ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherCalendrierFAQMembresGroupesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
par Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
par Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
par Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
par Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
par chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
par Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
par Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
par anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
par Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
par Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
par Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
par Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum

Partagez | 

Le partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cicise
*

MessageSujet: Le partage   Lun 26 Juin 2006 - 22:35

Quelques phrases sur le partage...Elles sont toutes aussi vraies les unes que les autres, mais j'ai un faible pour la dernière peut-être parce qu'on ne m'a jamais fait croire au Père Noel, et quand on est une enfant, on a besoin de rêver...

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy

On ne vend pas la musique. On la partage.
[Leonard Bernstein
]

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.
[Olivier Lockert]
Extrait de Hypnose

On ne jouit bien que de ce qu'on partage.
[Madame de Genlis]
Extrait de Les mères rivales

Les gens qui sourient ou se parlent tout seuls nous paraissent toujours avoir des pensées que nous aimerions partager.
[Gabrielle Roy]
Extrait de De quoi t'ennuies-tu Evelyne

Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
[Marc Levy]
Extrait de Et si c'était vrai...

Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du Père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant.
[Michel Bouthot]
Extrait de Chemins parsemés d'immortelles pensées
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Le partage   Mar 27 Juin 2006 - 9:54

J'aime bien la troisième, celle d'Olivier Lockert...
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

C'est un peu pour moi la définition d'un forum... Offrir à un grand nombre d'individu notre savoir et recevoir le leur en échange... contrairement aux messageries instantanées qui ne partagent qu'en petit comité...
La petite pierre que chacun apporte à l'édifice de la connaissance, c'est ce que j'appelle le partage... Par définition même, notre société ne peut grandir sans ce partage, et ce devrait être un devoir chez l'individu... Chaque petite parcelle de son savoir que l'on donne, c'est une grande ouverture sur la connaissance que l'on reçoit de l'autre... sans partage, nous serions incultes... indecis

Cicise, tu a un sixième sens ! j'ai justement fait un post au sujet du partage sur un autre forum ! Wink

*

MessageSujet: Re: Le partage   Mar 27 Juin 2006 - 14:56

Ste Anne..... Ne vois-tu rien venir? Shocked Shocked

C'était hier, j'étais en "béatitude" d'où.... mon sixième sens Razz Razz Razz
cicise
*

MessageSujet: Re: Le partage   Mar 27 Juin 2006 - 23:48

La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs, le souffle qui accroît la vitalité de l'humanité. (...)
[Proverbe africain]
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Le partage   Mer 28 Juin 2006 - 4:49

La culture n'existe que si on s'en donne les moyens...
Chaque individu, pour en revenir à la "passion" que tu as cité dans un autre sujet Cicise, a le choix de sa vie...
Libre à lui de s'abrutir ou de s'investir dans ce qui lui semble propre et intime... Wink
Le partage ? est-ce qu'il a un sens encore aujourd'hui ?...
Tout dépend des "intérêts"... et ces intérêts vont parfois à l'encontre du partage...
Bref ! amère sur ce sujet... tu t'en rends compte... Wink
Ya t-il quelqu'un sur ce forum qui a envie de partager ?... à part Cicise, Marie, Brit et moi ?????

**

MessageSujet: Re: Le partage   Mer 28 Juin 2006 - 11:40

Ben c'est un début mimi...lol...et mieux que rien... Wink

Je suis une optimiste, depuis le temps tu l'auras compris..mdrr... Razz alors même si on n'est que 4 à échanger réellement, beaucoup viennent quand même lire, d'autres postent de temps en temps, Pollen n'est pas "bavarde" mais partage avec nous un grand nombre de vidéos bravo et j'apprécie énormément... Wink

Nous sommes en petit comité mais perso ça ne me dérange pas...et un petit échange vaut mieux que pas d'échange du tout... shaking

Voilà... afro c'était ma pensée du jour... Razz

Marie-Claude
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur

MessageSujet: Re: Le partage   Mer 28 Juin 2006 - 13:14

J'aprécie beaucoup nos échanges même si nous sommes peu à écrire...nous avons des personnalités différentes et nous essayons d'apporter chacune notre "univers", nos découvertes du moment ou du passé...nous avons quand même un point commun majeur, c'est le partage sans restriction et sans prétention...nous donnons pour le plaisir de donner(applau) ...et la phrase citée par Cicise plus haut me va très bien...

On ne jouit bien que de ce qu'on partage.

Il n'y a rien de prétentieux dans tout ça...c'est juste du plaisir à l'état pur...c'est un cadeau que nous recevons à la naissance: partager sans barrières...
.... Comme l' artiste...sa plus grande joie , c'est bien de donner tout ce qu'il a et de recevoir ce que nous ressentons...c'est ça le partage et ce n'est pas seulement donné aux artistes...il n'y a pas de cloisons dans le partage

Je ne sais pas si je suis claire mais c'est vrai que parfois, on se sent étonnés devant le silence mais bon, le plaisir est plus fort que tout et ça n'empêche pas d'avoir toujours cet élan vers la connaissance Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Le partage   Mer 12 Juil 2006 - 21:31

Mimi a écrit:

Ya t-il quelqu'un sur ce forum qui a envie de partager ?...

je crois que vouloir partager ne suffit pas, Mimi....
C'est beaucoup plus complexe que cela (non non...je ne me cherche aucune excuse...je n'en n'ai pas...)
Pour partager, il faut aller vers l'autre. Et on ne peut pas aller vers l'autre si on ne sais pas qui on est. Si on n'a pas un peu conscience de ce qu'il y a à l'intérieur de nous même. Partager c'est s'ouvrir...c'est accepter de se dévoiler, donc de se mettre en danger.... Peu de gens ont délibérément envie de risquer le danger.... Partager, c'est accepter de prendre le risque de souffrir pour tenter d'accéder à quelque chose de bon et de beau.... Le jeu en vaut la chandelle...biensûr. Si on fait la balance bénéfice risque, il faut foncer..... Mais en-est-on toujours capable?
Partager c'est aussi être disponible...savoir s'oublier pour ne penser qu'à l'autre à qui on va donner et duquel on pourrait recevoir...faire abstraction de tout ce qui est soi pour être un lien....
Accepter enfin de recevoir......beaucoup plus difficile pour beaucoup d'entre nous que de donner. Car l'échange, c'est aussi et surtout le retour...le va et vient permanent entre nous et les autres... Ce mouvement perpétuel qu nous fait avancer d'un côté et reculer d'un autre...

bref toute cette psychologie de comptoir pour dire qu'il est parfois plus complexe qu'il n'y parait.... et je ne me suis pas posée la question de savoir si j'avais quelque chose à échanger.... vaste sujet....

désolée pour ce trop long message...
Bises
Tacha
christine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Le partage   Dim 16 Juil 2006 - 16:50

Merci Tacha pour ce que tu viens d'écrire car je m'y retrouve dans chaque ligne , c'est ce que je pense et ressens : je ne suis pas un cas à part en fin de compte et ce que tu as écrit , je l'ai vécu et le vis avec une personne dont j'ai fait la connaissance sur le net ... et ça me suffit apparemment puisque je n'interviens plus ici (je vous lis régulièrement mais n'arrive plus à écrire)

J'ai bien sûr envie de partager et surtout que ce soit un échange mais pour cela il faut que je sois en harmonie avec la personne et rien de plus difficile sur un forum , en plus il suffit d'une seule personne pour que je me bloque ...

Bonne journée
Mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Le partage   Mar 18 Juil 2006 - 14:02

Il y avait longtemps qu'on ne t'avait plus vu t'exprimer Cricri... ça fait plaisir !

Moi perso, je reviens sur pas mal de chose aussi ! d'ailleurs, comme tu peux le constater, je fais comme la moyenne... je ne dis plus grand chose ! la motivation n'y est plus du tout ! Wink
Dominique
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Le partage   Mar 18 Juil 2006 - 23:52

Cricri , si possible tu nous donneras des nouvelles du festival des vieilles charues Smile , super ton avatar , merci de nous en faire profiter .

C est l 'été , les vacances , la chaleur Razz ,on se retrouvera à la rentrée , avec plus de motivation à écrire .

Bisous

wavey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le partage   

Le partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1