Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Oscar et la dame rose" et autres

Aller en bas 
+2
marifou
Britanya
6 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:50

"Oscar et la dame rose" et autres 51VF06VMC9L._AA240_



Il y a parfois des coïncidences...je lisais un autre livre d'Eric-Emmanuel Scmitt quand une copine m'apporte Oscar et la dame rose...je l'avais jamais lu, beaucoup entendu parler...la rencontre s'est faite maintenant...

...il fait partie du Cycle de l'invisible, petits contes sur les religions...

...c'est l'histoire d'un petit garçon de dix ans atteint de leucémie à qui une "dame rose" rend visite régulièrement...elle lui suggère d'écrire à Dieu et ces lettres deviennent vite un rendez-vous magique, pleines d'humour...c'est aussi un hymne à la vie et à l'amour...

...à la fois philosophique et métaphysique, c'est un livre à lire et relire!


...Et il se trouve que....


....Après avoir été jouée par Danielle Darrieux, Anny Duperey reprend la pièce en ce moment...

- du 5 septembre au 20 octobre, au Théâtre Montparnasse-Paris

http://www.au-theatre.com/bdd/PageT/oscar-rose.htm

- du 15 janvier au 15 mars 2008, à l'Atelier Théâtre actuel-Paris

http://www.atelier-theatre-actuel.com/ata/spectacles-2007-2008/oscar-et-la-dame-rose/index.php


"Oscar et la dame rose" et autres Ata-oscar-af


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:59

c'est un petit livre (par le nombre de pages) très facile à lire qui m'avait beaucoup plu à sa sortie.

je l'avais recommandé à beaucoup de personnes ... et toutes l'ont apprécié

tiens , je vais le relire pour voir après plusieurs années..

marifou
..
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:11

J'ai lu quelquepart qu'on pouvait se lasser de les lire tous( les 3)...as-tu entendu ce genre de commentaire, Marifou?


Petite conversation entre Mamie Rose et Oscar...

-Dans mon pays, Oscar, il y a une légende que, durant les douze derniers jours de l'an, on peut deviner le temps qu'il fera dans les douze mois de l'année à venir. Il suffit d'observer chaque journée pour avoir, en miniature, le tableau du mois. Le 19 décembre représente le mois de janvier, le 20 décembre le mois de février, etc.., jusqu'au 31 décembre qui préfigure le mois de décembre suivant.
-C'est vrai?
-C'est une légende. La légende des douze jours divinitoires. Je voudrais qu'on y joue, toi et moi. Enfin surtout toi. A partir d'aujourd'hui, tu observeras chaque jour en te disant que ce jour compte pour dix ans.
-Dix ans?
-Oui. Un jour: dix ans.
-Alors dans douze jours, j'aurai cent trente ans!
-Oui. Tu te rends compte?


Douze jours...douze lettres à Dieu...cent vingt ans qui défilent et aident Oscar à grandir, à profiter d'une vie qu'il ne vivra pas donc à mûrir très vite...et à accepter la mort...

"Aujourd'hui, j'ai vécu mon adolescence et ça n'a pas glissé tout seul. Quelle histoire!"

"ça y est, je suis marié. Nous sommes le 21 décembre, je marche vers mes trente ans..."

"Aujourd'hui, j'ai eu de quarante à cinquante ans et je n'ai fait que des conneries." monkey


....
Revenir en haut Aller en bas
valen

valen


Nombre de messages : 42
Localisation : grand nord
Date d'inscription : 04/06/2007

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:23

très beau livre...il faut y ajouter"Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" et "Milarepa" qui complète le cycle...contes sur L'Islam et le Boudhisme...ce sont des livres qui vont vite à lire et quand on est dedans on ne peut plus s'arrêter...ma fille de 15 ans a lu "Oscar""est a adoré...toutes les personnes que j'ai croisé et qui les ont lu les ont appréciées....
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:46

bon ben je vais le mettre su ma liste alors...Wink surtout que je n'ai plus de réserve...va donc falloir que je me réapprovisionne...Smile

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Pao

Pao


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/12/2009

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:52

L'adaptation cinématographique est sortie avec Michèle Laroque (que j'adore) en dame rose... Une petite interview des protagonistes très intéressante.
Quelqu'un a vu le film ? Quelqu'un a envie d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:57

pas vu le livre, ni le film encore... "Oscar et la dame rose" et autres Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:34

J'avais aimé le livre, j'ai entendu parler du film mais je ne l'ai pas vu encore...

Un lien sur les blouses roses, en attendant mieux sur le film...
http://www.lesblousesroses.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Oscar et la dame rose" et autres Empty
MessageSujet: Re: "Oscar et la dame rose" et autres   "Oscar et la dame rose" et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Oscar et la dame rose" et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au temps du roi Edward" de Vita Sackville-West
» "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser