ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Christophe Willem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie
**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 11 Avr 2007 - 12:48

Bon et bien voilà, téléchargement fait, titres écoutés plusieurs fois, je peux donc vous donner mon avis... Wink

J'avais un peu peur, il faut bien l'admettre... Rolling Eyes dès que j'ai lu que cet album ne serait pas jazzy/blues/soul, j'ai eu quelques craintes et j'avais très peur de me retrouver face à une nouvelle déception....et bien non... rasleb mais alors pas du tout même.... Wink

Déjà, la collaboration avec Zazie est des plus heureuse. Elle a très bien su cerner le garçon et on sent une belle complicité.

Comme je l'ai dit plus haut, cet album raconte sa vie et toutes les paroles des chansons sont donc en relation avec ce qu'il a vécu avec ce qu'il est...

Dans une itw parue dans le télé 2 semaine en vente actuellement, il raconte qu'il a refusé en bloc tout ce qu'on lui avait proposé au sortir de la NS. Il s'est retrouvé au bord du gouffre et a même failli tout envoyer balader... joker Heureusement, il a tenu tête et a écouté les avis des professionnels et non des commerciaux...et 9 mois plus tard, il nous livre "Inventaire"...

Il y a 4 chansons que j'adore vraiment.....gros gros coup de coeur..

"Chambre avec vue" une de ses compos, qu'il a failli ne pas mettre sur l'album, heureusement de Burgalat lui a dit que ce serait vraiment dommage.... geek

"Demain" rhaaa, j'adore cette chanson, ça fait un peu rétro..un peu musique de film, j'aime sa voix sur ce titre...très très réussi...

"jacques a dit" premier titre que Zazie lui a fait....magnifique, toute en émotion avec la musique derrière qui fait comme un coeur qui bat..très prenante cette chanson..

"des nues" sa 2ème compo, un piano/voix...évidemment je ne peux qu'aimer lol!! même si Christophe au piano ne rivalisera jamais avec Michal.... Wink j'aime cette balade..

Il y a ensuite plusiseurs titres que j'aime beaucoup..tels que

"Double Je" Zazie toujours (qui fait les choeurs d'ailleurs comme sur Jacques a dit.. Wink ) c'est en fait le nouveau single qui passe régulièrement en radio...style Bee Gees, super entrainant, c'est sûr que ça plait...

"Safe text" Zazie encore...une compo très sympa sur ses amours virtuels via son téléphone portable. Elle avait été frappée par son addiction à son portable et en a fait une chanson.... :thumright:

"pourquoi tu t'en vas" le fameux duo avec Valérie Lemercier. Je l'aurais bien vu un peu plus chaud, un peu plus sexe quoi...mdr!!..mais j'aime beaucoup...me fait penser à "je t'aime moi non plus". Il parait qu'ils ont eu de la peine à l'enregistrer tellement ils avaient des fous rire.. jocolor

"La tortue" de P.Katherine...c'est gai, c'est frais, c'est drôle sur une musique qui me fait penser à une bossa nova...

"Intemporel" Benjamin Kerber/B. Burgalat ça commence tout doucement pour dévier sur un rythme effréné...belle composition...

Il y a ensuite "Bombe anatomique", beaucoup adore cette chanson, j'arrive pas encore à me faire une idée, elle demande d'ailleurs une autre écoute, c'est moins facile comme musique...mais certainement plus pointu... Wink

Je mettrais ensuite "Quelle chance" (Zazie) et "EPDA" (Burgalat)deux titres sympa, qui s'écoutent agréablement au milieu des autres mais qui, pour moi, ne sortent pas vraiment du lot....et j'ai un peu de peine a accrocher au "Lycée" de P. Katherine

En dernier je mettrais "Kiss the bride" parce que c'est pas du tout mon genre de musique, mais je suis sûre que si elle sort en single, elle va cartonner...ça me fait penser à du Madonna...et j'aime pas Madonna...mdr..!!! afro par contre le voir chanter ça sur scène, ça va le faire.... rasleb

Bon voilà, classement provisoire donc...je vais peut-être bien revoir ma copie.... Wink

Prochain rendez-vous télé, samedi sur Canal plus dans +Clair à 12h40

...et l'album sort donc lundi...si toutefois vous aviez raté l'info.... Razz

Marie-claude

PS. on trouve des itw un peu partout, mais je souligne qu'il a trois pages dans le Platine ainsi que dans Technikart de ce mois...

Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 11 Avr 2007 - 14:48

Je mets sur ma liste avec Evanescence que j'ai oublié d'acheter la dernière fois, merci pour le premier avis rasleb
cicise
*

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 11 Avr 2007 - 19:40

Je viens de lire sur son space que la chanson "Double je" entrer en radio, et sur une grosse, parait-il..
http://christophewillem.spaces.live.com/
en intégralité ou seulement un extrait, sinon, cela va vite pour lui !!!!
marie
**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 11 Avr 2007 - 21:02

Oui Cicise, ça passe plusieurs fois par jour sur Funradio et NRJ...(en entier donc) Wink et d'autres petites radios locales...

Marie-claude

**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Jeu 12 Avr 2007 - 13:13

Itw filmée (en 3 parties) très sympa... :thumright:

http://video.femmesplus.fr/video/iLyROoaftkDc.html

Marie-claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Ven 13 Avr 2007 - 11:41

Je suis un peu en retard pour "Double je"...aujourd'hui, j'écoute " Pourquoi tu t'en vas"...c'est bien le duo avec Valérie Lemercier? j'ai du mal à distinguer sa voix( la deuxième phrase?bom )...ça me fait plus penser à "le ciel, le soleil, la mer" de François Deguelt...oui oui, c'est vieux!!joker

Comme tu dis Marie, pas assez langoureux et ,surtout explicite, pour faire penser à "Je t'aime moi non plus"... là, on se voit bien sur la plage!geek

Où pourrais-je écouter "Double Je"?Embarassed

**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Ven 13 Avr 2007 - 19:03

Ici tu as un petit extrait de toutes les chansons....attention certaines sont assez différentes quand tu les entends en entiers... Wink mais ça donne une idée quand même....

http://www.dailymotion.com/relevance/search/christophe%2Bwillem/video/x1lt2p_christophe-willem-inventaire

Marie-Claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Lun 16 Avr 2007 - 14:28

Bon ! très disco, tout ça... pas mon truc ! donc, je n'achèterais pas... Rolling Eyes
Il a un peu la voix de Patrick Juvet, vous ne trouvez pas ?
Certaines chansons me rappellent Voulzy... pour les amateurs, ça devrait plaire... :thumright:

**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Lun 16 Avr 2007 - 17:50

Programme télé

Demain, mardi 17 avril

Canal+ "En appraté" 12h40

M6 "T'empêche tout le monde de dormir" 22h50

Et puis pour moiiiiiii....il vient à la FNAC de Genève-Balexert vendrediiiiii à 17H.... rasleb rasleb rasleb rasleb rasleb

Dommage mimi...tout n'est pas disco et les extraits ne donnent pas la mesure des chansons, j'ai acheté l'album aujourd'hui, je l'ai écouté répandue (lol!!) sur mon canapé, sono à fond...et je me suis fait drôlement plaisir...c'est vraiment, vraiment très réussi ce 1er album... :thumright:

Marie-claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Lun 16 Avr 2007 - 18:35

T'inquiète, j'ai acheté l'album pour ma petite soeur qui elle par contre, adore ce genre de chansons... tout n'est pas perdu Marie... jocolor

shaking

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Lun 16 Avr 2007 - 23:39

J'irai l'écouter demain...c'est vrai que des extraits, ça ne reflète pas forcément la réalité...

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Lun 16 Avr 2007 - 23:47

J'ai fait partie de ceux et celles qui ont été littérallement séduits par Christophe sur la NS...
J'avoue que le single "porduit de l'année" et les extraits que j'ai pu entendre ne m'ont pas ramené aux sensations que j'avais eu....
Je suis un peu perplexe...
mais je vais aller plus loin et on verra ....
marie
**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mar 17 Avr 2007 - 19:50

"En aparté" ce midi...voici un lien... Wink

http://votezplus.canalplus.fr/emission.php?id=4&video=2

Il n'avait plus de voix ces derniers jours.. Rolling Eyes il n'a même pas pu chanter lundi au show case prévu à la FNAC des Champs Elysées ou 500-600 personnes l'attendaient... Shocked

Bon, ça a l'air de s'arranger vu qu'il a chanté un petit peu dans l'émission... Wink

marie-Claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mar 17 Avr 2007 - 21:58

Très agréables ces versions piano-voix...il n'est plus balade aujourd'hui....je n'ai même pas entendu la fausse note de la fin...il charrie un peu, le Cricri...

Bon, ce soir, il est sur M6 chez Marco Wink

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 1:58

J'aime pas dutout le premier single mais ne connais pas encore l'album. J'avais beaucoup aimé a LA NOUVELLE STAR. Par contre,quel déballage médiatique pour lui! Du jamais vu ;il change de single au bout d'un mois et NRJ et FUN diffusent déja le second. J'ai un peu de mal la a saisir ,depuis un an son succés est tracé ;pas de doute,il sera en premiere position du top la semaine prochaine. Ca me fait réfléchir quand meme par rapport a des tonnes d'artistes talentueux comme lui qui vivent dans l'ombre . Pas vous? Sur m6,ils vont meme faire une émission retracant sa vie ,ses blessures d'enfance et,heureusement sa musique. Bon vent CHRISTOPHE! CHAMBRE AVEC VUE et toutes les ballades piano-voix ,ca a l'air magnifique !
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 15:18

bernadette a écrit:
J'aime pas dutout le premier single mais ne connais pas encore l'album. J'avais beaucoup aimé a LA NOUVELLE STAR. Par contre,quel déballage médiatique pour lui! Du jamais vu ;il change de single au bout d'un mois et NRJ et FUN diffusent déja le second. J'ai un peu de mal la a saisir ,depuis un an son succés est tracé ;pas de doute,il sera en premiere position du top la semaine prochaine. Ca me fait réfléchir quand meme par rapport a des tonnes d'artistes talentueux comme lui qui vivent dans l'ombre . Pas vous? Sur m6,ils vont meme faire une émission retracant sa vie ,ses blessures d'enfance et,heureusement sa musique. Bon vent CHRISTOPHE! CHAMBRE AVEC VUE et toutes les ballades piano-voix ,ca a l'air magnifique !
Ben c'est vrai que c'est un peu prématuré de parler de son "jeune" temps... mdr... mais toute la pub autour, c'est le lot de tous les gagnants de ces émissions... au détriment certes d'une multitude d'autres artistes qui ne sont pas passés par la télé... c'est vrai aussi !
Mais je crois qu'on commence à être un peu habitué maintenant... Wink

**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 15:36

Question pub, je pense qu'il bénéficie d'une exposition médiatique extrêmement importante...il me semble que c'est même beaucoup plus que pour les autres gagnants de ces émissions...pour mon plus grand plaisir évidemment, mais objectivment, il a beaucoup plus que les autres...il est dans tous les magazines, de Technikart à Elle en passant par par Platine ou Femmes actuelles...y'en a des dizaines et des dizaines.. geek
Tiens je vous en mets une qui est bien..(enfin l'itw quoi..lol!)

http://citegay.fr/THEMES/INTERVIEWS/MUSIQUE/NATIONAL/248386/actualites_visu.htm

Et puis hier soir chez Fogiel, excellente soirée avec un mémorable fou rire de MOF du à un rire pas comme les autres d'une spectatrice...j'étais pliée..c'est déjà sur le Net bien sur, voici le lien.. monkey

http://www.chartsinfrance.net/blog/article-12.html

Marie-Claude

PS concernant sa chance d'être médiatisé, il l'avait souligné (je sais plus où vu le nombre d'itw) et avait fait la remarque qu'il était très conscient que beaucoup de talent restait dans l'ombre donc il mesurait sa chance.

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 16:26

Hier soir, j'ai tenté de regarder après avoir bouquiné un peu et bien sûr, ils ont dû le passer en dernier...PPDA m'a endormi ce qui couvait déjà depuis quelques heures geek , j'avoue...quand je me suis réveillée en sursaut, Christophe était toujours sur le plateau, ça riait et j'ai coupé la télé...en vérité, j'ai juste vu l'accueil qui lui était réservé au début...

...en ce qui concerne la pub pour l'album, il y a un grand panneau sur pied l'annonçant au Leclerc culturel ...il remplace "Pirates des Caraïbes 2"monkey...c'est extrêmement rare en effet:shock: ...plein d'albums dans les bacs, en présentoire et à l'intérieur...pas possible de l'ignorer...enfin, on connait!

**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 16:43

Je rajouterais encore quelque chose.

Ce qui me frappe avec ce mec, c'est la façon dont il met tout le monde dans sa poche...!

Que ça soit sur Canal+ avec une Pascale Clark, qu'on ne voyait pas mais dont on entendait la voix qui dégoulinait de plaisir. Et que dire du regard de Nicolas Rey..on avait presque envie de partir sur la pointes des pieds, pour ne pas déranger... Embarassed

Et puis hier soir sur le plateau de MOF...que ça soit Feruggia, PPDA, Pierre Palmade, Laurent Deutsch ou MOF...bref que des compliments mais le summum c'est quand même à la fin, quand Christophe a chanté un petit extrait de 3 chansons, il avait pourtant la voix cassée (elle était en moins bon état qu'à midi sur Canal+.. gggggrrrrrrrrrrrrrrr ) et bien, ils étaient tous comme hypnotisés...c'est assez impressionnant ce phénomène...et ça m'interpelle...!

Marie-claude

Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 16:47

Marco a bien changé sur les jeunes sortis de la télé-réalité...ce n'était pas trop sa tasse de thé autrefois...quand il était sur l'A2...mais maintenant sur M6, il aime Christophe...ce qui est louable mais quel revirement...

**

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 16:53

Oui..et il ne se forçait pas, crois-moi...lol!!.. Wink Razz

*

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 20:05

C'est très agréable à écouter cet album, de la fraicheur, du piano, un peu de romantisme, (mis à part élu de l'année), je ne regrette pas.
Spoiler:

Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 21:21, édité 2 fois
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 20:12

Oui ! c'est agréable à écouter... il n'est pas pourri cet album ! mdr...
Mais bon ! on sature un peu de ce style musical ! j'aurais bien aimé qu'il se démarque un peu le Christophe... mais c'est son style aussi... donc ! tant pis pour moi, tant mieux pour lui...
Perso, je préfère écouter des tas d'artistes qui me changent musicalement que d'entendre toujours un peu la même chose !
C'est mon avis... ça m'évade pas son album...

Il chante bien... oui... c'est certain... mais ça ne suffit pas !!!!

Et c'est vrai qu'il y a tant d'artistes qui inaugurent un peu musicalement... que pourquoi se précipiter sur le garçon ! Smile

Emily Loizeau, c'est sympa aussi Cicise... c'est encore un autre style... ! perso, je prefère à l'album du Cricri... même si je l'écoute cet album... mdr ! je suis bien obligée, ma soeur me le mets en boucle ! pas facile d'écouter les autres artistes avec ce bruit de fond... monkey

*

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 20:38

Il m'a marquée les rares fois où je l'ai vu sur scène...
C'est une façon de l'encourager, et j'aime aussi des musiques "détente", indecis car j'écoute énormément de musique en travaillant, et des choses différentes selon ce que je fais et mon humeur du jour. Des musiques qui me donnent la pêche à 4h, (pettruciani, etc et même folklores bretons) les Strockes ou autres musiques plus intenses vers 10 heures (pour éviter le coup de fatigue) car j'ai un peu plus de temps pour les apprécier et des plus douces l'après midi (mauranne, miossec, gwerz, classiques etc) pour que tout cela s'harmonise avec mon travail.
C'est vraiment d'un extrème à un autre, je fonctionne comme cela, j'ai besoin d'entendre un fond sonore musical, batman
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Christophe Willem   Mer 18 Avr 2007 - 20:42

Ah ça oui ! sans musique, je ne sais pas comment je ferais... mdr... !
J'écoute de tout aussi... et de moins en moins ce qui passe sur les radios style NRJ, Chérie FM, etc... enfin vous voyez le style de radio quoi... monkey
Mais je disais surtout que la chambre de ma soeur étant à côté de mon bureau, ce n'est pas évident d'écouter d'autres artistes, avec l'album de Christophe en bruit de fond... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Christophe Willem   

Christophe Willem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant