Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tribulations d'un forum et ses échanges

Aller en bas 
+4
marie
Britanya
christine
Mimi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:57

Carpe va fermer... si vous avez envie de réagir, c'est le moment, sinon, ben... au revoir rasleb
Carpe n'était qu'un petit forum sans prétention, si ce n'est celle d'un peu de communication entre les gens...

On va trouver un moyen de vous balancer sur un forum où on a rien à dire, rien à échanger... mais toujours aussi "riche" comme dit Swinging, d'information...


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:33

Mimi a écrit:
Bon ceci-dit, une fois l'excitation passée, on passe à autre chose...

Carpe va fermer... si vous avez envie de réagir, c'est le moment, sinon, ben... au revoir rasleb
Carpe n'était qu'un petit forum sans prétention, si ce n'est celle d'un peu de communication entre les gens...

On va trouver un moyen de vous balancer sur un forum où on a rien à dire, rien à échanger... mais toujours aussi "riche" comme dit Swinging, d'information...

Je t'écrirai un mp ce soir si je peux ...

mais ne me donne surtout pas l'impression de fermer à cause de moi lol je ne suis rien ici et très peu de personnes échangent avec moi : je ne m'y sens pas bien , alors pourquoi me forcer ? ...
Toi , tu as de très bons contacts sur ce forum , pourquoi arrêter à cause d'une personne qui a si peur des autres ? j'ai essayé de me lier avec d'autres pour la première fois sur comlive , à part un , ça n'a pas marché , j'ai du mal avec les machins (Tachan) , il me faut du vrai , du sincère et je suis un peu trop exclusive donc pas faite pour les forums ...

Garde ton forum , amènes-y du monde puisque tu en parlais masi surtout garde-le pour ceux qui s'y plaisent et y ont fait un lieu de retrouvailles shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:42

C'est très gentil ce que tu viens de me dire là Cricri..
Mais tu sais, je crois qu'il suffit de dire tout simplement, comme tu viens de le faire, et on se sent moins seul !
Moi aussi, j'ai l'impression de parler dans le vide... pourtant les gens lisent ! je ne comprend pas pourquoi ils ne se manifestent pas...
Je ne crois pas qu'il soit difficile d'exprimer les choses... je crois que les gens ont juste l'envie que les autres fassent "à leur place"...
Mais c'est pas ça qui va nous amener à plus d'échange !

Je voudrais que les gens parlent un peu plus d'eux, de leur passion, ou même de rien ! mais ça, ils ne le veulent pas ! sans doute, par peur du jugement, ou bien d'un manque d'intérêt !
Bref, si on n'arrive même pas à communiquer sur un petit forum comme Carpe, je vois mal comment on pourrait le faire ailleurs !

Bon ! j'arrête là ! parce que ça me fait vraiment mal ! je sais bien que les gens s'en foutent... je ne fais pas partie de ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:08

Mimi a écrit:
On va trouver un moyen de vous balancer sur un forum où on a rien à dire, rien à échanger... mais toujours aussi "riche" comme dit Swinging, d'information...


Je n'ai pas envie d'être "balancée " sur un autre forum, Mimi...c'est sur ce forum que je me sens bien...maintenant s'il n'intéresse pas, si pas assez de personnes se manifestent, je crois que l'aventure se terminera pour moi...

...et ce n'est pas ce que je désire ...mais tu sais tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:17

Que chacun passe son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:50

Mimi a écrit:
Bon ceci-dit, une fois l'excitation passée, on passe à autre chose...

Carpe va fermer... si vous avez envie de réagir, c'est le moment, sinon, ben... au revoir rasleb
Carpe n'était qu'un petit forum sans prétention, si ce n'est celle d'un peu de communication entre les gens...

On va trouver un moyen de vous balancer sur un forum où on a rien à dire, rien à échanger... mais toujours aussi "riche" comme dit Swinging, d'information...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

NON MAIS C'EST QUOI CE BINZZZZ..!!!!!!!!

Je peux pas me connecter depuis plus de 24h pour cause de gros boulot et qu'est ce que je vois, en venant tranquillement le samedi matin pour rattraper mon retard et pour mon petit plaisir du matin...!!!???? QUE CARPE FERME ???

Comme ça, sans demander son avis à personne....!!!!! mais ça va pas non..!!!!!!

Jusqu'à preuve du contraire, je suis administrateur. Tu me l'as demandé à une époque ou tu n'arrivais plus à gérer ce forum, tu "gavais" selon ton expression et tu estimais que quelqu'un d'autre devait prendre le relais.

J'ai accepté avec un peu de crainte mais avec plaisir aussi bien sûr. C'était une nouvelle expérience mais ça m'a plu.

Comme Brit et Cicise, je me suis investie dans ce forum. Je te l'ai dit plusieurs fois, j'aime ce forum, c'est un petit endroit ou il fait bon se retrouver et ça nous permet de garder un lien, nous qui sommes éparpillées aux quatre coins de la France.

Alors comme ça, lire tout de go que tu vas fermer.....je trouve ça....euh...non je ne le dirais pas, ce serais impoli.

Que tu ne veuilles plus ou que tu n'aies plus le temps (tiens tiens...) c'est une chose, mais dans ce cas, tu nous laisses continuer Brit et moi (et Cicise aussi bien sûr...).

Pourquoi nous "balancer" !!! (quelle expression merci....) ailleurs..??? C'est Carpe Diem que les gens ont dans leur favori pas un nouveau forum....et comme Brit, je ne pars pas sur quelque chose de nouveau. On continue ici, c'est tout.

Je sais bien que c'est toi qui l'a créé ce forum, mais si tu n'en veux plus tu nous le laisses...et si un jour tu veux revenir...ben tu reviens...mais tu balances pas tout...NON NON NON ET RE NON.....

Purée si je suis énervée là....!!!!!!!!! Mad

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:58

je ne suis pas sûre de tout comprendre.....
je suis "blond inside"....
mais je n'ai pas non plus envie d'être balancée sur un autre forum.... d'abord parce que avec l'élan et mon poids je risque de mal retomber et de me faire mal... je n'ai jamais été douée pour les chutes... c'est tout un art de savoir tomber ... au sens propre comme au figuré...
Ensuite parce que même s'il y a peu d'échange et de passion , il y en a...... Le rythme des posts n'est pas effréné... soit..... Les gens ne se livrent que peu.... soit.... mais qu'importe.... la confiance prend du temps..... L'appétit vient en mangeant.... aussi.... alors essayons tous d'être plus libres dans nos têtes... On a tous peur d'être jugés.... on a tous peur de se dévoiler..... dire j'aime tel livre ou tel artiste c'est dire qui on est au fond.... C'est enfin laisser le ça prendre le pas sur le sur-moi..... et c'est super dur.....
mais le jeu en vaut la chandelle....

Bref je m'égare comme d'hab..
mon post n'apporte rein mais je suis une piplette...
(vous connaissez cette chanson de Michel Polnareff la piplette????? excellente....)

bises shaking
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:42

J'adore faire de la balançoire... mais poussée par le vent de la liberté. On ne me poussera jamais contre mon gré indecis
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:13

christine a écrit:
Mimi a écrit:
Bon ceci-dit, une fois l'excitation passée, on passe à autre chose...

Carpe va fermer... si vous avez envie de réagir, c'est le moment, sinon, ben... au revoir rasleb
Carpe n'était qu'un petit forum sans prétention, si ce n'est celle d'un peu de communication entre les gens...

On va trouver un moyen de vous balancer sur un forum où on a rien à dire, rien à échanger... mais toujours aussi "riche" comme dit Swinging, d'information...

Je t'écrirai un mp ce soir si je peux ...

mais ne me donne surtout pas l'impression de fermer à cause de moi lol je ne suis rien ici et très peu de personnes échangent avec moi : je ne m'y sens pas bien , alors pourquoi me forcer ? ...
Toi , tu as de très bons contacts sur ce forum , pourquoi arrêter à cause d'une personne qui a si peur des autres ? j'ai essayé de me lier avec d'autres pour la première fois sur comlive , à part un , ça n'a pas marché , j'ai du mal avec les machins (Tachan) , il me faut du vrai , du sincère et je suis un peu trop exclusive donc pas faite pour les forums ...

Garde ton forum , amènes-y du monde puisque tu en parlais masi surtout garde-le pour ceux qui s'y plaisent et y ont fait un lieu de retrouvailles shaking


Oui, je m'y plais sur ce forum convivial, comme d'autres ici...je t'ai toujours répondu , Christine et je ne pense pas que Mimi dise ça (la fermeture) pour toi, mdr...enfin, je ne vois pas où c'est écrit...plusieurs personnes nous ont rejoint, nous essayons toujours de leur répondre mais la communication, ça va dans les deux sens et comme le dit si bien Tacha, comme toujours ma grande! ... "l'appetit vient en mangeant"...la confiance prend du temps et je suis toujours là quand tu viens poster avec plaisir Wink ...et je ne suis pas la seule...la confiance, le regard des autres, c'est dans les deux sens....
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:26

Britanya a écrit:
Oui, je m'y plais sur ce forum convivial, comme d'autres ici...je t'ai toujours répondu , Christine et je ne pense pas que Mimi dise ça (la fermeture) pour toi, mdr...enfin, je ne vois pas où c'est écrit...


Ce n’est pas de la paranoïa de ma part ou de l’égocentrisme, c’est juste parce que cette réaction de Mimi fait suite à un lien que j’ai mis vendredi dans le topic festival : elle a mal réagi devant mon manque de communication, m’a envoyé un mp me signalant son envie d’arrêter le forum puis a écrit ce post ici, je ne vois pas comment je pouvais le prendre autrement …

Citation :
plusieurs personnes nous ont rejoint, nous essayons toujours de leur répondre mais la communication, ça va dans les deux sens et comme le dit si bien Tacha, comme toujours ma grande! ... "l'appetit vient en mangeant"...la confiance prend du temps et je suis toujours là quand tu viens poster avec plaisir Wink ...et je ne suis pas la seule...la confiance, le regard des autres, c'est dans les deux sens....

Je ne veux pas m’étendre sur moi mais je dis dans mon post que ce manque de communication vient de moi, le « je » est majoritaire dans mon texte, je n’accuse personne : je ne me sens pas bien sur le forum pour de multiples raisons, c’est ainsi : je n’arrive pas à instaurer une complicité dont j’ai besoin pour être à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:02

christine a écrit:
Je ne veux pas m’étendre sur moi mais je dis dans mon post que ce manque de communication vient de moi, le « je » est majoritaire dans mon texte, je n’accuse personne : je ne me sens pas bien sur le forum pour de multiples raisons, c’est ainsi : je n’arrive pas à instaurer une complicité dont j’ai besoin pour être à l’aise.


J'en suis désolée, Christine. On se connait un peu puisqu'on s'est déjà rencontrées...si je peux améliorer quelquechose, je suis là pour ça parce que sinon, je ne sers à rien mais sans savoir ce que les gens ressentent et pourquoi ils ressentent ça, c'est difficile d'aller de l'avant.

Ce n'est pas facile d'être à l'aise ...je connais bien le caractère breton pour avoir le même, c'est un peu dans notre sang mais bon, quand tu postes, y'a pas de problèmes...davantages d'échanges? euh oui, je reviens pukel


Comme je l'ai dit, l'échange se fait quand tout le monde y met du sien et je n'attends pas la perfection...peut être un peu d'humour? ça me manque mais si tout le monde regarde son orteil....


enfin, je retourne à mes pinceaux, tiens! L'expo approche geek ...au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:52

christine a écrit:
je ne me sens pas bien sur le forum pour de multiples raisons, c’est ainsi : je n’arrive pas à instaurer une complicité dont j’ai besoin pour être à l’aise.

La complicité ne viendra que si tu te lances Cricri... sans dialogue, il ne peut pas y avoir de complicité !
Tu préfères sûrement le privé pour dialoguer, mais saches que personne ici ne te jugera sur ce que tu penses ou dit ! chacun a le droit de penser à l'inverse des autres... ou comme les autres... et c'est ça qui fait la richesse d'une communication !

Si nous devions tous être d'accord, on finirait par s'ennuyer... Wink

Toutefois, la divergence d'opinion ne rentre pas en ligne de compte sur l'appréciation de la personne... et il y a quelques membres sur ce forum qui sont là, aussi, pour être à l'écoute de l'autre... sans pour autant faire de la psychothérapie... mdr ! parler, s'exprimer, échanger, c'est la base d'un équilibre mental et sans cela, on tourne en rond !

Le petit peu de toi que tu partageras avec nous, c'est ce qui permettra de mieux se connaître... et s'il arrive parfois qu'on ne réponde pas, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, mais surtout par négligence ! on veut répondre, mais on remet à plus tard, puis on oublie, parce qu'un autre sujet vient remplacer l'ancien... Je pense que ça a du t'arriver aussi Wink ... mais on n'en tient pas rigueur, car on comprend...

Je pense qu'on tient tous à ce petit forum, et c'est avec un peu de tous qu'on pourra "instaurer cette complicité"... alors n'hésites pas à t'exprimer, car en s'exprimant parfois avec les autres, on peut s'apercevoir qu'on était dans l'erreur, ou bien au contraire conforter notre opinion... et le dialogue, ça sert aussi à ça...

Bon, je voulais faire court moi aussi comme Swinging dans un autre sujet, mais comme dab, on en fait tout un roman... mdr monkey
shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:21

Je suis navrée aussi d'apprendre que tu ne te sentes pas bien sur ce forum Christine... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Navrée aussi d'apprendre que mimi te fait des misères.... fouet (c'est quoi encore ce binzzz!!! albino )

Finalement.... plus rien de m'étonne.... blob_box

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:54

monkey Mimi qui fait des misères à Cricri... non Marie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:00

Ben je préfère ça lol!!! mais si on pouvait M'EXPLIQUER...???!!

afro

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:49

Y a rien à expliquer d'autre... lol ! Cricri a du mal à communiquer, et elle dit pourquoi... maintenant, je pense que si elle a du mal à "instaurer une complicité" entre les membres du forum, c'est peut-être parce qu'elle n'ose pas assez communiquer, justement... shaking

Et franchement, je pense que si quelqu'un voulait faire des "misères" à Cricri ou qui que ce soit, elle ou il sont assez "grands" pour y répondre eux-mêmes ! mdr...
monkey monkey monkey

Allons Marie... mdr ! il n'y a personne à consoler sur un forum de "grands"... c'est juste un échange qui se crée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:42

Je pense que le gros problèmes de ce forum, c'est effectivement le manque de complicités entre ses membres...

Pour que cette complicité existe, il faudrait peut-être que vous m'en disiez un peu plus, non ? Wink

Mimi, vous la connaissez... elle rale, elle désespère de ne pas avoir plus de communication sur le forum, mais elle est à l'écoute de tous... et ça, ben vous le savez tous, puisque je ne me cache cas... mdr

Pour comprendre ce qui vous gène à échanger, je vais vous faire ça sous forme de petit questionnaire... y aura juste une case à cocher... même pas à poster... Wink
Je vous demande juste de m'aider à y voir plus clair sur ce manque de communication... et je pourrais changer dans ce cas ce qui ne va pas...

Le questionnaire est ICI
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:00

christine a écrit:

J'aurais dû me tenir à ce que je faisais : ne plus poster , on m'aurait oubliée petit à petit puis je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes qui passent ici et surtout toi qui es la seule à avoir montré de l'intérêt ...

Je suis obligée de réagir là....

Tu donnes une info Christine...pourquoi veux-tu que des personnes qui habitent à l'autre bout de la France réagissent... indecis ne réagiront que les personnes qui sont concernées et qui peuvent éventuellement s'y rendre...

Si je te donne le programme du Paléo Festival de Nyon, par exemple, je n'attendrai aucune réaction particulières de ta part, ni d'aucun autres memebres d'ailleurs vu que personne n'habite vers la Suisse... indecis

Enfin bon...j'avoue avoir un peu de peine à suivre en ce moment....et je ne sais pas non plus pourquoi je suis administrateur de ce forum....je ne crois pas que j'ai les mêmes attente que mimi ni la même perception de ce que doit être ce lieu....je ne m'y sens plus très bien d'ailleurs...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:39

marie a écrit:
christine a écrit:

J'aurais dû me tenir à ce que je faisais : ne plus poster , on m'aurait oubliée petit à petit puis je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes qui passent ici et surtout toi qui es la seule à avoir montré de l'intérêt ...

Je suis obligée de réagir là....

Tu donnes une info Christine...pourquoi veux-tu que des personnes qui habitent à l'autre bout de la France réagissent... indecis ne réagiront que les personnes qui sont concernées et qui peuvent éventuellement s'y rendre...

Si je te donne le programme du Paléo Festival de Nyon, par exemple, je n'attendrai aucune réaction particulières de ta part, ni d'aucun autres memebres d'ailleurs vu que personne n'habite vers la Suisse... indecis

Enfin bon...j'avoue avoir un peu de peine à suivre en ce moment....et je ne sais pas non plus pourquoi je suis administrateur de ce forum....je ne crois pas que j'ai les mêmes attente que mimi ni la même perception de ce que doit être ce lieu....je ne m'y sens plus très bien d'ailleurs...

Marie-Claude
Les attentes de Mimi, elles sont simples... enfin, je pensais tout au moins qu'elles étaient simples... Rolling Eyes

Un forum est un lieu de discussion... et discussion ne veut pas dire monologue...

En tant qu'administrateur d'un forum, l'activité du forum est sa préoccupation première... ça aussi, je pensais que c'était acquis...

Donc pour que le forum soit actif, le devoir d'un administrateur, c'est d'être à l'écoute des autres... indecis

Il se trouve que certains membres m'aident à comprendre pourquoi ce forum manque de communication... je pense à Cricri, Soa, Domi entre autres qui se sont exprimées...

Un forum n'est pas un blog Marie... un blog, c'est un support internet où "une" personne livre aux internautes qui consultent son site, ses goûts, ses pensées, ses avis, ses "états d'âmes" pour certains, mais ne demande pas de dialogue avec les personnes qui visitent ce blog...

Un forum, c'est un lieu où une communauté de personnes échangent leurs goûts, leurs pensées, leurs avis, leurs "états d'âme"... et plus il y aura de personnes qui le feront, plus il y aura de diversité sur le forum, plus il sera distrayant... c'est ce que j'appelle un forum actif (d'où le nom d'ailleurs du site qui fournit ce genre de forum : forumactif.com Smile )... et c'est ce que j'ai choisi en faisant ce forum... sinon, j'aurais fait un blog comme tout le monde... Wink

Je commence à comprendre quelles sont les failles de Carpe, et plus il y aura de personnes qui m'exprimeront ce qui les gène à "communiquer"... plus je pourrais améliorer ce support...

Maintenant, je sais aussi que les gens ont besoin de "temps", et ce temps, je leur laisse...

J'ai déjà commencé à modifier le forum pour répondre à ceux qui se sont exprimés... j'espère que d'autres en feront autant, pour que Carpe devienne un "vrai" forum actif... voila ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:02

J'ai séparé le post de départ et les réponses qui ont suivies du sujet "Notre humeur du moment"... pour faire ce nouveau sujet : "Petits meurtres entres amis"... Wink
Car depuis sa création, les réponses ont pas mal fait évoluer les choses...
"L'humeur" de ce post de départ n'est plus d'actualité une semaine après, mais il est intéressant de voir qu'avec de la communication, on peut toujours changer notre opinion de départ... (bounce si, si ! je vous assure... )monkey

Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aider à comprendre ce qui n'allait pas... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:39

Je ne comprends pas ce titre, Mimi Shocked ...Pourquoi "petits meurtres entre amis" ?

Je suis pour la discussion, l'échange, la curiosité...j'aimerai que chacun s'ouvre un peu plus aux posts des autres ce qui amènerait la complicité...parce que le monologue lasse...tout le monde...je dis bien TOUT LE MONDE! Wink

J'ai lu toutes les réponses...et j'en prends note...je suis à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:46

Oups ! pardon... ce titre, c'est de l'humour... ! j'aurais du mettre un smiley !
monkey

J'ai changé le titre puisqu'il vous chagrine un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JimihX

JimihX


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/09/2006

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: faisez pô comme mouhé ...   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:09

... postez sur qui vous voulez, baratinez de quoi vous pensez, dessinez n'importe quouhé ... mais faisez LE ... bigsmurf ... mais pas comme moi, qui vient QUE le 36 de chaque mois, car avant et après, j'ai pas d'bus ni d'train ... pukel ... !

Quelques idées de titres en vrac pour partir en vrille :

"réglement d'compte à Carpe chorale" ... "la bombe, le brut (de pomme) et la Carpe" ... "le forum sifflera 3 fois" ou mieux, "le forum sonne toujours 2 fois (d'morue)" ... "forum d'Islande" ... "Carpe runner" ... et enfin, la pote à Oz ... euh, nan ... l'apothéose "qui veut la peau de Carpe Diem" ... affraid ... !

Si t'as comme moi, un poil qui t'démange, TU L'COUPES ... une bonne fois pour toute, pas la peine de penser que ton clavier aime les guiliguilis ... ou ta souris ... le matos informatique se fiche comme de sa première barrette mémoire ou de son dernier plantage sous windaube, qu'on lui caresse l'd'ssous du disque dur ... !

Y'a juste un p'tit truc qui m'gène, Gégène (remember The Shadok Story), ici, c'est l'peu d'place pour taper l'texte dans cette fenêtre qu'est tellement pitite, que tu vois pas c'que tu dis, qu't'arrêtes pas de prendre la tête ... Shocked ... à faire des prévisualisations qui n'en finissent pas ... qu't'arrives pas à bien coller le texte au volet d'la fenêtre, alors qu'il y'a encore d'la place pour délirer sans ton autorisation de débiter des lettres et des mots !

J!mi ... le slogan, et non pas le Sloggy, du jour c'est ... TU LIS ET TU POST ... rogntudjuu ... comme dirait Fantasio ... marteau ... !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:30

monkey monkey monkey

Excellentes tes suggestions de titre à ce post... mdr ! une petite préférence pour celle-ci : "Qui veut la peau de Carpe Diem ?" thumleft

Pour tes doléances, je ne peux rien faire par contre... forumactif est un peu "radin" en effet sur les dimensions de son "cadre de réponses" Shit

Mais bon... il faut bien trouver une excuse au fait que :
JimihX a écrit:
faisez LE ... bigsmurf ... mais pas comme moi, qui vient QUE le 36 de chaque mois, car avant et après, j'ai pas d'bus ni d'train ... pukel ... !

dwarf fouet



Toutefois, même une fois de temps en temps, si chacun prennait la plume (moderne) pour écrire un ti' texte... ben moi ça me va ! Wink

Merci d'avoir exprimé ton avis Jimi... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:05

Un petit bonjour pour un petit passage, Jimihx! rasleb marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribulations d'un forum et ses échanges Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un forum et ses échanges   Tribulations d'un forum et ses échanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations d'un forum et ses échanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio du forum
» La radio du forum
» Le Tchat du forum
» Modification du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser