Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Droit à l'image et à la vie privée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:22

Droit à l'image et à la vie privée Pages_jaunes


En juin, pas moins de 100 millions de pages supplémentaires ont été vues sur un total de 575 millions "ce que recherchent les internautes, c'est d'abord la photo aérienne de leur domicile et aussi de leur maison de campagne. Ils veulent aussi se rendre compte si l'on voit bien certains sites exceptionnels, comme le Mont Saint Michel."

Savez vous que vous pouvez refuser de voir votre domicile apparaître sur le site des pagesjaunes.fr?

Perso, je ne savais pas...


Que pensez vous de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:46

A partir du moment où on peut refuser, je trouve sympa ces vues aériennes... ou aussi pour localiser plus facilement une adresse... mais c'est à double-tranchant...
Il est vrai que pour les mal intentionnés, c'est une mine d'or... Notamment pour repérer "certaines" maisons "intéressantes", si vous voyez ce que je veux dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:03

A condition de pouvoir refuser de voir la tronche de sa maison en ligne, c'est bien! en effet!...

.... pour tout ce qui est "public" comme les hôtels, restaurants, etc...c'est une excellente idée!

...enfin,concrètement, si vous ne voulez pas figurer dans leurs pages jaunes, vous pouvez écrire au

7 avenue de la Cristalline, 92 317 Sèvres Cédex

ou envoyer un mail à

photos@pagesjaunes.fr


Voilà! ça peut servir de le savoir Wink....je ne le savais pô marteau

"t'as qu'à lire les journaux, Brit!"
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:19

Ben dis donc... bom je savais pas non plus moi... Rolling Eyes

Alors même réaction que vous..c'est un truc à double tranchant... gggggrrrrrrrrrrrrrrr super pratique d'un côté...mais super pratique aussi pour les escrocs de tout poil... rendeer

Bon il va falloir que je fasse un tour sur ce site...vérifier si je me "vois"..lol!.. pukel

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:32

Les pages jaunes sont réservées aux n° de téléphones professionnels, donc pour tous ceux qui travaillent dans leurs maisons d'habitation , c'est à double tranchant....
On ne voit que les toitures, pas les façades Shit
En prenant un commerce près de chez vous, vous pouvez vous repérer sur le plan en zoomant et voir votre habitation, attention à ceux qui cachent leur piscine!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon, en tant que particulier, si vous habitez dans un coin désert et sans professionnel aux alentours, on ne devrait pas vous trouver Shocked logiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:54

ben moi, j'ai trouvé ma maison....

j'habite pourtant un petit patelin sans grand chose du point de vue professionnel...

mais j'ai pas trouvé la tienne brittanya indecis

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:06

cicise a écrit:

Sinon, en tant que particulier, si vous habitez dans un coin désert et sans professionnel aux alentours, on ne devrait pas vous trouver Shocked logiquement Wink


Est ce qu'une ferme est un lieu professionnel pour les pages jaunes?...


marifou a écrit:

mais j'ai pas trouvé la tienne brittanya indecis

marifou

...quand on est sur liste rouge, on ne doit pas nous voir...enfin, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:20

On ne peut pas accéder aux renseignements quand on est sur liste rouge, on est dans l'avion, cherry pas sur le plan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:06

Dans son souci de ne pas porter atteinte à la vie privée, Pages jaunes indique que toutes les photos de façades de bâtiments ont été récemment retirées des pages blanches, à la demande de particuliers.Des photos qui rendaient ces bâtiments très identifiables.
Ces bonnes intentions résisteront-elles à la vive concurrence qui règne déjà dans un marché de la localisation et du géo-marketing en plein développement? Pas sûr, d'autant que certains acteurs de ce secteur semblent moins scrupuleux.
La tentation sera forte de proposer des vues toujours plus précises. Les abonnés du téléphone doivent en tout cas savoir qu'il leur est toujours possible de demander que le lien "vue aérienne" qui apparaît sous leur numéro soit supprimé. Ils ont aussi la possibilité de faire masquer la photo de leur maison. Une faculté pour l'instant pas ou peu utilisée, assure Pagesjaunes.


Article du Télégramme du 26 Août 2006.

Un peu normal si on ne le sait pas....comme moi....dites moi que je ne suis pas la seule,ça va me rassurer joker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:11

Tout à fait... et merci internet... ! on peut s'informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit à l'image et à la vie privée Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image et à la vie privée   Droit à l'image et à la vie privée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à l'image et à la vie privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser