Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Un coeur invaincu Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Un coeur invaincu Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Un coeur invaincu Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un coeur invaincu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Un coeur invaincu Empty
MessageSujet: Un coeur invaincu   Un coeur invaincu Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:08

Un coeur invaincu 18807454

Synopsis

Le 23 janvier 2002, le monde entier est choqué par l'image d'un journaliste américain décapité devant la caméra par des extrémistes pakistanais. Daniel Pearl, superviseur du Wall Street Journal pour l'Asie du Sud Est, enquêtait au Pakistan sur un dénommé Richard Reid, activiste et vendeur d'armes. Alors qu'un entremetteur doit le mener sur la piste d'une source importante, il disparaît soudainement.
Confrontée à la mort de son mari, Mariane Pearl rédige l'histoire de son enquête, de son kidnapping et de sa mort et, surtout, l'histoire de son propre désespoir à elle, dans "A Mighty Heart : the Brave Life and Death of my Husband Danny Pearl". Le film retrace son combat de chaque instant pour comprendre l'assassinat de son mari et pouvoir enfin en faire le deuil.


Un coeur invaincu 18760274
Angelina Jolie dans le rôle de Mariane Pearl




Ce film est pour Adam, le petit garçon, né après la mort de son père...ce qui explique que c'est raconté avec pudeur, aucune image chocante...si ce n'est le calvaire que Mariane a vécu pendant tous ces jours d'attente...et toutes les recherches effectuées...
Du meutre de Daniel Pearl, je ne savais pas grand chose si ce n'est qu'il était journaliste et qu'il avait été décapité...le film éclaire un peu plus sur les faits mais c'est assez confus pour quelqu'un de "l'extérieur."...en tout cas, ça empêche de dormir car on a envie d'en apprendre...on s'accroche à l'enquête même si on en connait l'issue fatale...


L'histoire de Daniel Pearl

Titulaire d'une licence de communication de l'université de Standford obtenue en 1985, Daniel Pearl rentre au Wall Street Journal en 1990. Correspondant étranger à partir de 1996. Il est chef du bureau pour l'asie du sud lorsqu'il part au Pakistan - le 23 janvier 2002 - enquêter sur Richard Reid, l'homme qui avait été arrêté pour avoir essayé de faire exploser le vol 63 d'American Airlines en y embarquant des explosifs dissimulés dans ses chaussures.
C'est pendant son enquête que Daniel Pearl est enlevé par un groupe militant djihadiste, Le mouvement national pour la restauration de la souveraineté pakistanaise . Le groupuscule, proche de Al-Qaida, exige la libération de plusieurs détenus pakistanais en échange de la vie du journaliste américain. Six jours après, Daniel Pearl est exécuté devant des caméras. La vidéo circulera quelques temps après sur internet. On y voit Daniel Pearl contraint de dire "Mon père est juif, ma mère est juive, je suis juif." avant d'être égorgé. Son corps est finalement retrouvé le 16 mai 2002 dans la région de Karachi au Pakistan.

Omar Sheikh, leader du mouvement responsable de la capture de Daniel Pearl, se livrera plus tard - lui-même - à la police et avouera l'enlèvement du journaliste. Il risque depuis la peine de mort, peine pour laquelle il a fait appel.



Le film est co-produit par Brad Pitt....hé hé!of course!


Et si vous voulez tout savoir, cliquez ICI


Bon film wavey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Un coeur invaincu Empty
MessageSujet: Re: Un coeur invaincu   Un coeur invaincu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:04

le sujet du film me tente énormément...seulement voilà...y'a Angelina Jolie et je fais de l'urticaire chaque fois que je la vois.... rendeer

pukel

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
 
Un coeur invaincu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chaine du coeur
» Le coeur au ventre - Guy Carlier
» L'attrape-coeur de Salinger
» Barcelo, mon coup de coeur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser