisien... Beau début !

5- S’arrêter là (Patrick Fiori & P.Carmona)
"Si on s'arrêtait là, est-ce qu'on se reverrait ? Est-ce qu'on serait fidèles au pire de nos choix ?"
Des questions sans réponse... qui n'en a pas ? Les points d'interrogation, loin de nous arrêter, sont plutôt ce qui fait avancer.

6- La même erreur (« Leave right now ») (F. E. White, adapté en français par François Welgryn)
"On a tout essayé, tes désirs sont trop loin de ma réalité"
Constats d'échec, d'une génération qui voudrait croire à l'amour fusionnel.

7- Écoute-moi (Steeve Estatof)
"Éclaire-moi comme le soleil, fais comme si j'étais un enfant-roi"
Paradoxes et contradictions amoureuses. Je te veux et je ne te veux pas. Une zone de flou, d'insaisissable au bout du fil.

8- Bretagne dédicace (Jérémy Chatelain)
"Ton ciel me manque, ta marée basse, en haut d'un phare je te contemple, oh Bretagne dédicace"
Racines rime avec marine. Pierrick avec aquatique. Il y a de l'eau dans les phrases de Jérémy, et des reflets très personnels par dessus...

9- Comme un frère (en duo avec Nicolas Lilliu) (Pierrick Lilliu)
"Si je tombe, c'est avec toi, si je pleure, c'est dans tes bras, si je sais pas, apprends-moi"
Il y a plus viscéral que l'amour et l'amitié. Une jolie leçon de fraternité...

10- Je savais (Pierrick Lilliu & M.Godebama / R. Lacroix & J. Mathot)
"J'ai mal dormi, j'ai lu ta lettre, je t'ai menti et je regrette"
Pierrick, une fois de plus, ne se donne pas le beau rôle. En avouant son côté obscur, il atteint des lumières nouvelles.

11- Là Haut (Pierrick Lilliu & Thierry Saïd / B. Davoli)
"Vous trouverez bien les mots. Vous direz « C'était parce qu'il... » Tout était bleu, presque trop"
Finir l'album sur une histoire de suicide... il fallait oser. Et surtout, il fallait le faire comme ça, avec pudeur et force à la fois.

Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 2 Déc 2005 - 21:24

Pierrick Lilliu - Entretien avec une graine de rockeur

http://musique.ados.fr/clips.html

et cliquez sur le lien "Entretien avec une graine de rockeur" pour voir la vidéo... Wink

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Sam 3 Déc 2005 - 14:11

je vais prendre le temps de lire et voir aujourd 'hui , j 'aime bcp la façon de commenter les titres , bravo RTL .

Oui Mimi , j 'avais moi aussi remarqué sur certains morceaux des tonalités à la Cali .

A plus papillon rouge papillon vert
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Sam 3 Déc 2005 - 19:57

Sur cette vidéo, je le trouve très concentré, répondant de façon très pro à un journaliste très pro... Wink
C'est chouette que RTL se penche sur son album et en parle de cette façon...apparemment, ils ont pris le temps de l'éplucher...Bravo bravo car c'est une radio à grande écoute...pour lui, ce ne peut être que positif!

A plus thumleft

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mer 7 Déc 2005 - 1:05

L'album de Pierrick est un de mes préférés.
Mes chansons préférées de l'album :

Mon Héroïne
La haut
Comme un frère
Et
Ecoute moi

bravo bravo

Il ne se passe pas un soir où je m'endors sans avoir écouté son album ! geek geek geek
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Jeu 22 Déc 2005 - 21:38

Pierrick jouera dans un film de Thierry Klifa "Le héros de la famille" aux côtés de Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Miou-Miou, Valérie Lemercier, Claude Brasseur

Voici le synopsis du film: A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire...
Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?
"C'est une comédie très intime qui touche à des thèmes universels: la famille, l'amitié, mais aussi la transmission entre générations, la difficulté de connaître son entourage proche, l'apparence, la manière dont on s'invente un personnage plutôt que d'assumer ce qu'on est", ajoute Thierry Klifa" (le réalisateur).

Mariane James en a parlé hier matin sur RTL ... voici le petit extrait...
Cliquez ici

Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 1:28, édité 2 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 30 Déc 2005 - 2:23

Il y a aussi une autre itw vidéo sur M6.fr
http://www.m6.fr/html/musique/evenements/artistes/pierrick/index.shtml

Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 23:20, édité 2 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 13 Jan 2006 - 16:28

Info BMG : Pierrick fait partie du casting du prochain film de T. Klifa. Il jouera même le rôle du fils de Catherine Deneuve ! Je pense que comme Montand, Bruel ou d’autres, Pierrick est un artiste complet et que cette expérience, qui reste pour le moment un second rôle – donc pas une lourde charge de travail par rapport à l’album - est une opportunité formidable de s’essayer à un autre volet artistique.

Un autre article sur Pierrick sur le site musique Akapela. com Toute la musique française (Chroniques musicales)

PIERRICK LILLIU

Besoin d'espace

On pourra critiquer telle ou telle émission de télé réalité, pourtant ce genre de programme révèle de réels talents.

Pierrick Lilliu est un peu un ovni de l’émission "Nouvelle Star" qui l’a révélé, car malgré avoir perdu en finale face à Myriam Abel, c’est lui qui finit par sortir en premier son album "Besoin d'espace".
"A cœur ouvert", single sorti quelques jours après la fin de ce sitcom musical télévisé, s’est imposé à la 6ème position dès sa sortie.

Résolument rock - les mauvaises langues diront un rockeur pour midinettes - Pierrick nous offre sur cet opus 11 titres, 11 bombes dirais-je. Un artiste généreux, heureux, il faut l’avouer, c’est pas commun pour un rockeur, néanmoins la qualité de ce disque n’est pas à critiquer, et il a su s'entourer de bons auteurs compositeurs comme Patrick Fiori, Jeremy Chatelain ou encore Steeve Estatof.

"Besoin d’espace", 2ème extrait de l'album, se veut plus rock, et saura vous convaincre du talent exceptionnel de ce jeune artiste en herbe.

Pour en savoir plus, visitez son
Site officiel

Par Cedric de Boni

Pierrick vient également d'entrer dans la playlist de RTL2 "le son Pop-Rock"...
Un nouveau single est prévu pour mi-février...
Pour les amateurs de cet artiste, voici quelques nouvelles qui leur feront plaisir... Smile

Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006 - 11:22, édité 5 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Lun 23 Jan 2006 - 22:37

Le site TV5 a mis en ligne le clip "besoin d'espace" avec lequel il est possible, pour les enseignants, d'exploiter le titre (et son univers) avec leurs éléves désireux d'apprendre le français.

Une démarche dynamique centrée sur des activités interactives permet d'intégrer la chanson et les clips video dans l'enseignement, dès le début de l'apprentissage; ils offrent un contact ludique avec la langue et sont un lieu de découverte de la culture de l'autre, dans sa diversité.

Amis enseignants, voila une idée qui pourrait vous intéresser...

Pour en savoir plus :
http://www.tv5.org/TV5Site/enseignants/musique.php
(Cliquer sur fiche pédagogique)

Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 3:36, édité 2 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mar 24 Jan 2006 - 22:36

Mimi a écrit:
Info BMG : Pierrick fait partie du casting du prochain film de T. Klifa. Il jouera même le rôle du fils de Catherine Deneuve ! .

Heu... aux dernières nouvelles, il jouerait le petit ami du fils de C. Deneuve... bom

Dans l'émission sur RTL de Eric JeanJean, samedi dernier, Pierrick disait qu'il allait etre tres occupé a partir du 24 janvier pour tourner dans le film de T. Kliffa. L'animateur lui demande comment il en est arrivé là, et il reponds : Après la fin de la NS, j'ai été contacté par le réalisateur pour faire quelques essais et c'était concluant.
Petite anecdote : Eric jeanJean lui demande si il a la chance d'embrasser Emmanuelle beart dans le film, et Pierrick répond : Non, je vais plutôt embrasser Michaël Cohen, car je joue le role d'un gay dans ce film.

Je vous présente son "compagnon"... Wink

Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 16:01, édité 2 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mer 25 Jan 2006 - 0:36

Voici un lien pour enregistrer la vidéo de l'ITW Ado.fr... pour ceux qui n'ont pas réussi à la visionner... Wink

http://www.megaupload.com/?d=AZF7HSF8

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 27 Jan 2006 - 13:27

Autre article sur Stars - Célébrités
Source : http://www.stars-celebrites.com/biographie-imprimable/L/lilliu.htm

PIERRICK LILLIU

Pierrick Lilliu est né 13 juillet 1986 à Mulhouse. Il est l'ainé d'une famille de trois enfants et si depuis sa plus tendre enfance la musique fait partie intégrante de sa vie il a également une vraie passion pour la boxe et le break dance. Il se met à la guitare à l'âge de treize ans puis forme un groupe au sein de son lycée, mais le déclic arrive en 2005 quand il se présente au casting de l'émission "La Nouvelle Star". Il ne gagne pas la compétition, mais son style grunge et sa voix lui ouvre les portes du monde professionnel. Il enregistre un premier single "A Cœur Ouvert" qui rencontre un certain succès et fin 2005 sort son premier album "Besoin D'espace" sur lequel Pierrick nous prouve qu'il a véritablement un talent énorme.

Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006 - 11:11, édité 1 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Sam 28 Jan 2006 - 23:26

ITW sur Chart in France
Source : http://www.chartsinfrance.net/actualite/interviews.php3?id_article=48261

Pierrick Lilliu en interview

Dans quelques semaines débutera la nouvelle saison de l’émission qui a révélé Pierrick Lilliu : "Nouvelle Star". L’opportunité était trop belle pour ne pas la saisir ! Pierrick se confie à Charts In France, presque un an après sa deuxième place au télé-crochet d’M6...

Charts in France (Thierry Cadet, rédacteur) :

CIF : Quel effet ça fait d’avoir son premier album en bacs à seulement 19 ans ?
Pierrick Lilliu :
J’en suis très fier, mais pas autant que ma mère ! (rires) Chaque fois que je retourne chez moi, elle lance le CD sur la platine et l’écoute en boucle ! Elle est très heureuse !

CIF : Est-ce que tu es de ceux qui, chaque semaine, bondissent sur les sites de Charts in France ou de l’Ifop afin de consulter les ventes officielles de ton disque ?
PL : Je ne suis pas comme un ouf, mais je suis informé oui. Ca m’importe de savoir comment mon album est accueilli et je t’avoue que de le voir dégringoler de semaines en semaines me fait un peu mal...

CIF : Dans ta galette, il y a une chanson qui s’appelle « Héroïne » et qui fait clairement le lien avec la drogue, même si ça n’est pas ouvertement évoqué. Es-tu concerné par ce fléau ?
PL : Oui. Je ne le suis pas personnellement heureusement, je ne prends aucune drogue, mais je le suis par rapport aux gens qui m’entourent et je suis très étonné du nombre grandissant de personnes qui en usent de cette m****. Et particulièrement dans le milieu dans lequel j’évolue depuis bientôt un an...

CIF : Tu as écris beaucoup de chansons sur ton disque, c’est rare pour un premier album et encore plus pour un artiste provenant de la télé-réalité, en as-tu conscience ?
PL : Bien sur que oui. Je sais que j’ai beaucoup de chance. Ma maison de disques m’a fait confiance dés le début et a accepté les textes que je proposais.

CIF : Toi qui fais partie de la même maison de disques que Myriam Abel justement, que penses-tu de l’affaire qui a entouré la sortie de son album ?
PL : Je ne veux pas me prononcer sur cette affaire, elle ne regarde que Myriam, même si j’ai trouvé malheureux ce qui lui arrive... heureusement aujourd’hui c’est réglé, son album est sorti.

CIF : Et le duo que tu devais faire avec elle ?
PL : De toutes façons, à la base le duo ne devait pas figurer sur son disque. Il verra le jour, ça c’est sûr, parce que pour moi une promesse est une promesse, mais quand ? Je n’en sais rien. Peut-être sous la forme d’un single inédit ou sur scène.

CIF : « Comme un frère » est un duo, quant à lui, que tu interprètes avec ton frère et que tu as écris également ?
PL : Là, je voudrais remettre les choses à leur place, le morceau a été entièrement écrit par mon frère Nicolas, mais pour des raisons pratiques, nous ne pouvions pas le signaler. Les choses rentreront donc dans l’ordre par la suite, entre lui et moi. Mais concernant le duo en lui même, c’est sur que j’en suis très fier ! La première fois qu’on a chanté ensemble, c’était sur le plateau de « Nouvelle Star ». Là, nous avons notre chanson, et tu sais c’en est que plus émouvant car il y a encore quelques mois, avec mon frère on ne s’entendait pas du tout. L’émission nous a rapproché et aujourd’hui nous sommes inséparables !

CIF : Ton frère veut-il chanter lui aussi ou était-ce juste un clin d’œil ?
PL : Non non non, mon frère veut chanter ! (rires) Un deuxième Lilliu pourrait bien débarquer prochainement ! (rires)

CIF : « S’arrêter là » et « La même erreur » sonne tous les deux comme les plus gros tubes de ton album. Seront-elles un jour extraites en singles ?
PL : Je n’en sais rien. C’est souvent une décision prise par la maison de disques. « S’arrêter là » est une chanson que Patrick Fiori m’a fait l’honneur de m’offrir, et « La même erreur » est l’adaptation d’un titre de Will Young, un des gagnants de « Pop Idol » (ndlr : la version anglaise de « Nouvelle Star »), que le directeur de mon label, Marc Hernandez, m’a fait écouter et qui m’a plu tout de suite.

CIF : Patrick Fiori ? On est très loin de l’univers rock auquel tu aspires, non ?
PL : Oui mais tu sais, si j’aime Nickelback ou Nirvana, une de mes chansons préférées reste « On se retrouvera » de Francis Lalanne ! Et je l’assume parfaitement, je suis un romantique aussi ! (rires) Aussi , c’est surtout parce que c’était la chanson préférée de mon oncle qui est mort d’un cancer.

CIF : « Ecoute moi » est amené par Steeve Estatof, et « Bretagne Dédicace » par Jérémy Chatelain. On reste dans la télé-réalité !
PL : Oui ! (rires) Steeve et Jérémy ont beaucoup de talent. Du premier je suis fan artistiquement, et du second j’ai été très étonné de rencontrer quelqu’un de super bien dans ses baskets. C’est très important pour moi d’être bien entouré. Dans ce milieu c’est très difficile, alors Steeve et Jérémy sont des exceptions ! (rires) Je les aime beaucoup, même s’il est encore un peu tôt pour dire si ce sont mes amis ou non.

CIF : « Bretagne dédicace » parle de ta région, te manque-t-elle ?
PL : Oui bien sûr. Je suis très souvent sur Paris, j’y ai même un appartement maintenant, mais je retourne de temps en temps en Bretagne afin de rendre visite à tout le monde. Je vais souvent en Alsace aussi parce que j’y ai de la famille.

CIF : Tu n’as pas peur avec tous ces artistes rock (Steeve Estatof, Kyo, Sally bat des ailes...) de faire doublon ou confusion auprès du public ?
PL : Non. Il n’y a que dans le rock ou la variété qu’on dit ça. Regarde dans le rap ou dans le R’n’B : il y a bien Eminem, 50cent, 113 ou Usher, Craig David, Pharell, et les fans savent très bien faire la différence ! Chacun a son univers, pour nous c’est pareil.

CIF : Je crois savoir que l’antenne d’Europe 2 te soutient énormément et diffuse ton single « Besoin d’espace », est-ce important pour toi d’être soutenu par une radio plus adulte ?
PL : Bien sur ! Sachant que nous ne sommes que deux à provenir de la télé réalité et à être programmés par Europe 2 : Steeve et moi (ndlr : Emma Daumas a été diffusée également, mais c’était en duo avec Eskobar). C’est très important de progressivement pouvoir s’installer sur un réseau plus adulte, sans négliger bien sur le public de « Nouvelle Star » qui m’est très fidèle.

CIF : Avais-tu écris tes chansons avant ou après ta participation à « Nouvelle Star » ?
PL : Je les ai toutes écrites après l’émission.

CIF : Gardes-tu des contacts avec le jury de l’émission ?
PL : Seulement avec Manu Katché.

CIF : Et avec les autres candidats de ta promotion ?
PL : Je revois souvent Roland, Malik et Ben que je suis allé voir en concert au Hard Rock Café en novembre dernier. Et puis aussi Philippe, Mervyn, Sarah...

CIF : Que deviennent-ils ?
PL : Roland est sur un très gros contrat. Quant aux autres, je sais qu’ils continuent de chanter mais je ne connais pas leurs projets. Par contre, te souviens-tu de Gérome ? Il avait injustement été éliminé lors des premières émissions, et bien il vient de signer un album avec une grosse boite de prod ! (ndlr : Il s’agit en effet de la boite de production de Patrick Bruel...). Gérome est vraiment parti trop tôt, il avait une voix de taré ce mec !

CIF : Regarderas-tu la quatrième saison de « Nouvelle Star » l’année prochaine ?
PL : Oui ! Et je vais aller le plus souvent possible en coulisses afin de soutenir les candidats.

CIF : Penses-tu déjà à la scène ?
PL : J’en ai très envie. J’ai déjà fais des galas cet été avec « A cœur ouvert », mais j’attends vraiment avec impatience mes concerts solos. Pour le moment cela dit, il est encore un peu trop tôt. « ... » Wink

CIF : Qui écoutes-tu dans la nouvelle génération d’artistes ?
PL : Mon gros coup de cœur du moment c’est Green Day. J’ai découvert ce groupe récemment et j’adore leur titre « Wake Me Up When September Ends », je pourrais l’écouter sans cesse ! Sinon, j’écoute trop peu la radio pour te citer d’autres noms...

CIF : Pour finir : Pierrick, quand on est célèbre, ça aide avec les filles ?
PL : (rires) Oui ! Et il y a des jours où on en profite un petit peu... (sourire)

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mer 1 Fév 2006 - 19:34

Article de La Provence - Concert de Martigues

Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 3:39, édité 2 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Jeu 2 Fév 2006 - 15:35

Concert en soutien à l'association de Laurette Fugain, le vendredi 27 janvier 2006 à la bourse du travail de Lyon.
Il a chanté 2 de ses titres: Des Larmes et Besoin D'Espace , Wherever you will go (The Calling), puis avec les autres artistes présents Comba Combo.
Merci à Mimicoralie du forum Pierrick-Online...

Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 22:46, édité 2 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 3 Fév 2006 - 23:38

Interview de Christophe Lameignere - Patron de BMG France

Merci à Mandy...

Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 19:13, édité 7 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Sam 4 Fév 2006 - 13:42

Mandy-Amiel a écrit:
Juste pour vous prévenir que Pierrick sera au Hit machine du samedi 18 février à partir de 10h20.

J'ai été à l'enregistrement mercredi, étaient présents :
Thierry Amiel, Amel Bent, Myriam Abel, Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, le Jury et Benjamin Castaldi.

Donc voila émission spécial Nouvelle Star avec des Duos "Inedits", Thierry/Amel sur "Quand on a que l'amour", Myriam/Steeve sur "Tandem", Jonatan/Myriam sur un titre de Tracy Chapman.
Pierrick n'était pas présent sur le plateau mais a enregistré l'émission la semaine d'avant, il ne pouvait pas ce mercredi car il tournait son film. Il chantera donc avec Steeve "Satisfaction".
Bizoooxxx à tous !

Merci à Mandy...

Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 4:51, édité 1 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Lun 6 Fév 2006 - 15:19

Article sur Télé Loisirs
Merci à Laughlin...

Sites sur André Téchiné : http://www.chez.com/filmotechine/index.htm
http://www.asso-chc.net/rubrique.php3?id_rubrique=143

mdr... c'est dans la rubrique Cinéma que je vais devoir poster maintenant... monkey

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Lun 6 Fév 2006 - 15:35

Il ne sera pas le premier à faire du slaloom entre les deux carrières...plusieurs artistes ,et pas des moindres, ont su se faire reconnaître des deux côtés....à suivre! Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mer 8 Fév 2006 - 15:02

Un article sur Allo Ciné du 28 novembre 2005

Blanc et Béart témoins chez Téchiné

Tournages - 20 mars 2006
Michel Blanc, Emmanuelle Béart, Sami Bouajila et Julie Depardieu seront réunis devant la caméra d'André Téchiné pour "Les Témoins", un drame romanesque dont l'action se déroulera dans le Marseille des années 80.

Aussi lyrique que "Les Roseaux sauvages"
L'action de ce drame romanesque que le cinéaste souhaite aussi lyrique que Les Roseaux sauvages se déroulera à Marseille, dans les années 80. Cinq personnages - un médecin (Michel Blanc), un écrivain (Emmanuelle Béart) marié à un inspecteur de police (Sami Bouajila), une chanteuse d'opéra (Julie Depardieu) et un jeune homme originaire des Hautes-Alpes - verront leurs destins se croiser... André Techiné recherche actuellement un acteur inconnu pour ce dernier rôle qui agira comme une sorte de révélateur pour les quatre autres.

Guillaume Martin avec Le Parisien

L'aurait-il trouvé ?... Rolling Eyes

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mer 8 Fév 2006 - 15:22

Hé hé hé!...on dirait bien jocolor ...encore qu'il n'est pas si inconnu que ça!!!
Il faut dire merci à Catherine ? ou à Emmanuelle ? bom

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Mer 8 Fév 2006 - 20:51

Je dirais Emmanuelle, puisqu'elle fait partie du générique des deux films dans lesquels jouera Pierrick... bom

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 10 Fév 2006 - 1:41

bravo bravo Pierrick au cinema, trop cool bravo bravo
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 10 Fév 2006 - 13:10

Oui, trop cool!!! on va en faire des rêves.... joker

Vous le voyez dans quel genre de rôle à l'avenir? ...je ne sais si vous connaissez "Basketball Diary" , joué par di Caprio, l'histoire d'un toxico qui deviendra plus tard un écrivain célèbre ... c'est un style rôle qui lui irait très bien...enfin...il y en a d'autres bien sûr...à vous de voir bom

Tu as raison Mimi, Soeur Emmanuelle a dû passer par là Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Ven 10 Fév 2006 - 13:29

Je n'ai pas vraiment de rôle défini... mais je dirais un personnage tendre et rebelle... c'est ce qui lui colle le plus à la peau... non ?... un gitan peut-être...

"Jeune et con" aussi ? monkey ... cette chanson de Saez lui va comme un gant... et Marianne James avait repris d'ailleurs ce qualificatif pour exprimer l'aplomb de Pierrick... "un fou furieux" qui ne calcule pas avait-elle ajouté... geek

MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   

Pierrick Lilliu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant