ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 
 

 Olivia Ruiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Olivia Ruiz   Dim 11 Déc 2005 - 21:02

Je l'ai découverte vraiment dernièrement avec son album... "La femme chocolat". Je connaissais "J'aime pas l'amour" que j'avais déjà entendu à la radio... mais visiblement, pas suffisant pour acheter son premier album !
Je vous invite à découvrir celui-ci, avec cette magnifique chanson qui réveille en moi une enfance enfouie : "J'traine des pieds" !


J'traine des pieds

J'traînais les pieds, des casseroles
J'n'aimais pas beaucoup l'école
J'traînais les pieds, mes guiboles abîmées
J'explorais mon quartier

J'traînais des pieds dans mon café
Les vieux à la belotte braillaient
Papi, mamie, tonton André et toutes ces pépées
A mes p'tits soins, à m'pouponner

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous

La fumée du boeuf bourguignon
Toute la famille tête dans l'guidon
Du temps où ont pouvaient faire les cons
Les pensionnaires, les habitués, les gens d'passage surtout l'été
Joyeux bordel dans mon café

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
balayée la terrasse, envolé le bout d'chou
envolées les miettes de nous

Je traîne les pieds, j'traîne mes casseroles
J'n'aime toujours pas l'école

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous




Elle me rappelle un peu Camille, et je crois que je craque pour les mêmes raisons, ce côté enfant... Si ça vous intéresse voici son site : http://www.olivia-ruiz.com/sommaire-3.htm
Bonne écoute... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie
**
avatar

Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Mar 13 Déc 2005 - 19:33

Article paru dans La Tribune de Genève du lundi 12 décembre...pas de scan...donc j'ai tapé... geek

Pour mûrir, Olivia Ruiz goûte à son enfance
L’ex-starlette devenue chanteuse est aujourd’hui « Femme chocolat »

« J’ai tout d’une petite espagnolette ! » Un peu vaseuse (elle avoue avoir passé une nuit blanche), la jeune femme a le ton rauque des lendemains de fête. Presque un surcroît de sensualité que l’on met volontiers à charge des ascendants hispaniques de la belle. Celle qui aujourd’hui « bouillonne » dans l’attente de grimper sur scène, n’a plus grand chose à voir avec la starlette estampillée TF1, qui se fit connaître il y a de cela 4 ans.
S’arracher au cloaque de la culture commerciale, voilà déjà un bel exploit. Pour son premier album, j’aime pas l’amour » Olivia préfère se tourner vers Juliette et Néry de Tryo que jouer les bimbolettes disco. Coup de bol ou piston, les deux auteurs-compositeurs acceptent. Emboîtant le pas des Bénabar, Aldebert et autres Ogres de Barback, la chanteuse entend bien gagner ses galons d’indépendante, signature à l’appui. C’est chose presque faite avec La femme chocolat (Polydor/Universal) pour lequel Olivia a écrit 4 titres. Le reste, et pas des moindres, elle le doit une nouvelle fois à Juliette (la petite voleuse) et à Christian Olivier, chanteur des Têtes Raides (Non-dits) entre autres. Rencontre.

Cet album, c’est un moment charnière ?
J’avais besoin de me retrouver dans le passé, de me pencher sur mon enfance, sur le côté clanique de ma famille, d’évoquer mes grands-parents venus d’Espagne. Trois d’entre eux ont traversé les Pyrénées avec deux valises pour tout bagage pour fuir le régime de Franco.
Tout cela, on le trouve dans La molinera, chanson flamenco que j’interprète avec mon papa. C’est un chant de douleur, qui dit : « il y a trop longtemps qu’on est resté sans rien savoir ». C’est un chant d’amour, qui aurait pu être écrit par un enfant. On l’a fait avec notre ressenti.
Rapport à l’Espagne, je me sens latino. Avec un côté impulsif, une façon de faire où l’on transcende le quotidien pour en faire quelque chose d’extraordinaire.

Vous chantez “I need a child”. Besoin d’un enfant ?
C’est un texte que j’ai écrit lorsque j’avais 5ans, sur la naissance de mon petit frère. J’imaginais ma mère accouchant, pleine de sang. J’ai regardé, et j’ai découvert quelque chose de formidable. Depuis ce jour-là, je crois que je me sens mère. Donner la vie, c’est le bonheur absolu.

Pourquoi « La femme chocolat » ?
Mathias (ndlr : Mathias Malzieu, coréalisateur de l’album avec Olivia et Alain Cluzeau) sait que je suis une épicurienne. Le chocolat ? C’est mon antidépresseur pour l’hiver. Mathias hallucinait de voir tout ce que je descends comme chocolat. Et une semaine après, je luis dis : « Tu ne trouves pas que j’ai grossi ? » Enfin, j’assume mes rondeurs de femme grâce au regard d’un homme, qui me fait penser « dans tes yeux, je suis folle ».

Vous voilà coproductrice pour la première fois…
Pour cet album, j’ai choisi tous les musiciens. Chacun y a mis du sien dans un beau bordel. Lorsque ça ne me plaisait pas, j’allais bouder dans mon coin. Et de me retrouver patronne de ma petite entreprise. Côté musique, je ne joue pas d’un instrument, sinon chez moi. Mais sur scène, j’ai besoin d’avoir les mains vides. Avec un micro, c’est déjà assez compliqué. Il y a le fil dans lequel on peur se vautrer.

Un duo avec Christian Olivier, des Têtes Raides : pas banal…
Depuis mes 14 ans, je suis fan des Têtes Raides, de ce truc que l’on pourrait définir comme groupe festif d’enterrement ! J’ai dû les écouter en concert quelque 80 ou 100 fois ! Arrive ce jour où ils me voient à la Starac avec un T-shirt à leur effigie… Aujourd’hui, je me dis : incroyable, c’est leur chanteur qui travaille avec moi ! Avec Christian, on s’est retrouvé à déjeuner. Je lui ai confié des choses très personnelles. Puis il est venu faire des refrains, pour finalement tout chanter. Et voilà le duo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Mar 13 Déc 2005 - 22:09

J'aime beaucoup son site...entre ardoise et cahier à siprales...j'ai écouté l'album mais pas encore franchi le pas de l'acheter...la voix nasillarde de petite fille fatigue au bout d'un moment mais les textes parlent et j'aime beaucoup la chanson que tu as citée Mimi pour les paroles bien sûr mais aussi pour la musique, composée par Ben Ricour qui a sorti un album très sympa cette année...c'est surtout un compositeur. La chanson qu'elle chante avec Christian Olivier est aussi très agréable...L'album est bon ...j'aurais besoin de revenir dessus...ce jour là, j'ai flashé pour un autre album Wink

En ce qui concerne le chocolat, il faut savoir que c'est Anne d'Autriche, épouse de Louis XIII et fille du roi d'Espagne qui l'introduisit en France...donc Olivia sait de quoi elle parle...

Quant à l'ITW, on y parle boulot...ça change !

Merci Mimi wavey

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Jeu 15 Déc 2005 - 9:26

Son premier album, avait déjà étonné par son originalité. Il lui avait d'ailleurs permis d'être nominée aux Victoires de la Musique 2005 dans la catégorie "Révélation Scène". Mais avec "La femme chocolat", Olivia Ruiz prouve réellement qu'elle a de l'ambition et surtout beaucoup d'idées ingénieuses. Comme en 2003, la jeune fille de 26 ans s'est entourée de grands noms pour composer cet album. Tandis que la production est signée Alain Cluzeau (producteur de Bénabar et Thomas Fersen) et Mathias Malzieu (son ami de Dyonisos), l'écriture des textes a été confiée à Christian Olivier (Têtes Raides), Christophe Mali (Tryo), Ben Ricour, Chet, Néry ou encore Juliette. Quant à Olivia, elle signe quand même quatre des morceaux de l'album dont le très hispanique "Quijote".

L'album de famille d'Olivia

J'traîne des pieds
Cabaret blanc
Vitrier
De toi à moi II



Ce qui fait le charme de cette chanteuse, c'est son sens de la contradiction. Car les quatorze titres qui composent ce nouvel opus sont à la fois tendres et violents, poétiques et triviaux, rigolos et détachés. Un mélange de chanson réaliste, de folk et de rock qui lui va à merveille. Tout se télescope, s'oppose et se mêle dans un joyeux brouhaha et l'on passe allégremment d'une ambiance enfantine tirée des contes de fée ("De toi à moi II"), à de la rock-country ("Goûtez-moi"), ou bien des flonflons d'une fanfare de cuivres ("La fille du vent"), au son d'un joyeux banjo ("Thérapie de groupe") ou à un rock infernal très hispanique ("Quijote"). Mais " La femme chocolat " est surtout un disque très personnel, très familial puisqu'il met en scène la chanteuse et ses proches.
Ainsi, ce ne sont plus de personnages et d'histoires inventés dont parle Olivia, mais tout simplement de sa famille : Papa Didier, Maman, ses grands parents espagnols, son petit frère, Tonton André et son adolescence difficile. Les deux titres "La petite voleuse" et "J'traîne des pieds" parlent d'Olivia plus jeune et font écho à la pochette du disque et à la présentation du site internet, véritables albums de famille ornés d' écritures enfantines. Les jeux de mots sont au rendez-vous dans "La femme chocolat" et les deux titres en espagnol (dont un en duo avec son père chanteur de bal) rappellent ses origines catalanes. Les secrets de famille sont suggérés dans "Non-dits" et "Cabaret blanc" rend hommage à son père grâce à qui elle chante aujourd'hui. Un compte-rendu de ses vingt-six années de vie familiale passées à Marseillette, petit village de l'Aude.

Véritable plaisir, ce disque se croque à pleine dent, comme voudrait l'inciter son titre, "La femme chocolat". Olivia Ruiz semble donc avoir gagné son pari : imposer sa personnalité attachante au monde de la chanson française et du pop-rock. Comme quoi, il peut y avoir une vie après la Star Ac' !


J 'adore la derniére phrase ......

Bonne journée , et bon chocolat avec ce froid qui perdure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Olivia RUIZ   Ven 3 Fév 2006 - 15:19

Une chanteuse qui tourne beaucoup en ce début d'année...je vous mets les deux prochains mois...elle va partout Razz


3/2/06- Le Splendid à Lille (59)
4/2/06- L'orangerie à Bruxelles (Belgique)
9/2/06- Trianon Transatlantique à Rouen (76)
11/2/06- Théâtre des Pénitences à Montbrisson (42)
18/2/06- Théâtre Barbey à Bordeaux (33)
25/2/06- Théâtre à Narbonne (11)

3/3/06- Les bains douches à Lignières (18)
5/3/06- StarckMusic Hall à Beyrouth (Liban)
8/3/06- Onyx à St Herblain (44)
10/3/06- Centre culturel du Blanc à Le Blanc (36)
11/3/06- Salle Jean Vilar à Lanester (56)
18/3/06- Théâtre à Trith St Léger (59)
24/3/06- Centre culturel à Boulogne Billancourt (92)
25/3/06- Espace André Malraux à Clay Souilly (77)
27/3/06- Rock Scholl Barbey à Bordeaux (33)
28/3/06- Le réservoir à Périgueux (24)
29/3/06- Florida à Agen (47)
30/3/06- Café Music à Mont de Marsan (40)

3/4/06- au Bataclan à Paris (75)
6/4/06- Auditorium des Sables d'Olonne (85)
7/4/06- Centre Culturel à Nogent le Rotrou (28)
8/4/06- Salle du Forum à Nice (06)
14/4/06 Salle Sèvre et Maine à Verton (44)

3/5/06- Théâtre à Sin le Noble (59)
4/5/06- Festival des Pirates enchantés à St Quentin (02)
13/5/06- Salle Daniel Féry à Nanterre (92)
20/5/06- Salle des Tanzmatten à Sélestat (67)

9/6/06- Site des Berges du Canal à Marseillette (11)
10/6/06- Festival à St Sever (40)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soa
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Dim 5 Fév 2006 - 18:56

vendredi 10 février 2006 à 18h
Mini-concert d’ Olivia Ruiz pour son album « la femme chocolat »(Polydor) à l'Espace rencontres, niveau 2 de fnac forum des halles

Olivia Ruiz s’appelle « la femme chocolat », quatorze titre tendres, violents, poétiques et triviaux, rigolos et détachés, tous, sans exception, à l’image de leur interprète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Lun 6 Fév 2006 - 12:23

Il s'en passe des choses à la Fnac des Halles!...comme dit Domi "il y a des jours où il fait bon vivre à la Capitale" Rolling Eyes ...mais elle passe en Bretagne aussi Basketball ...manque de chance , c'est le même jour qu'Aldebert scratch

C'est une petite femme de tête qui va faire son chemin :thumright:

Vas-tu aller la voir, Soa?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soa
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Jeu 9 Fév 2006 - 18:27

C'est décidé ! je vais y "trainer des pieds" lol!

bom qui sait? mes oreilles vont peut-être "définitivement" se laisser tenter par "la femme chocolat" geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Jeu 9 Fév 2006 - 19:46

Ce soir , une invitation chez Nagui à Taratata cool .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Jeu 9 Fév 2006 - 20:55

Je n'accrochais que moyennement ...à cause de la voix Rolling Eyes mais de la voir vendredi dernier dans cette émission ( sur FR4), j'ai un peu changé mon jugement...quelquepart,elle me fait penser à Jeanne Moreau...et le duo avec je ne sais plus qui (un groupe rock), très bien!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Jeu 9 Fév 2006 - 20:58

Soa a écrit:
C'est décidé ! je vais y "trainer des pieds" lol!

bom qui sait? mes oreilles vont peut-être "définitivement" se laisser tenter par "la femme chocolat" geek
C'est demain!! tu nous diras ?...ramène nous un peu de chocolat si elle en distribue...on ne sait jamais et pis ça met de bonne humeur Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Ven 10 Fév 2006 - 11:31

Britanya a écrit:
et le duo avec je ne sais plus qui (un groupe rock), très bien!
Blankass Britanya... sur une chanson de Patty Smith. J'ai trouvé sa version de "J'traîne des pieds" absolument géniale... Rien à redire, cette artiste mérite bien sa place à Taratata et au milieu des grands artistes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Ven 10 Fév 2006 - 12:59

euh oui, Blankass :thumright: Merci Mimi shaking ....chut!! ne dis rien, je sais colors ...je n'avais plus leur nom dans la tête hier soir scratch ...trop de choses ou déjà des trous? scratch


J'attends Soa chatnoir papillon vert

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Ven 10 Fév 2006 - 22:57

Impressionante ce petit bout de femme , elle a trouvé sa place et son univers musical , bravo .

Maintenant à toi Soa papillon vert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soa
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Ven 10 Fév 2006 - 23:33

D'abord quelques photos souvenirs... Wink





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soa
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Sam 11 Fév 2006 - 0:20

Britanya a écrit:
ramène nous un peu de chocolat si elle en distribue...on ne sait jamais et pis ça met de bonne humeur Razz

joker Oups... "la femme chocolat" en a ravi plus d'un(es), c'est sûr, vu la bonne ambiance dans l'espace rencontre des halles...mais vu la fournaise à l'intérieur et le fait qu'on était collés comme des sardines de toute taille et de tous âges...je me suis éclipsée pukel le tour de chant d'1/2h terminé, donc forcément avant le dessert et la séance de dédicaces... colors

En tout cas, j'étais venue pour me faire une petite idée de ce petit bout de femme et de son nouvel opus... et sur 6 titres qu'elle a chanté avec de belles petites anecdotes pour les présenter: "Quijote","non-dits","I need a child", "la femme chocolat","Goutez-moi"et "j'traîne des pieds"... j'ai découvert une chanteuse aux yeux malicieux, débordant d'énergie et très complice avec ses musiciens, qui a de la voix cool

J'ai particulièrement apprécié "non-dits" et son single ... parce qu'il faut l'avouer, les textes sont arrivés jusqu'à mes oreilles sans se perdre au milieu des sons ultra-forts Rolling Eyes des cuivres,guitares, batterie, accordéon... oui, j'ai trouvé ce mini-concert un peu trop "bruyant" et sa voix me semblait tantôt couverte par l'habillage musical aussi déchaîné qu'elle, tantôt sa voix sortait du lot mais au prix de hurlements où j'avais du mal à distinguer les paroles...quoiqu'il en soit,j'aimais bien les rythmes et les mélodies très entraînantes...mais en live, sur ce coup-ci,c'était "too much" pour mes oreilles, mais la demoiselle a beaucoup de présence sur scène et elle est assez communicative avec le public... batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cicise
*


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Sam 11 Fév 2006 - 0:26

Merci Soa, bravo une jeune artiste à suivre cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Sam 11 Fév 2006 - 10:54

Voilà notre reporteur nous gâte , belles photos et résumé bravo .

Oui l 'espace devait être limite pour une chanteuse et ses musiciens en live . Sur tes photos je la trouve pétillante .

C 'est vraiment sympa de nous liver ton sentiment sur Olivia .

Une nouvelle génération arrive avec leur univers , leur texte , sans bouge depuis quelque temps ..... on en avait besoin !!!!!


Bisous et bon week-end il fait si beau . wavey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Britanya
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Sam 11 Fév 2006 - 11:14

Une jeune chanteuse qui pétille ( c'est vrai qu'elle a des yeux malicieux),qui met de l'ambiance à l'espagnole (voir troisième photo, ça fait très flamenco), qui a des choses à dire et qui se déplace partout...elle fait son trou dans l'univers musical contemporain et c'est rassurant...bravo!

...sur le plateau de Taratata, je l'ai entendu dire qu'elle faisait de la scène depuis longtemps donc on comprend mieux qu'elle s'y sente bien ...et ceci quelquesoit l'endroit...

Je ne connais pas l'espace à la Fnac mais je suppose que cinq musiciens, c'est beaucoup!? Rolling Eyes

Merci Soa pour tes impressions et les photos. C'est quand même bien Paris....


Bisous et Bon week end papillon vert

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANDRE
Invité



MessageSujet: OLVIA RUIZ   Ven 3 Mar 2006 - 19:46

Olivia ,je la fais venir à Mayenne le 12 mars à 18h(nous avions modifier la date à cause de la neige,bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Jeu 13 Avr 2006 - 18:53

Si quelqu'un qui a vu Olivia en concert passe par là , qui n 'hésite pas à nous donner ses impressions ?

J ai bien envie d 'aller à sa rencontre ...

Merci d 'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cicise
*


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Jeu 20 Avr 2006 - 21:05

SUITE DES DATES DE CONCERTS

MAI 2006

- 2 MAI CLAYE SOUILLY Espace André Malraux
- 3 MAI SIN LE NOBLE (59) Théâtre
- 5 MAI BESANÇON Festival Herbe En Zik
- 7 MAI BRUXELLES Le Botanique
- 12 MAI BEAUVAIS (60) L'ouvre Boite
- 13 MAI NANTERRE (92) Salle Daniel Ferry
- 19 MAI ESSEY les Nancy (54)
- 20 MAI SELESTAT Festival de la Chanson Française
- 24 MAI BULLE (Suisse) Francomanias
- 26 MAI ISTRES (13) L’ Usine
- 27 MAI MONTAUBAN (82) Festival « Alors Chante »
- 28 MAI BAYONNE (64) Scène Nationale

JUIN 2006 :

- 1 JUIN ORLEANS (45) Zénith (avec Pauline Croze)
- 3 JUIN ANNECY Sem’ Rock Festival
- 9 JUIN MARSEILLETTE (11) Plein air
- 10 JUIN St SEVER (40) Festival Plein air
- 11 JUIN PAU Communauté Emmaüs
- 14&15 JUIN MONTREAL (Canada) Francofolies
- 23 JUIN TOURLAVILLE (50) Festival Art'zimutés
- 24 JUIN FLERS Festival Les Vibrations
- 30 JUIN BEGLES (33) Parc de Mussonville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Mar 20 Juin 2006 - 20:34

Ce Soir à 20 h 40 sur France 5 , un documentaire de qualité sur cette jeune chanteuse qui a réalisé un album trés personnel avec les artistes qu 'elle aime , poutant réfractaires à toute télé réalité ...

à voir , c 'est tentant .


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cicise
*


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Mar 20 Juin 2006 - 22:39

En effet, c'était tentant, mais il doit y avoir de l'orage chez moi...... jocolor
" votre terminal fonctionne bien mais.... problèmes de son, de coupures..."

Elle nous parle de son parcours à la starac.
Des brides de phrases :
- elle fait tout à l'instinct sans avoir en visu la réussite, comme s'inscrire à la starac.
- elle a eu envie d'avoir les privilèges et comprend qu'elle en aura aussi toutes les perversions.
- elle ne sait pas pourquoi elle chante, peut-être à cause de son père.
- au château, elle supporte mal la séparation d'avec sa famille.
Le micro devient une partie de soi.
- Nougaro est un des personnages qui a le plus dicté sa vocation.
- Elle avait un tee shirt avec la photo des "têtes raides", et c'est par la starac qu'elle a pu entrer en contact avec eux.
- Elle a voulu faire une chanson sur son parcours " Petite fable", pour exprimer ses malaises, ce qu'elle avait ressenti. C'était quelque chose de très fort, un passage douloureux et obligé. Elle cherchait des repères au château avec des gens avec lesquels elle n'était pas forcément en accord.

_______________________________________________

- Il y a eu des polémiques au sein d'Universal : de telles émissions n'étaient-ce pas perdre son âme ? Comment gérer les artistes confirmés et ces élèves au niveau de la vente des disques ? Pour certains, star académy, c'était la peste, contagieux, tout sauf artistique.

- Quelques phrases de P Nègre, Alexia Laroche Joubert, et un ancien élève nommé Patrice ( je ne suis pas sûre) et le professeur de chant.

geek et des coupures, des coupures, des coupures.....
jocolor Il y a de l'orage dans l'air ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pollen
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Dim 25 Juin 2006 - 11:46



Olivia Ruiz - Je traine les pieds - Fête de la Musique 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia Ruiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivia Ruiz à Nouméa
» Victoires de la musique
» OLIVIA RUIZ
» Olivia Ruiz aux Fransoniques à Nouméa - Nouvelle Calédonie
» Olivia Ruiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers: