Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty
MessageSujet: J'ai toujours rêvé d'être un gangster   J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:24

J'ai toujours rêvé d'être un gangster 18796488


Film français en noir et blanc de Samuel Benchetrit - Sorties en salle le 26 mars 2008


Un autre film qui me tente bien


Synopsis :

L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...

Critiques pèle-mèle :

J'ai toujours rêvé d'être un gangster : petit bijou burlesque d'un amoureux du cinéma

Le second long métrage, après Janis et John du réalisateur français Samuel Benchetrit, J’ai toujours rêvé d’être un gangster était sélectionné cet été au Festival international du film de Locarno et il clôturait le 22ème Festival International du Film Francophone de Namur, présenté hors compétition. Et heureusement pour les autres films, car J’ai toujours rêvé… avait des chances de tout rafler.

On a beau dire, il reste tout de même peu fréquent de nos jours de voir en salles des films qui rappellent à notre bon souvenir les raisons de notre amour pour le 7ème art, le vrai. Des films qui proposent à la fois de vrais personnages, une véritable atmosphère à la fois référentielle et respectueuse d'un certain héritage, ainsi qu'un amour du cadre qui transpire de la pellicule. Mais c'est pourtant bien cet amour communicatif qui brille dans le second film de Samuel Benchetrit, déjà auteur de la rafraîchissante comédie Janis et John.


J'ai toujours rêvé d'être un gangster Reve_gangster


Avec ses audaces narratives et musicales, ses chorégraphies de personnages, son rythme à la fois soutenu et dodelinant et son scénario cousu main, ce long métrage tourné dans un très beau noir et blanc, fait la preuve que Samuel Benchetrit est non seulement écrivain, metteur en scène et dramaturge, mais aussi cinéaste de grand talent. J’ai toujours rêvé… se compose de quatre sketchs, noués les uns aux autres par une cafétéria perdue sur une nationale tout aussi déserte. Là, toute une galerie de personnages de dingues et de paumés va se croiser. Amoureux du cinéma, Benchetrit réalise un petit bijou de cinéma burlesque, tendre et nostalgique, drôle et savoureux, entre film de gangster, western, road-movie, slaptisck … Duel amoureux (Anna Mougladis et Edouard Baer), duel à la Jarmusch sans cigarettes (Arno et Alain Bashung), duo de bras cassés (les Belges Bouli Lanners et Serge Larivière) jusqu’à la bande de Tontons Flingueurs décrépis (Jean Rochefort, Laurent Terzieff, Jean-Pierre Kalfon, Roger Dumas et Venantino Venantini), le film tourne autour de divers braquages presque tous aussi ratés les uns que les autres, de loosers qui se font leur cinéma, de grands enfants rêveurs.


Bande annonce :



des extraits du film sur Allociné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110966.html
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster   J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:40

Celui là me tente aussi, après avoir vu quelques extraits vendredi soir et entendu les commentaires de quelques uns des acteurs dont Anna Mouglalis et Jean Rochefort.

Et puis le noir et blanc, j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai toujours rêvé d'être un gangster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle, par bonheur, et toujours nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser