Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chacun à sa place.....

Aller en bas 
+6
Britanya
tacha
Chris 83
Swinging
Mimi
marie-claire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:46

Je dois être trop jeune car je ne savais même pas que Gabin chantait à ses débuts, ou c'est peut-être que nous n'avions pas de télé ...
Kimberlain, je n'aime pas du tout du tout du tout.
Pagny, pour répondre à Bernadette, je n'ai pas le CD, mais j'ai entendu plusieurs extraits lors d'une émission radio un samedi en fin de matinée I Morizet sur europe 1. Pas envie d'acheter ce cd, mais je n'ai rien contre Pagny dans ce qu'il nous chantait avant, car j'ai quelques albums.

Tous ces anciens comédiens étaient d'abord comédiens et ils poussaient la chansonnette, mais c'était plus pour se faire plaisir que dans un but commercial, du moins, je le suppose. Ils n'en ont pas fait leurs carrières, c'est pour cela que je les mets dans la catégorie chanteurs "fantaisistes".


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:48

Mais qu'est ce que je viens de voir ? Alain Barrière aussi s'y est mis !
Son CD "chansons françaises": Les feuilles mortes, hymne à l'amour, la mer, la montagne, la foule, mon amant de St Jean....... j'en passe car il y en a 16 des chansons,.... 16!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:53

Pagny on peut l'écouter sur deezer suffit de rentrer pagny brel dans le moteur de recherche, ça ne mérite sans doute pas le pilori, mais certainement pas une estrade.

chacun peut se faire son idée, et puis le gamin aussi comme ça il peut commander autre chose s'il n'aime pas, donc j'ai écouté en détail après l'avoir mis en musique de fond pour travailler.

orly sans imagination, orchestration boursouflée etpetits numéros de chanteur à voix et grosses violonnades
la chanson de jacky beurk
ne me quitte pas, j'aime pas l'originale, je passe mais c'est pas si mauvais, déjà un peu moins dégoulinant que celle de Brel
la chanson des vieux amantsorchestration sympathique, effets de voix éraillée, j'aime pas
le dernier repasorchestration grandiloquente avec apparitions de castagnettes et d'un siffleur, supprimez la voix de pagny et on dirait du Ennio Morricone
La fanetteorchestration plus sobre que sur d'autres titres, mais la voix est carrément agaçante il nasille, alors qu'il a quand même du coffre, une erreur de tonalité?
mathildela mathilde s'est pris un gros coup de guitares électriques dans la tronche, ça beugle façon voix déchirée du fond du bar, patron l'addition
Vesoulpas mal, ça force pas trop sur la voix après faut aimer ces descentes chromatiques à l'accordéon qu'affectionnait le grand jacques.
au suivant pas la pire, mais le percussionniste est de retour, on se retrouve dans un bordel vaguement andalou, envoyez les tappas et sortez le chien
les bourgeoislà on reforce sur la voix et l'orchestration cuivrée et violonée à donf a un indéniable style pompier dont le maitre Jacques n'était pas exempt lui non plus.
ces gens làproche de l'original orchestralement parlant mais il nous la joue un peu voix fluette aors qu'il aurait pu la jouer autrement.

Je serai curieux s'il y a une diffusion de la soirée à l'olympia de voir s'il en fera autre chose; pour l'avoir vu dans un taratata il aime quand même se mettre en danger.

Donc pour moi petit papa noêl tu peux le garder, j'ai pas de place pour ça sur mes étagères.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:55

Alors on va s'y mettre aussi hiphiphip
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:01

Pagny s'est fait plaisir...dans une ITW, il dit avoir grandi avec Brel - comme nous, finalement donc voili, voilou...il a sorti son album...pour lui tout seul( ça, c'est moi qui le dit Embarassed )...avant il le chantait dans sa salle de bain, aujourd'hui, il le fait dans un studio...

...ce genre d'album est fait pour les fans qui veulent leur idole et rien que leur idole ...si en plus, il chante Brel sans Brel...quelle aubaine!...enfin, je le vois comme ça parce que si on aime Brel, on achète Brel...nan?

Je crois que Pagny passe samedi à la télé avec ses reprises...j'ai entendu vite fait un spot publicitaire donc c'est à vérifier... geek

Vous savez à quel âge Brel a quitté la scène?...37 ans! je l'ai toujours vu vieux, mouaaaaaaa...mais bon, j'étais jeune à l'époque...conclusion: il faut savoir s'arrêter et se faire désirer...
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:06

Moi je dirais je pense ne pas me tromper Pagny chante Brel à la façon de Brel (il essaye) et il en oublie qu'il est Pagny.


Sylvie Vartan aussi à sorti un CD : "Nouvelle Vague"
avec entre autre : Il est cinq heures Paris s'éveille, J'attendrai (de Cloclo) Ruby Tuesday........
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:28

Bah dites donc...et Gérard Lenormand, il nous fait quoi cette année? Daniel Guichard nous a déjà chanté Piaf, façon Guichard bien sûr...y'a très longtemps...va bien nous remettre ça...

...aux infos, ce soir, ils ont montré la couverture du Time...en gros, ça disait "Est ce la mort de la culture française? "...nous sommes très mal placés un peu partout, paraît-il...peu de nos livres s'exportent...côté peinture, idem...c'est Basquiat qui se vend le mieux...bon, ça fera plaisir à Tacha, au passage shaking ...maintenant, il faut lire l'article parce que le chauvinisme américain est bien connu et ils ont l'art de barrer la route au cinéma français (qu'ils préfèrent recopier), jugé trop intello pour eux...mais quand même amusant que cet article sorte alors que Marie Claire pousse sa gueulante...justifiée soit dit en passant...les reprises, est ce un manque d'idées nouvelles? un complexe face aux anciens? une volonté des grandes maisons d'exploiter à mort "la valeur sûre" because pognon...bref, l'Amérique s'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:15

oui je suis heureuse qu'un artiste noir américain se vende aussi bien....

mais surtout parce que ce type était bourré de talent....

pour le reste de la culture française .... je sais pas....

en fait...

quand une culture a besoin de se défendre, est-ce que ce n'est pas parce qu'elle est en train de se perdre?
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:43

vu ce que la culture américaine exporte le plus j'ai un peu envie de rire, en matière de culture le classement est sans aucun doute une belle connerie, c'est quoi le critère les ventes? donc madonna et travolta sont des perles? ou on se base sur la notoriété auquel cas c'est paris hilton qui décroche le pompon....

je propose au point de faire une une avec en titre "comment les états unis vont faire financer leur lamentable guerre en Irak par leurs partenaires économiques"
ça c'est basé sur du vrai et on n'a pas finit de payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:59

Gérard Lenorman nous a écrit un livre....

Et pour ce qui est de la culture américaine, je ne la connait pas trop mais je dirait que malgré mon coup de g... je préfère quand même ce qui ce fait et se montre chez nous, enfin pas tout quand même... faut pas rigoler. Il y a du bon et du mauvais partout. Quand j'étais à l'étranger ce qui m'a le plus manqué était "la culture". Il me semblait que je n'avais pas beaucoup à lire, à écouter et à voir. Il y avait des choses intéressantes bien sûr, mais je pensais toujours que si j'étais chez moi j'aurais plus d'occasion de m'enrichir intelectuellement....et je pense ne pas m'être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:16

marie-claire a écrit:
Gérard Lenorman nous a écrit un livre....
.

chacun à sa place..... - Page 2 P00134 chacun à sa place..... - Page 2 Dv00117
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:56

ne me dis pas que tu n'étais pas au courant ? et bien ça me fait plaisir de t'apprendre quelque chose. pimpampoum
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:45

Ah! ils deviennent même écrivain... geek purée..Gérard Lenormand... Rolling Eyes mais j'aimais bien quand j'avais...euh...quand j'étais jeune.... joker

Bon, y'en a quand même quelques uns qui font des reprises finalement...j'étais même pas au courant....mais faut croire qu'il y a une demande non..?

Pour la tournée "âge tendre...." je suis aussi très étonnée du succès... indecis en fait, y'a les vieux qui se rappelle le bon vieux temps...et les jeunes qui découvrent le répertoire de leur parent...lol!!... jocolor

Quant aux E.U....euh...feraient peut-être bien de balayer devant leur porte non.... Rolling Eyes car même s'ils ont (ou "ont eu") de grosses pointures...ils sont aussi champions toute catégorie dans la nullité.... puker

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:01

De Daniel Guichard, j'ai adoré "Mon vieux", et elle me fait encore pleurer à chaque fois que je l'écoute, (plus trop souvent, je vous l'accorde) disons à chaque fois que, par harsard, je l'entends sur une onde radiophonique.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:22

rhooo Cicise! J'aimais aussi cette chanson...cet album en particulier...enfin, ce 33 tours!

Dans son vieux pardessus râpé,
Il s'en allait l'hiver, l'été
dans le petit matin frileux
Mon vieux...






oh lala, ça rajeunit pas! geek


bounce Merci pour l'info Marie Claire, je n'ai pas vu son livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 4:50

Britanya a écrit:

oh lala, ça rajeunit pas! geek

surtout lui je trouve wavey

nous on n'a pratiquement pa changé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:45

mais de rien Britanya, sais tu que Sylvie Vartan aussi s'y est mise?
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:59

Swinging a écrit:
Britanya a écrit:

oh lala, ça rajeunit pas! geek

surtout lui je trouve wavey

nous on n'a pratiquement pa changé jocolor


C'est ce que je me disais shaking ...on ne déraille même pas...

...vous avez eu le "pat' def "vous aussi? wavey

Ma ptite dernière en a eu un l'année dernière...même là, y'a des reprises jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:35

pat def, tunique indienne, foulard, sabot,... fleurs dans les cheveux, longue jupe,.... mamy j'aimais ça, mes parents me critiquaient... rien n'a changé, presque rien n'a changé,
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:06

et là, le pantalon patte d'éph et en jersey Shocked

sans oublier le velours "peau d'chat" sans côte vert, patte d'éph et avec une coupe assez près du corps, que nous appelions "poutra", un jour que je revenais avec un pantalon neuf, mon père avait regardé ça en riant et m'avait dit devant un copain et une copine, "c'est un modèle poutre apparente?" c'étai resté....

ma fille a découvert une ancienne écharpe que ma mère met pour aller au jardin et qui est "trop bien" : un boa orange, marron jaune noir.... et j'ai eu la surprise de voir débouler une jeune satagiaire avec un caban à capuche marron....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:16

Cette chanson de Daniel Guichard m'a toujours mis les larmes aux yeux...Elle est si émouvante!
Elle me rappelle mon enfance et mon Grand Père surtout , je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:15

le pat' d'ef' et le moulant, j'ai eu aussi... mais là où je n'ose plus montrer, c'est sur les couleurs... le rouge orangé bien criard... j'ai "eu" porté ça, et fière de surcroit...
Non, certes, on ne réinvente plus rien, mais au moins on limite les dégats... mdr... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:05

La tunique indienne!...ma mère ne voulait pas me l'acheter et je devais l'acheter avec mon argent de poche...quelle galère!

Les clarcks! vous avez dû connaître aussi..."tu ne pourras jamais marcher avec tes talons plus tard! tu t'abimes les pieds"...même pas vrai!

Le maxi manteau! "tu ne monteras pas dans ma voiture avec ça!" dixit mon père...je suis montée! monkey

La veste sans manche, en peau de chèvre retournée, avec broderies achetée à Carnaby st.. monkey "tu viens la chercher quand ta veste...à moins que je la jette...ça sent pas très bon?" me demande ma mère bien après mon départ de la maison

Le pat'def, le foulards, les semelles compensées! purée! quelle époque! les jeunes n'ont rien inventé! reprises, reprises!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:28

la veste en chèvre était vendue avec l'immonde huile de patchouli.... c'était un concept produit... Wink

après ces conneries colorées, je ne supporte plus le orange et j'ai passé des années habillé tout en noir, men in black avant l'heure, plutôt bluesbrothers côté références...

pour les clarks, j'ai porté ça des années, et je sais pas si ça abîme les talons en tout cas ça habitue le pied à des chaussures larges et j'ai un mal de chien à mettre des chaussures "habillées" d'ailleurs je m'en fous, j'aime pas wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:52

ah oui c'est vrai...on était habillé en orange...Razz les pat' d'ef'..afro les semelles compensées...geek et puis les mini-jupes..lol!! moi j'en avais une en daim qui boutonnait devant et qui n'était pas droite en bas mais qui fesait des arrondis...c'était la grande mode...mais c'était tellement court que mon père m'avait interdit de sortir avec....Shocked monkey

C'était l'bon vieux temps mes p'tites dames, j'vous l'dis....Razz

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





chacun à sa place..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun à sa place.....   chacun à sa place..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun à sa place.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel film proposez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser