Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
bob dylan !!! Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
bob dylan !!! Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
bob dylan !!! Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
bob dylan !!! Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
bob dylan !!! Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
bob dylan !!! Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
bob dylan !!! Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
bob dylan !!! Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
bob dylan !!! Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
bob dylan !!! Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
bob dylan !!! Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
bob dylan !!! Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bob dylan !!!

Aller en bas 
+4
Britanya
tacha
Mimi
denis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 1:09

bob dylan !!! Bob97w11

bon je voie qu'il n'y a pas de poste de discution sur dylan, alors j'en ouvre un bravo sinon quoi dire sur dylan, d'abord et avant toute chose que c'est un poete, qu'il a succité admiration et controverse.
Et surtout dylan reste une énigme.depuis le debut des années 60 avec la découverte par dylan de l'oeuvre de woody guthrie, de ses chansons contestataires, et ses albums historiques, son accident et son retour jusqu'a son never ending tour, qui est l introduction parfaite je trouve pour les nouveaux fans, et surtout aussi pour les aficionados.
une petite phrase de bono sur dylan, " la meilleur façon de servir son époque c'est de la trahir..." en fait dylan c les années 60 et même avant car ce type est certainement la plus grande encyclopédie vivante de ce siecle sur la culture musical de cette époque, il suffit d'ecouter ses émissions de radios qu'il fait depuis un an deja, et ou il fait découvrir des artistes de sa collection personnel, que aucun américain ne connaissait.
le bob nous captive du berceau à la tombe, c'est un troubadour médieval, il joue, qu'il y ai du monde ou pas il s'en fou, c'est ca la liberté, vous payez je jouerai, peu importe qui viendra, la musique est là pourqui veut l'écouter, des saints aux damnés...

bon la suite la semaine prochaine, on va reprendre tout ca depuis le debut...

denis the best...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:39

Il y a le très bon film de Scorsese aussi à voir sur Dylan...

bob dylan !!! P2170123dt

Formidable documentaire sur Bob Dylan dont on découvre avec émotion la vie et les facettes du personnage. C’est avec des documents d’archives rares et extraordinaires que Martin Scorsese raconte l’enfance du chanteur et les cinq années de sa carrière musicale qui s’arrêtera en 1966 pour un long moment à cause d’un grave accident de moto.
Ce parcours est ponctué de passages d’une interview récente de Dylan qui se livre comme il ne l’a jamais fait. C’est absolument incroyable. Scorsese a l’intelligence de mettre en parallèle la fulgurante ascension de Dylan avec le background historique (restes du mac-carthisme, discrimination des noirs, guerre du Vietnam, désir de révolte contre les injustices et le puritanisme au sein de la jeunesse, bouleversement artistique). On découvre le Dylan qui puise son inspiration chez Woodie Guthrie et Pete Seeger, le Dylan engagé aux côtés de Joan Baez dans les protests songs et enfin Dylan le rebelle qui refuse de prendre la tête de la contestation de la gauche américaine.
C’est à partir de ce moment qu’il bifurque, crée son groupe de rock électrique qui fera hurler de rage les puristes du folk. Il refuse les étiquettes et le rôle qu’on veut lui faire jouer. Le superbe répertoire de Dylan accompagne cette plongée très émouvante dans l’Amérique des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:06

Merci pour ce joli sujet....

Je vais te laisser reprendre les choses au début....

Pour moi, le début.... ma découverte de Bob Dylan, c'est cette chanson qui reste une de mes 10 chansons préférées du Bob....

https://www.youtube.com/watch?v=iXwynAlYNS0

jaime plus le Dylan folk.... j'avoue.... celui des années 60....
celui que l'on croyait contestataire.... libre tout simplement..... en fait....
Celui qui aimait Joan Baez......
Bref......

mais j'aime bien écouter le Bob plus récent aussi....
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:11

Puis est venue celle là.....
et toujours l'harmonica....
ma mère écoutait toute la journée...
Bob Dylan en boucle en alternance avec Bowie..... le mélange résonne encore dans ma tête.....
Elle m'avait même acheté un harmonica.....mais je n'ai jamais eu aucun talent....
https://www.youtube.com/watch?v=sUz2OulZ-q4
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:18

une dernière....
une chanson de Bob que j'ai vraiment redécouverte récemment ....
Grâce à une reprise faite par mon songwriter américain préféré...
dont la version est plus lente et plus tendue...
j'ai alors forcément porté mon attention sur le texte....
que je n'avais jamais vraiment écouté....

cette chanson qui pourrait apparaitre comme mysogine ne l'est....
il souffre .... c'est tout....

"She breaks just like a little girl".....

https://www.youtube.com/watch?v=Xz3iGvZI_Pg&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:32

Bob Dylan, ce sont aussi ses "chroniques"...à lire...absolument, en attendant le second tome...il écrit bien le monsieur...on s'en serai douté!

bob dylan !!! 2213623406



Dans ce premier tome, construit au hasard des souvenirs et des digressions sans souci chronologique, Bob Dylan entrouvre la porte de son intimité sans en dévoiler l’essentiel. Dylan nous parle des artistes qui l’influencèrent dès son plus jeune âge et nous entraîne dans son voyage initiatique au coeur du folk rural de Woody Guthrie, de celui plus urbain de Ramblin’ Jack Elliot, mais aussi de sa découverte du blues endiablé de Robert Johnson (principale influence d’un certain Eric Clapton). New York, Greenwich Village, Joan Bez, Allen Ginsberg, Daniel Lanois, autant de noms évocateurs ou mythiques sur lesquels Dylan passe, s’attarde, revient en une mélopée que l’on pourrait qualifier de Dylanienne.
Par bien des aspects, son écriture tantôt poétique tantôt « impressionniste » nous dévoile un être humain bien éloigné de la figure de porte-parole et d’icône que l’on a bien voulu lui greffer à ses dépens. Dylan écrit à la première personne sa soif de liberté, son désir de vivre simplement, entouré par sa famille, pour mieux affronter la pression médiatique et les doutes qui l’assaillent à chacune des étapes de sa carrière et de sa vie.



Et puis cette chanson...Everything have changed

https://www.youtube.com/watch?v=G0e4saINO_s&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:40

c'est marrant pour moi ça sent le feu de camp, les copains qui jouent de la guitare et les filles avec des gilets en peau de chèvre afghannes(ça puait Shocked ) des cheveux longs frisés et des tuniques en tissu chiffonné avec des broderies et des petits trucs en verroterie dessus....
Ma fille adore ça et en a une .... bom le temps serait il resté immobile? j'écoute le vent pour voir s'il me souffle la réponse


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:35

j'étais chez les guides, les veillées, les reprises par Hugues Aufray,(que j'adorais à l'époque), mais je ne pense pas que le temps soit resté immobile, non.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:43

Bon je voie que ca interaisse certain, enfin les certains ou plutot certaines, ce sont presque mes copines maintenant...mdr:shaking:
on va avoir du mal a ce séparer un jour je pense

bon alors pour ceux et celles qui pensent que dylan est resté avec sa peau de chévre des années 60, sont chapeau blanc et des margerites dans les cheveux, pace and love, tout les ans dylan fait ça :

* edit : Denis nous ayant mis un post à rallonge... mdr... pour citer les dates de concert de Dylan, j'ai donc "élagué"... Wink ... le lien sur les dates de concerts sont dans son post suivant...
Mimi


et cela fait des années que ca dure, et vous avez vu l'age !!! bon en plus il chante ses nouveaux albums, avec bien sur quelques reprises mais tres peu, alors voilà, écouté le vent car l'homme au semelle de vent n'a pas fini de nous étonner...
bizz les copines
denis
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:46

euh Denis... c'est pas pour te vexer... mais tu ne pourrais pas mette un peu moins d'espace entre les lignes dans ton post ? monkey monkey monkey

Il nous fait un coup de calgon ? Rolling Eyes

shaking

Je rectifierais ,si tu n'y arrives pas... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:50

ptdr! j'ai cru que c'était des liens...mais non! ce sont seulement des dates:monkey: ...je n'arrêtais pas de taper dessus, en plus shakng2.... il est temps que j'aille faire dodo!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:52

"Blonde attitude.... mode ON:"



  • Denis?
  • C'est quoi?
  • Une liste de concerts?
  • Ou il y un truc qui n'apparait pas sur mon ordi dans tous ces espaces?


"Blonde attitude....mode OFF"


shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:54

Britanya a écrit:
ptdr! j'ai cru que c'était des liens...mais non! ce sont seulement des dates:monkey: ...je n'arrêtais pas de taper dessus, en plus shakng2.... il est temps que j'aille faire dodo!

britanya...............Shocked
tu es ma soeur jumelle?????????????monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey

ça fait 10 minutes que j'essayes de cliquer partout.....mdr
cheers cheers

Blonde POWER..........................smurfin smurfin smurfin smurfin smurfin smurfin smurfin smurfin smurfin
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:55

oui désolé tacha et kisa en fait ce sont les dates de tout les concerts de cette année, moi j'ai vu celui de bruxelle et de francfort, mais j'ai vraiment aimé bruxelle cette année..
bizzz

http://my.execpc.com/~billp61/dates.html
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:57

Tacha rasleb ..... ma soeur jumelle?????monkey monkey monkey monkey monkey monkey

Comme ça fait du bien d'être en phase avec quelqu'un...monkey monkey



Blonde power ...euh ...même pas...ou alors je suis blonde à l'intérieur...smurfin


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:58

shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking

cherry rien que pour toi denis.....
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:34

je savais même pas qu'il tournait encore, je sais pas ce que ça donne maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:27

Britanya a écrit:
Tacha rasleb ..... ma soeur jumelle?????monkey monkey monkey monkey monkey monkey

Comme ça fait du bien d'être en phase avec quelqu'un...monkey monkey



Blonde power ...euh ...même pas...ou alors je suis blonde à l'intérieur...smurfin

mdr...
un type avec qui je bosse m'appelle "Blond Inside....."
Bienvenue au club.......


monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:02

tacha a écrit:
Britanya a écrit:
Tacha rasleb ..... ma soeur jumelle?????monkey monkey monkey monkey monkey monkey

Comme ça fait du bien d'être en phase avec quelqu'un...monkey monkey



Blonde power ...euh ...même pas...ou alors je suis blonde à l'intérieur...smurfin
....ne lâchons pas notre pouvoir!

mdr...
un type avec qui je bosse m'appelle "Blond Inside....."
Bienvenue au club.......


monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey


Ne lâchons rien....ça se cultive The Blond Power Inside!monkey



shaking
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:57

un numéro qui aurait bien plu au phil,
dans les INROCKS 2, un numéros spécial sur bob, inclus un cd 10 titres dylan revisited...

pour ceux qui ne connaissent pas le bob ce numéro est vraiment très bien fait pour apprécier cette artiste et connaitre la légende ...

phil, je m'ennuie...

denis
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:52

... nous sommes là, Denis.....



shaking
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:17

c'est gentil kisa,
bizzz et bonjour a tacha, mimi aussi

denis
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:16

shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:54

Ben faut pas s'ennuyer comme ça... ni être timide... on est là...

Quant à Bob, il est le bienvenu aussi... shaking
merci pour l'info Denis...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:14

suis timide mais je me soigne, mdr....

merci pour le petit mot sur PO Tacha

bizzz a vous toutes

denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bob dylan !!! Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bob dylan !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dylan Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser