Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Deux groupes britanniques... Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Deux groupes britanniques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Deux groupes britanniques... Empty
MessageSujet: Deux groupes britanniques...   Deux groupes britanniques... Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 12:37

Deux groupes britanniques venant du sud de l'Angleterre...même influence artistique :Radiohead...même voix de choristes, celle de Freddy Mercury...

...ils sont "classés" rock...avec cette touche de romantisme qui sied bien aux anglo-saxons...

Leurs noms? Coldplay et Keane

Les premiers viennent de sortir leur troisième album "X&Y"...considérés comme les rivaux d'Oasis, ils font un carton international: 20 millions d'albums vendus...et se produisent actuellement à travers le monde...US, Canada, UK et toute l'Europe dont la France.
Ils ont passé plus d'un an à réaliser cet album parce que Chris Martin , le chanteur, n'est jamais content de lui ...le résultat est très positif....j'aime beaucoup "talk" mais en réalité, tout l'album est super...

PS: côté "potins", le chanteur est le mari de l'actrice Gwynneth Paltrow...je viens de l'apprendre!!! bounce

Les seconds ont sorti leur premier album l'année dernière "Hopes & Fears" lequel est couronné de prix
-Mercury Music Price en 2004
-Brit Awards en fev.2005
-Igor Novello Awards en Mai 2005, en tant que meilleur ateur compositeur de l'année...

La particularité du groupe est de ne pas avoir de guitariste...trois membres : Tim Rice-Oxley pour le piano, Richard Hugues pour la batterie et Tom Chaplin pour la voix...le reste est au synthé...
Eux aussi font une tounée internationale...

Les "élèves" rattrapent vite les "pros"....

...Deux excellents albums de Rock "romantique" (je ne sais pas si on peut dire ça mais c'est ce que je ressens...et puis ça casse les barrières!!)

Bonne découverte!
Brit!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Deux groupes britanniques... Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes britanniques...   Deux groupes britanniques... Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 12:45

Le rock soft, Brit...
Excellent choix à nouveau que ces deux groupes...
Pour Cold Play, j'adore "A Rush of Blood to the Head"...
Je les ai entendu en concert dernièrement, mais j'avoues préféré les albums... !
Quand à Keane, un vrai coup de coeur ! la musicalité de la voix du chanteur se passe aisément de guitare...

Poue ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour sur Virgin pour écouter des extraits... et venez en parler avec nous...

http://www.virginmega.fr/default.htm

Il suffit de taper le nom des artistes dans la barre "Rechercher", et de cliquer ensuite sur "Rechercher"... pour chaque album, vous pouvez écouter des extraits... !
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Deux groupes britanniques... Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes britanniques...   Deux groupes britanniques... Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 15:05

Ah ! j'adore le rock anglais en général , leur musicalité , les voix : il y avait les Beatles , Queen ... et maintenant je découvre d'autres : j'ai acheté Muse l'an passé , Keane cette année mais je ne connais pas Cold Play , mais j'ai du mal à retenir les noms de ce que j'entends à la radio , mais si c'est le même genre ça devrait me plaire ... je vais rechercher de ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Deux groupes britanniques... Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes britanniques...   Deux groupes britanniques... Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 0:25

Coldplay :thumright:

je "découvre" petit à petit ce groupe avec leur album "X and Y"et chirolp_iei j'aime bcp les mélodies et la voix du chanteur est assez "planante" 8)

Belle découverte !!! clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux groupes britanniques... Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes britanniques...   Deux groupes britanniques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux groupes britanniques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sur deux Steve Mosby
» Entre deux rives
» "Deux soeurs pour un roi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser