ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Aldebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 17 Sep 2006 - 19:18

Sur VirginMega, on peut écouter un extrait du single...

http://www.virginmega.fr/

Tapez Aldebert dans la recherche... Wink

Aldebert revient. Un nouvel album dans un style résolument plus personnel et onirique... Aldebert s'interroge sur l'accession au bonheur par tous les moyens ! 13 chansons porte- bonheur aux enthousiasmes contagieux !... Album Les paradis disponibles, sortie le 16 octobre 2006 -Attention sortie initialement prévue le 02.10.06- Au Bataclan à Paris, le 09 et 10 février 2007 Ils en ont déjà parlé en presse :

Télérama « Aldebert enfile les saynètes du quotidien comme autant de petites perles. Une bonne dose d'humour et de dérision, un don certain pour l'observation de ses congénères, un savoureux mélange de jazz et de musette... »

Les Inrockuptibles « Si vous avez jeté vos photos d'adolescence, voilà le moyen de récupérer les pellicules. »

Le Parisien « Il a tout pour réussir : du coffre, des mélodies qui déménagent, de l'humour comme un bouchon de champagne qui saute.»

Le Monde « Les ritournelles d'Aldebert racontent le quotidien de tout un chacun avec un sens développé du détail qui fait mouche. »

Libération « Héritées du Souchon d'Allô Maman bobo, ses histoires puisent dans la fragilité et l'indétermination, entre autres petits travers du quotidien. »

Rolling Stone « Une voix chaleureuse et colorée, un regard enfantin mais affûté qui croque une société insouciante et matérialiste. »

L'avis de la Fnac « Un brin d'ironie, une bonne dose d'humour, la plume affûtée d'Aldebert le fait entrer directement dans une cour réservée aux noms de demain. Une nouvelle chanson française est née. Elle est faite de petits plaisirs minuscules. »

Zurban « Il habille ses saynètes d'une orchestration vive et éclectique...»

Marianne : « cet ancien photographe cherche à saisir dans les petites choses du quotidien ce qui pourrait donner des airs à la banalité. »

20 minutes : « avec un style coloré alliant la douceur du piano- voix et le swing entrainant du jazz manouche. ».

Philippe Baledent

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 18 Sep 2006 - 8:02

et encore, la plupart de ces textes concernaient l'ancien album
le nouveau s'intitule "les paradis disponibles" et pas perdus, une confusion avec Christophe

rien à voir humour amour tendresse et bonne humeur, pas de dépression esthétisante. on peut tester ici et là, enfin ici c'est pas mal (même si le personnage qui met en ligne sous le pseudo Aldebert n'est pas Aldebert et le fait sans en avoir le droit, le groupe est au courant mais ils sont gentils)

les paradis disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 18 Sep 2006 - 16:17

Ben me voilà bien! Quel week end!...j'en arrive à me tromper de titre...merci Swinging pour la rectification cool

...donc le titre est...Les paradis disponibles...une fois! geek

colors

**

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 18 Sep 2006 - 16:31

Je dois être complètement plouc car je n'arrive pas à écouter quoi que ce soit... marteau

Pas mal le lapsus Brit... Razz

Marie-Claude
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 18 Sep 2006 - 19:36

J'ai vérifié au cas où ça ne marcherait plus, après tout, ils auraient pu le faire enlever, cela marche, je ne sais pas s'il faut s'inscrire pour écouter, peut être un problème de navigateur, de pare feu ou d'antivirus, à moins que ce ne soit les aléas de la navigation sous MAC.

à tout hasard, il faut avoir un lecteur macromédia flashplayer celui qui permet de visualiser pas mal de site et leurs animations et qui permet une meilleure protection du fichier mis en ligne.
http://www.adobe.com/fr/downloads/ sélectionner le téléchargement gratuit.

pour les infos de l'article certaines sont fausses, par exemple la sortie de l'album était prévue le 25 septembre, mais cela ne collait pas pour les passages média et se chevauchait avec d'autres disques, donc le décalage s'est fait petit à petit et la date du 16 octobre est retenue. Il n'a jamais été question du mois de juin , les séances studio s'étant terminées à la fin mai, il fallait mixer, organiser les plages, puis faire le mastering et la pochette avant de passer à la fabrication... même en diffusion online, je pense que c'était matériellement impossible.
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Ven 22 Sep 2006 - 18:41

Sorties CD - Chanson Nouvel OBS

Aldebert : « les Paradis disponibles »

Aldebert : "les paradis disponibles"
Photographe de formation, Aldebert garde l'oeil rivé sur l'objectif. Il soigne les détails, zoome sur nos petits travers et fige les moments oubliables. Le style est rafraîchissant, parfois émouvant. Ça rappelle la candeur feinte de Souchon, et Aldebert fait swinguer les rimes à la façon d'Higelin, enchaînant ses chansons touffues et ébouriffées pour parler de Dieu, feuilleter un « Album photo » ou dresser le portrait de celle qu'il aime, sa « Lulu Marlène » pleine de charme. Ce disque, gargantuesque et généreux, est de loin son meilleur. (Warner)

j'ai recopié le texte parce que ça ne reste pas toujours accessible longtemps, pour les St Thomas c'est Là
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Ven 29 Sep 2006 - 0:03

le nouvel album approche, le site a été repeint aux nouvelles couleurs.
aldebert.com
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Ven 29 Sep 2006 - 0:34

Vu, Swinging cool

....je suis super contente, il est à Vannes le 7 avril 2007 drunken....

...j'avais qu'il passait aussi à Queven( le 16 dec, je crois) où je l'avais vu la première fois mais je ne le vois sur le site...tu sais?

....enfin, un artiste qui passe et repasse près de chez moi ...ce n'est que du bonheur bisous coeur

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 30 Sep 2006 - 23:40

On va le voir ensemble Brit ? Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Sam 30 Sep 2006 - 23:53

Un peu, je veux! thumleft ...j'irai le voir deux fois plutôt qu'une...j'ai le choix Razz ...Nantes, Queven et Vannes....yesssssssssssssssssss drunken

**

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 1 Oct 2006 - 12:22

Les veinardes... :thumright:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 1 Oct 2006 - 12:56

Et hier soir, c'était la première du nouveau spectacle,
de la nouvelle tournée d'Aldebert, découverte des nouvelles chansons en live, j'ai même pas testé les morceaux en écoute partielle sur le nouveau site.
Nouvel habillage musical, plus électro mais toujours une énergie, un humour et une tendresse au services de textes finement ciselés qui parlent de la vie, de l'enfance des parents des vieux, de l'après etc... qui font qu'on sent qu'on fait partie de la même tribu.
Nouvel habillage scène, nouvel haillage artiste mais toujours une équipe sympathique souriante, qui s'amuse et se fait des blagues, un vrai moment de bonheur. La tournée commence et je sens que je vais la voir plusieurs fois.

elle n'est pas hyper nette mais j'aime l'expression.
je reparlerai en détail des chansons nouvelles quand on aura l'album entre les mains.
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 1 Oct 2006 - 13:59

Oh la la....Guillaume en Costume-cravatte...je m'affole ...à Queven, il avait une sorte de parka en arrivant et sur scène , son tee-shirt ...Razz

Bon Marie ,et les autres, vous pouvez venir rabbit ...ce monsieur Aldebert a des choses à dire sur nos petites tranches de vie bounce

Merci pour les infos, Swinging ...et pour la photo cool

PS: tu as pu photograhier? est ce qu'on peut filmer?

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 1 Oct 2006 - 17:28

filmer, c'est un peu moins bien vu et la mise en ligne peut poser des problèmes de droit dixit Touf. Pour les photos j'en ai pris une centaine mais sans flash (c'est pénible pour l'artiste, pas agréable pour les autres spectateurs et ça donne pas des bonnes photos donc mode sans flash on ), il n'y a pas d'opposition du tout, je ne vous en donne qu'une pour ne pas déballer tout le paquet cadeau du nouveau spectacle. Il y a de très très belles chansons.
et s'il ne voulait pas il l'aurait dit avant ou après et directement.
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 2 Oct 2006 - 11:12

Voilà, je pense que quand ils ne veulent pas, ils le disent et je comprends tout à fait que les flashs gênent l'artiste...en plus, les photos ne sont terribles, c'est vrai ... bom bien que (voir celle, très artistique, de Michal monkey )....en revanche, le film est plus représentatif.

Merki Mr Swinging wavey

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 8 Oct 2006 - 12:38

et encore un concert Aldebert complètement magique, et pour la sortie du nouvel album un clip

http://fr.video.aol.com/video.full.adp?pmmsid=1733980

avec toute sa bande et d'autres... Tous les titre que je découvre en live me donnent envie de taper dans les mains ou me foutent les larmes aux yeux...

Marie57
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 8 Oct 2006 - 14:58

Votre façon d’en parler m’incite vraiment à découvrir son univers…Je vais prendre le temps d’écouter et de voir ( merci à vous ! Smile )
…Je vous recopie ici une critique de son dernier album, trouvée dans le dernier n° de Chorus :

Aldebert : « Les paradis disponibles »

Voilà un chanteur qui grandit d’album en album. Après son troisième, déjà remarquable, l’Armée du singe, il échappe ici à la tentation nombriliste, trop marchée, dans sa génération de saltimbanques trentenaires, pour esquisser une vérité de la condition humaine. Entre le « c’est comment là-haut ?», titre d’apparence naïve et « L’ homme -songe » ( l’homme descend du songe ) où un chant africain universalise le propos, il témoigne d’une évolution palpable, tout en conservant une plume très actuelle, à l’image de « L’appétit du bonheur qui ouvre l’album :
« Des mots, des phrases qui ne font grossir que l’âme / J’ai plus envie d’écrire une chanson à l’aspartame / Sentiments light, édulcorants / J’n’ai jamais été très fan / D’émotions à zéro pour cent / D’une vie sous cellophane. »

En écho négatif, violoncelle aidant, « La Lettre » terminale de l’album regrettera la perte de cet « appétit », dans un ensemble baigné in fine d’amour, tendre ( « L’’inventaire » des baisers, « Les bulles de savon », « Lulue Marlène »…)

Ainsi va la vie avec ses pleins et ses déliés, ses moments d’espoir comme de doute. S’il en saisit toujours la fibre quotidienne à travers des portraits et des détails évocateurs, Aldebert s’exonère de plus en plus des références faciles pour se glisser sans prétention dans la cour des grands.

Il y a du Brassens chez ce Guillaume-là, sensibilisé par « la mort imbécile » qui vous liquide A petit feu (…quand le temps qui passe / Devient le temps qui reste » ) à des années –lumière de « l’innocence première fois / Où l’on croque dans la pomme » ( Des chatons dans un panier) ; Il y a du Souchon chez ce garçon-là, qui a parfois « le moral à Zorro » ( mon père ce héros) et qui tend à répéter : « on n’est pas des machines ». Il y a surtout de l’Aldebert, auteur - compositeur de plus en plus fin et précis, qui chante en diapason, en compagnie de six à huit complices musicaux, sur des arrangements- presque sans cuivres, désormais cousus main comme toujours par Christophe Darlot.

Daniel Pantchenko ( Chorus automne 2006)

http://www.chorus-chanson.fr/

Marie-Jo
Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Dim 8 Oct 2006 - 16:41

si on met à part, l’Armée du singe à la place de l'année du singe rasleb , je suis plus que d'accord. et j'ajoute à découvrir sur scène, c'est un phénomène et une équipe d'une rare gentillesse et d'une grande disponibilité...
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 9 Oct 2006 - 7:18

Aldebert, c'est plein d'images, plein de jeux de mots...un vrai régal...voilà quelqu'un qui rend à la vie le sourire, ce sourire qu'il affiche constamment sur scène et qui fait du bien à voir et revoir.

Ce week end, ma fille m'a récité ce petit poème, ça me fait un peu penser à cette chanson...et à l'artiste en général.

Prenez un mot, prenez en deux
faites cuire comme des oeufs
prenez un petit bout de sens
puis un grand morceau d'innocence
faites chauffer à petit feu
au petit feu de la technique
versez la sauce énigmatique
Saupoudrez de quelques étoiles
poivrez puis salez les voiles

Où voulez-vous en venir?
A écrire
vraiment? à écrire?

Raymond Queneau

Les mots, la saveur des mots et des sentiments...enfin bref, je ne sais pas si je suis claire albino ...le relation qu'il y a entre cuisine et bonheur...voilà !

Evil or Very Mad

PS: Merci Swinging pour la vidéo Wink...tu as vu, Marie Jo comment le petit cochon est traité affraid

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 9 Oct 2006 - 7:52

c'est tout à fait la sauce

desmots des phrases qui
ne font grossir qe de l'âme
j'ai plus envie d'écrire
une chanson d'amour à l'aspartame

c'est une recette de l'amour et du bonheur, un "à-peu-près" entre amour et arôme d'ailleurs l'album s'appelle l'appétit du bonheur, et il y a une chanson sur les chatons dans un panier (référence aux calendriers des postes) au refrain

Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà
c'est du vent dans la prose
du temps qui prend la pause
c'est du chagrin qui se repose.....

pas bête le gamin, une façon de voir tout avec humour et légèreté sans être superficiel, sa chanson sur la vieillesse donne autant envie de vivre que celle de Brel me donne envie de me pendre.

Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 22:01, édité 1 fois
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 9 Oct 2006 - 11:11

On ne peut pas en avoir un petit avant goût? albino

...ce serait bien? tu ne penses pas?...tu as les paroles?

...en relisant l'échange, je nous trouve en pleine forme Marie et moi...entre "les paradis perdus" et l'armée du singe", mon coeur balance...voyons voyons, je choisis quoi? rendeer

Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 9 Oct 2006 - 21:42

si sur Aldebert.com un extrait d'une minute trente, mais c'est gâcher! imaginez au retau le garçon qui vous enlève votre assiette avant que vous n'yez dégusté la moitié

Swinging
Administrateur

MessageSujet: Re: Aldebert   Lun 9 Oct 2006 - 21:57

moi j'y crois
et je t'idéalise
je recherche un endroit
où poser mes valises
toi et moi
révisons l'ordinaire
en triplex à Montmartre avec vue sur la mer
comme dans un clip de R'n'B
je porte un manteau de fourrrure
devant des mannequins en maillot
qui lavent une grosse voiture

désirer ce qu'on a déjà

sûre de toi
moi dans le doute
à chercher l'équilibre
on ne peut plus délicat
sur le toit
ou dans la soute
entre ce que l'on est
et ce que l'on a
je rêve
d'une épopée hollyvwoodienne
sous une pluie de tirs automatique
je sauve la terre et te ramène
chez nous en Amérique

désirer ce qu'on a déjà
Marie57
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Mar 10 Oct 2006 - 20:31

joker Attendez que je réfléchisse: … Lapsus calami…Lapsus pulsus….Lapsus pulsationis….Lapsus pinnarum…Lapsus malleolorum…Lapsus toccati … Lapsus digiti…
Allez, ne cherchez pas, je l’ai trouvé …Vous le connaissez, j’en suis certaine, n’est-ce pas Britanya ? …C’est le fameux : Lapsus Clavis, c’est lui….Il voit le mot singe et son esprit vagabond l’entraîne vers le film : « l’armée des 12 singes ». …Du n’importe quoi, je vous dis ! Mais au fait, sait-il au moins ce bougre, que le monde d’Aldebert est bien plus généreux et poétique que la destruction du monde par un fou ?

batman

Marie-Jo
Dominique
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Aldebert   Mer 11 Oct 2006 - 15:11

Je n 'ai pas pris le temps d 'écouter son dernier opus . Je l ai découvert sur scéne l 'hiver dernier dans un petite salle prés d Avignon , j ai été conquise . Un mélange de Souchon et Miossec , un côté tendre , un côté cru .
C est clair que c' est la génération des Delerm, Da Silva , D 'anvers , Marchet , Babx ...

A retrouver s'il revient dans le Sud .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aldebert   

Aldebert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant