Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Petit décalage... Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Petit décalage... Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Petit décalage... Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Petit décalage... Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Petit décalage... Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Petit décalage... Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Petit décalage... Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Petit décalage... Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Petit décalage... Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Petit décalage... Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Petit décalage... Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Petit décalage... Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit décalage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 17:38

En lisant vos derniers sujets, j'avoue ne plus trop adherer...
Non pas que les sujets soient inintéressants... mais je n'accroche pas !
On est peu nombreux sur ce forum à poster, et avec le peu qui le fait, je me sens en "décalage"...
Peu d'affinités dans nos goûts musicaux, Embarassed des posts riches en documentation, mais pas réellement d'échanges, en tous cas pas ceux que je recherche...
Ce n'est pas grave ! ça passera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 18:46

Petit décalage aussi...lol...pas bien grave...mais bon, peut-être faut-il recentrer un peu le forum... Wink

Question goûts musicaux...ils sont évidemment très variés...normal..heureusement... geek

Mais je pense qu'il vaut peut-être mieux ne pas trop s'éparpiller...dans le folklore...ou le classique...

Personnellement j'aime beaucoup le classique et j'adore l'opéra...mais ce n'est pas le lieu ici pour en débattre...ce n'est pas l'orientation du forum... Wink

Et puis c'est vrai aussi que les échanges se font rares...bon il y a les vacances...mais quand même.. afro

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 2:28

Bonsoir,

J’ai beaucoup hésité avant de poster mon premier message…Vous savez, je me suis posée cette question lorsque que j’ai lu le post sur le partage : « Si j’écris sur ce forum, le chemin que je vais emprunter avec vous, vous plaira-t-il ? »..

Ouvrir d’autres horizons musicaux ou autres ( comme parler de la bibliothèque assassinée ) dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence, je pensais cette idée de partage intéressante tout simplement. Sur ce forum, j’ai vu une rubrique chanson, une rubrique cinéma, littérature etc…Je n’avais pas trop lu ou vu qu’il y avait une direction à suivre ou à prendre…J’ai donc parlé musique, littérature, cinéma etc…Ne vous connaissant pas suffisamment… et pour se connaître un peu plus, j’ai parlé de mes goûts ( c’est bien ainsi )…Mais en lisant ce topic, j’ai vraiment l’impression que je suis aux antipodes de ce que vous souhaitez partager sur ce forum et je vous sens bien dépiter ! …Alors pourquoi continuer à partager s’il n’existe aucune affinité commune ? Il n’y a plus aucun intérêt…

Marie…Loreena McKennitt, ce n’est pas de la musique « folklorique », un peu péjoratif, non ? Mais traditionnelle serait plus juste. Elle est surtout auteur-compositeur…et son travail de recherche musicale est d’une incroyable richesse culturelle.
Cela me fait penser à Peter Gabriel ( ancien leader de Génésis), fondateur du label « Real World » qui entre parenthèse, fête ce mois-ci ses 20 ans, dit rassembler sous ce label une musique des 4 coins de la planète et rassembler des artistes du monde entier pour leur offrir un écrin pour qu’ils livrent ici leurs plus belles performances et à travers le Real World de propager leur musique, leur culture dans des contrées occidentales qui les ont trop longtemps ignorées. C’est en réaction à l’arrogance de la globalisation qu'il a baptisé son projet : Un monde réel.( Real World)

A chacun sa sensibilité, mais je sais que j’ai découvert des auteurs, des compositeurs et de véritables poètes dans la World. L’ailleurs musical, c’est comme les voyages vers des contrées lointaines et inconnues, il ouvre les cœurs et l’esprit, un esprit plus ouvert et plus tolérant …Un exemple bien sympathique sur ce site : Geoffrey Oryema qui fait justement partie du label de Peter Gabriel….

Mais, c’est vrai la culture musicale anglo-saxonne est certainement plus ouverte .…Malheureusement en France, on regarde encore trop son nombril…( lol !). indecis

Bon, il se fait tard ! ! !

Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 11:25

Désolée Marie, là n'était pas le but de ce topic...
Tu nous fais partager tes goûts musicaux, et c'est très bien, au contraire...
Quand je parle de "petit décalage", je ne dis pas, il est "interdit" de parler des artistes qui vous touchent... Wink

Tout ceci est une question de goût, bien sûr, et je n'adhère pas vraiment à certains...
Je ne m'adresse à personne en particulier, et je suis honnête en disant que personnellement je n'accroche pas sur les derniers sujets...
En créant ce post, je ne faisais qu'un constat... Les sujets sont intéressants, mais il y a peu d'échange...
Un forum sert à partager nos passions, mais aussi à discuter... Perso, quand un sujet ne m'accroche pas plus que ça, je ne répond pas... et je constate que peu de personne ont répondu aux derniers sujets... Alors est-ce tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie de discuter d'une manière générale ? ou est-ce parce que les derniers sujets ne les inspirent pas ? albino
Je ne sais pas... mais j'avais besoin d'en parler... car je fonctionne comme ça !
Quelle utilité de créer un support pour pouvoir parler de nos passions, s'il n'y a pas d'échange... ? voila surtout où en sont mes réflexions, et voila pourquoi je parle de "petit décalage"...

J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer Marie57... Encore désolée si ce post t'a vexé... car ce n'était vraiment pas le but ! Embarassed

Marie57 a écrit:
Marie…Loreena McKennitt, ce n’est pas de la musique « folklorique », un peu péjoratif, non ? Mais traditionnelle serait plus juste. Elle est surtout auteur-compositeur…et son travail de recherche musicale est d’une incroyable richesse culturelle.
Cela me fait penser à Peter Gabriel ( ancien leader de Génésis), fondateur du label « Real World » qui entre parenthèse, fête ce mois-ci ses 20 ans, dit rassembler sous ce label une musique des 4 coins de la planète et rassembler des artistes du monde entier pour leur offrir un écrin pour qu’ils livrent ici leurs plus belles performances et à travers le Real World de propager leur musique, leur culture dans des contrées occidentales qui les ont trop longtemps ignorées. C’est en réaction à l’arrogance de la globalisation qu'il a baptisé son projet : Un monde réel.( Real World)

J'adhère par contre à ceci... :thumright: et ce n'est pas non plus parce que la plupart des artistes chantent en anglais, qu'ils ont forcément des racines anglo-saxone... Wink

Ce n'est pas tant nos différences qui me chagrinent, c'est surtout le manque de communication... alors est-ce que j'ai tord de passer à côté de Loreena McKennitt ?... peut-être...
Est-ce que j'ai tord de dire que ces artistes me mettent le bourdon ?... possible...
Mais ce que je cherche avant tout, c'est de l'échange... et quand il n'y en a pas, je me dis que je fais fausse route...
Mais ça ne concerne que ma façon d'être bien sûr... je ne cherche aucunement à ce qu'on pense comme moi ! Wink loin de là... la vie me paraîtrait bien fade...
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 18:25

Bonjour,

Loin de moi de me sentir vexée Mimi et j’espère pour ma part n’avoir bless é personne…je respecte trop les sentiments de chacun… En fait, je te rejoins même dans ton analyse… Wink
C’est simplement que parfois, j’ai du mal lorsque l’on cloisonne la musique. Je n’adhère pas à tout non plus, loin de là. En fait, ce sont mes émotions qui me guident ( comme pour tout le monde, je crois…). Je n’ai aucun préjugé…Quoique, celle-là soit un mystère pour moi : « Je me souviens lorsque notre fils avait sa période techno. A la maison cette musique passait en boucle, lors de nos déplacements, la voiture vibrait de boum, boum, boum assourdissants »…. Cette musique est faite, pour moi, que de bruits anarchiques…. Bon, il faut bien que jeunesse se fasse ! indecis

Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 3:54

Marie57 a écrit:
En fait, ce sont mes émotions qui me guident ( comme pour tout le monde, je crois…). Je n’ai aucun préjugé…Quoique, celle-là soit un mystère pour moi
C'est un peu ça Marie... je me considère comme une personne très éclectique d'un point de vue musical...j'adore par principe, tout ce qui n'est pas "formaté" et nouveau... mon oreille a été éduquée comme ça... Rolling Eyes
Mais j'ai tout de même mes "préférences"... tous les artistes ont quelque chose, la différence qui fait qu'un artiste me plaira plus qu'un autre, c'est quand sa musique ne me lasse pas dans le temps ! bounce quand on l'écoute souvent...
Les artistes dont je parle sur le forum font partis de mes gros coups de coeur... et pour certains, peu importe le temps qui passe, quand je les réentend, ils réveillent en moi l'émotion de la première écoute... Wink
La musique fait partie de mon quotidien, je peux me passer de beaucoup de chose, mais je me sentirais perdue sans elle... thumleft
et dire que je ne sais même pas chanter ni jouer d'un instrument... mdr ! monkey

Quand j'écoute Belladona de UFO que j'ai mis sur la radio, un exemple, ça me procure de telles vibrations, j'ai les poils qui se hérissent, j'en frissone... mais je ne peux pas partager cela, et au finish, c'est ce qui nous mine, parce qu'on n'arrive pas à échanger ...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 11:59

Mimi a écrit:

Quand j'écoute Belladona de UFO que j'ai mis sur la radio, un exemple, ça me procure de telles vibrations, j'ai les poils qui se hérissent, j'en frissone... mais je ne peux pas partager cela, et au finish, c'est ce qui nous mine, parce qu'on n'arrive pas à échanger ...

Et pourquoi tu ne peux pas partager...?? juste parce que tu cherches quelqu'un qui a aussi les poils qui se hérissent sur ce morceau..?? Je ne crois pas qu'il faille chercher celà uniquement, tu peux partager en nous faisant part de tes sentiments, comme tu le fais là avec cette chanson car tu vois, ton post ne m'a donné qu'une envie, c'est d'aller écouter la chanson...que j'aime beaucoup, comme bien des titres que tu m'as déjà fait découvrir... Wink

Alors je n'ai peut-être pas les poils qui se hérissent mais je comprends que ça puisse arriver.. Smile

A l'époque, on a tous été réunis autour de Michal pour le même coup de coeur, on était donc toutes sur la même longueur d'onde puisqu'on avait la même passion pour le même artiste...les choses ont évolué...même s'il continue a faire l'unanimité dans son domaine de prédilection, le piano/voix, il ne fait pas forcément l'unanimité question choix musical...c'est la vie...mais en dehors de Michal, on existe par nous-mêmes et nos goûts musicaux n'ont pas changés et ceux-ci ne sont pas forcément ceux des personnes avec qui l'on discute depuis presque 3 ans maintenant...

Mais moi je dis "tant mieux"...c'est la richesse de la diversité..

J'aime lire vos coups de coeurs...même si je ne les partage pas forcément...lol..! mais en règle générale, j'écoute toujours ce que vous proposez..ensuite j'aime ou pas... afro

Ce que je voulais dire au final...lol! c'est qu'on s'est connu grâce à un artiste, on pouvait donc échanger notre passion commune...les choses ayant évolué, on ne partage plus forcément la même passion (où on ne la voit plus de la même façon..) on ne va donc plus échanger de la même manière..mais pour moi c'est échanger que de faire partager au autre mes coups de coeur ou les émotions que peuvent me procurer une chanson ...ou un artiste... Wink

Bon j'ai de nouveau fait un amalgame avec Michal...mais c'était pour l'exemple, et je ne voudrais pas que ce post dégénère autour de lui... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 23:00

Le décalage,....
Mimi, ou j'adore tes messages ou j'ai envie de les zapper indecis

Heureusement qu'il y a du décalage, car ce serait trop formaté... et tu n'aimes pas le formatage... Tu aimes ce qui "hérisse les poils", d'accord... cool
Mais, il y a un mais, on n'a pas toutes (féminun, car cherchez les messieurs...!!) , donc,on n'a pas toutes les mêmes peaux.

Alors j'adore ce que tu nous fais découvrir , lire tes coups de foudre, lire tout ce qui concerne des artistes que je ne connaissais pas , ainsi que ta franchise sur tel ou tel artiste ( sans citer de nom, si tu vois ce que je veux dire... )
Mais le problème, c'est, en ce qui me concerne, que je n'ai aucune culture musicale précise.
Donc, pour dialoguer, c'est un peu difficile.
Je fonctionne à l'émotion, indecis avec une préférence pour le piano, car je trouve que c'est un Monsieur instrumental.
Et je ne sais pas pourquoi, j'aurais pu préférer les instruments à cordes, alors pourquoi le piano... Rolling Eyes

Mais je n'aime pas, mais pas du tout, "tes baisses de moral" en ce qui concerne ce forum, elles me donnent plutôt envie de partir. Voilà, c'est dit.... Wink
Il pleut déjà assez comme cela...
On n'est pas obligé de faire des "croisés-mouchetés" , on peut aussi découvrir d'autres choses par ce forum. (j'exagère exprès) Wink Thumb down

Et j'ai un autre coup de coeur, ce Jeff Buckley, que je ne connaissais pas...Je l'écoute en ce moment et je vais m'empresser d'écouter l'album... Si tu n'en avais pas parlé, je ne le connaitrais pas encore... Tu vois, ma culture musicale est nulle ou trop ciblée,et ma palette n'est pas multicolore. Thumb down


J'aime les découvertes que je fais sur ce forum. Même si j'aime moins certaines tendances, je m'y intéresse, et je me surprends même à aimer un peu de rock.... Rolling Eyes (mais pas les 'hurles au vent" quand même) batman

Alors,
Tiens bon la vague tiens bon le vent hisse et ho Santiano
Sur la mer qui fait le gros dos nous irons jusqu'à San Francisco

Je l'espère bien bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit décalage... Empty
MessageSujet: Re: Petit décalage...   Petit décalage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit décalage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites blagues entre amis
» Chalut
» Un petit bout d'expo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser