Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
The Strokes - Page 27 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 The Strokes

Aller en bas 
+8
christine
marifou
Dominique
marie
tacha
Britanya
cicise
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:50

Hello a tutti!

...un ptit clin d'oeil ici, à toi Mimi...

Ce matin, je suis tombée sur une pub annonçant le prochain film de Sofia Coppola qui sortira en France en Janvier 2011. Il s'intitulera SOMEWHERE

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145724.html



petit aparté... Wink
j'ai écouté la plupart des artistes en écoute sur ce forum avec des hauts parleurs merdiques... et j'ai eu quelque peu des doutes ! Smile
fort heureusement, je me suis équipée depuis... et c'est le jour et la nuit en comparaison...
donc, je me dis quelque part que comme on découvre de plus en plus avec internet, légalement j'entend... équipez-vous d'une bonne sono sur votre PC pour vraiment juger l'écoute proposée.. ça coute franchement pas cher! et ça permet d'avoir l'oreille moins "agressée" par les distorsions de sons d'un matériel de première gamme dont les PC sont équipés la plupart du temps...


Dernière édition par Mimi le Ven 25 Fév 2011 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:09

Voilà une excellente nouvelle!
C'est tonique et le refrain se fredonne trés vite....j'aimerais mieux comprendre les paroles...j'ai capté "sacrifice" et "I wait for yououou...you wait for me too"

y'a -t-il des paroles quelquepart?
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:52

Britanya a écrit:
Voilà une excellente nouvelle!
C'est tonique et le refrain se fredonne trés vite....j'aimerais mieux comprendre les paroles...j'ai capté "sacrifice" et "I wait for yououou...you wait for me too"

y'a -t-il des paroles quelquepart?
le sens de la question est-il

pouvez vous me donner les paroles?

ou bien,

"y-a-t-il des paroles dans ces chansons?"

monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:40

Je reconnais que les paroles sont difficiles à cerner, le style Casablancas étant emprunt d'une tonne de métaphores dans ses textes qu'avec un anglais scolaire on rame un peu !
ceci-dit, je n'ai jamais vraiment recherché les paroles pour apprécier une musique en général, je préfère laisser cet art aux écrivains et aux poètes... mais si vous voulez vraiment les paroles, les voici... Wink

Slip back out of whack att your best.
It’s a nightmare,
So I’m joining the army.

Know how folks back out, I still call.
Will you hate for me now?

We got the righteous advice to use it
Got everything but you can just choose it
I won’t just be a puppet on a string

Don’t go that way.
I’ll wait for you.

And I’m tired of all your friends
Listening at your door
And I won’t, I better call you.

So long, my friend and adversary.
But I will call you.

Get dressed, jump out of bed and do it best.
Are you OK?
I’ve been out around this town
And everybody’s been singing the same song ten years.

I’ll wait for you.
Will you wait for me too?

And they sacrifice their lives
In our land are all closed eyes.
I’ve been saying we’re beaten down, I won’t say it again.
So long, my end.
The sorry embrace.

Don’t go that way.
I’ll wait for you.

I’m tired of all your friends,
Knocking down your door.
Get up in the morning, give it your all.
So long, my friend and adversary.
I’ll wait for you.


Perso, je dirais que c'est une complainte destinée à ses potes "d'armée"... entendons par là, son "groupe" qui a connu quelques discordes depuis 5 ans avant de pouvoir enfin se retrouver...
"I’ll wait for you.Will you wait for me too?...
Will you hate for me now?
I’m tired of all your friends
Listening at your door
And I won’t, I better call you."

Quand on y pense, le compte-à-rebours qui a conduit au dévoilement du nouveau single avait du bon. Cette excitation face à une date de sortie définie et exclusive, impossible à violer par des voies détournées (qu'il s'agisse des médias rôdés ou du fan éperdu), est aussi anachronique que rafraichissante. Une manoeuvre dictée par la paranoia anti-piratage, certes, mais plutôt cool finalement.

Bref, Under Cover Of A Darkness est en téléchargement gratuit sur leur site officiel.
Il allie la légèreté rock'n'roll du premier essai Is This It à l'éloquence des albums suivants (chant libéré et solo longuet). Les choeurs terminaux sont chouettes et étonnants, l'affaire est assez imparable.

"It's an amazing Strokes song", s'est exclamé Zane Lowe (le présentateur emblématique des émissions musicales rock sur MTV), louant le "groove" retrouvé de la bande. Et son invité Albert Hammond Jr. de rajouter à l'euphorie en précisant que le groupe pourrait sortir un autre album dans la foulée... chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:41

la saison du gratuit doit être terminée, à cette heure, ils demandent 1,29$... me connaissant, je vais pas faire l'effort de l'acheter... tant pis je profiterai pas d'une qualité sonore décente, j'écoute tout sur chaine hifi et même les trucs mis en ligne sur dailymotion et autres sont encodés bas de gamme du coup les aigus sont assez désagréables, les mômes écoutent la musique sur les hauts parleurs de leur téléphone, ou sur des casques et habituent leurs oreilles à la bouillie MP3 en 128... voir moins y compris sur deezer, quand on voit ce qu'on perd sur du classique ça fait un peu peur pour l'avenir de leurs goûts auditifs, déjà quand on a goûté à sur une chaine à des enregistrements non compressés, on est dégouté de ce qui arrive sur les CD du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 2:00

effectivement, la gratuité du disque n'est plus de mise... dommage ! je trouvais ça cool...
ceci dit, ça n'enlève rien à l'enthousiasme de la découverte de ce morceau...
la qualité des musiciens, entre autre ce petit solo de Nick qui encore une fois signe leur différence, la voix de Casablancas, etc... on ne peut pas rester indifférent... Wink
l'inffluence strokienne est de mise sur la recherche musicale aujourd'hui pour de nombreux groupes de rock... c'est pas nouveau...
et qu'est-ce qu'on demande aux Strokes ? d'être les Strokes... ils sont un "repère" dans le temps... des tas de groupes de rock qui sortent à la pelle, aujourd'hui... s'en inspirent... on ne leur demande pas de faire du Strokes, mais s'ils veulent exister, ce serait bien si ça ressemble aux Strokes... Wink
après 5 ans d'absence... les Strokes résument leurs inffluences...y a pas photo !
qu'on aime ou pas, on ne peut pas dénigrer qu'ils sont les maitres en la matière pour faire un rock jouissif, entrainant, "trash" aussi et rebelle...
c'est assez rare de disparaitre de la scène musicale pendant aussi longtemps, et d'avoir un accueil intact vis à vis des chroniqueurs rock... car les "rockeurs", par définition ne font rien de conventionnel, ni avec leur partenaire, ni avec leur producteur... z'encore mois avec les médias...
quant à ces médias, à court de scoop pour certains qui ont pris les Strokes comme une denrée exploitable, et qui se sont intéressés à leur vie personnelles... ils n'ont eu en réponse qu'un mutisme... même si ces médias ont alimenté leur magazine d'articles "croustillant" concernant les Strokes... c'est le revers de la "popularité", même si rien n'est vrai dans ce délire journalistique...
ce qui nous importe, c'est le résultat de cette union entre individus différents, à caractères différents, qui dès qu'ils se "retrouvent" font une musique remarquable ... c'est l'essentiel de ce qu'on demande aux artistes aujourd'hui pour nous séduire ! être indépendant, professionnel, et rebelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:12

"car les "rockeurs", par définition ne font rien de conventionnel, ni avec leur partenaire, ni avec leur producteur... z'encore mois avec les médias..."
c'est une vision idyllique et quasi adolescente du monde du rock, moi je le vois regorgeant de gaillards qui utilisent les médias en jouant les rebelles alors qu'ils sont tout ce qu'il y a d'intégrés au système médiatique et de l'industrie musicale, ils se donnent souvent un air de rebelle en ne jouant pas la partition classique et en faisant du décalage et de la provocation leur fond de commerce.
S'ils ne faisaient rien comme les autres, ils commenceraient par ne pas inonder journaux et autres média de leur dernier disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:36

on peut aussi le voir comme ça... Wink
mais disons qu'il y a des "rockeurs" qui sont davantage sur la scène médiatique que les Strokes... bounce d'ailleurs, si je ne vous en parlais pas, est-ce que même leur nom vous direz quelque chose ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:06

Trouvé aujourd'hui sur deezer:

http://www.deezer.com/fr/#music/the-strokes/angles-924062

Pas le temps d'approfondir mais l'album sort demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:12

merci pour le lien Brit... mes premières impressions rapides, et on sait tous que les premières impressions ne sont pas forcément celles qui resteront après voir écouté l'album plusieurs fois... n'est-ce pas ?
Machu Pitchu, j'adore les premières mesures, mais j'accroche moins sur le reste du morceau...
Under Cover of Darkness, on en a parlé, c'est du "cru" Strokes retrouvé, donc j'aime...
Two kinds of happiness, première surprise, j'apprécie moyennement... bien que le solo de guitare soit très jouissif...
You're so right... à la première écoute, j'ai hésité, mais il y a vraiment quelque chose qui interpèle dans cette chanson... ça ne plaira cependant pas aux non amateurs de rock, c'est sûr... de bons riffs de guitare pourtant...
Taken for a fool... pas photo, c'est pour moi l'un des meilleurs morceaux de l'album... tout ce que j'aime en musique... un poil de Gorillaz aussi... et tout ce qui se fait de bon...
Games... c'est la chanson que je zappe... à l'inverse tout ce que je n'aime pas...
Call me back... alors là, je dis bravo ! quel magnifique morceau... et quelle surprise ! j'ai encore la nostalgie de Genesis, époque Peter Gabriel, et je ne peux donc qu'être séduite...
Gratisfaction... une "patte" Albert Hammond... mais je préfère de loin Two Kinds of Hapinness...
Metabolisme... comme You're so right, ça m'interpèle... je trouve qu'il y a pas mal d'inffluence Genesis dans ce nouvel album... mais ça reste en gestation...
Life is simple in the Moonlight... sans plus... sauf une petite partie vers les 2/3 de la chanson que j'aime bien... dommage, ça ne dure pas...

Conclusion, je trouve cet album très différent des autres, et le plus en ce qui me concerne c'est qu'il tire vers des inffluences musicales qui me plaisent, comme Genesis... entre autre...
sur les 10 morceaux, j'en ai au moins 7 qui me trottent dans la tête, donc c'est un album réussi...
Les Strokes ont gagné en diversité, ils ont aujourd'hui la faculté de faire des albums dont les morceaux sont tous dissemblables, tout en s'inspirant du meilleur dans le style emprunté... et en matière de rock, ils sont à l'apogée... au niveau de l'appréciation pour les néophites qui n'apprecient pas vraiment le rock, ce pourrait être une découverte agreable... et pour les connaisseurs, c'est un très bon album à déguster... thumleft


Dernière édition par Mimi le Ven 25 Mar 2011 - 5:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:50

Voici un article trouvé sur Evène, daté d'aujourd'hui

L'atterrissage du nouvel album des New-yorkais, cinq après le précédent, met fin à une longue zone de turbulence : tensions, jalousies, le chanteur Julian Casablancas absent des sessions d'enregistrement… Panique à bord, et crash évité de justesse. Enfin pour l'instant.

Le batteur Fabrizio Moretti et le guitariste Albert Hammond Jr ne jetant pas d'huile sur le feu, la parole est à l'autre guitariste des Strokes, Nick Valensi : « Je ne ferai pas le prochain album comme ça. Hors de question. C'était horrible. Juste horrible. Travailler de façon fragmentée, sans chanteur… Certains jours, je me pointais au studio et enregistrais mes guitares seul avec l'ingé son. » Nikolai Fraiture, le bassiste : « Quand les choses vont mal en studio, ça rejaillit sur nos vies, sur nos amitiés, on peut se sentir physiquement mal. J'ai été pour ma part assez profondément touché, je ne dormais parfois plus la nuit. Je ne sais pas si Julian a encore la même envie, la même volonté de continuer avec nous. C'est difficile à dire. J'espère qu'on pourra un jour en parler, longuement, et trouver ces réponses. » Ledit Julian Casablancas, enfin, le chanteur, le leader : « Il y avait du ressentiment au sein du groupe. J'ai senti que si je m'absentais, les autres pourraient déployer leurs ailes. » Bref, alors qu'ils sortent leur nouvel album et préparent une tournée, il semblerait que les Strokes aient surtout besoin d'une bonne thalasso avec cellule de soutien psychologique entre deux bains d'algues.
L'amitié qui tourne à l'animosité ? Un classique de l'histoire du rock – ça fait belle lurette que les Rolling Stones se détestent et qu'ils continuent uniquement pour le bon soin de leurs carrières et, surtout, de leurs comptes en banque. Sauf que d'habitude, c'est le leader qui tyrannise éternellement ses faire-valoir. Pas chez les Strokes. Pendant dix ans, le commandant de bord Casablancas a imposé le plan de vol. Les quatre autres en ont eu assez de jouer les stewards, et le lui ont dit. Alors Casablancas a sauté de l'avion, leur laissant les manettes, ne venant qu'à la fin poser ses voix. D'où le disque qui sort aujourd'hui, 'Angles' : sans aiguillage, il part dans toutes les directions. Il faut revenir en arrière pour comprendre ce détournement.

...la suite ici:
http://www.evene.fr/musique/actualite/the-strokes-nouvel-album-angles-julian-casablancas-critique-3174.php

J'ai écouté l'album, j'ai encore du mal à entrer dedans...ce que je lis sur cet article vient en réponse à mes premières impressions. Album trés différent et s'ouvrant vers d'autres horizons...Je zappe "you're so right"..."metabolism", j'accroche pas trop, trop de bruit après 8 morceaux Embarassed du coup, "Life is simple" arrrive comme une bouffée d'air frais...j'aime bien "call me back"...à réécouter...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 3:41

les chroniqueurs font souvent la pluie et le beau temps... surtout ceux qui parlent de tout ce qui est "croustillant" dans la vie d'artistes, sans vraiment connaître leur art... phénomène de société...
dans un magazine plus accès sur la musique que sur "potin" du jour j'ai lu aussi ce genre de commentaires... Wink

Still in Rock

Jamais les Strokes n'ont livré un album aussi riche, les références musicales y sont nombreuses et Angles finit par être une pièce extrêmement convaincante des Strokes, une pièce indispensable à l'édifice d'une légende. Angles est une réussite unique en ce sens que les Strokes ne rajoutent aucun instrument à leur gamme et parviennent malgré tout à faire sonner chacun des titres complètement différemment.
Cet album est plus expérimental que jamais, pourtant, The Strokes conserve ses points forts : bien entendu la voix de Julian Casablancas toujours partagée entre ses pics de rock et sa parfaite nonchalance. Aussi, l'interaction unique au monde entre deux guitaristes de grande qualité, Albert Hammond Jr. et Nick Valensi, assume des pistes de guitare parfaites.

Mis à part pour les 3 premiers titres de l'album, tous les membres des Strokes ont participé à l'écriture des chansons. Cet album est celui où les membres des Strokes acquièrent définitivement un statut d'éphigie du rock. Cela est en partie dû à la méthode de création peu orthodoxe de cet album. Nick Valensi et Albert Hammond affirment avec force leur exceptionnel talent de guitariste, tout comme Fabrizio Moretti s'affirme à la batterie, son jeu étant lui aussi excellent.

Alors oui, ce quatrième album ne sonne pas comme Is This It, en revanche, cet album perpétura la réputation d'un des plus grands groupes de l'histoire du rock.



et un autre commentaire que le mien sur les titres de l'album.. intéressant puisque différent... Wink

Machu Picchu : premier titre et première claque. The Strokes assume d'entrée de jeu tout le génialissime paradoxe d'Angles : novateur en de nombreux points et conservateur des clés du génie. La guitare de Nick Valensi pose quelques riffs ravageurs et Julian assume le show ce notamment sur un final à la hauteur.

Under Cover Of Darkness : le premier single du groupe, nous écrivions ces quelques lignes à sa sortie : " cette chanson est à elle seule un concentré de ce que les Strokes savent faire de mieux : un riff unique, la voix de Casablancas mise en évidence, des coeurs en fin de titre (la marque de Albert Jr Hammond), et surtout, un son digne de "Is This It", le premier album studio des Strokes.

Two Kinds Of Happiness : La première véritable marque du renouveau des Strokes. Ce renouveau présente plusieurs facettes. Julian Casablancas est à l'origine principale de ce titre, on y sent l'influence vocale de Springsteen, voire celle de The Cure. Remarquable.

You're So Right : Cette chanson n'ajoute pas un incroyable titre de plus au groupe des Strokes, il ajoute quelque chose au groupe lui même, lui donne une dimension encore nouvelle. Eux, pionniers en leur domaine, se réinventent encore. Cette performance est absolument incroyable.

Taken For A Fool : À chacun des débuts des titres de l'album, on est tenté de dire que le morceau à venir est le meilleur de l'album. Taken For A Fool n'échappe pas à la règle. L'un des meilleurs Strokes. Prodigieux.

Games : un titre très années 1980. Peut-être la première fois que les Strokes octroient une place aussi importante à la basse. Games est la traversée de plusieurs univers, à l'image d'un jeu vidéo où le personnage évolue sur plusieurs tableaux successifs.

Call Me Back : une voix de Casablancas qui rappelle "I'll Try Anything Once”. Quelle évolution ! Une révolution évolutive. Cette chanson est impensable en 2001 lorsque le groupe sort son premier album écrit dans des bars de Brooklyn. Et pourtant, cette révolution se fait dans la continuité du génie du groupe. Julian fait ses vocalises sur un combo guitare de toute beauté, l'un des meilleurs passages de l'album, si ce n'est le meilleur. Call me Back, une pièce désormais indispensable aux Strokes, une pièce de crooning géniale.

Metabolism : Noire comme "You're So Right", magique comme les autres. Point de transformation moléculaire, un titre transcendant pour autant, façon "Electricityscape". À noter, une affreuse référence à Muse sur le refrain, heureusement des bribes d'un bon Radiohead et la résurgence de l'univers des Strokes pour le reste viennent donner une couleur très intéressante à un titre surprenant. Il aurait simplement fallu enlever ces coeurs en fin de titre. La Strokes-guitare vient relever le niveau.

Life Is Simple In The Moonlight : Ce titre se glisse sans soucis. L'atmosphère ici dégagée est très particulière, alors que le refrain est guilleret, les couplets respirent la solitude. Surement est-ce le propre d'une ballade. “In the light of the living ghost I see, she sees her father in the old man’s eyes“ pour les paroles, de quoi insérer une ambiance pesante. L'influence de Phoenix est là aussi évidente. Quel plaisir. Finalement, la petite montée de la guitare à 2min40 est tellement symbolique des Strokes (toujours des "solos" de 10 secondes) qu'elle rend magique un titre qui vient clôturer un album grandiose.







Dernière édition par Mimi le Ven 8 Avr 2011 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:51

LIfe is simple in the Moonlight en live...ma préférée




Undercover of darkness en live...une autre

https://www.youtube.com/watch?v=PDL_qDZmE7M&feature=related

Call me back....et encore une...héhéhé





Making of de ANGLES







Voilà...travail, rigolades et stress( Valensi)

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:21

Après plusieurs écoutes de l'album, je confirme, c'est pour moi l'album qu'il faut avoir dans sa cdthèque...
Angles est un mélange de tout ce qui s'est fait de meilleur en rock en référence à ses débuts, qui interpellera des personnes qui connaissent peu le rock, mettra d'accord un bon nombre d'amateurs, car cet album se résume en une combinaison de cinq individus très talentueux, d'inffluences musicales diverses, qui se sont croisés pour former un petit chef-d'oeuvre musical...
je zappe les commentaires un peu rapides de chroniqueurs à vide de scoop qui attendaient l'album "trop" attendu d'un groupe de rock qui a "révolutionné" le rock à l'époque de "Is this it"... et qui une fois l'album sorti, se sont précipité sur la critique préparée d'avance...
ça me désole quelque part, la séparation du groupe aurait été "finalement" plus intéressante que la musique qu'ils ont préparé depuis 5 ans...
bref...
on découvre un peu plus maintenant des commentaires bien plus objectifs, une fois que les choniqueurs ont pris le temps d'écouter vraiment l'album... Wink
comme celui-ci entre autres...

"Aparté"

Surprise: tout y est. Le style, la mélodie catchy et nostalgique qui rappelle certains des tubes d’Is This it comme Someday, et même le solo de ce guitar hero de Nick Valensi... Si la métaphore du phœnix serait quelque peu inappropriée ici - car le groupe a connu certes une mauvaise passe, mais pas artistique - la précision du tir laisse les fans et la critique un temps sur la touche, surpris de constater que les Strokes sont là, au complet, cinq ans après leur dernière apparition, et en grande forme.

Avec You’re So Right, qui s’impose comme l’exact opposé de ce que pouvait rassurer, le premier extrait "Under cover of Darkness", on est à deux doigts de la confusion, l’objet de la "discorde" ne répondant à aucun critère de composition de la formation. Cependant, on rejoint vaguement River of Brakelights, un des morceaux les plus typés de l’album de Julian Casablancas... Son inffluence se fait donc fortement ressentir dans le traitement inédit des chœurs et les tonalités « sombres » des guitares.

Parvenant magnifiquement à susciter l’attente et l’ambiguité avec deux premiers extraits radicalement opposés, Angles parvient enfin aux oreilles de tous, et fera couler beaucoup d’encre, c’est une chose sûre...
Après avoir annoncé un retour aux sources, on ne peut s’empêcher de voir en ce disque une synthèse d’événements, comme un portrait de famille faisant ressortir aussi bien l’harmonie de ses membres que leurs différences qui les rongent...

Angles s’inscrit dans la lignée d’Is This it pour la pureté strokesienne de ses titres (Under Cover of Darkness donc, mais aussi Machu Picchu - parfaite mise en bouche, ou Taken for a Fool - une revisite de la déjà excellente The Way it is)
Et si l’on peut saluer l’étonnante qualité des compositions (ce en quoi on était en droit de douter sans Casablancas aux commandes), on se doit également d’être pantois devant le respect de cet esprit Strokes réellement retrouvé, alliance assez subtile entre ce qui faisait leur meilleur et l’expérience solo, que l’on ressent particulièrement dans le traitement des voix qu’a apporté le chanteur.
La mystique You’re So Right, l’ambivalente Call me Back rappellent indubitablement ce que nous racontait Casablancas il y a de ça presque deux ans maintenant. Un mélange d’expériences, de vécus, bref, de vies, que le quintet sera parvenu avec brio et talent à synthétiser, tout en conservant cet esprit rock, cet espèce de je-m’en-foutisme qui les caractérisait jadis, et qui semble de retour lorsqu’ils sont ensemble.
Le tout est bien entendu saupoudré par la guitare céleste de Valensi, des perles à retrouver au travers des dix pistes du CD.

Angles est une réussite. En plus de donner un second souffle à un des meilleurs groupes contemporains, il ne ressert pas un "Is This it" 2, solution de facilité à quoi on pouvait légitimement s’attendre. Offrant une infinité d’"angles" de vue, de perspectives artistiques, ce quatrième essai synthétise tout ce qui constitue le groupe : les expériences solitaires, les moments plus difficiles, la remise en question, les retrouvailles et par-dessus tout l’alchimie retrouvée, retenue par un consortium de surdoués, véritables visionnaires du rock d’aujourd’hui, et de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 1:21

je me suis beaucoup amusée sur les critiques jounalistiques concernant le dernier album des Strokes...
Je pense que c'est vraiment l'image de notre société... la critique n'est plus vraiment objective, elle est guidée sur le "sensationnel"...

Les Strokes se séparent, même si on n'y connait rien dans leur style musical, c'est matière à article... un grand groupe qui se sépare ! c'est quand même mieux qu'un groupe qui nait aujourd'hui ! un exemple de foutaise journalistique...
ils se sont séparés, "dispersés" donc fatalement moins bons...c'est le résumé de ce qu'on peut lire sur les articles de ces journaleux qui puisent leur information sur "ce qui se dit" et qui donc ont la sensation de faire "la pluie et le beau temps" en matière d'information... sans vraiment de repère musicaux en ce sens...

il y a de grands groupes, à commencer par les Beatles, qui sont tombés en désaccord dans leur carrière, ça ne leur a pas empécher de faire de très bon albums par la suite...

j'espére juste que sur ce forum, on échappe à cette connerie... et que vous aurez une oreille plus objective Wink sans a priori...

je m'adresse aussi à ceux qui apprécient le rock dans leur culture musicale...
qu'est-ce qu'on peut reprocher à cet album? la dextérité à la guitare de Nick et Albert, personne le dénigrera, c'est fabuleux... la voix de Casablancas, ses pics de voix, c'est unique... la basse de Nicolaï donne tout le plaisir des amateurs de cette guitare, idem pour la batterie de Fabrizzio...
et en résumé, l'esprit rock du groupe est là ! ... les compositions sont excellentes, des références évidentes, mais aussi cette unicité que sont les Strokes avec des morceaux qu'on va indubitablement siffloter, accompagnés de riffs inoubliables, et qu'on aura en tête pendant longtemps...
voire même, de "nouveaux" groupes s'en inspireront... ne souriez pas, les Libertines avaient tout compris des Strokes, ils sont eux aux oubliettes... peut-être que d'autres essaieront, avec plus de talents...

si je peux comprendre les critiques de personnes qui apprécient moyennement le rock, j'ai un peu plus de mal à comprendre celles venant de ceux qui l'apprécient généralement...
cet album est un condensé de tout ce qui s'est fait de meilleur en rock... avec la patte Strokes en plus ! c'est ce qui doit "déranger" quelque part... le rock garage, c'était un déclic... pas pour tous !
mais les Strokes ont évolué !
ces amateurs de rock qui écoutent, vibrent, autant que moi sur cette culture musicale, et qui me disent "la boucle est bouclée avec les Strokes".... j'ai envie de leur demander ce qui n'est pas "bouclé" dans leur univers rock... ? car être les meilleurs dans un domaine, c'est forcément critiquable et ça doit remettre en cause nos fondamentaux communs en rock... le génie etant source de sceptisisme...
je dirais juste que sur 30 ans d'écoute rock, les Strokes sont le meilleur groupe représentatif de l'évolution positive de l'esprit rock...
faut juste écouter l'album, bande de nases, pour les septiques amateurs de rock... et aussi écouter l'album pour les néophites, qui ont envie de découvrir ce qu'est le rock... Wink

en tous cas, je ne m'en lasse pas... j'ai beau chercher la critique, je m'efface... cet album est vraiment sans faille ! même les chansons qui tiquaient, je les adore maintenant... colors
quand on parlait de Is This it comme un des 100 meilleurs albums de tous les temps, alors qu'Angles pourrait être perçu comme un album à mettre aux oubliettes, j'ai envie de me ranger à cet esprit rebelle, je m'en-foutisme des Strokes... il y a du bon là dedans, et tant pis, si on ne le partage pas tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JimihX

JimihX


Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/09/2006

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Bonjour Michèle ...   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:20

... désolé de ne pas partager ton enthousiasme sur cet album. Pour moi, celui-ci aurait dû s'appeler "that's it" ou "this is it".

Et le seul album des Strokes qui compte, et qui comptera TOUJOURS, c'est "is this it". D'ailleurs, pour la plupart des bons groupes, c'est ainsi : le premier album est souvent une claque et puis après, si on n'arrive pas à se renouveler, c'est la chute. Le deuxième des Strokes est sorti trop rapidement, c'était un remaque du premier en moins bien (quoique je l'aime bien, le deuxième), et le troisième était trop long et alambiqué.

Pour ma part, je trouve qu'un groupe qui enregistre un album dont le chanteur est à mille lieux du reste du groupe, ça manque de cohérence, le côté "on vit le même truc, au même moment et au même endroit" n'y est pas, et me donne l'impression que le truc est bancal. L'album de trop.

Sachant qu'un(e) fan absolu(e) ne sera jamais objectif(ve), c'est toi même qui le dit, je peux éventuellement comprendre ta façon d'écouter cet album et de le critiquer de manière positive.

Nota : j'ai été étonné de trouver ta réponse à mon message sur Facebook sur Carpe Diem ! Parce que tu parles de moi dans ton dernier post, sans me nommer, mais tu parles de moi.

o_O
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:27

effectivement, je faisais allusion à toi sur la réflexion "la boucle est bouclée avec les Strokes"...
c'est une réflexion banale tellement "entendue"... que si tu ne t'étais pas "dénoncé", personne ne l'aurait su... Smile
fan? non pas tant que ça... c'est juste que le rock aujourd'hui ne m'émeut plus tant que ça... et j'ai beau chercher des groupes, j'en revient au standard des Strokes...
ce n'est pas sur carpe en tous cas qu'on me donnera l'occasion de penser le contraire...
je zappe sur les "raisons" maintes et maintes fois écrites dans la presse qui font que cet album ne peut pas être bon, vu que le groupe a enregistré dans des conditions bizares... donc peu "créatif", c'est ça ?... pourtant, ils n'auront pas été les premiers à le faire, à commencer par les Beatles... mais bon...
ouai... alors dommage que tu passes à côté de cet album... toi qui a tant aimé les Strokes, pardon "Is this it"... j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te gène dans cet album... "bancal" ?... mais l'as-tu vraiment écouté... :
http://www.deezer.com/fr/#music/the-strokes/angles-924062
j'y retrouve pas mal d'unffluences de groupes que tu aimes pourtant...
d'ailleurs, il me semble que tu as aimé Is this it, critiqué Room on Fire, zappé First impression on Earth, comme la presse ... Angles, ta critique ressemble encore à celle lue et relue dans la presse...
c'était quoi le must dans Is this it qui est "si" différent de l'ensemble de la carrière des Strokes d'après toi ?
par curiosité, j'aimerais bien entendre l'avis de quelqu'un qui a "adoré" les Strokes et qui les trouve subitement "plats".. Wink
ça va à part ça ? bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
JimihX

JimihX


Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/09/2006

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:08

Salut Michèle,

je trouve cet album plat et limite insipide mais je pense que quelqu'un qui ne connait pas les Strokes et qui l'écoutera, le trouvera très sympa.

Il manque un truc, une émotion ; cette émotion qui transpire dans "is this it". 10 ans ont passé entre ces 2 albums et là, ils nous ressortent des chansons sentant le réchauffer mais sans le feeling. Tu devrais peut être ré-écouter "Is this it". Certaines chansons de "Angles" ont été inspiré de "Is this it".

J'ai téléchargé "Angles" (je sais, c'pas bien) en haute qualité (320 kbit/s). Je l'ai même gravé.

Bon bref, cet album ne me plait pas, je m'attendais à autre chose des Strokes.

Dans le dernier Rock and Folk, ils en disent du bien : 3 étoiles qui correspondent à "convaincant", le maximum étant 5 étoiles pour "indispensable", ce qui était, je crois, leur score pour "Is this it".

En ce moment, j'écoute the Obits (rock style garage), Heavy Trash (rockabilly) et Raphael Saadiq (soul funk).

Des exemples :

The Obits : https://www.youtube.com/watch?v=rH6La1RU1lg

Heavy Trash : https://www.youtube.com/watch?v=JedkD2XekmE&feature=related

Raphael Saadiq : https://www.youtube.com/watch?v=ZXHs0t5VQM4

Objectivité ? Mais si tu cherches bien, ce mot est ce vers quoi nous essayons de tendre sans jamais l'atteindre car c'est tout simplement impossible du fait de notre passé. Bon là, je résume l'idée car c'est un peu plus compliqué que ça.

Sinon, impec, je vais bien, ça roule pour nous. Et toi ?

Bizz afro
Revenir en haut Aller en bas
JimihX

JimihX


Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/09/2006

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:13


Ah oui j'oubliais !

Par contre, "Angles" est super bien enregistré et superbement joué, rien à redire là dessus. Ces gars sont des pros !

C'est peut être aussi pour ça que je ne l'aime pas, cet talbum.

Et vivement le concert des Obits le 12 mai au Havre avec les Fleshtones en première partie.

:o)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:31

en ce qui concerne les Obits, j'aime bien... ça me replonge à l'époque de Led Zep, les Doors, AC-DC, Guns & Roses, et notemment sur l'extrait des Obits que tu as mis, à l'époque de Deep Purple avec Highway star... 1968, ça remonte... Smile ... il manque un poil de dextérité à la guitare pour les Obits, mais l'idée est là !

Les deux autres : Heavy Trash : https://www.youtube.com/watch?v=JedkD2XekmE&feature=relatedRaphael
Saadiq : https://www.youtube.com/watch?v=ZXHs0t5VQM4
je ne dirais pas que c'est "plat", mais j'aime nettement moins... je n'achèterais pas un album quoi... Smile

et pour en revenir aux Strokes, j'ai donc "récouté" (je mets entre guillemet, parce que j'écoute souvent) Is this it et Room on Fire, et je vois toujours en Angles et First Impression of earth une évolution positive des Strokes...On leur reprochait de ne pas se renouveller après Room on Fire, ben moi je trouve que le tournant pris est bon...

Déjà sur First impression of Earth, ils se sont lancés dans un répertoire assez gonflé avec Juicebox et Vision of division, on s'attendait à un rock garage sympathique à la façon Strokes, ça a du en surprendre plus d'un... avec YOLO et son intro à la Freddy Mercury et le sublime solo de Valensi sur Heart in a cage, ils ont conforté leur réputation d'excellents musicos, le reste, effectivement ça casse pas des briques... et encore, ça se discute...

Angles, j'adore toutes les directions qu'ils ont prises... car l'album est riche d'inspirations musicales, c'est son point fort ! en tous cas, un rare groupe de rock qui tente la diversité, et le résultat n'est pas mauvais dans ce sens... car le groupe se compose d'excellent musiciens... ce n'est pas négligeable... Wink
Il reste leur bonne base rock garage qui les caractérisera... mais les Strokes ont dépassé ce stade...

On reconnait le style artistique d'Hammond, les très bons solos de Valensi, la voix de Casablancas est excellente sur cet album... la basse de Fraiture dans Games par exemple, c'est excellent, même si c'est le morceau que j'aurais eu tendance à zapper au départ car tendances années 80 ...
de plus la fin du morceau n'a rien à voir avec l'intro... enfin, la batterie de Moretti se révèlent aussi sur certains morceaux un peu perturbants... mais c'est ça aussi les Strokes, pas seulement un groupe des années 2001 qui ont "révolutionné" le rock... car ce rock, ils ne l'ont pas inventé, ils s'inspirent juste de ce qui s'est fait de meilleur...
bisous coeur

Quant à ne pas enregistrer ensemble, ça n'a jamais été un critère d'album potentiellement "raté"... la preuve les Beatles, les Rolling Stones et bien d'autres groupes de légende ont fait de même dans le passé... ça n'a rien enlevé à la qualité de l'album enregistré dans ces conditions ! Il n'y a que la presse pour en "découdre"... histoire de faire l'article ! si vraiment les membres du groupe s'en trouvaient "perturbés"... auraient-ils en toute objectivité enregistré cet album ????... Wink

sincèrement Jimmy, je trouve que ta critique est un peu rapide... certes, on est loin d'Is this it, et Room on Fire... mais plus j'écoute Angles, et plus je trouve qu'ils ont vraiment exploré intelligement tout ce qui peut être bon musicalement dans tous les styles de rock avec des références qui ne sont pas les moindres... j'y retrouve du Gorillaz, du Muse, du Genesis et bien d'autres qui m'ont ému musicalement... la liste est longue ! et le petit plus du génie Strokes, c'est qu'ils sont imparables pour faire une mélodie qui tient la route...

certes, tout n'est pas bon... mais tout n'était pas bon non plus dans Is this it... c'est à force d'écouter l'album sur les morceaux forts que les morceaux moins bons sont devenus une référence incontournable... Wink

en tous cas avec Angles, je retrouve ces groupes des années 70 qui créaient des morceaux avec une diversité musicale du début à la fin...
aujourd'hui, je sature un peu de ces groupes qui créent des morceaux ficelés sans surprises... une mélodie couplet, refrain, couplet, solo, refrain... et c'est bouclé... Wink
on peut au moins reconnaître que les Strokes sont sortis de ce standard avec Angles... !

et sincèrement, il y a longtemps que je ne me base plus sur les InRocks, Rock & Folk et ce genre de magazine pour leur jugement dénué d'objectivité... ils m'intéressent juste pour découvrir de nouveaux groupes ou artistes rock et devraient se limiter à ça...
je pense qu'on n'a pas besoin de leur avis pour estimer si c'est bien ou pas... on a des années de musique derrière pour se faire un avis objectif...
alors leur notation à étoile ne concerne que l'avis d'un chroniqueur à la rédaction d'un magazine rock, aucunement la réelle perception de l'artiste pour un public en général... Wink
bref je ne chercherais pas à te faire changer d'avis sur cet album si tu le refuses en bloc dès le départ... je pense juste que connaissant un peu tes goûts musicaux diverses et ta CDthèque, je suis surprise que tu "catalogues" l'album aussi rapidement... Embarassed

bon concert avec les Orbits ceci-dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:24

sont pas si inconnus et underground que ça, le zénith de fin juillet est déjà plein, paléo aussi reste plus que l'espagne je ne sais plus où, infoconcert m'a même envoyé une alerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:19

Swinging a écrit:
sont pas si inconnus et underground que ça, le zénith de fin juillet est déjà plein, paléo aussi reste plus que l'espagne je ne sais plus où, infoconcert m'a même envoyé une alerte.
ils ne sont pas si inconnus que ça en effet... vu qu'ils sont mondialement connus... Smile ... ils sont juste inconnus pour les membres de carpe... si ce n'est un sujet ouvert sur un clin d'oeil artistique... Wink
Underground ?... ça c'était leur début... se produire dans de petite salle avec un public de 50 personnes qui ont surement contribué à leur succès aujourd'hui...
le bouche à oreille marche mieux parfois qu'une bonne éloge ou une critique journalistique...
Il y a cependant Swing dans les Strokes une indibutable volonté de ne pas être "catalogué"...
Les chroniqueurs de presse musicale qui doivent rendre un papier quotidiennement... ont tendance à zapper parfois, tout ce qui ne correspond pas aux critères du moment... Wink
ils se ratrappent plus tard quand un groupe fait le "buzz"... et on se retrouve avec des articles dithyrambiques, bien souvent "en décalage" avec la sensibilité artistique du moment des groupes ou artistes en question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strokes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Hard-Rock, Punk, Grunge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser