ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

"Les Nuits de Champagne"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 5 Nov 2006 - 13:45

un peu de rétro aussi...

Delpech, le faiseur des tubes des années 70 n'a rien perdu de sa popularité...

Quelques notes qui retentissent, immédiatement identifiables, et le voilà interprétant : "Quand j'étais chanteur", comme un pied de nez à ceux qui le jugeaient fini, parce que, bon sang ! il est toujours là..
De ses tubes les plus fameux, il n'en a manqué aucun " Les divorcés", " Que Marianne était jolie" et en bouquet final "Le chasseur", "Wight is wight" "Pour un flirt" "Le loir et cher" et "chez Laurette", ...

Etrange, c'est un chanteur que je n'ai jamais suivi musicalement parlant sauf "Wight is Wight" et je me souviens très bien de tous ces tubes et de quelques paroles...
Bourrage de crâne des radios ??? probablement.

Michel Delpech
WIGHT IS WIGHT

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Et hippie hippie pip
Hippie pip
Hippie pip

Ils sont arrivés dans l'île nue
Sans un bagages et les pieds nus
Comme un cyclone inattendu
Comme une fleur avant la saison
Comme une pluie de papillons
A laquelle on a jamais cru

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Et hippie hippie pip
Hippie pip
Hippie pip

Toi qui a voulu t'emprisonner
As tu le droit de condamner
Celui qui cherche à s'évader
Chacun mène sa vie comme il veut
Tu ne peux plus baisser les yeux
Car aussi vrai que tu es né

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Et hippie hippie pip
Hippie pip

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Et hippie hippie pip

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Et hippie hippie pip

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 5 Nov 2006 - 13:53

Malicieuse Clarika

Clarika, choisie par Delpech lui-même n'a pas démérité. Au contraire, sacré tempérament que le sien ! Faisant sienne pendant plus d'une heure la scène de l'espace Argence, elle est parvenue à charmer un public qui ne la connaissait pas forcément très bien, ce qui en soit est déjà une performance.
Mieux, jamais cette scène n'est apparue trop grande pour elle, et c'est avec un rare dynamisme teinté de malice qu'elle a donné un aperçu de son surprenant répertoire. Certaines persones venues plus spécialement pour Delpech ont peut-être été étonnées par sa reprise musclée de Trust ("Antisocial") mais ont sans doute apprécié celle du "Femme" de N Croisille.
Telle est Clarika, imprévisible, et jamais en reste pour distiller humour et petites piques...
Articles R LAURENT sur Libération Champagne

Pour en savoir plus sur Clarika
cliquez ici
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 5 Nov 2006 - 13:54

A mon avis, il y a un peu de ça Cicise... toutefois, quelques chansons accrochent plus que d'autres aussi... ce qu'on appelle "les mélodies imparables"... des accords auxquels on ne résiste pas... en gros... monkey

*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 5 Nov 2006 - 14:20

D'autres inconnus

CATIMINI, une troupe déjantée

A l'espace Gérard Philippe , la troupe Catimini explique d'où ils viennent.

Comédiens, clowns, chanteurs, les qualificatifs vous décrivant ne manquent pas . Comment vous définissez-vous ?
"Nous sommes une troupe vocale, troupe parce que nos activités relèvent du théâtre, vocable, parce que nous chantons."

Vous avez tout de même enregistré deux albums
"Il est plus facile d'expliquer ce que l'on n'est pas que ce que l'on est. Nous avons un style effectivement original et donc indéfinissable, fait d'un mélange d'influences qui s'assemblent, et qui s'explique par nos origines diverses. Tous les gens aui regardent notre spectacle n'en retiennent pas la même chose.
Ils vont l'interpréter avec leurs propres référances, en retenir tel point plutôt que tel autre. Certains vont voir d'avantage l'aspect poétique, d'autres l'humour. Le point commun, c'est que le monde en sort léger. C'est un spectacle où l'on ne se prend pas la tête."
"Il est vrai que la scène est difficile à faire passer dans un disque. C'est un autre concept, mais nous ne sommes pas une chorale, nous ne chantons pas à l'unisson. On essaie de traduire la visuel par nos voix et notre manière différente de chanter."

Votre style est original. On a du mal à vous comparer ...
" Il est plus facile d'expliquer ce que l'on n'est pas que ce que l'on est. Nous avons un style effectivement original, et donc indéfinissable, fait d'un mélange d'influences qui s'assemblent ce qui explique par nos origines diverses. Tous les gens qui regardent notre spectacle n'en retiennent pas la même chose. Ils vont l'interpréter avec leurs propres références en retenir tel point ou tel autre. Certains vont voir d'avantage l'aspect poétique, d'autres l'humour. Le point commun, c'est que tout le monde en sort léger. C'est un spectacle où l'on ne se prend pas la tête."

Le spectacle est intimement lié à l'histoire et au parcours de chacun des membres de la troupe. Comment vous êtes-vous rencontré ?
"Nous nous connaissons tous depuis vingt ans. Les quatre filles ont été élèves à la manufacture chanson, et le seul garçon de la troupe a travaillé avec des professeurs enseignants dans cette école. Nous venons d'horizons et de pays différents, et nous avons des parcours variés. Moi-même, je suis également chef de choeur, Stéphanie est comédienne. Depuis 10 ans que nous avons créé la troupe, nous n'avons monté que deux spectacles. Nous prenons notre temps, et nos activités parallèles nous occupent énormément. C'est ce brassage qui fait que nous enrichissons nos spectacles."

Des Rolling Stones à H Salvadore en passant par Nougaro et Queen, votre répertoire est varié. Comment choisissez-vous les chansons que vous interprétez ?
"Le point commun entre troutes ces chansons, c'est le plaisir que nous avons à les détourner et à les interpréter à notre façon. Chaque chansons revisitée est mise en scène, chorégraphiée indépendamment des autres. Les gestes, le ton adopté n'ont pas forcément de lien avec le contenu. Ainsi "Satisfaction" est chanté par un soliste qui a un peu bu.En fait, nous n'avons pas de fil conducteur. C'est un spectacle unique, qui n'a pas d'équivalant, et dont l'univers est à mi-chemin entre l'humour et la poèsie.Propos recueillis par B P '(Libération Champagne)

Quelques recherches sur internet :

Le groupe vous embarque pour une sorte de transhumance vers le pur bonheur avec la complicité de leurs cordes vocales et de vos zygomatiques.
Quatre filles et un garçon dans le vent vous embarquent pour une sorte de transhumance vers le pur bonheur avec la complicité intense de leurs cordes vocales et de vos zygomatiques. Une bouffée d’oxygène, de fraîcheur, de gravité, de tendresse et de poésie, dont on ressort léger comme un sourire. Bref, un spectacle vocal hors du temps et de l’espace à partager sans modération
Artistes : Cokie Demaia, Stéphanie Liesenfeld, Jean-François Maenner, Isabelle Morelli, Janneke Muller.
Metteur en scène : CATIMINI Troupe Vocale et Lory Leshin

Et les critiques de spectateurs :
http://www.billetreduc.com/7276/evt.htm
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 5 Nov 2006 - 14:26

Commentaires assez unanimes dans l'ensemble... encore un groupe à découvrir ! queen

*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 5 Nov 2006 - 14:34

jocolor J'aurais dû y aller, du "déjantement", vive le déjantement monkey monkey
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Mer 28 Mar 2007 - 20:00

Pour les nuits de champagne, fin octobre 2007, la chanteuse invitée est Véronique Samson. Je n'ai pas la liste des autres artistes.
http://www.nuitsdechampagne.com/#
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Lun 7 Mai 2007 - 20:14

.Quel plus beau cadeau pouvions-nous espérer que de fêter cette nouvelle étape des Nuits de Champagne avec l'une des artistes les plus attachantes de la chanson française : Véronique Sanson...

Il y a bien-sûr cette voix unique et touchante et l'auteur qui puise son inspiration au coeur de son intimité, ce qui nous la rend si proche, mais il y a aussi la musicienne qui compose ses chansons comme l'expression fusionnelle de ses influences entre musique classique, pop anglo-saxonne, poésie romantique et énergie rock...
Chacun comprendra alors son choix de se présenter sur la scène de "ses Nuits de Champagne", accompagnée par les 800 choristes du festival pour une interprétation polyphonique inédite les chansons emblèmes de son répertoire...
Un grand choral exceptionnel et sans doute émouvant pour conclure la programmation artistique de cette édition spéciale, au cours de laquelle Véronique Sanson a bien l'intention d'accueillir les artistes de son univers et partager avec eux, tendresse et émotions artistiques.

J'attends les noms de ses invités.
Je l'ai suivi un peu... il y a quelques années. Et je l'ai perdue de vue.
Son site off
http://www.veronique-sanson.net/index.php

Je pense que j'irai y faire un tour

Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 20:33, édité 1 fois
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Lun 7 Mai 2007 - 20:31

Très belle chanson interprétée par Véronique Sanson...Seras-tu là?

https://www.youtube.com/watch?v=xIKAL4xvEHo&mode=related&search=

*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 1 Juil 2007 - 20:18

Une vidéo de V Samson sur les Nuits de Champagne 2007,

(vidéo en bas de la page)
http://www.veronique-sanson.net/files/actus_09999827.html

Maurane, stephen Eicher, Wink cool

et les autres
http://www.nuitsdechampagne.com/editions/2006/newsletter/programme.pdf
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 9 Sep 2007 - 20:37

Les nuits de Champagne :

Zut, jocolor je ne pourrais pas aller voir Rose, j'aurais aimer découvrir son univers, mais 23h, c'est un univers trop tardif.

Je ne pourrais pas aller voir Sanseverino , Maurane, mêmes raisons.
Tant d'artistes sur une semaine, 23 h ? mais on se moque de qui là? Les troyens ne travaillent pas le lendemain Thumb down

Alors, à 20h30, il reste Vanessa Paradis, Thomas Fersen, je n'aime pas trop, cela ne me tente pas. Laurent Voulzy, bof.. Michel Fugain, j'ai déjà vu, bom distrayant mais j'suis pas tentée non plus.

Et la semaine arrive à sa fin. Mais Stephan Eicher, 20h45, ok, enfin un à une heure raisonnable geek et le samedi soir, grande chorale "Sansom polyphonique". J'y serais pour elle, et mon mari pour les 907 choristes qui vont l'accompagner. Mis à part, les messes de chasse à cour,et Aznavour il aime les chorales... J'savais même pas. Shocked
monkey monkey
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Mer 31 Oct 2007 - 23:07

J'"aurais aimé aller voir Rose, mais 23 heures, c'est vraiment trop tard.

Sur "Libération champagne"
"A 29 ans, Rose fait partie des nouveaux talents qui comptent sur la scène française, comme en témoigne le succès de son premier album éponyme. Ce qui frappe au premier abord, c'est sa belle voix charmeuse mais aussi la sensibilité de ses textes.
Sur "La listeé, le titre qui l'a fait connaître, elle fait le tour des petites choses qu'elle veut vivre avec son amoureux. Dans "Cio Bella", elle rend un hommage touchant à son grand-père disparu " Au dela des étoiles, des rires du bon Dieu, Luis sur sa jolie toile, il tisse tous mes voeux.
Des textes très personnels, " J'"ai du mal à dormir alors j'ai toujours un carnet à côté de mon lit".
Pas de fausse pudeur, c'est d'elle qu'elle parle dans ses chansons. D'ailleurs son nom de scène, tiré du film "The Rose" consacré à son idole Janis Joplin, lui permet de se protéger un peu. " C'est nécessaire, ça met un voile entre le public et moi " confie- t-elle.
Article de Vincent THOLLET
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Mer 31 Oct 2007 - 23:12

M Roux avec ses deux musiciens a fait vibrer le public troyen venu nombreux pour cette avant-première des Nuits de Champagne.
Brandon à la contrebasse et Jauni à la guitare.
Auteur compositeur interprète, M Roux n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'hésite pas à se moquer des gens mais sait être sérieux quand il le faut. Le public a eu droit à des chansons assez personnelles, notamment sur ce morceau où M Roux parle de sa mère où lorsqu'il évoque ses vacances à la mer.
'Libératin champagne Olivier LINAN
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Mer 31 Oct 2007 - 23:17

Deuxième partie résolument plus rock avec le groupe français Kaolin;

Que de chemin parcouru pour ce groupe de rock français. L'année dernière ils donnaient un concert au Dixi Café dans le cadre du festival OFF oFF off;
Aujourd'hui, les voilà sur la scène du Théâtre de Champagne et leur tube "Partons vite" passe en boucle sur les radios.
Kaolin débuta sa prestation en douceur avant d'enchaîner sur des rythmes plus forts.
Libération champagne
http://www.kaolinmusic.com/
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Mer 31 Oct 2007 - 23:30

ZOE

http://www.artezia.net/musique/zoe/zoe.htm

Q: vous avez déjà participé aux Nuits de Champagne en 2004. C'était la première partie de Daniel Lavoie. Quel souvenir gardez-vous de cette expérience troyenne ?
Zoé : Merveilleux.;; A la demande de D Lavoie, j'ai chanté dans le spectacle qu'il a donné avec Maurane et Michel Fugain. Pour moi, ça a été l'occasion de rencontrer Michel qui, par la suite, a à son tour fait appel à moi pour des premières parties.

Q : Comment avez-vous été amenée à signer avec Europa Corps, la maison de production de Luc Besson, pour votre album "Tout va bien". ?
Zoé : Quelqu'un de son équipe m'a vue par hasard. Ensuite, j'ai rencontré le directeur artistique du département chanson d'EuropaCorps, puis le bras droit de Luc Besson, et enfin Besson. Grâce à lui, des portes se sont ouvertes,j'ai fait des émissions comme Vivement Dimanche. Mais c'est un parrrainage à double tranchant, d'autres portes se sont en revanche fermées.

Q : Pourquoi une telle incitation à l'humour ?
Zoé : C'est en reprenant "La petite fille au piano" de Juliette , il y a quelques années, que je me suis rendue compte que je pouvais faire rigoler. Et c'est quelque chose de très grisant. Du coup, j'ai écrit de plus e n plus de chansons humoristiques. Avec l'humour, on peut faire passe beaucoup de choses.

Q: Quels sont vos modèles en matière d'écriture ? Et de conduite de carrière ?
Zoé : J'aime des écritures comme celle de Zazie, mais c'est surtout Pierre Philippe, auteur pour Juliette et Jean Guidoni, qui m'a donné envie d'écrire, j'adore aussi Bénabar, Sansevérino.
Rodolphe Laurent Libération champagne.
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Ven 2 Nov 2007 - 15:42

Ce soir, je vais voir Eisher et demain la grande chorale avec ? j'ai perdu le nom......mais j'ai son image dans ma tête....J'm'arange pas batman

Un petit retour en arrière et hop......V Samson

Scandale, je vais rater la starac.... Pas encore vu leurs têtes joker
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Ven 2 Nov 2007 - 17:02

Bonne soirée, Cicise shaking ...et demain, nous aurons le nom de la chorale!Razz

*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Sam 3 Nov 2007 - 2:56

Génial Eicher chirolp_iei
N'oubliez pas de me faire le cri du coq si je n'arrive pas à me réveiller demain.... disons, 4h, ça vous va ?
j'ai dit 4 h, pas 16 heures.....
A DEMAIN, chirolp-wkiss2
marie-claire
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Sam 3 Nov 2007 - 9:38

J'aime beaucoup Zoé, je l'ai déjà vue sur scène à Spa aux Francofolies, de beaux textes, de très drôles mais très durs aussi, pleins de vérité. J'aime ces gens qui nous ouvre les yeux, qui ne nous font pas croire que tout est roses et violettes.
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Sam 3 Nov 2007 - 16:36

Première partie de S Eicher
Chris Stills, fils de V Sanson et du guitariste américain Sthepen Stills.
Il nous a fait découvrir son univers, original pour la France, et colorié d'une forte base folk. Il a chanté en américain, il arrivait de Los Angeles.
Il n'a pas cet accent quand il parle français, mais il cherche quelquefois ses mots (cela me rassure:roll: ).
Du folk, du rock mais d'une voix trop aigue selon moi. Je l'ai préféré dans le folk car le rock devenait un peu criard.
Il a interprété une grande partie de son dernier album, The serpent. Encore assez méconnu de la scène française, il en est à son sixième opus, et on y retrouve le nom de S Eicher.

http://musique.ados.fr/Chris-Stills.html

Il a chanté "Mains dans les poches" "Kitty Cathy" , je me souviens de ces deux là bom

Cette première partie a duré 1h 15 environ, une douzaine de chansons.

Entracte 25 mm, ça tue Rolling Eyes

J'ai trouvé une vidéo, juste pour faire connaissance avec lui...
https://www.youtube.com/watch?v=BMwTO1Yr4L0

et un aperçu de ce qu'il fait
https://www.youtube.com/watch?v=fMHfnHNzn8M

https://www.youtube.com/watch?v=jbbPQDQzpqI

J'ai trouvé d'autres vidéos sur youtube, si cela vous intéresse, mais pas sur dailymotion, tapez, devinez quoi ? " CHRIS STILLS"

Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 21:06, édité 1 fois
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Sam 3 Nov 2007 - 17:14

Le temps d'enlever les instruments de Chris Stills, de vérifier le son , de brancher les guitares, synthé et de vérifier, 25 longues minutes

10H35, Arrive Stéphan Eicher, Je ne connaissais pas plus que quelques chansons sur les radios, toujours les mêmes d'ailleurs. Comme j'en ai entendu parlé, j'ai eu envie d'aller le voir sur scène.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue.
Quel univers musical varié Wink

Trois musiciens, un au synthé, qui jouait aussi de la guitare électrique et de la batterie, toujours en alternance, changeant d'instrument même sur la même chanson.
Un second plutôt batteur, et qui jonglait habilement avec des castagnettes, .... ambiance assurée.
Un troisième enfin, habile au xylophone, guitare électrique, trompette et cor de chasse, eh oui, j'ai bien dit cor de chasse geek et également un superbe banjo. Il s'est même amusé à jouer avec un ballon en plastic, qui en se dégonflant nous a livré toute son âme.

Un univers spécial, original, et chanté en français , en anglais et allemand.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephan_Eicher

http://musique.ados.fr/Stephan-Eicher.html

J'ai énormément voyagé en l'écoutant, alternant rock, pop, et un genre blues, mais je me suis retrouvée dans les plaines de l'ouest américain et la bohème des tziganes... Des castagnettes en intermède dans une chanson plutôt rock, il faut oser, et cela repart sur ce genre rock, mais pas hard.
Je ne suis pas très experte en rock, je ne trouve pas les mots.

Une itw, pour les expert(e)s musical(e)s sur ce lien :
http://www.ramdam.com/actu/2007/06434.htm

En plus, il est très sympa sur scène, et le concert s'est déroulé en dégustant sa petite flûte de champ. avec quelques remarques humoristiques, du genre," les filles, il faut vous couvrir, mettez des pulls... je continuerais de chanter quand il n'y aura plus de "tousses"! Il a l'oreille musicale, je n'ai entendu personne avoir une quinte de toux, ou c'était peut-être pour avoir une petite flûte, elles aussi.....

Je vais faire une petite sieste car la fête continue monkey ce soir c'est " La grande chorale " avec 907 choristes et V Sanson.

j'ai retrouvé quelques chansons qu'il a chanté hier,
https://www.dailymotion.com/relevance/search/stephan+eicher/video/x21sob_stephan-eicher-rendezvous-live_creation

https://www.dailymotion.com/relevance/search/stephan+eicher/video/xc6iw_stephan-eicher-riviere-live-208_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/stephan+eicher/video/x2asz6_stephan-eicher-helpless-neil-young_music

J'ai beaucoup aimé celle-là, et les musiciens sont les mêmes qu'hier
https://www.dailymotion.com/relevance/search/stephan+eicher/video/x24lcu_stephan-eicher-manteau-de-gloire-li_music

Il a également chanté "Déjeunez en paix,
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 4 Nov 2007 - 2:55

L'auhe chante en choeur à l'unisson…
Coup d'envoi hier soir, samedi 28 octobre des vingtièmes Nuits de Champagne, à l'espace Argence, avec les deux spectacles offerts par “Le Choeur de l'Aube”.

Impressionnant l'espace Argence avec près de 800 collégiens-chanteurs d'un côté , mille spectateurs de l'autre et l'Aube à l'Unission au millieu. Une belle tradition pour ouvrir les Nuits de Champagne …
Un medley d'abord, puis “Bahia”, “Alia Souza”, “Rien que de l'eau”, “Besoin de personne”, “Comme je l'imagine”…

“Quelques mots d'amour” aussi pour un court hommage à Michel Berger qui disait volontiers que “la musique c'est fait pour parler d'amour à quelqu'un”.
Sous l'animation musicale de Brice Baillon , avec Xavier Vidic et Bruno Berthelat, comme chefs de choeurs, ce spectacle présenté par Yann Morvan, est une belle bouffée de fraicheur.
Extrait de l'article de Lionel Reynier sur Libération Champagne.

Tonnerre d'applaudissements hier soir , vendredi 2 novembre, à l'espace Argence pour l'invitée des Nuits de Champagne et ses 907 choristes (adultes, cette fois-ci) qui ont proposé un “Sanson polyphonique” conforme aux attentes. Grandiose !

La vision qui s'offre aux spectateurs de l'espace Argence est toujours aussi impressionnante lorsque le rideau s'ouvre sur les 907 choristes, tous sagement alignés.
Un grand choeur qui, sans presque reprendre son souffle, a offert aux 1500 personnes présentes pour le premier des trois concerts “Sanson polyphonique” .
“Une nuit sur ton épaule”, “Besoin de personne”, “Drôle de vie”…
Véronique Sanson, au piano, a montré une énergie intacte. Sa voix, unique a résonné de toute sa puissance dans cette salle, et elle a chanté seule sur quelques chansons.

Mais, l'osmose fut un réel plaisir, quand elle a chanté avec son choeur, “Comme je l'imagine” “Toi et moi” “Vancouver”.
“Le choeur , c'est la gaieté, la fête. Musicalement, il apporte quelque chose de profond”, confiait l'artiste .
Extrait de l'article de Rodolphe Laurent sur Libération Champagne .

Je suis allée la voir ce soir.

J'en étais restée à la chorale des petits chanteurs de Champagne, il y a un certain moment déjà, quand mon frère en faisait partie(1960)

Là, j'ai vu une chorale qui swingue, et qui a également orchestré certaines gestuelles pour accompagner les chansons de V Sanson. Les chanteurs vêtus de chemises, chemisiers, ou autres hauts blancs, se retrouvent tout en noir, ayant profité de l'extinction des feux , ou encore en patchwork blanc et noir.
Ils avaient aussi de grandes feuilles cartonnées de couleurs rouge, verte, noire ou blanche, même jaune et bleue pour offrir aux spectateurs des panneaux aux multiples couleurs, quand ils plaçaient ces feuilles sous leurs visages. L'envol des mains, la gestuelle du corps, tout était en harmonie avec les chansons…
V Sanson est une artiste généreuse sur scène, drôle aussi, et qui vie sa musique dans tout son corps, dans toute son âme, qui transmet des émotions, une artiste… en fait.

Y Duteil, et M Fugain, sont venus lui rendre hommage , en accord avec ce choeur pour remercier cette artiste de coeur.
J'essaierais de vous copier d'autres photos dans le journal de lundi.
Pour les photos du journal Libération Champagne, je vous mets le lien de mon blog, je n'arrive pas à les mettre ici, elles sont peut-être trop grandes . Si quelqu'un peut le faire, aucun problème.
http://cicise.unblog.fr/tag/univers-artistique/

ou sur le site
http://www.nuitsdechampagne.com/legrandchoral.php

Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 4 Nov 2007 - 11:37

j'ai vu le grand choral de Michel Jonasz, c'était excellent et à mille lieues des petits chanteurs à la croix de bois ou des choristes (enfin je dis ça mais je ne les ai pas encore vu) rasleb
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com
cicise
*

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 4 Nov 2007 - 12:57

Je vous ai trouvé une vidéo de Rose , qui était là lundi mais à 23 h Sad

https://www.youtube.com/watch?v=eoawq0fEYlU

C'était une petite salle " Le millésime" à côté de l'espace Argence.
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   Dim 4 Nov 2007 - 19:20

Quelques photos trouvées sur le site des Nuits de Champagne...

Belles soirées Cicise ! cool

J'écoutais Eicher en mettant ces photos...je ne connaissais pas trop...merci pour le CR shaking

MessageSujet: Re: "Les Nuits de Champagne"   

"Les Nuits de Champagne"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant