ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Aldebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Aldebert   Mar 20 Déc 2005 - 12:01

J'aime beaucoup cette génération d'artistes de la chanson française, comme Fersen, Aldebert, etc...

Je vous laisse découvrir Aldebert à travers son site. Je vous conseille le titre "Carpediem"... Wink , une petite page du passé, avec des paroles amusantes...

http://www.aldebert.com/home.php

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 16:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*

MessageSujet: Re: Aldebert   Ven 30 Déc 2005 - 15:20

J'écouterais tout cela samedi soir, je n'aime pas le réveillon de fin d'année, indecis je n'en fais donc pas... ce sera intimité avec internet bounce
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 4 Jan 2006 - 15:23

Je viens de passer une matinée ensoleillée malgré la grisaille extérieure...merci Aldebert!

Son album " Aldebert en scène"est tout simplement une grande bouffée d'air pur. Des chansons à textes, vivifiantes, toniques, je ne sais pas quel mot convient le mieux...des textes pleins de fraîcheur qui sentent "l'odeur du pain grillé se glissant sous la porte", de l'humour, des jeux de mots, une activité débordante rappelant l'ami Cali, ce jeune homme respire la vie et le bonheur...bref un vrai régal!

Chansonnier, Aldebert "un peu adulte, un peu ado" nous parle d'enfance, d'adolescence, d'amourettes, de bébé, de farniente, de dimanche ,de cigarettes, de chat et puis et surtout des trentenaires et de leur regard sur la vie, le boulot...

Deux phrases sur les chats qui ,sorties de leur contexte, ne vous diront sûrement rien, mais elles sont pleines d'images "le chat en napperon sur le radiateur" , " j'ai défenestré le chat"( dans" la complainte de l'ex-fumeur", il est un peu stressé, c'est pour ça compress )

Il fait partie de cette nouvelle scène française qui se porte super bien et qui sourit à la vie, entre Anaïs ("le bébé "d'Aldebert demande à rencontrer le "mon coeur, mon amour" de la jeune chanteuse présente au prix Constantin) , Camille , Juliette et bien d'autres dont Ben Ricour, c'est vrai (surtout sa chanson "Methode couette" qui peut rejoindre "Pas stressé" de Ben).

Le passage de la "Prière" est excellent!

Dieu du Collège
Grand gourou du corps enseignant
Sa sainteté maîtresse des emplois du temps
J'en appelle à votre infinie bonté
Epargnez moi Martineau cette année...

Merci Petit Jésus, merci mon Dieu;
Jusqu'au plus haut des Cieux...

Amen...

Cette chanson sous forme de cantique, précède " la Rentrée des classes"...Martineau est le prof psychopathe d'histoire-géo qui poursuit Aldebert!! pukel "j'arrive pas à courir"

Je vais m'arrêter là ...moi aussi, j'insiste, l'album est excellent pbball

Merci pour Aldebert, Mimi...quelle belle découverte chatnoir

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 9 Jan 2006 - 22:26

*

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 9 Jan 2006 - 23:37

Je suis allée voir, à première vue ou plutôt première écoute, j'aime l'originalité et je me suis inscrite, mais il me faut un peu plus de temps pour tout écouter....et pour découvrir l'artiste.
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mar 10 Jan 2006 - 1:42

Je viens de lire sur son site que "la version52 du concert du DVD ( Opéra Théâtre de Besançon) sera diffusée sur M6 ce mercredi 11 janvier à 1h 05 du matin. D'autres diffusions sont prévues"...l'album en scène vient de là!

Juste pour info Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mar 10 Jan 2006 - 20:34

C'est un amour de collège
Un fantome du passé
Qui vous revient au p'tit dej'
Une icone du lycée

Le temps fait des siennes
Et reprend ce qu'il sème
Carpe Diem...

Avec mon coeur d'artichaud
Et mes comédons sur le front
J'essayais tant bien que mal
De la jouer sentimental
Les hormones en ébullition

Je me revois en sueur sous mon anorak
A l'aise comme un poisson dans l'air
Lorsque je déclamais tel un Cyrano vert de trac :
"Tu peux me préter ton blanc s'te plait ?"...

Combien de fois je m'étais fait ce film
Projetant au plafond ma vie en l'an 2000
Je m'verrais bien designer ou alors, musicien
Elle serait avocate et puis aussi mannequin Smile ...

Toujours pas tenter ? Wink

Merci Brit pour l'info... c'est tard... dommage ! mais je regarderais sûrement... thumleft

**

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 11 Jan 2006 - 0:17

Ahhh...et maintenant je vois la tête qu'il a...lol... Wink

Vous avez le blues, le moral sous les chaussettes, quelque chose vous énerve....et bien..hop Aldebert...et ça repart...lol...

Merci Brit...je vais essayer de ne pas oublier de programmer mon magnéto... cool

Marie-Claude
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 11 Jan 2006 - 12:45

shakng2 le 11 janvier à 1h du mat... shakng2 c'était la nuit passée.... shakng2

Mais qu'est-ce que je suis stupide, nom d'un chien...je pensais que c'était la nuit prochaine... blob_box

Mince et re mince... marteau

Marie-Claude
marie
**

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 11 Jan 2006 - 17:47

Et bien finalement...j'ai eu tord de me taper la tête contre les murs...mdrrr....car c'est moi qui avait raison...c'est cette nuit Aldebert... cool

Mais effectivement, c'est tendancieux...lol...c'est dans les programmes du 11.1 mais dans la nuit...donc le 12 au matin... geek

http://www.m6.fr/cms/display.jsp?dateDetail=1136990575520&id=c_5026&trancheHo=c_5050

rabbit

Marie-Claude
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 11 Jan 2006 - 20:02

Génial... je me suis posée la question aussi, parce que j'ai tout de même tenue jusqu'à 1h25 ... avant l'extinction totale, et Soeur Anne n'a rien vu venir...

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Jeu 12 Jan 2006 - 16:51

J'ai regardé son concert cette nuit sur M6... mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été diffusé dans la totalité...
Bref... malgré l'heure tardive, on peut dire qu'Aldebert donne résoluement "la pêche" ! ... autant, j'étais à deux doigts de m'endormir avant le concert, autant j'ai eu du mal à m'endormir... après !
Aldebert, c'est un mélange de Manu Chao, de M, de Cali... sur scène !
Loin de moi de faire une similitude ou une comparaison, c'est le sentiment que j'ai eu après son concert ! comme j'aime beaucoup ces 3 artistes, autant vous dire que j'ai adoré Aldebert !
Aldebert a non seulement des musiques entraînantes, jazzy, avec quelques touches de salsa, mais il a également des textes à se "tordre de rire"...
Quant à sa présence sur scène, explosif... il fait participer le public, se déplace au milieu d'eux (un peu comme M et Cali)... il fait rire entre deux chansons... une mise en scène originale... que dire encore si ce n'est, achetez le DVD, ou allez le voir sur scène... Il fait une tournée dans toute la France en ce moment, il y a sûrement une date proche de chez vous... Wink

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 21 Jan 2006 - 14:30

Il me faut un peu de temps devant moi , un peu de silence autour ( pas évident en ce moment ) et il me tarde de découvrir Aldebert . Car à la lecture de vos commentaires ça devrait être mon style Smile

Bon week -end

wavey
Soa
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 28 Jan 2006 - 0:58

Aldebert?! bom ça me disait vaguement quelque chose... et en écoutant "la plage" dans son album "l'année du singe", je me suis rendue compte que c'est le titre qui passait souvent en radio...le rythme m'avait interpellé !
Des petits coups de coeur pour ces histoires de "des ménagements" ou de "marabout"... mais au-delà des mélodies rafraichissantes, j'ai l'impression d'entendre un peu du Delerm, Benabar, voire Jeanne Cherhal...J'aime écouter à petites doses sinon ça me paraît trop monotone... pukel
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 28 Jan 2006 - 11:22

C'est vrai qu'Aldebert en scène et Aldebert en studio, ce n'est pas la même chose... Je préfère "Aldebert en scène", à "L'année du singe"...pourtant, il reprend quelques chansons de l'album... scratch
Encore un artiste qui ne se sent vraiment à l'aise que sur scène... Smile
Benabar, j'ai du mal à accrocher... quant à Delerm, ce n'est pas vraiment le même registre de paroles... L'un me fait pleurer Sad , l'autre me fait rire... Smile

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 28 Jan 2006 - 13:23

Aldebert monotone? ...euh non! scratch l'album live est très vivant au contraire et sur scène,il a une vraie présence...maintenant, je n'ai pas l'album studio donc je ne peux pas comparer, c'est vrai...

S'il fait penser à Benabar pour ce côté "réaliste", je n'accroche pas trop non plus mais je n'ai pas tout entendu...quant à Delerm cheers

j'ai prévu d'aller voir Aldebert début mars, je vous dirai ...

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 28 Jan 2006 - 20:07

Je devrais peut-être laisser trainer mes oreilles ou mon regard sur "Aldebert sur scène" ... pour me faire une "vraie" idée indecis
En tout cas, quand j'écoute "l'année du singe" en pointillé, j'ai parfois l'impression d'entendre le ton languissant d'un Delerm ou Benabar... mais en version plus "dynamique", je ne doute pas que ce soit "plus" vivant geek
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 30 Jan 2006 - 2:33

Oui, très différent Soa... Wink

**

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 30 Jan 2006 - 13:13

Ah ça Soa...je ne peux que t'encourager à le "regarder"...lol..il y a d'ailleurs autant de spectacle dans la salle que sur scène...lol... rasleb

Marie-Claude
Dominique
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 11 Mar 2006 - 9:59

Belle affiche rasleb à Albi (81 Tarn) le 07/07/06 Aldebert partage la scéne avec Thomas Fersen .

L 'été nous réserve toujours de beaux moments d 'émotion Smile

wavey
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 12 Mar 2006 - 14:12

Hier soir, je suis allée voir Aldebert à Queven (près de Lorient). Il partageait l'affiche avec un autre groupe "Les Ogres de Barback"...Le concert affichait complet, beaucoup d'étudiants et de couples...je dirais une moyenne d'âge autour de 30-35 ans...nous étions assis ce qui a déçu les plus jeunes, venus pour les Ogres...ambiance bon enfant...salle surchauffée chaud chaud .
Aldebert était en première partie, heureusement!...sans son orchestre, juste lui à la guitare (et quelle guitare! quel guitariste!) et un violoncelliste, excellent....il a commencé par Carpe Diem et la salle s'est mise à vibrer, à taper des mains, à chanter...ont suivi "dis moi dimanche" "le bébé" "la méthode couette" "la complainte de l'ex fumeur" "la dame au camel light" "rentrée des classes"...chacun s'est reconnu dans ses textes et son humour... sa présence scénique simple, décontractée, dynamique,proche du public a fait l'unanimité...ce public qui s'est levé pour l'acclamer à plusieurs reprises...un artiste vraiment à voir sur scène.
Une bonne partie des jeunes venait voir les Ogres, c'est évident, vu la suite du spectacle...il sont repartis enthousiamés par son concert...acclamé, réclamé...il est revenu sur scène chanter "saint'nitouche"...réclamé à nouveau, les organisateurs ont malheureusement rallumé la salle pour le groupe suivant...vraiment dommage parce qu'il a séduit !...c'est en associant ainsi des artistes que le public s'élargit pour chacun d'eux...

Pas assez de temps pour vous parler des Ogres, je viendrai vous en parler plus tard ...personnellement, j'ai de loin préféré Aldebert et mon mari, ma fille qui m'accompagnaient aussi...sans aveuglement aucun...cet artiste est tout simplement un petit bijou dans l'art de vous conter les beaux moments de votre vie...vous ne pouvez que sourire ou rire ...merci Aldebert bravo

PS: n'hésite pas Dominique, va le voir! et dis nous ce que tu en penses Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 13 Aoû 2006 - 13:11

j'ai l'impression d'entendre un peu du Delerm, Benabar, voire Jeanne Cherhal...J'aime écouter à petites doses sinon ça me paraît trop monotone...

Argh! comparer les textes de Delerm qui recopie l'annuaire et le bottin normand et ses références bobo à l'inventivité des textes d'Aldebert déjà, faut pas connaitre l'un ou l'autre, mais alors côté voix y a pas photo, l'un chante (Aldebert) l'autre déchante marmonne éructe et tout ce qu'on veut...

Je suis pas très objectif, j'en suis à plus de 5 concerts de cette tournée, et j'y retourne...

PS Le violoncelliste de Guillaume s'appelle Thomas Nicoll dit aussi "le schlag", une sacrée pointure
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 17 Sep 2006 - 17:46

Aldebert sortira un nouvel album "Les paradis perdus" le 16 octobre...le premier single "L'appétit du bonheur" qui en est extrait, est en playlist sur Europe1, France Bleu et FIP...ainsi que sur Itunes...

Info vue sur le site d'Aldebert...ce seront encore d'agréables moments d'écoute...à ne pas manquer ! wavey

PS: Un concert tourné le 2 septembre à Arc et Senans ,consacré à l'album, sera diffusé sur France2 le 24 octobre...

**

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 17 Sep 2006 - 18:24

cool on peut entendre un extrait à quelque part...??
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 17 Sep 2006 - 18:57

marie a écrit:
cool on peut entendre un extrait à quelque part...??

Je ne l'ai pas encore entendu sur ces radios mais il faut déjà que je les allume monkey ...si l'un ou l'une de vous l'entends, je veux bien une première apréciation mais j'ai hâte d'avoir l'album dans les zoreilles chirolp_iei

MessageSujet: Re: Aldebert   

Aldebert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant