Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Cirque Eloize Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Cirque Eloize Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Cirque Eloize Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Cirque Eloize Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Cirque Eloize Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Cirque Eloize Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Cirque Eloize Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Cirque Eloize Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Cirque Eloize Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Cirque Eloize Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Cirque Eloize Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Cirque Eloize Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cirque Eloize

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pao

Pao


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/12/2009

Cirque Eloize Empty
MessageSujet: Cirque Eloize   Cirque Eloize Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:10

Je ne suis pas très cirque... sauf pour certains souvenirs de moi, petite fille allant au cirque avec mon père... Par contre, ce spectacle là, je vais courir le voir pendant les fêtes de Noël, c'est du cirque contemporain comme ils disent, spectacle poétique, drôle et émouvant, à mi-chemin entre cirque et théâtre et puis j'espère qu'il y aura des funambules, parce que ça me fait rêver les funambules.
J'adore le titre en plus "Rain - comme une pluie dans tes yeux".

Bref, le spectacle tourne en ce moment en France, pour les Suisses, ça se passe du 26.12.09 au 3.1.2010 au Théâtre du Léman à Genève. Je vous mets le lien pour toutes les dates :
http://www.cirque-eloize.com/fr/billets/Default.aspx

Sinon, il y a l'autre spectacle qui fait aussi partie de cette "Trilogie du Ciel", Nebbia, qui passera peut-être vers chez vous en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Pao

Pao


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/12/2009

Cirque Eloize Empty
MessageSujet: Cirque Eloize   Cirque Eloize Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:49

Et voilà, j'ai vu le cirque Eloize… un cirque ? Pas du tout cirque traditionnel en tout cas, pas de clown blanc, pas de tigres, de puces savantes ou d’éléphants, plutôt un spectacle féérique mélangeant théâtre et cirque. En plus, ça s’appelle Rain "Comme une pluie dans tes yeux", ça me plaît bien le titre.
Et puis, pour les yeux, ça commence fort, derrière un voile, une trapéziste se balance doucement, on ne distingue qu'elle et puis elle disparaît pour laisser place aux acrobates qui vont nous embarquer tour à tour dans leur univers. Ils seront tantôt jongleurs, contorsionnistes, comédiens, danseurs, trapézistes, poètes ou magiciens, un ange, un pianiste, des fois ils se mettent à chanter... en italien même… Les corps s’entrelacent avec grâce et légèreté, les lumières sont bien placées et contribuent à la féérie, la musique nous emporte.
Avec humour, surréalisme, sensualité ou émotion, les tableaux, parfois très poétiques, s’enchaînent et le spectacle va en crescendo (j’ai préféré la deuxième partie). C’est un peu comme un spectacle de rue, à aucun moment prétentieux, c’est juste beau et parfois, on a les yeux un peu brillants et comme une petite boule dans la gorge. Les performances de chacun se font dans des mouvements qui nous semblent normaux et simples et pourtant…

Seul petit regret à la fin des deux heures de spectacle, j’aurais bien voulu qu’ils nous fassent rêver un peu plus longtemps dans l’immense flaque d’eau dont la scène s’est recouverte juste après l’orage, Je crois que c’est tout simplement parce que j’avais, moi aussi, envie d’aller glisser d’un bout à l’autre de cette scène ou de jouer au ballon rouge avec eux… mais bon, j’ai pas osé y aller (hum)…
Et puis, je crois bien que ma petite nièce a eu la même idée parce qu’elle m’a glissé à l’oreille que c’était dommage qu’on n’était pas assis au premier rang, elle aurait bien voulu recevoir de l’eau quand ils se giclaient en jouant à la marelle dans la flaque…
J’ai souri et je me suis dit qu’elle était là la magie et que finalement, même si ce n’est pas un "pestakle" pour enfants (c’est pas Oui-oui et ses amis, hein…), ça parle à la petite fille ou au petit garçon qu’on a été et rien que pour ça, ça vaut la peine d’avoir de la pluie dans les yeux, on peut même dire que ça fait du bien...
Alors, oui, j’ai beaucoup aimé.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cirque Eloize Empty
MessageSujet: Re: Cirque Eloize   Cirque Eloize Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:19

ils passent pas dans mon coin, dommage, ça me fait penser qu'Aldebert pour son spectacle des 10 ans prépare quelques séances avec des gens du cirque Plume, pour l'instant pas de dates, sinon fin janvier dans les vosges (on n'a pas idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Cirque Eloize Empty
MessageSujet: Re: Cirque Eloize   Cirque Eloize Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:30

Hier soir j'étais dans la nebbia de ce petit village italien, et je suis sortie ravie de ce spectacle ou se mêlent le cirque, la comedia dell'arte, la danse le chant,et qui allie le rêve , la poésie, la grâce, l'émotion et bien d'autres sentiments.
Un mot m'est venu magie! et si j'avais eu un mouchoir blanc je l'aurais volontiers agité au moment des "au revoir".

Tout est beau dans ce spectacle, et tous en sortent avec un sourire ravi et des images plein la t^te.

Voilà l'article du reporter du Quai sur la soirée de vendredi, je dirais idem pour samedi!

http://www.angersmag.info/Au-Quai,-Nebbia-transcende-le-cirque-s_a722.html

Si par bonheur, la troupe passe dans votre région, n'hésitez pas et emmenez vos enfants et aussi vos parents, grands-parents et tutti quanti.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cirque Eloize Empty
MessageSujet: Re: Cirque Eloize   Cirque Eloize Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cirque Eloize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Spectacles et Expo culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser