Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
CHanson Rebelle Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
CHanson Rebelle Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
CHanson Rebelle Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CHanson Rebelle

Aller en bas 
+2
Fanfan
Swinging
6 participants
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:16

c'est le titre d'un spectacle, mais aussi le nom d'un site qui fait une mini encyclopédie du genre, toujours en construction, on y trouve des anciens et des nouveaux, il en manque toujours un qu'on aime mais c'est agréable d'avoir des nouvelles de Caussimon de savoir qu'un DVD est sorti, c'est bête ma liste au père noël vioent juste d'être livrée....

http://chansonrebelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:44

Il y a longtemps que je n'étais pas allée sur ce site. Il a beaucoup changé et s'est bien enrichi. Sympa la rubrique "Coups de gueule" ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:15

Et j'y ai même trouvé un article sur Michel Bühler, chanteur romand que j'aime énormément depuis longtemps. Une carrière engagée, de la cohérence entre ses textes, son mode de vie et ce qu'il est dans la vie de tous les jours (ce qui est loin d'être le cas de Sarclo dont j'ai eu l'occasion de parler ici).
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:06

et il est dans la même maison d'éditions de disques que Dautin...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:09

j'ai jeté un coup d'oeil sur ce site, et je ne connais pas la plupart des artistes référencés... sans doute parce que la chanson française ne m'a jamais attiré plus que ça... Embarassed
je constate une fois de plus que mon appréciation de la musique se résume essentiellement aux instruments, et aux voix particulières... Rolling Eyes

J'aime bien lire de bons textes, mais je les apprécie d'avantage contés par un artiste... et pas par le slam... ils ont une intonation pour clamer leur texte qui me dérange...

je suis définitivement musique anglo-saxone... car j'ai beau écouté la french musique... ça ne me prend pas aux tripes !

ce qu'ont inventé les anglo-saxons, c'est une musique qui parle aux gens de tous les pays... il suffit d'énumérer les artistes français internationnaux pour comprendre qu'on est à la traine à ce niveau, on doit se situer dans les 10%...

Alors bien sûr qu'un texte bien ficelé, qui fait réfléchir, un zeste rebelle et humoristique va me faire tendre l'oreille... mais j'ai un peu de mal avec les chanteurs français, parce que leur musique reste très "primaire" pour la plupart...

J'aime bien Dick Annegarn (artiste belge), parce qu'il excèle musicalement... c'est un caîd du picking... mais ses paroles ne cassent pas des briques...
Ceci-dit, le côté enfantin me plait assez... tout le monde n'aimera pas, c'est sûr... Wink

je vous mets une chanson, "l'orage", que je trouve musicalement tip-top... et les paroles, elles me font rire... c'est déjà ça...
Ecoutez l'intro, on croirait entendre les gouttes de la pluie qui commence à tomber... Wink


Découvrez Dick Annegarn!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:11

A mon avis, ce qui fait une bonne chanson, ce n'est pas forcément l'association d'une musique extraordinaire avec un texte génial ou l'inverse. C'est beaucoup plus subtil ... Il faut que les ingrédients se mélangent et que la sauce prenne, ça ne s'explique pas. Wink
La musique anglo-saxonne, j'apprécie mais je m'en lasse vite. J'ai besoin d'autre chose ... Et en dehors de la chanson française, c'est plutôt la musique classique qui me donne des frissons. indecis

J'aime beaucoup "l'Orage" de Dick Annegarn thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:28

je crois que mon avis sur la chanson anglosaxonne doit être à des milliers de kilomètres, je trouve la plupart du temps leurs textes dignes de claude françois ou de Sheila rasleb, j'aime leur talent de mélodistes parfois limite guimauve, ça fait des trucs sympas à siffler en faisant de la peinture, mais à 95% leurs textes ne me transmettent rien, surtout pas quand je les traduis. J'ai écouté plein d'anglosaxon pour faire comme les autres mais j'en n'ai très peu acheté, ça doit faire moins d'un un tiroir pour 6 pourle classique 3 pour le jazz et 4 pour la chanson française. Les anglos saxons ont une langue dominante depuis un bon siècle, et surtout celui de la diffusion à grande échelle en étant aussi les plus riches, et ils sont surtout très obtus sur ce qui vient de l'extérieur, encore plus que moi monkey

l'intérêt d'un site comme celui ci c'est qu'on y croise des musiques qu'on n'aurait peu de chances de croiser autrement, où aurais-je entendu parlé des Strokes et même écouté ne serait-ce qu'un titre? j'avoue j'ai craqué pour un Jeff Buckley, mais en dehors d'Hallelujah, Lilac Wine que j'ai intégrés à une compil pour la voiture, je n'ai jamais ré écouté le CD en entier... bom cela étant sur le site chanson Rebelle certains, je ne vois pas bien ce qu'ils y font et puis d'autres me gavent sérieusement.


Dernière édition par Swinging le Lun 29 Déc 2008 - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:41

Parfois la poésie et la portée d'un texte n'ont besoin que d'une toute petite musique pour rester longtemps dans nos têtes, comme celle là:



Et puis quelques petites paroles peuvent résonner sur des musiques qui prennent aux tripes,....



enfin pour moi c'est çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:27

Ils sont tout de même très fort dans la mélodie nos anglo-saxons, faut tout de même les remercier d'avoir inventer le jazz, le blues et par la suite le rock 'n'roll, c'est quant même pas rien je pense. Ca ne veux pas dire que notre zic est nul, mais certainement pas assez diffusé, et pas forcement mis au niveau quel devrait être. Après la distinction entre noir américain, anglo-saxons pur et dur et influences diverses, de toute façon la zic ne vie que par ses influences multiples et colorées, sinon elle serait déjà morte depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHanson Rebelle Empty
MessageSujet: Re: CHanson Rebelle   CHanson Rebelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHanson Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE HALL DE LA CHANSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser