Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Mic Mac à tire larigot Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mic Mac à tire larigot

Aller en bas 
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Mic Mac à tire larigot Empty
MessageSujet: Mic Mac à tire larigot   Mic Mac à tire larigot Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:36

et ouais, incroyable, je suis allé au ciné, je me souviens plus de la dernière fois, je me demande si ce n'était pas into the wild monkey

et là jour de sortie! bon j'ai calculé l'heure, ça correspondait à mon rangement de matériel de peinture en plus ça se terminait à 19H10 donc toutes les chances pour que les ménagères de moins de 50 ans et leurs chiards bouffeurs de pop corn soient déjà parties, et que les boutonneux qui commentent un film comme s'ils étaient dans le canapé de papa maman devant PSG/GRIPA ne soient pas encore là. c'était bien vu, à part un gros beauf et sa tribu qui pendant le quart d'heure qui a précédé a couvert la musique des jackson five (perdent pas le nord les marchands de tickets) en racontant "bienvenu chez les ch'tis" et en rejouant ses sketches préférés de Dany Boon qu'il ponctuait à chaque fin par, "oh! avec lui on se marre bien". j'ai fait comme si j'étais mal assis pour changer de place car je sentais l'incident diplomatique arriver. ça c'était la minute misanthropique du professeur Swinging.

Donc Micmac à tire larigot est un film de Jean Pierre Jeunet, qui dit Jeunet dit couleurs travaillées, cadrages à la Sergio Leone, galerie de personnages hauts en couleurs ils y sont, qui dit Jeunet dit petites mécaniques dans les objets, et petites mécaniques dans les intrigues, elles y sont, peut être que l'histoire manque un peu de ressort vers la fin, mais je ne me suis pas ennuyé (jamais regardé ma montre) parce que cette fable sur les marchands de canons est plus que sympathique et qu'il y a l'univers de Jeunet, ses films me font penser à ces livres pop up (ceux avec les trucs qui se lèvent et les machins qui bougent quand on ouvre les pages), il y a plein de trucs à voir et là ça vaut le coup d'être au ciné.

Voilà, mon prochain cinoche assuré c'est Alice au pays des merveilles, en espérant que le gros beauf ne sera pas là pour dire "j'ai vu Johnny Deep dans les 3 pirates des caraibes, avec lui va y avoir de l'action"... ah oui, en sortant dès le premier nom au générique, il passe devant moi en disant "c'était pas mal, mais pas vraiment drôle" king

Dans le couloir en partant une dame disait à son mari, "ouais c'est du Jeunet quoi", vu le ton, ça devait pas être un compliment, mais après tout, on peut retourner la chose en se disant qu'il a au moins un style.

Mic Mac à tire larigot 1246084613_mic_mac