ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Aldebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 9 Mai 2007 - 15:58

Swinging a écrit:
il était à St Gratien samedi dernier avec les Debouts sur le zinc.

La salle, elle date de la fin du 19 eme (si si j’ai demandé à un autochtone), il y a un balcon pas accessible (plus aux normes m’a dit le monsieur) et une salle assez grande dont la scène ne doit pas permettre d’accueillir les musiciens et leur matériel, donc c’est installé devant. Ca fait détail, mais pour la suite, ce n’en n’est plus vraiment un, car en 1890 et quelques, ça devait faire théâtre à la limite opérette et autres mais sans sono, donc acoustiquement parlant c’est pas prévu pour.

Oh lala, tu étais dans mon fief,Swinging, celui de mon enfance! Razz ...St Gratien- Enghien Les Bains ( c'est le coin de Christophe Willem aussi geek ), ville où résidait la Princesse Mathilde, nièce de Napoléon 1er...c'est cette petite dame qui a construit tout ça pour la population dans la deuxième partie du XIXème siècle ce qui explique ...la salle...où j'ai dansé pour les fêtes d'école...monkey....c'est un coming out important... je suis sûre qu'il t'a intéressé Wink

batman

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 9 Mai 2007 - 17:43

juste que je regrette de ne pas t'avoir vu danser sur la scène déguisée en abeille ou en coccinelle à grand renfort de papier crépon, en intermède entre les deux plateaux c'eut été parfait
monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 9 Mai 2007 - 22:27

coucou Swinging! tu as râté! monkey

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Jeu 10 Mai 2007 - 12:52

Si c'est pa mignon ça... monkey

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Jeu 10 Mai 2007 - 12:57

ça fait un peu "Hello! I shrink my mom'" monkey

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 16 Mai 2007 - 13:20

en attendant le concert de samedi au grand rex

un article

http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/05/15/10/2541-37/index.xm

et une émission sur France Musique avec 5 titres bonus live

http://www.radiofrance.fr/francemusique/em/mardideal/pres.php?e_id=12

3 chansons au début 3 chansons à la fin

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 19:47, édité 1 fois
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 16 Mai 2007 - 14:17

Swinging a écrit:
en attendant le concert de samedi au grand rex

un article

http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/05/15/10/2541-37/index.xm

ça ne marche pas..."page non trouvée"

**

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 16 Mai 2007 - 17:37

Le deuxième lien marche mais...je vois rien sur Aldebert... bom

Marie-Claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 16 Mai 2007 - 18:21

http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/05/15/10/2541-37/index.xml

je refais un essai

EDIT ça marche j'avais mangé un l à la fin...

une photo pour me faire pardonner : le violoncelliste qui plait beaucoup aux jeunes filles

et ses pieds nus
monkey
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 16 Mai 2007 - 19:20

Ah merci, Swinging! que c'est doux d'être encore une jeune fille shaking ...

...un violoncelliste aux pieds nus, aux yeux noirs, c'est exactement ce que je voulais bravo

Quand à l'article, ça marche cette fois cool

Marie, il faut cliquer sur "re( écouter) l'émission du 15 mai" à droite de "un mardi idéal"...j'écoute là parce que ce matin, je n'avais pas assez de temps et ça commençait par du blablabla sur la musique classique alors j'ai arrêté Embarassed

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 16 Mai 2007 - 19:51

c'est du real player en streaming, après la présentation Guillaume chante puis réponds au questions, musique classique puis jazz et pour finir vers 1h 36 de nouveaux morceaux live avec toute l'émotion possible "mon père ce Héros" avec Bitchon qui chante à la tierce pour certains passages et l'accordéon de Touf... c'est ..... yeux coeur

j'ai mis tout ça dans mon garde écouter, c'est mon garde manger pour les oreilles

prime pour les fidèles mon père en lien public pour une semaine. ICI

"les tâches de rousseurs que je portais gamin
se dessinent en douceur aujourd'hui sur tes mains..."
Fanfan
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 16 Mai 2007 - 20:51

Le jeune violoncelliste plaît aux jeunes filles, soit. Mais d'après toi, les filles "un peu moins jeunes", elles craquent pour qui ? bom

Britanya, je connais bien aussi "St Gratien-Enghien" , surtout les sens uniques et les impasses! Pas facile d'en sortir ... geek Si je retourne là-bas pour un concert, je prends une boussole! (sauf si on m'offre un GPS pour la fête des mères ...). Mais, c'est un joli coin ...
marie
**

MessageSujet: Re: Aldebert   Jeu 17 Mai 2007 - 11:39

lol! fanfan...ben elles craquent plus..mdr!!!.... dwarf monkey

Bon, ça y est, j'ai pu lire et écouter...bon j'ai pas tout écouté hein...quand j'ai vu qu'il y en avait pour plus de 2H.. Shocked ..euh je suis allée directement à 1h36...et j'ai écouté le live et la fin de l'itw... Wink ça fait super plaisir de l'entendre.. cool

Bon sang (euh..on l'écrit comme ça..?? bom ) mais c'est (bien sûr!!) déjà samedi le Grand Rex...le temps file comme c'est pas possible... pukel

Petit bémol avec des slogans anti Sarko...ben c'est pas comme ça qu'on fait avancer le smilblik hein...c'est avec des slogans pro celui qu'on défend... Rolling Eyes bon..j'pense que l'lui pardonnerais... Razz

Marie-claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 19 Mai 2007 - 14:05

marie a écrit:

si elles craquent encore surtout des articulations quand elles bougent et même des fois le col du fémur I don't want that

Pour les slogans anti sarko ça correspond aussi au vote de la tranche d'âge des gens sur scène, et les jeunes artistes savent bien ce qu'ils doivent au statut des intermittents qui faisait partie des "avantages à remettre à plat si nous avons un tel foisonnement dans la jaune chanson française c'est ausi grâce à cela, ça vaut plus à mon avis qu'une subvention municipale (comme ça devait être le cas à Bordeaux) pour financer le concert d'une vedette qui se cavale en Suisse pour ne pas partager.

Et mon prochain concert c'est CE SOIR tout à l'heure rasleb Razz
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 19 Mai 2007 - 15:52

Swinging a écrit:
ça vaut plus à mon avis qu'une subvention municipale (comme ça devait être le cas à Bordeaux) pour financer le concert d'une vedette qui se cavale en Suisse pour ne pas partager.

A que... pas possible !!! monkey

Swinging a écrit:
Et mon prochain concert c'est CE SOIR tout à l'heure rasleb Razz

Mes amitiés à Guillaume... oui oh quoi ! on peut toujours rêver, non ? geek

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 20 Mai 2007 - 9:53

Fanfan a écrit:
Britanya, je connais bien aussi "St Gratien-Enghien" , surtout les sens uniques et les impasses! Pas facile d'en sortir ... geek

Je vois, tu connais!...même moi, l'autochtone rendeer je m'y perds!...

... bounce en fait, c'est pour faire visiter le coin ...tu ne répètes pas, hein! lol!

farao à bientôt Fanfan!

**

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 20 Mai 2007 - 11:24

Swinging a écrit:
marie a écrit:

si elles craquent encore surtout des articulations quand elles bougent et même des fois le col du fémur I don't want that

Trèèèèèès seul oui.... fouet rendeer Razz

Bon, on va pas parler politique hein, c'est LE sujet qui fâche... Razz mais bon..juste un petit mot sur Johnny, perso, bosser huit mois pour l'Etat..euh très peu pour moi... study alors je comprends parfaitement qu'il se tire...en fait, ceux que je comprends pas, c'est ceux qui reste.... joker batman

Alors ce Grand Rex...?????

Marie-claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 20 Mai 2007 - 20:32

je vais pas répondre sur la politique, parce que pour moi ça passe après les concerts... et puis il y a des forums pour ça mais je suis resté un gamin qui préfère le copain qui partage son paquet de gâteaux à la récré plutôt que le rat qui bouffe tout dans son coin et qui roule en Hummer.

Bon c’est parti, 15heures, j’ai hâte j’y vais, je passe prendre mes passagères qui ne trouvent pas bizarre de partir 5 heures avant le concert alors qu’il faut 2heures d’autoroute. Voiture garée pas trop loin, direction les rassemblements, je dois retrouver des amis dans la musique dont certaines découvrent Aldebert pour la première fois sur scène, on s’est tous déjà rencontrés ou croisés à des concerts différents. Je passe dire bonjour aux fans d'Aldebert qui squattent un troquet en face ; le temps de manger un petit truc sympa (c’est l’avantage des concerts placés on est pas obligé de poireauter 2heures avant).
Hop controle billet (tiens ils ne cherchent pas les appareils photos je l’ai caché pour rien) , la salle j’y suis déjà venu 2 fois pour des concerts, et une fois pour Apocalypse now (j’en tremble encore) ; c’est la première fois que je suis en bas et au premier rang parce que le rang A n’existe pas… Le Grand Rex c’est une super salle de ciné, résultat : il parait que pour les techniciens de certains artistes c’est pas très pratique, mais pour les spectateurs c’est un régal, comme c’est un ciné, pas de place derrière un poteau ou placé de travers au point de ne voir que les ¾ de la scène. Et puis la salle est belle avec son décor et son plafond bleu avec des étoiles qui brillent et la scène entourée d’un bandeau rouge lumineux qui la fait ressembler à un Wurlitzer de quand j’étais tout môme et que je voulais toujours entendre le lion est mort (par Salvador). Tiens un truc qui fait drôle, alors qu’il y a pas mal d’espace les enceintes de retour sont assez en arrière du bord de scène, du coup on a l’impression que Guillaume va être loin, d’autant que la scène est haute (tant mieux pour ceux du fond), contrainte technique ??? . En tout cas côté son, on a un bon gros son de grande salle à taille humaine.
Guillaume arrive tee shirt noir jean et présente Bernard Joyet.
Première partie c’est

Petit entracte et ça y est, la machine se met en route, nouvelle intro sur l’appétit et j’aime mieux que celle d’avant qui n’arrivait pas à coller vraiment au reste à mon goût, un peu à cheval entre l’ancien spectacle et le nouveau. Du coup plus de cassure, et c’est parti, pour l’appétit du bonheur, et pour 2h 30 de bonheur ! de fête, d’émotions et de complicité avec le public, très vite un peu obligé par les fadas des premiers rangs, tous les spectateurs de l’orchestre se lèvent pour les chansons les plus rythmées et répond aux jeux de Guillaume. Les quelques isolés qui se sont retrouvés entourés de personnes qui s’interpellaient se faisaient la bise et papotaient avant le spectacle, finissent par suivre. Pour des gens qui ne connaissent pas ça devait être un peu bizarre, ça se lève ça s’assoit, un peu comme à la messe, il y a ceux qui connaissent et les autres qui suivent. Moi ce qui me botte chez un artiste comme Guillaume, c’est qu’il est capable de foutre une salle de plus de 2000 personnes debout, chantant, tapant des mains et pogottant à moitié puis en moins de temps qu’il ne faut à Lemon pour changer un éclairage, tout le monde replonge dans le silence, le cœur au bord des lèvres et la larme au coin de l’œil pour des titres comme mon père, à petit feu ou c’est comment là haut.

J’ai pas en tête toute la set list, et puis d’autres le feront mieux que moi, reste des trucs comme ça : Besak que je n’avais jamais entendue sur scène.
Embarqué par la chanson et la salle, on aura même un petit savonnage de Guillaume sur c’est comment là-haut.
La pédale de distorsion qui distorsionne rien du tout, mais c’est vite réparé, et ça ne suffit pas à faire perdre le fil à l’équipe ou à Guillaume, Mika le chauffeur du bus qui vient balancer des accords avec la bande.
Duo avec Mali sur « on n’est pas là pour se faire engueuler », Guillaume est un sorcier, il aurait même réussi à me le rendre agréable, mais j’ai un peu manqué « d’homme songe ».
L’orage avec Guillaume des Kaolin, j’avoue j’ai passé pas mal de temps à chercher qui c’était, de loin en contre jour, j’avais cru Fersen mais un peu grand, et une fois en lumière, je savais plus, j’ai même entendu « on dirait Renaud… » sympathique, mais le papier à la main quand même, finalement Dudu aurait pu le faire sans papier et je l’aurai reconnu du premier coup .

Le poinçonneur des lilas en Duo avec Enzo Enzo, j’aime bien sa voix et ça m’énerve qu’elle ait été un peu « asphyxiée » par un premier succès médiatique, en tout cas un foutu bon moment qui vaut des heures d’hommages congelés de la télé, je me suis juste demandé ce que pouvait comprendre de cette chanson des gens qui ont 20 ans ou moins, je demanderais à ma fille.

Trio Clarika, et HFT sur la fille du coupeur de joint, ça déboulait bien, même si c’était pas toujours « lisible » côté paroles, pas grave la salle y mettait du sien…
Pour le final, disons que les tenues rappelaient furieusement les scènes rocks des années 1980, façon Elton John, disons même que Guillaume aurait pu enchainer Yellow Brick Road ou Crocodile Rock, tout y était les lunettes, les plumes les paillettes, à côté Dalida aurait eu l’air d’une femme de pasteur anglican. Thomas avait choisi de casser son image de Love Symbol au moins auprès du public féminin en adoptant une tenue très « Freddy Mercury », j’ai pas eu le temps de voir si Pikachu était revenu se joindre à la fête avec son magnifique pantalon panthère.

Bon je vais en en dire plus parce que je peux pas tout raconter, mais ces concerts me font l’effet d’un tube de vitamine C effervescent avalé d’un coup et sans eau, mais sans la mousse qui sort de la bouche. c’est furieusement bon(les concerts pas la vitamineC), mais comme toute les drogues, il y accoutumance, je suis en train de relâcher les freins pour aller à Wattrelos (je sais même plus si ça s’écrit comme ça)….

marie
**

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 21 Mai 2007 - 17:24

Merci pour le Cr et les p'tites photos... cool superbe soirée quoi... rasleb

Marie-claude

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 2 Juin 2007 - 12:34

Aldebert depuis que nous le connaissons, dans le Var, nous ne pouvons plus commencer une journée sans écouter son Hymne à la Joie de Vivre, à l'amitiè, Aux " copains"... J'aime qu'il soit Photographe car cela est très perceptible à la lecture de ses textes...
C'est fignolé, c'est souvent bouleversant... émouvant... Il est gentil, simple et naturel.. Des qualités que l'on croyait perdues... Et Avec " Amélie- Les - Crayons" dans " Quelle heure est il"? Magnifique... Tant de douceur et de sensibilité..il nous le fallait...On l'attendait!
Chris 83
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 2 Juin 2007 - 12:38

" Mon Père ce Héros " reste ma préférée quoiqu'il en soit... Cette Chanson nous rappelle notre jeunesse, notre Enfance,Il a su traduire nos sentiments avec cette pudeur qui le caractérise... et que j'aime.J'ai souvent les larmes aux yeux lorsque je l'écoute...
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 2 Juin 2007 - 16:21

Aldebert, tout un art pour nous tirer la larme à l'oeil et nous faire tordre de rire dans les minutes qui suivent...

Bienvenue Chris... rasleb

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 2 Juin 2007 - 16:35

faut l'entendre en show case quand il n'y a que quelques personnes et 2 musiciens avec lui, c'est régulier dans le public on a toujours au moins une ou deux personnes en larmes... mais juste après le fou rire. La dernière fois il y avait une maman qui allaitait juste au moment où il allait commencer le bébé, ça a bien ri et après au moment de chanter hypocondriaque et de dire "Il y a une tres vieille grand mere devant moi, qui m'affiche un sourire édenté mais compatissant!
J'suis qu'elle sait, que moi ça va pas! " Bitchon le batteur lui fait un signe lui montrant qu'au premier rang il y avait éffectivement une grand mère, le fou rire a eu du mal à passer , il s'est excusé en disant à la dame qu'elle n'était ni très vieille ni très édentée...

bienvenue Chris Wink

PS je viens de comprendre que quand il y avait un nouveau message dans un fil , l'image changeait, ça va aller plus vite que de regarder la date de postage Rolling Eyes Razz
marie
**

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 2 Juin 2007 - 16:57

Swinging a écrit:

PS je viens de comprendre que quand il y avait un nouveau message dans un fil , l'image changeait, ça va aller plus vite que de regarder la date de postage Rolling Eyes Razz

Shocked monkey oui, ça va aller plus vite mdr..!!!!

Euh...t'es sur qu'il manque pas un ou deux mots dans ton post là...j'devine mais j'comprends pas tout... Razz

....et bienvenue à Chris.... rasleb

Marie-claude

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 2 Juin 2007 - 18:01

Merci à tous de votre accueil si chaleureux...
C'est vrai que lorsque nous écoutons Aldebert le matin c'est pour ses chansons à la juvamine...Comme dit un Ami très cher " Il devrait être remboursé par la Sécurité sociale , ce jeune artiste"... Quel Punch!
Le Bataclan en Février, un Régal!
Bon WE à tous!shaking
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aldebert   

Aldebert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant