Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Madeleine Peyroux ( suite)

Aller en bas 
+7
Marie57
tacha
marie
pollen
Mimi
Swinging
Britanya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 12:13

Il y a quelques mois , je vous avais parlé de cette jeune chanteuse de Jazz, Madeleine Peyroux...

http://76733.aceboard.fr/76733-2469-3340-0-Madeleine-PEYROUX.htm

elle était annoncée à l'Olympia le 25 Octobre et je m'y suis donc rendue.
Le concert était affiché "complet"...pour une chanteuse qui n'entre pas dans les charts-top 10-top50, c'est plutôt réconfortant.
Son passage en France correspondait au JVC Jazz Festival Paris qui se déroulait entre le 14 et le 25 octobre 2005...aux côtés de grands noms du jazz de "Nouveaux talents" se produisait au Bataclan...plusieurs salles de concerts parisiennes étaient réquisitionnées : L'archipel, le Bataclan, la Cigale,...et l'Olympia pour la dernière.
Madeleine Peyroux, après avoir débuté dans le métro du quartier Saint-André-des-Arts et mené ses premiers pas musicaux au Bilboquet, se retrouve aujourd'hui vedette de l'année.

Première partie: le groupe de Daniel Pills (Jazz accordéon), excellent.

Vient ensuite Madeleine Peyroux , acompagnée par un pianiste, un batteur,une contrebasse, un violon mais c'est avant tout une VOIX...sans orchestre, elle peut séduire comme elle a su le faire en reprenant à la fin "La vie en rose" d'Edith Piaf issu de son premier album Dreamland.
Le second "Careless Love était à l'honneur ce soir là, remanié pour la salle...400 000 albums vendus sans vraiment de promo tapageuse et une salle comble...ça rassure toujours Wink .

Juste un petit commentaire fait sur elle:
"Bien avant Norah Jones, elle a dépassé le cadre stricte du Jazz pour fouiller le répertoire folk et pop. Et surtout ce qui fascine, c'est qu'elle chante comme Billie Holiday, diffusant le même timbre voilé empreint de romantisme et de belle tristesse."

...entre ses deux albums, il y a 8 ans pendant lesquels elle a des problèmes de voix et laisse passer devant elle Diana Krall et Norah Jones qui triomphent...mais rien n'est figé et la voilà de retour Wink

Donc si vous la voyez annoncée près de chez vous, n'hésitez pas trop...c'est une belle soirée en perspective et si la salle est plus petite que l'Olympia, ce sera encore mieux...car Madeleine Peyroux a besoin d'une salle intimiste cool

A bientôt wavey [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Michaelo
Invité




Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 13:39

Merci Britanya .Jaime le jazz .Il fait partie de ce que j'aime ecouter .Régulièrement , en arrivant le soir , chez moi , fatigué ,pour me " prélasser " avant de commencer qoi que ce soit ; dans le calme ,et la pénombre , allongé sur le canapé , j'ecoute un quart d 'heure , environs , le TSF (station de jazz ) ...et seulement après je suis capable de repartir sur autre chose ...J'adore , entre autres , Madeleine Peyroux mais par contre ,... Norah Jones...me laisse vraiment insensible ...En tout cas merci d'avoir parlée de Madeleine elle est vraiment formidable...j'ai également ses deux album...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 15:04

Bonjour Michaelo wavey

J'allais couper le PC quand je suis tombée sur ton post cool ...ravie que tu apprécies et quand tu dis" dans le calme et la pénombre, allongé sur le canapé,j'écoute un quart d'heure"...je me vois bien et je suis sûre que tu aurais aimé ce concert...les fauteuils de l'Olympia ne permettent pas de s'allonger mais tu t'envoles vite avec cette musique...quelle belle interprétation et si tu aimes le Jazz, essaie d'écouter Daniel Pills (ou Mills)...là aussi, tu fermes les yeux et tu fais vite le vide thumleft

Un peu d'accord avec toi pour Norah Jones, ça dépend des chansons....

A bientôt rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 11:06

Madeleine Peyroux nous revient!

Bon, désolée, j'écris en gras car ses venues sont plutôt rares mais je viens de lire sur Télérama ( attention, ce n'est pas de la pub pour le magazine) qu'elle sortait un nouvel album le 12 septembre ( à vérifier) qui s'intitulera Half the perfect world...c'est tout un programme!....et elle sera à l'Olympia les 27 et 28 Novembre.

Je ne peux rien en dire de plus pour le moment mais si l' Olympia peut se déplacer en Bretagne, ça me va batman

Si vous habitez Bordeaux ou Marseille, vous êtes des petits veinards...elle y sera le 23 et le 24 (dans l'ordre)....je remets ça dans l'agenda des concerts...

Une tite photo pour l'occasion!

Madeleine Peyroux ( suite) PH2005092501287


Et une qui me rappelle quelquechose ( ça m'a démangé!)jocolor

Madeleine Peyroux ( suite) 18796690_349cd5c80d_m

On la voit bien! monkey


Bon concert ,si vous pouvez et n'hésitez pas à en parler...c'est du Jazz!


bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Madeleine Peyroux   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 11:19

spiderman

Elle sera en concert en France...

23 Novembre, à Bordeaux au Théâtre Femina

24 Novembre, à Marseille au Dôme

27 et 28 Novembre, à Paris à l'Olympia


Elle se produit en ce moment aux US...ce n'est pas tout près
albino ...je vous conseille donc les 4 dates du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 19:36

elle fait une interprètation très velour velour de la Javanaise de Gainsbourg.... hummm
nous nous aimions le temps d'une chanson....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:25

Du très bon jazz... j'aime beaucoup également... J'ai mis un extrait sur ma radio, il y a longtemps, mais je vous remets un lien permanent ici... que vous pouvez tranférer sur votre PC...

Betweens the bar
* lien supprimé par l'administrateur, sorry *
(pour plus d'informations, Cliquez ici)

Prennez un moment pour l'écouter, vous ne serez pas déçus... Wink


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:03

Swinging a écrit:
elle fait une interprètation très velour velour de la Javanaise de Gainsbourg.... hummm
nous nous aimions le temps d'une chanson....


Swinging, tu m'es fort sympathique...citez en bien Madeleine Peyroux et Serge Gainsbourg dans une même phrase, ça me va droit au coeur...j'espère te revoir bientôt wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 17:33

Swinging a écrit:
elle fait une interprètation très velour velour de la Javanaise de Gainsbourg.... hummm
nous nous aimions le temps d'une chanson....


Swinging, est ce que tu sais où je pourrais trouver cette interprétation?


Par ailleurs, Madeleine Peyroux apparaîtra au cinéma dans " Lucky you", un film de la Warner Bros, où elle interprétera sa chanson "Dance me to the end of love"...Le film est réalisé par Curtis Hanson (8 mile, LA confidential) et interprété par Drew Barrymore, Eric Bana, Robert Duval, Robert Downey Jr et Debra Messing...voili , voilou les ptits loups!

Je vous mets Dance me to the end of love

* lien supprimé par l'administrateur, sorry *
(pour plus d'informations, Cliquez ici)

Bonne écoute papillon vert
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:21

dans l'album qui vient de sortir "Half the perfect world"

Cliquez ici

pour un avant goût
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 13:37

Je n'ai pas encore vu l'album par chez moi mais je viens d'entendre...c'est juste un peu court...merki pour le lien...

...et comme j'ai eu du mal avec le tien, je suis repartie de celui là..

Cliquez ici

...elle aime reprendre une chanson française dans chaque album...après Piaf et Joséphine Baker, voici Serge Gainsbourg...pas mal!


Voici la pochette...

Madeleine Peyroux ( suite) 0602517032798
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:57

Extrait de son nouvel album...

River chanté avec KD Lang

* lien supprimé par l'administrateur, sorry *
(pour plus d'informations, Cliquez ici)


C'est un très bel album," very neat" , avec une maturité vocale...


Bonne écoute wavey
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:15

* lien supprimé par l'administrateur, sorry *( Looking for) The heart of Saturday night

* lien supprimé par l'administrateur, sorry * La Javanaise

(pour plus d'informations, Cliquez ici)

rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:44

c'est sympathique et convivial, mais s'agissant d'un morceau entier, est-ce bien légal et bien moral? d'autant que c'est du top qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:30

Swinging a écrit:
c'est sympathique et convivial, mais s'agissant d'un morceau entier, est-ce bien légal et bien moral? d'autant que c'est du top qualité?

En effet Swinging... j'ai mis un extrait des Droits du Net, dans le salon Mosaïque Cliquez ici

Je vous invite donc à supprimer vos liens qui comportent un MP3 complet... en ce qui concerne les extraits, une durée de quelques secondes est autorisée...
Bon forum à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:53

Les liens qui se périment, c'est aussi une alternative... Wink
Ils ont fait la promo de l'album ce soir dans "J'ai tout essayé"...


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:55

...et keskizondit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:58

Trés bonnes critiques... à part un des chroniqueurs, je n'ai pas son nom... qui a dit que c'était le CD à éviter en voiture si on ne voulait pas s'endormir au volant... mdr !
Mais c'est son job de tout critiquer, c'est un polémiste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:00

Et bien, je l'emmène en voiture demain Razz ...et avec les précédents, en plus!
C'est vrai que ça s'écoute avec bonheur, étendue dans un canapé, le soir au coin du feu (mais même en plein jour et sans feu, ça agit)...ah j'oubliais! les doigts de pieds en éventail...c'est le "must"...


...enfin, c'est vous qui voyez...le meilleur moyen d'écouter Madeleine Peyroux ... wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:21

C'est ce qui a été dit aussi... le premier, le deuxième, le troisième album, Madeleine Peyroux, ça s'achète les yeux fermés... belle critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:57

Bon j'espère que Brit ne s'est pas endormie au volant..lol!.. Razz

C'est vrai que c'est plus à écouter les doigts de pieds en éventail dans un endroit ou l'on se sent bien.. Wink

..l'album est 15ème au dernier classement IFOP.. :thumright:

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:53

Tant mieux, même si pour le consulter régulièrement, je peux dire qu'être premier n'est pas forcément un gage d'une grande qualité des textes ou des musiques, le premier c'est qui ? "coup de boule" ou "Zidane il a tapé"... quand j'entends ce genre de daube, je ne comprends pas que ça se vende alors que c'était en téléchargement légal et gratuit 2 jours après....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 16:33

Je vous fais ce petit cadeau...

Between the bars

https://www.youtube.com/watch?v=yNJejzAyAgQ


Drink up, baby
Stay up all night
Things you could do
You won't but you might

The potential you'll be
You'll never see
Promises you'll only make
Drink up with me now
And forget all about
Pressure of days
Do what I say
And I'll make you okay
And drive them away
Images stuck in your head

People you've been before
That you don't want around anymore
That push and shove and won't bend to your will
I'll keep them still

Drink up, baby
Look at the stars.
And I'll kiss you again
Between the bars
Where I'm seeing you there
With your hands in the air
Waiting to finally be caught

Drink up one more time
And I'll make you mine
And keep you apart
Deep in my heart
Separate from the rest
Where I like you the best
Keep the things you forgot

The people you've been before
That you don't want around anymore
That push and shove and won't bend to your will
I'll keep them still

Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:20

pour être honnête, j'écoute enfin pour la première fois la version de madeleine Peyroux de between the bars....
j'ai découvert Elliott Smith et je suis devenu accro au monsieur par cette chanson.... alors forcément je préfère la version originale....

mais j'aime cette version
elle est totalement différente de l'originale
l'ambiance n'est pas la même
là où chez Smith, on trouve de la souffrance et de la douleur, on trouve de la nonchalance et de la chaleur chez Madeleine.....
Des vécus différents sans doute....
elle fait une chanson jazzy avec un truc à 3 accords de base à la guitare....le géni de Smith... (mais j'en parlerai un jour ...)

bref j'aime cette version....

.....

A midi les enfants ont mangé en écoutant Dreamland.... c'était bon....

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:32

Mimi a écrit:
Trés bonnes critiques... à part un des chroniqueurs, je n'ai pas son nom... qui a dit que c'était le CD à éviter en voiture si on ne voulait pas s'endormir au volant... mdr !
Mais c'est son job de tout critiquer, c'est un polémiste... Wink
alors je parie pour Jean Bernard Hebey un vieux has been du rock
Madeleine Peyroux ( suite) Portrait_jbh qui ne peut apprécier que des vieilleries ou des trucs que personne ne connait et qui font beaucoup de bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Madeleine Peyroux ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Peyroux ( suite)   Madeleine Peyroux ( suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleine Peyroux ( suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raphael (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Jazz, Blues, Soul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser