Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Les bébés rockers Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Les bébés rockers Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Les bébés rockers Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Les bébés rockers Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Les bébés rockers Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Les bébés rockers Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Les bébés rockers Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Les bébés rockers Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Les bébés rockers Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Les bébés rockers Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Les bébés rockers Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Les bébés rockers Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bébés rockers

Aller en bas 
+2
Britanya
Mimi
6 participants
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:49

J'ai regardé sur Canal +, cette émission sur cette jeune génération rock... Ce sont des formations d'adolescents entre 14 et 17 ans que l'on peut entendre un peu partout, à Paris, comme à Londres, et dans toutes les grandes villes, etc...
A Londres même, ils organisent des "under-age" comme ils les appellent, cad des concerts pour un public "d'age en dessous" des grands... les ados quoi !
C'est un vrai phénomène qui a surgit depuis peu et pour certains, ils ont déjà signé avec des grandes maisons de disque Virgin, Mercury, Universal... et même en Angleterre pour un groupe français que je trouve très bon... Les Second Sexe...

Ils jouent essentiellement du rock des années 70', bien habillés, propres sur eux, et pour beaucoup ont été inspirés par ces formations du début du siécle comme les "Libertines"... et of course... "The Strokes"...

J'ai beaucoup aimé ce reportage, car contrairement aux phénomènes staracademy ou nouvelle star, ces mômes ont l'esprit "rock'n roll"... Leurs textes sont inspirés de poètes comme Verlaine Rimbaud, très "Peace & Love", et en les écoutant parler, ils ont la tête sur les épaules... ne signent pas "comme ça" avec les maisons de disques... exigent des conditions... Pour un groupe comme les Naast par exemple, tous les producteurs s'etaient réunis pour un même concert espérant "faire leur marché" à la fin de leur représentation... et leur leader s'est juste permis de dire à chacun d'entre eux "on va réfléchir"... déboussolant un peu ces grands producteurs, habitués à voir des mômes signer tout de suite avec des propositions si "alléchantes" monkey

C'est ce qui m'a beaucoup marqué, car ces jeunes espèrent bien sûr faire une carrière Rock, mais continuent leurs études, exigent par écrit des producteurs de les laisser faire "leur" musique... etc...

En Angleterre, une grande maison de disque a signé avec ces fameux Second sexe... et quand on sait que l'Angleterre est le pays qui a vu grandir les plus grands groupes de rock, je dis... "chapeau la nouvelle génération"...

Quant à leur public, essentiellement des ados, ils sont ravis de pouvoir sortir enfin de cette génération rap et R&B, ils s'éclatent, se défoulent... et sont rentrés chez eux vers 20 h... heure à laquelle se termine la plupart de ces concerts... Sur Paris, ils sont dans toutes les petites salles comme le Gibbus, le Tryptique, etc... et ont tous débutés dans des caves, renouent avec le rock garage, l'underground....

Sincèrement, je suis impressionnée par la vitesse à laquelle ces groupes ont surgis, et "font tabac" auprès de la jeune génération... Non seulement le rock a évolué (merci les Strokes entre autre) mais le courant musical aussi... thumleft

Retenez bien ces noms... Les Naast, les Second sexe, les Plasticines... vous ne devriez pas tarder à entendre parler d'eux... Wink


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:30

Ayant TPS depuis longtemps et étant donné que TPS s'est marié avec Canal+, j'ai eu la surpirse hier soir de m'apercevoir que j'avais Canal+ en clair...c'est vous dire ce que je regarde la télé...bon ceci mis à part, j'ai donc vu l'émission...pas grand chose à dire de plus que tu n'as déjà dit, Mimi...moi aussi, j'ai été époustouflée par leur aplomb, leur côté "clean" très lycée-groupe-copains depuis l'enfance...

...il y avait un gamin de 14 ans avec sa copine de 13, qui dissertait sur l'attitude rock aujourd'hui, sa transformation du petit garçon mouai en ce "jeune homme" très mode, avec les vêtements, la "philosophie", assez marrant finalement, très mûr déjà pour son âge...si j'ai bien compris il faut être vaniteux et égocentrique ,en ce monde...

...les groupes m'ont vraiment sidérée, principalement les deux groupes de garçons Naast et Second Sexe qui ont une pêche incroyable, allant à la rencontre du public, se jetant dedans tel un Casablancas qui n'a peur de rien!...j'ai moins accroché sur Les Plasticines, voix un peu faiblarde à mon goût et très figées devant le micro...mais bon...

...et je peux te dire que Naast vient de sortir son album, je l'ai vu hier...

Dans le passage sur Londres, Mr de Burequel( pas sûre de l'orthographe Rolling Eyes ), c'est le monsieur qui signe avec "Second sexe", il parle de l'âge des groupes...très jeune...et il ajoute,"au delà de 30 ans, c'est déjà trop vieux"...

...ce que j'ai aimé aussi dans ce reportage c'est la place laissée aux études...vu l'espérance de vie envisagée pour ces groupes, il vaut mieux avoir la tête bien pleine et j'ai trouvé ces jeunes très intéressants...


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:52

Exactement Brit... et effectivement, ce passage sur les groupes "au delà de 30 ans", ça m'a marqué aussi... c'est pour cette raison que ces momes ne sont pas fous... ils veulent des garanties
bravo

C'est pour ça aussi que j'ai fait la comparaison avec le phénomène starac et cie... ces jeunes qui signent pour ces émissions sont obligés de faire le gros du chemin après... alors que des groupes comme les Naast ou les Second sexe, eux ont fait le plus gros du chemin avant, et signent après... thumleft... Cette jeune génération est "fatiguée" qu'on les fasse "miroiter"... et ça se comprend Wink


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:04

....ces jeunes ont un univers qu'ils se sont construits seuls pck ça correspondait réellement à leur idée de la vie...rien à voir avec la télé réalité, où tout est construit...pour eux...et pour un public...la démarche est diamétralement opposée...

...toujours à Londres, là où tout a toujours commencé, les après midi "underage" sont organisées par un jeune de 14 ans, là encore, j'ai été frappée par cette maturité...il organise pour des jeunes de son âge et ça marche parce qu'il est comme eux, avec les mêmes désirs, les mêmes exigences...il sait ce qu'ils recherchent...

...ça me rappelle cette mouvance des sixties où tout tournait autour de ces jeunes avec des radios organisées par eux...on n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'est ce pas...il y a beaucoup moins de frustration aussi laissant ainsi la place à l'évolution dans la création...

...enfin, d'autres choses me reviendront sûrement mais c'était une émission à voir...


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:14

Une petite révolution culturelle... l'esprit rebelle "rock'n roll" est de retour... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:23

Un esprit rebelle (lié à l'adolescence), certes mais on met bien en évidence dans ce documentaire ( et je trouve ça rassurant) qu'il n'est pas besoin d'être drogué ou d'avoir trop bu pour être rocker...ces jeunes boivent du coca cola, pensent d'abord à leurs études, tiennent compte de l'avis de leurs parents et rêvent de vivre de leur passion...c'est une révolution en lui-même ce courant de pensée....


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:27

"Rebelle", pas dans le cliché "Sex & drugs"... ce dont a toujours souffert le Rock'n roll, et ce dont je me bats depuis un moment déjà... mdr... il suffit d'aller faire un tour dans le sujet "The Strokes"... j'en parle assez souvent ! Wink
Non ! "rebelle" dans le bon sens... l'esprit Rock, c'est avant tout des gens qui ne se plient pas "aux règles"... mais qui imposent les leurs... bravo

C'est rassurant aussi pour les parents...
non, non ! ils ne se droguent pas et ne boivent pas dans ces réunions de l'après-midi... mais s'éclatent, ont envie de bien s'habiller, d'être fiers d'eux... etc... c'est tout rassurant tout ça ! mdr
ils parlent phylosophie, de Rimbaud, de Verlaine et bien d'autres
et non pas "je hais la société, et je veux me suicider"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:45

Dans ce documentaire, je ne vois pas cette haine de la société que pouvaient avoir les jeunes des années 60-70 avec en toile de fond leur rebellion contre les vieux réfractaires, les décolonisations et le Vietnam pourri jusqu'à la moelle...ils sont nés dans un monde où la drogue et ses méfaits sont bien connus, ils ont vu leurs aînés disparaître de ça, bousiller leur carrière pour ça...leur "révolution" ou "contre-révolution"? est tout autre...ils ont des parents plus à l'écoute, moins opposés à leur évolution et leur épanouissement, alors pourquoi avoir la haine?
...la contestation ,axée sur l'exclusion ,est ailleurs aujourd'hui...dans le RAP ...et encore avec l'arrivée du Slam, ça s'adoucit...


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:24

Il y a un passage aussi dans le documentaire, où l'on entend une des guitaristes des Plasticines habitant la cité (les Plasticines sont un groupe de filles uniquement), discuter avec des jeunes de banlieue...
"Tu fais du rock ?... lol ! mais ça ne passera jamais dans la cité, ici, c'est le domaine du Rap... yo !"...

Pourtant, ces jeunes sont intrigués de voir cette jeune fille bien habillée, tenir un discours éloquent, parlant de sa jeunesse et ses idéaux - les mêmes que les leurs - avec une musique qui "déchire"... ils s'attroupent, s'interrogent, l'accompagnent même en bus pour en savoir plus...

Alors ça ne passera jamais ? pas si sûre... Wink


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:32

...à voir...

...ces jeunes, en soif de reconnaissance, ont vu la caméra et se sont attroupés autour d'elle...yep'pa! on va passer à la télé! monkey

...ceci dit, celui assis à côté d'elle l'écoute répondre à ses questions...

-Tu vas devenir célèbre?...(question cruciale!)
-Je ne sais pas, répond la jeune fille
(d' autres étaient dans le même courant)

...devant tant de réponses évasives concernant ces questions de célébrité et de reconnaissance, il en reste baba...mais il semble impressionné dès qu'elle parle de rock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:34

Britanya a écrit:
...les groupes m'ont vraiment sidérée, principalement les deux groupes de garçons Naast et Second Sexe qui ont une pêche incroyable, allant à la rencontre du public, se jetant dedans tel un Casablancas qui n'a peur de rien!...j'ai moins accroché sur Les Plasticines, voix un peu faiblarde à mon goût et très figées devant le micro...mais bon...

...et je peux te dire que Naast vient de sortir son album, je l'ai vu hier...

Les Plasticines manquent de punch un peu par rapport aux deux autres... Musicalement, on y retrouve chez les Naast et les Second sexe, ces guitares enervées et cette fameuse rythmique qui a révolutionné le rock des années 70'...
Mais je préfère toutefois les Second sexe... leur musique est tellement proche de mes années "d'adolescente" Wink , et on y sent vraiment l'influence des Clash... plus percutant musicalement, alors que les Naast en rajoutent un peu plus au niveau "attitude" !
C'est moins travaillé musicalement que des groupes comme les Libertines ou les Strokes... mais ce qui fait la particularité de ces jeunes formations, c'est que même si c'est imparfait, l'énergie est là !
Et à ce rythme, ils auront tôt fait de rattraper... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:42

A un moment, on les voit répéter, je ne sais plus de quel groupe il s'agissait, Naast peut être, et deux font leur crise sur une façon de jouer...un peu comme des gamins...y'en a un qui veut imposer, l'autre qui essaie d'expliquer pourquoi il fait ça..."oui oui, on s'entend bien!"...et de derrière la caméra, le copain zen remet tout le monde sur des rails...

Y'a de l'énergie , c'est certain et chacun peut y trouver son bonheur...


maintenant......si vous avez des ados rockers- ou jeunes adultes- si vous êtes un ado rocker, pourquoi le rock et quel rock? et si vous ne faites pas partie de tout ça, qu'en pensez vous?...ce sera de toute façon intéressant shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 10:58

On peut les entendre nulle part vos bébés rockers..? afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:49

Il y a quelques vidéos amateur sur youtube, mais la qualité du son, c'est vraiment pas terrible... Rolling Eyes
Je crois qu'il faut attendre un peu je crois pour se faire une idée... Là, ça ressemble plus à du brouhaha qu'à de la musique monkey

Mais c'est le phénomène qui est intéressant... Ils sont très nombreux ces groupes... Dans le reportage ils n'en ont cité que 3, mais ce qu'il faut retenir, c'est que même si un bon nombre n'a pas signé de contrat, ils pullulent dans les salles parisiennes et dans les grandes villes de France, et le phénomène est étendu jusqu'en Angleterre également...

Certains diront que c'est un phénomène de mode et qu'ils ne dureront pas longtemps, mais c'est le public qui est en train de changer... Ces ado ne sont plus attirés par le rap ou le R&B, ou même la techno dans les Rave partie... ils se regroupent l'après-midi pour aller écouter cette jeune génération de rocker !

Je pensais que le phénomène etait suffisemment curieux pour interpeler et avoir un avis dessus... voila pourquoi j'ai ouvert ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:00

Mimi a écrit:
Dans le reportage ils n'en ont cité que 3, mais ce qu'il faut retenir, c'est que même si un bon nombre n'a pas signé de contrat, ils pullulent dans les salles parisiennes et dans les grandes villes de France, et le phénomène est étendu jusqu'en Angleterre également...

Un bon nombre n'a pas forcément leur talent ou ne veut tout simplement pas signer de contrat pour rester libre dans l'esprit du mouvement underground Rolling Eyes

Mimi a écrit:
Ces ado ne sont plus attirés par le rap ou le R&B, ou même la techno dans les Rave partie... ils se regroupent l'après-midi pour aller écouter cette jeune génération de rocker !

Je ne suis pas sûre que ce soit la même jeunesse qui se retrouve dans le Rock, le Rap ou les Rave parties...en tout cas, ce mouvement est très intéressant et leur permet d'exister aussi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:09

C'est bien d'avoir retranscrit vos impressions ici : j'avais l'émission dans mon dos pendant que je mettais des messages sur le forum , je jetais un oeil sur la tv de temps en temps mais sans plus , je me dépêchais de mettre mes petits mots avant d'aller dans mon lit ; je regarderai le programme pour voir si ça repasse , ce serait bien que mes fistons voient l'émission aussi ...

J'ai bien remarqué le brun (souvent avec la petite jeune fille blonde) qui parlait très posément , très sûr de lui , il m'épatait pour son jeune âge ... j'ai entendu des petits bouts de musique mais bon ! je n'avais pas l'intention de m'attarder , je ne faisais pas attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:33

J'ai trouvé les rediffusions pour ceux qui sont intéressés...je crois qu'il va falloir utiliser le magnéto...

Vendredi 9 février à 15h45 et Dimanche 11, à 3h40...sir Canal+, of course Wink


A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:20

Un article paru cette semaine dans Télérama sur ce phénomène...pas très tendre, je trouve... Rolling Eyes

Les bébés rockers Rockers_bis
Les bébés rockers Rockers
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:21

Non pas très tendre effectivement...lol!!

Des "néo-minets bien décoiffés à guitare..." rho.... monkey

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:46

c'est marrant mais le reproche que l'on fait à ces jeunes gens d'être trop de la capitale, de sortir de familles riches et aisées et d'être propres sur eux...... ça me rappelle quelque chose..... mais ça doit être le fruit de mon imagination ..... marteau marteau marteau marteau marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
The Loner




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2007

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:34

Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés rockers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser