Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Mystère de Gaillihm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Le Mystère de Gaillihm Empty
MessageSujet: Le Mystère de Gaillihm   Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:45

Le Mystère de Gaillihm 51UMIs6pEiL._SS500_



parmi les livres que j'ai lu pendant les vacances de Noël, j'avais envie de commencer par celui-là....peut-être parce que je connais l'auteur....mais pas uniquement.....

Objectivement, j'ai aimé ce bouquin....

J'ai découvert l'Irlande.... je savais déjà qu'il adorait l'Irlande .... je savais qu'il aime y aller.... mais là .... au fur et à mesure des pages , j'ai eu l'impression d'y être avec lui....
j'ai eu l'impression d'être sur ce port, d'être dans la petite baraque au bord de la plage.....
j'ai failli finir ivre avec toute cette guiness dans le pub....
et puis j'ai fait une overdose de thé...
les détails sont suffisants pour créer l'ambiance mais ils ne nous perdent pas.... ils ne nous détournent pas de l'histoire...

car c'est un roman policier.... Un mort.... et ce n'est pas un accident..... alors la soeur enquête..... envers et contre tous.... contre l'IRA surtout puisque son frère en faisait partie... Elle dont le père est mort sous une bombe de l'IRA à Londres 20 ans plus tôt....
Une enquête policière émaillée d'histoire ...... L'IRA , Le Sin Fein.....Margareth tatcher..... Les Blanket men....

Et au milieu de tout cela, l'amour ..... parce que l'auteur est un grand romantique ....

bref ....
j'ai aimé....

shaking



Présentation de l'éditeur
L'auteur nous conte ici une énigme policière qui se déroule dans les années 70 au cœur du Connemara. On y découvre une Irlande fascinante, mais aussi traumatisée par la " guerre " que mène l'IRA pour la réunification du pays, mais aussi et surtout, l'auteur nous engage avec lui derrière toutes celles et tous ceux qui, comme Patrick, veulent et qui espèrent que la paix revienne vivre au pays des Gaëls. On découvre le cadavre de Patrick, un pêcheur, sur les rochers de Gaillimh et la police conclut hâtivement à une mort naturelle par noyade, mais Genna, sa sœur n'en est pas convaincue et elle se lance dans une dangereuse enquête qui la mènera peut-être à la vérité, qui n'est jamais facile à découvrir lorsque la clandestinité des uns, le fanatisme autres s'en mêlent... Genna trouvera certes l'amour de sa vie, mais c'est l'Irlande que l'auteur nous fait aimer au fil des pages. Et il nous donne l'envie de partir errer avec lui dans les lough du Connemara, dans ces terres lointaines qui méritent tant la paix des cœurs et des armes.
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Mystère de Gaillihm Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de Gaillihm   Le Mystère de Gaillihm Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:26

Ah! c'est pour moi ça...cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
 
Le Mystère de Gaillihm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser