Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
" Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 " Brel ou l'impossible Rêve"

Aller en bas 
+2
marifou
cicise
6 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:48

J'ai trouvé ce spectacle , assez tentant, mais encore à Paris indecis

Scènes Spectacle musical
BREL OU L'IMPOSSIBLE RÊVE
Théâtre du Tambour royal - Paris
Dates : du 4/2/2006 au 30/6/2006



PRESENTATION

Un spectacle musical où les chansons de Brel sont tantôt chantées, tantôt dites. Trois personnages, deux musiciens pour recréer les passions, les souffrances, les joies et les rêves d'un homme de défi, allant toujours plus loin, de l'Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux îles Marquises, bravant la mort, parcourant les mers sur son bateau et le ciel dans son avion... toujours en quête d'un impossible rêve.

Adaptation et mise en scène André Nerman
Avec Manon Landowski, Philippe Servain...


Au Théâtre du TAMBOUR ROYAL
Pour en savoir plus
http://www.evene.fr/culture/lieux/theatre-du-tambour-royal-2226.php

Est-ce que ce genre de représentation peut nous faire revivre Brel le passionné... Est-ce que nous aurons les mêmes frissons ?
J'avoue que cela me tente , si un "visiteur" parisien ou autre pouvait en savoir plus.... venez nous le dire....Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:59

Article sur théâtre on line.com

Brel en chair et en chansons
Une carrière courte mais fulgurante. Une mort précoce et tragique. Jacques Brel a marqué l’univers du spectacle en France plus que tout autre. Je n’ai pas eu la chance de le voir sur scène. Mais j’ai souvent entendu des gens dire : « j’ai vu Brel sur scène », comme s’il s’agissait d’un événement hors du commun qui change toute une vie.

Un artiste hors norme. Des textes puissants, universels, et un interprète démesuré. Ses chansons sont comme des tableaux vivants. Des peintures de mœurs. Elles racontent la vie, l’amour, l’enfance, la mort. Elles parlent de l’essentiel, même lorsqu’elles décrivent une lointaine Belgique. Ses textes sont tour à tour drôles, poétiques, déchirants, corrosifs, toujours inspirés.

Nous essaierons de parcourir son univers, de donner chair à ses chansons. Elles seront tantôt chantées, tantôt dites. Trois personnages, deux musiciens pour recréer les passions, les souffrances, les joies et les rêves d’un homme de défi, allant toujours plus loin, de l’Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux Iles Marquises, bravant la mort, parcourant les mers sur son bateau et le ciel dans son avion…toujours en quête d’un impossible rêve.

André Nerman

Pour en savoir plus http://www.theatreonline.com/guide/detail_piece.asp?i_Region=&i_Programmation=14265&i_Genre=&i_Origine=&i_Type=
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 19:55

j'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 13:11

Jacques Brel participa à une des premières tournées, si ce n'est la première, de Serge Gainsbourg, époque où ils se rendaient seuls en voiture à travers la France...je ne me rappelle plus des autres avec eux mais ils formaient une bonne bande de copains...un peu bourrés parfois Shocked ...et Brel était celui qui remportait le plus grand succès...sur scène, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 14:15

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir sur scène, mais j'ai vu des concerts de Brel à la télé...
C'est un artiste qui savait captiver son public...
Dire aujourd'hui que d'autres ont pris le relais ?... je ne sais pas... Ils s'en sont inspirés peut-être, mais ce que vivait Brel ne peut pas "ressembler" à ce que les artistes vivent aujourd'hui...
C'est son époque qu'il nous a transmis...
Perso, j'ai du mal à comparer des artistes à Brel... dans ce monde très commercial, accès sur la rentabilité pour faire carrière... Ce que Brel chantait, d'autres l'ont chanté aussi... mais son naturel, son charisme n'a pas d'égal pour moi aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:21

Brel faisait parti de ces artistes qui sont habités...au sens mystique du terme...enfin pour moi....
Il n'était pas beau...mais quand il se mettait à chanter sur scène, avant ses bras d'albatros trop grands, son coup tordu, ses dentstrop longues et son dos vouté, et qu'il laissait toute l'émotion de sa chanson prendre le dessus....alors malgré la sueur qui ruisselait immanquablement sur ces tempes, malgré ce costume noire si austère....il était beau, il était grand.......comme si l'ange était descendu sur lui...
Et l'homme transcendait le poête et les larmes venaient...les siennes d'abord ...souvent...et les notres ensuite.....
Cette communion avec le public sur sçène avait queque chose de rites payens qui aurait d'ailleurs bien plus au "mangeur de curé" qu'il était...et pourtant ....il était le plus céleste de tous.....

Désolé
je me suis un peu emportée
mais quand on parle du grand Jacques, c'est plus fort que moi.....

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 11:30

Non non, tu ne t'es pas emportée...tu as, au contraire, très bien décrit les sentiments qu'il inpirait... bravo

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





" Brel ou l'impossible Rêve" Empty
MessageSujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve"   " Brel ou l'impossible Rêve" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Brel ou l'impossible Rêve"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser