Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vos soirées télévisées....

Aller en bas 
+11
tacha
marifou
denis
marie
marie-claire
Britanya
chantal
Swinging
Fanfan
Mimi
cicise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos soirées télévisées.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:58

Ce dont on traitait dans cette émission, c'est l'humour sous toutes ses formes... pour mieux comprendre ce dont il était question, je reprendrais la réflexion de Desproges... "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"... parce que c'est de cela qu'il s'agit... mais de là à comdamner un humoriste parce que son humour est "limite"... j'ai envie de dire que l'humoriste aujourd'hui n'a plus vraiment sa place dans notre société actuelle ...
Un humoriste, c'est aussi celui qui dérange... leur métier consiste à produire des bons mots, quel qu’en soit le sens. Pour reprendre une phrase de JM Bigard : "le rôle d’un humoriste, c'est dénoncer ce qui ne va pas. Je suis le fou du roi."
Quand l’humoriste transgresse, quand, les bornes sont franchies, cet affront pourrait donner de mauvaises idées à l’ensemble de la société civile. Pour ça, la candidature de Coluche en était le meilleur exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:58

je me demande ce que révèle une société où les humoristes qui font le plein de salles énormes genre zénith à 50€ la place, sont ceux qui ne disent rien du monde qui les entoure, dans leur spectacle à part chouiner parce qu'ils paient trop d'impôts et qui sont tous début décembre à faire le spectacle des enfoirés pour inciter à donner à ceux qui crèvent de faim. Est-ce que ça correspond aussi à une société qui sur-consomme des anxiolytiques ou à une schizophrénie ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos soirées télévisées.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:46

si on parle pognon... je pense que les humoristes, tout du moins ceux qui en gagnent, sont sujet à critique... no comment Swing...
mais je ne vois pas ça ainsi... il y a des tartes en humour, comme des tartes dans la musique, cinéma, etc...
un artiste qui fait dans la "musique" ou le "cinéma" qui pond ou joue des textes un peu "limite"... on dira "il a raté le coche"... et basta... on continuera à l'entendre sur les ondes, ou le voir en grand ou petit écran à outrance... beurk !

un humoriste qui se plante lamentablement sur un sujet "limite"... pas dans la façon de le dire, mais sur le sujet qu'il traite, il sera lynché... c'est ça que je ne comprends pas...
vraiment dommage que vous n'ayez pas vu l'émission (elle est pourtant en replay sur internet)...
l'humoriste, quelque soit son temps a toujours dérangé... peut-on en dire autant de nos chers artistes de musique ou de cinéma ?... je ne crois pas... eux, sont plus axés sur le pognon que leur profession leur rapportera, en devenant "lisse" quand leur directeur artistique le leur suggérera... il suffit de comparer le nombre d'artistes qui font dans la "musique ou le "cinéma" qui ne cassent pas des briques, mais que le "public" adulera parce que "lisse" au finish...
l'humoriste lui ne peut pas être lisse... car on ne l'aimera pas comme un autre artiste... faire rire, ou sourire, c'est par définition, son métier...et donc plus facile de se casser la gueule quand il ne fait pas rire ou sourire... "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"...
car c'est ça, la profession d'humoriste, "déranger", amuser ou se casser la gueule... mais toujours perturber... donner matière à critiquer, et par la même occasion, à "se critiquer...

Wink cheers schrongneugneu
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:00

plutôt que des soirées il s'agit de nuit, je conseille vivement l'enregistrement, M6 diffuse depuis cette semaine une série intitulée "Life on Mars" et oui, le titre de Bowie sert plus ou moins de générique, le héros flic sur la trace d'un sérial killer est victime d'un accident de voiture et se retrouve à enquêter en 1973. Reconstitution d'époque avec les bagnoles les fringues et la musique d'époque, on cueille au hasard des ambiances sonores de ces années là (comme les titres arrivaient en France avec 2 ou 3 ans de retard je me retrouve à l'époque du Bas) Led Zep Jager et un slow sur Simon et Garfunkel... la nostalgie n'est pas toujours ma tasse de thé mais comme l'histoire est pour les 2 premiers épisodes bien menée, je me régale
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique D

Dominique D


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : SANNOIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos soirées télévisées.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:50

Dommage qu'une telle programmation soit si tardive pour moi qui suis plutôt matinale. Je ne suis pas trop série, ni TV en général, mais, pour les mêmes raisons, je regarde la série "Cold Case" qui peut se dérouler à des époques différentes, mais toujours avec le respect du décor, des tenues vestimentaires et de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:17

pour les 2 semaines à venir c'est genre 1H du mat, c'est programmé sur sur le DD, sinon je le verrai pas, je suis épaté parla qualité de scénario de certaines séries Dexter et celle là par exemple, on est à des millénaires de julie lescaut et joséphine ange gardien... monkey


en prime il ya Harvey Keitel en flic borderline des 70'
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Vos soirées télévisées.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos soirées télévisées....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films :: Emissions cinématographiques, Télé, Festival, Discussions diverses sur le cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser