Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ce que tu écoutes en ce moment...

Aller en bas 
+19
JimihX
Franca
chantal
denis
marie-claire
Fanfan
Swinging
Soa
cicise
marifou
The Loner
christine
tacha
bernadette
Dominique
Marie57
Britanya
marie
Mimi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:05

j'avais pas entendu rape me et je ne connaissais de nirvana que les pochettes de disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:13

je l'ai bien entendu il ya une quinzaine d'année, et je flippais un peu de voir des ados écouter çà à longueur de soirées et connaitre les paroles par coeur Shocked
pour moi il y avait quelquechose de pas vraiment sain dans le personnage et dans ce style de musique....
mais çà n'engage que moi...et pourquoi pas un sujet sur ce groupe mythique?
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:19

Swinging a écrit:
j'avais pas entendu rape me et je ne connaissais de nirvana que les pochettes de disques...

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Nirvana_Nevermind_Front



A chaque fois que je vais à la piscine je pense à cette pochette....
et je pense à Kurt....


Cette pochette me fait penser à ça...

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Haring-paper19812060020x20501
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:38

j'ai jamais vraiment adhéré à ces groupes qui jouaient l'épate bourgeois de la contre culture et autre rejet de la société, c'était considéré chez moi comme un luxe de fils de bourges qui peut se permettre de crier "no futur" et de cracher sur la société parce que papa maman sont là pour lui chauffer la place... Nirvana, c'est sorti vraiment trop tard pour que je m'y intéresse et que je m'identifie un seul instant, j'avais passé ma période révolte bi actol, j'irai faire un tour dans le sujet pour voir si j'aurai pas intégré quelques trucs sans le vouloir (z'ont bien du faire au moins un truc mélodique) etpis j'apprendrai peut être encore des grossièretés en anglais. monkey
De toutes façons je suis plus touché par ce qui suit que par les cris et les jeux de guitares saturés volontairement crade, c'est mon côté bisounours Rolling Eyes .





il est fort Decouflé!
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:41

il est très chouette ce clip, et la chanson aussi... c'est plein de tendresse, enfin les images collent bien aux paroles de la chanson. Justement il ya en aussi une très jolie qui parle de la tendresse....

Pour les ballades de Nirvana, je me souviens que je l'entendais chanter the man who sold the world, mais il y en a bien une ou deux qui lui sont personnelles Tacha?Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:43

le concert de radiohead au eurockeennes 2003 sur virgin17
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:44

RADIOHEAD DIGNE HERITIER DE PINK FLOYS, NON MIMI ?
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:34

j'ai profité de deezer pour mettre une compil téléphone


Découvrez Téléphone!


c'était quand même pas mal et au moins je comprenais les paroles et c'était pas du viole moi sur le parking ou attache moi dans la cave et y a des matins où j'ai envie aussi de tout foutre en l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:43

pour faire echo, un petit coup de "Changez tout"? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:27

chantal a écrit:
[...]
Pour les ballades de Nirvana, je me souviens que je l'entendais chanter the man who sold the world, mais il y en a bien une ou deux qui lui sont personnelles Tacha?Wink

oui.....
mdr
.. mais j'avoue que j'aime cette version de Nirvana....
même si la version originale est un petit bijou.....

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:58

denis a écrit:
RADIOHEAD DIGNE HERITIER DE PINK FLOYS, NON MIMI ?
digne, je n'irais pas jusque là... il manque un truc... une époque... Wink
pour exemple, j'adore celle-ci des Pink Floyd, courte, mais excellente... thumleft ... elle évoque tellement de choses pour moi...



je vois mal un Radiohead avec leurs idées de "grandiose" nous sortir un truc comme ça... Pink Floyd, oui... monkey

par contre dans ce style...



... Radiohead a été fortement inffluencé... Wink


Désolée pour Nirvana, Tacha... je n'ai pas dit un mot dessus...
Sans nul doute, Kurt Cobain avait une personnalité musicale qui a traversé les âges...
C'était une vraie révolution musicale...

Ce qu'il subsiste aujourd'hui, c'est surtout sa fin tragique... dans l'esprit des gens... pour un mec qui a été "vecteur" de toute une génération, il faut être du "3ème age" dans la tête, pour ne pas le prendre en compte...

Vous parliez des paroles qui sont importantes... bien sûr !
mais je ne mets pas les paroles en avant quand j'apprécie une musique... ça se dissocie pour moi !
c'est sans doute ce qui me permet d'apprécier certains artistes qui n'ont rien à "transmettre" par des mots, mais qui illustrent aisément leur façon de penser...

Perso, j'aborde la musique dans ce sens...

quant à Julien Doré, par exemple... je n'ai pas du tout écouté ses paroles... juste entendu le son !
et je trouve l'album intéressant...

je viendrais aux paroles surement après... et peut-être que je le trouverais génial... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:48

et oui comme disait Ferré la chanson on y vient pour la musique on y reste pour les paroles, pour Nirvana, je suis "vieux dans ma tête" la musique (je vais pas remettre des guillemets) me ferme la porte au nez, j'ai pas envie d'entrer, je dois être allergique à leur expression musicale ou plutot sonore. jocolor
j'ai juste du les entendre sans le vouloir dans des clips (y a vait un truc avec un décor à la fritz lang et un mec electrocuté je crois), leur vie ne m'a pas influencée, car si on me dit kurt Cobain je suis obligé de googleliser pour savoir qui c'est, ils sont sortis trop tard après mon adolescence pour que je leur prête ne serait ce qu'une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:56

mdr Swinging... les guillemets me permettent de transmettre par écrit, des réserves au niveau de ma pensée...
Des fois qu'on prendrait mal mes propos... Wink
mets les guillemets... ça t'évitera d'avoir à justifier, pour des broutilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:55

ce matin un truc rock à donf death metal electro urbain monkey .

Lisa Ekdhal It's so quiet, pour le petit coup de clarinette et le chuuuut


Découvrez Lisa Ekdahl!


pratique Deezer pour mettre une musique d'ambiance avec un disque qu'on n'achèterait pas de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:07

you are alone and so peaceful until...you fall in love...zing'...doo...

...chuuuut!

chatnoir
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:21

perso je garde une passion pour cette version....
mais c'est parce que je suis fan de Bjork.....




shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:36

Tout à fait, Tacha....j'aime bien Bjork, aussi...pas tout mais elle a ce petit quelquechose qui la fait sortir du lot Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:13

Les Wriggles monkey


Découvrez Les Wriggles!



Découvrez Les Wriggles!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:50

bravo bravo bravo bravo bravo
mdr
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:21

chanson à voir ICI Wink

ce que je n'écoute pas en ce moment Thumb down Thumb down , le dernier Voulzy, Deezer n'en voulant pas vous échappez à la nouvelle version de rockcollection qui dure 15 minutes Rolling Eyes
et le reste des textes que même C Jérôme aurait hésité à chanter dans une kermesse de campagne sur des musiques, que je me demande si ça s'appelle encore des musiques, disons que c'est un peu à mes oreilles ce que la dragée Fuca est à mon système digestif...



Découvrez Laurent Voulzy!


PS Mimi évite le titre juke box , ou seulement avec un téléphone sous la main pour appeler les secours, c'est du rock parait il, mais j'ai peur que tu n'y survives pas.... écoute plutôt l'intégrale d'Yvette Horner batman
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:45

J'ai "effectivement" reconnu Voulzy dans les premières notes... mdr...
J'aimais bien le garçon, à une époque... mais faire du "flouze" en profitant du système... Universal et cie... ça m'agace un peu... no comment...

Ma petite niéce m'a ammené un CD de Yannick Noah... au départ, réticente... on ne mélange pas le tennis et la chanson...
finalement, il y a un petit truc qui me plait dans ce bonhomme... partage, partage pas, je vous mets des extraits...


Découvrez Yannick Noah!

... plus le temps de savoir à qui la faute... Wink ... mon côté punk qui ressort... Smile



Découvrez Yannick Noah!


quelque chose à perdre aussi... dans l'idéal de chacun, il y a forcément quelque chose qu'on perd... c'est une évidence... Rolling Eyes ne serait-ce que dans nos racines, ou nos "habitudes"...

De tous les ailleurs et d’ici
Des mendiants du Pérou
Des gosses à la colle de Manille
Monte une voix.
De Calcutta en Haïti
Des sous-sols de Moscou
Des filles qu’on solde en Roumanie
Une seule voix
Qui répète ça :

Donne-moi une vie
Un espoir une envie
Donne-moi une vie
Quelque chose à perdre aussi.

Du Darfour brûlant à Grozny
De décharge en égout
Des gamins vendus de Bali
Monte une voix.
De Gaza, Tyr à l’Ethiopie
Les enfants soldats de partout
De Kaboul de celles qu’on oublie
Une seule voix
Qui répète ça :

Donne-moi une vie
Un espoir une envie
Donne-moi une vie
Un demain à aujourd'hui

Donne-moi au moins
Le début d’un possible infini
Donne-moi mieux
Qu’un jour de plus, de plus à tenir
Quelque chose à remplir
Qui me fera vieillir
Un avenir, un avenir.

Donne-moi une vie
Un espoir, une envie...
Quelque chose à perdre aussi..
Donne-moi "juste" ma vie !

j'avoue que les paroles me touchent... allez savoir pourquoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:42

comme j'ai besoin de mes "classiques" pour apprécier les nouveaux... un petit Red Hot que je récoute pas mal en ce moment, avec ce morceau pour lequel "je craque" à chaque fois... allez savoir pourquoi... Rolling Eyes Wink



et un petit tour sur deezer, via les Red Hot, histoire de vous donner l'envie de découvrir d'autres artistes... Wink

Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:44

là maintenant tout de suite j'écoute Bob.... et c'est cette chanson qui passe....



La suivante dans ma sélection BOB perso ??????
Just like a woman....
qui commence maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 1:31

ahahhhh, toujours là pour me faire plaisir notre tacha, merchi beaucoup shaking
surtout que cette année le bob ne nous a pas fait une tournée exceptionnel dixit les quelques potes ' antonio de madrid, et philippe de paris" qui le suivent toujours car je n'ai pas pu le voir cet été avec mon excellent ami nico.
Espérons de meilleurs moment rapidement...
Bizzz à toi tacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que tu écoutes en ce moment...
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre humeur du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser