Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Florent Marchet Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Florent Marchet Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Florent Marchet Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Florent Marchet Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Florent Marchet Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Florent Marchet Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Florent Marchet Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Florent Marchet Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Florent Marchet Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Florent Marchet Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Florent Marchet Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Florent Marchet Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Florent Marchet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Florent Marchet Empty
MessageSujet: Florent Marchet   Florent Marchet Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 18:45

Révélé en 2002 sur la compilation CQFD des Inrockuptibles (sélection de démos composés et joués par les lecteurs du magazine français), Florent Marchet propose sur son premier opus "Gargilesse" une chronique habile et inspirée des joies et tourments d’un quasi-trentenaire. Cherchant son inspiration tantôt dans ses souvenirs d’enfance (Le Terrain de Sport, chronique à deux voix d’ébats adolescents), tantôt dans ses galères d’adulte (Je n’ai pensé qu’à moi, confession lucide et acide d’un post-étudiant dans l’impasse), le multi-instrumentiste du Berry (guitares électriques et acoustiques, basse, piano) vise juste et trouve l’équilibre entre plume trempée dans le vitriol (Tous pareils) et tendresse contemplative pour les perdants et les choses de la vie.

http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=790

chirolp_iei
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Florent Marchet Empty
MessageSujet: Re: Florent Marchet   Florent Marchet Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 12:02

J'ai tenté d'écouter Florent Marchet par le lien Virgin mais ça ne fonctionne pas chez moi...alors je suis passé par ce lien pour connaitre sa voix...et un peu plus....

http://florentmarchet.artistes.universalmusic.fr/

A première écoute, il me fait un peu penser à Souchon...un poète, ce jeune homme...non?

Merci Soa

Bisous chirolp-wkiss2
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Florent Marchet Empty
MessageSujet: Re: Florent Marchet   Florent Marchet Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:32

Oui un poète, mais aussi des notes d'humour, d'autodérision, un petit côté un peu barré et plein de charme, un vrai musicien, ce fut un peu mon impression en entendant Rio Baril à sa sortie (du temps ou je pouvais encore écouter FIP en bossant.....)

Et puis hier soir ce concert, le dernier de sa tournée! et les derniers tours ont toujours un petit gout un peu plus triste et malgré tout on sent le bonheur d'être encore là une dernière fois.
Alors ce n'est pas vraiment un concert tout en étant quand même un concert! pas clair? non mais cette chronique de "notre héros", ainsi nommé par l'auteur, est parfois un peu nébuleuse. Voilà pourquoi ce n'est pas un vrai concert, c'est l'histoire de ce antihéros qui s'égrène au fil des chansons.
Voilà, je n'ai pas vu passer la soirée, pour cause de textes à bien écouter, d'une voix particulière et agréable à l'oreille, de vraies musiques d'une belle variété, d'un artiste qui parvient à capturer une salle pas évidemment très réceptive, d'une histoire à suivre, et d'un joli dernier rappel avec la reprise de "Fernand" de Jacques Brel....la chute de l'histoire?, en tous cas elle m'a filé des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Florent Marchet Empty
MessageSujet: Re: Florent Marchet   Florent Marchet Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:14

il n'est pas malin il est passé près de chez le même soir qu'un autre concert que je voulais voir, faudra que j'attende la prochaine tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Florent Marchet Empty
MessageSujet: Re: Florent Marchet   Florent Marchet Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:58

Terrible le problème du choix dans la vie indecis

jke pense que tu auras d'autres opportunités sur un prochain album, je pense qu'il a encore des tas de choses à dire, en paroles et musique.

J'ajoute que le spectacle avait ce coté magique des jeux d'ombres sur chacun des murs latéraux de la salle, mais je ne sais si c'est dû aux réglages des lumières ou bien à la salle elle même. Si tu avasi vu tu aurais pu me dire Wink
moi j'ai trouvé l'effet assez fascinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florent Marchet Empty
MessageSujet: Re: Florent Marchet   Florent Marchet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florent Marchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florent Pagny
» au sujet de Florent, je pousse un coup de gue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser